Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce
c
2 mars 2010 21:59
WAOU j'ai l'impression de me retrouver dans ces citations, donc rien est un hasard . MERCI PIKA11 ET BILAL; je leur pardonnerai presque pour leurs humiliations, je me dirai maintenant allah excuse les "ils ne savent pas ce qu'il font".
L
3 mars 2010 12:26
Cola arrêtes de remuer le couteau dans la plaie ça ne te menera nulle part. Retire le et met le dans le lave vaisselle et va ouvrir ton coeur à une autre fille.
Le monde est grand et mon dieu il y en a tellement des filles qui attendent un homme comme toi avec de ces valeurs dont la fidelité l honnetete le respect alors arrêtes stp de te morfondre sur ta futur ex femme comme tu dis.
La vie continues Cola. Elle n'a plus de sentiments pour toi c'est la vie ça arrive on ne commande pas les sentiments.
Sors, va prendre l'air...
T'as 31 ans alors ce serait dommage d'attendre 20 ans pour réaliser que t'as perdu trop de temps à regretter une femme qui elle a evoluer à merveille dans sa nouvelle vie.
On a pas le droit de se laisser detruire pour une femme ou pour un homme qui ne veut plus de nous.
Garde ton estime...
Je sais que c'est pas facile mais tu y arriveras j'ai confiance en toi.
Bon courage khoya.
g
3 mars 2010 22:13
Citation
cola a écrit:
salem a tous. je reviens vers vous car le sort s'acharne, je precise LEMASK que la fille dont je parle est ma femme car nous sommes toujours marié civilement et la fin de la procédure est prevue pour mi mars et que nous sommes divorcés religieusement et séparés car elle vis chez ses parents.MAIS j'ai vu son frere AUJOURD'HUI qui est un voisin de ma soeur et devinés quoi les amis.
Elle va se fiancé avec son ex (et amant)cet été.Finalement je me dis que "certaines femmes "fuis une certaine stabilité avec leur époux pour vivre une nouvelle experience avec un autre mais bon ;je leur souhaite bonne chance et meme si je suis fou amoueureux de ma futur ex epouse.

Salam'aleikoum Cola,
Saches que ton ex femme a commis une forme d'adultère, car vous n'étiez pas encore divorcés qu'elle correspondait avec un autre homme (SMS). Si on analyse la situation c'est très simple, c'est parce qu'elle aime un autre qu'elle ne t'aime plus, et non parce que tu es un mauvais mari. Alors déjà mon frère, tu dois déculpabiliser, car tu n'as aucune responsabilité dans ce qui t'arrive à la lecture de tes posts. Je ne suis pas de l'avis de certains qui affirment qu'un psy est inutile, car c'est une expérience qui est intéressante et au moins tu auras l'écoute, un psy diplômé en études islamiques ou une conseillère conjugale musulmane pour t'aider à remonter la pente, pourquoi pas ?? Au moins c'est dépenser de l'argent pour quelque chose qui a un sens : TA SANTE MENTALE POUR AVOIR LE MORAL.
Ton ex femme ne te mérites pas, elle a eu la chance de se marier jeune, gagner du temps pour fonder une famille, continuer à construire, elle préfère tout plaquer pour vivre autre chose. J'étudie le fiqh de la famille, je peux te dire qu'une femme qui divorce sans raison valable ne sentira pas l'odeur du paradis (hadith du Prophète). Autre avis des fuqahas (savants musulmans) : une femme qui divorce parce qu'elle n'aime plus son mari n'est pas considérée comme un motif valable.
Je trouve çà indécent que certains posteurs te conseille de te distraire, aller voir ailleurs, te détendre, c'est très pernicieux, non mon frère ! C'est dans ces moments de faiblesse que tu peux tomber dans la déviation, mais plûtôt soignes-toi et occupes-toi pour tourner la page...oui il y a beaucoup de femmes, mais si tu souhaites refaire ta vie, prends ton temps pour choisir l'épouse qui saura te respecter et t'obéir. Je comprends ton amertume car on ne balaie pas 6 ans d'amour comme çà, c'est trop facile de te dire des banalités, tu t'es senti trahi, tu as investi dans ce couple, le pire dans ton histoire c'est que ton épouse à tout planifier comme on planifie un projet, et a basculé rapidement vers un autre, comme si votre histoire n'avait jamais existé !!! Un conseil : oublies cette femme, quand je pense que certains hommes n'auraient même pas attendu en voyant le SMS et auraient demander le divorce, toi tu te plains !! Allah (SWT) dit : "Aux bons époux (ou aux hommes pieux) les bonnes épouses (les femmes pieuses) et aux bonnes épouses les bons époux".
Je te souhaite bon courage pour ton divorce et fais de la roqya (écoute du Coran) chez toi, car çà permet de chasser la tristesse.
Wa salam 'aleikoum.
B
3 mars 2010 22:39
Salam GIGI 149.
Il y a une chose que je ne comprend pas:

"Aux bons époux (ou aux hommes pieux) les bonnes épouses (les femmes pieuses) et aux bonnes épouses les bons époux".

Pourquoi Allah aurait mis cette femme sur le chemin de Cola si cette citation est exact.
Ou c'est qu'elle était bien a la base mais que shétan l'a faite dévier?

Merci
g
3 mars 2010 22:56
Salam Bilal,

Bien sûr qu'elle est exacte, cette citation figure dans le Coran, dans la Sourate 24 a Nur (la lumière).

Malheureusement je n'ai pas la réponse à cette question, mais inverse le cas, c'est parce qu'elle allait devenir mauvaise et que c'est un homme pieux, qu'Allah (Allah ou a'lem) lui fait écarter cette épouse.

"Ou c'est qu'elle était bien a la base mais que shétan l'a faite dévier?"

C'est aussi une possibilité.

De rien.
B
3 mars 2010 23:03
Citation
gigi149 a écrit:
Salam Bilal,

Bien sûr qu'elle est exacte, cette citation figure dans le Coran, dans la Sourate 24 a Nur (la lumière).

Malheureusement je n'ai pas la réponse à cette question, mais inverse le cas, c'est parce qu'elle allait devenir mauvaise et que c'est un homme pieux, qu'Allah (Allah ou a'lem) lui fait écarter cette épouse.

"Ou c'est qu'elle était bien a la base mais que shétan l'a faite dévier?"

C'est aussi une possibilité.

De rien.

Merci pour ta réponse. Je comprends mieux, c'est pas des notions tres faciles!
g
3 mars 2010 23:22
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Citation
gigi149 a écrit:
Salam Bilal,

Bien sûr qu'elle est exacte, cette citation figure dans le Coran, dans la Sourate 24 a Nur (la lumière).

Malheureusement je n'ai pas la réponse à cette question, mais inverse le cas, c'est parce qu'elle allait devenir mauvaise et que c'est un homme pieux, qu'Allah (Allah ou a'lem) lui fait écarter cette épouse.

"Ou c'est qu'elle était bien a la base mais que shétan l'a faite dévier?"

C'est aussi une possibilité.

De rien.

C'est aussi en posant des questions qu'on avance, j'étudie la religion aussi pour aider la communauté, en étant toujours prudente dans mes propos, car on est responsable de tout ce qu'on fait ! Et tu sais c'est pas pour rien qu'Allah a permis le divorce car c'est une rahma, mais qu'elle est la chose la plus détestée par lui ! Quand tu vois les dégâts psychologiques, sur la famille, financiers, sur la société, on comprend mieux pourquoi. J'espère sincèrement que Cola va se resaisir In Cha Allah, quitte à se faire violence, car un musulman ne doit pas sombrer dans la dépression.
Wa salam 'aleikoum.
Merci pour ta réponse. Je comprends mieux, c'est pas des notions tres faciles!
I
3 mars 2010 23:49
A Bilal je répond:

En fait c que le bon musulman qui subit les épreuves d'allah ;la trahision de sa femme est une épreuve d'allah ;comme le fait que qq mort à lhaj ou ....

Allah seul sait pourquoi? peut etre que cola faisait subir son ex fiancée et maint il pay

On sait jamé !! sinon c un mal pour un bien ou le contraire

Meme le prohéte a subit bcp de mal ;alors pourquoi puisk c un prophéte? il faut tjrs dire "HEMEDOULAH" et etre patient pour gagner bcp d point avec allah
3 mars 2010 23:51
ImyTriste, tu as une drôle de façon de voir la vie...

Vraiment curieuse?

Même le prophete à souffert? Peut être qu'il paye?

bah, il y'a des gens étranges quand même...
B
3 mars 2010 23:53
OK, peut être que c'est une épreuve. Mais qu'a t'il a surmonter et endurer pour avoir une récompense?

Citation
ImyTriste a écrit:
A Bilal je répond:

En fait c que le bon musulman qui subit les épreuves d'allah ;la trahision de sa femme est une épreuve d'allah ;comme le fait que qq mort à lhaj ou ....

Allah seul sait pourquoi? peut etre que cola faisait subir son ex fiancée et maint il pay

On sait jamé !! sinon c un mal pour un bien ou le contraire

Meme le prohéte a subit bcp de mal ;alors pourquoi puisk c un prophéte? il faut tjrs dire "HEMEDOULAH" et etre patient pour gagner bcp d point avec allah
g
4 mars 2010 00:45
Citation
ImyTriste a écrit:
A Bilal je répond:

En fait c que le bon musulman qui subit les épreuves d'allah ;la trahision de sa femme est une épreuve d'allah ;comme le fait que qq mort à lhaj ou ....

Allah seul sait pourquoi? peut etre que cola faisait subir son ex fiancée et maint il pay

On sait jamé !! sinon c un mal pour un bien ou le contraire

Meme le prohéte a subit bcp de mal ;alors pourquoi puisk c un prophéte? il faut tjrs dire "HEMEDOULAH" et etre patient pour gagner bcp d point avec allah

Attention c'est ta supposition, pas la sienne ! Cola n'évoque pas ce fait : "cola faisait subir son ex fiancée et maint il pay ". Il faut conseiller par rapport à son post, on ne peut supposer des choses que le posteur ne nous a pas dites. Cola a parlé d'amour, son ex femme ne l'aime plus, qui reste un cas atypique de demande de divorce pour une femme musulmane !
m
4 mars 2010 01:46
Salam gigi149,
Pourquoi penser que cette femme se dit musulmane ?

Les gens dans notre époque sont tous égoistes , ils pensent qu à leur petite personne .

C est vrai quand la femme se marie jeune , il lui arrive à un moment de sa vie qu elle peut vivre autrement sa vie car soit disant elle a évoluée ,on dirait qu elle est passée de la femme cro-magnon à la femme homo-sapiens , lol,
Et elle commence à divaguer dans ses visions de la vie.
c
4 mars 2010 09:24
SALEM les a mis, je peux vous DIRE qu'elle m'a dit qu'elle n'avait rien a me reprocher,juste qu'elle avait changé et ne voyait plus son avenir de la meme façon .Elle est prete a tout sacrifier pour son ex (juqu'a me tromper par mail).Ne me juger pas je vous en supplie c dejà penible de se trouver ds cette situation ;Je sais q un homme devrait tirer un trait car il y eut mensonge, mais je suis amoureux malgré tout.Tout c passé tellement vite au debut que mon meilleur ami ma recupereé chez moi completement sous le choc.Et pas le temps de prendre du recul sur les evenements:trop rapide, planifié (pendant le ramadan en plus);j'ai l'impression d'avoir été la dinde de l'histoire.
g
4 mars 2010 14:59
Citation
cola a écrit:
SALEM les a mis, je peux vous DIRE qu'elle m'a dit qu'elle n'avait rien a me reprocher,juste qu'elle avait changé et ne voyait plus son avenir de la meme façon .Elle est prete a tout sacrifier pour son ex (juqu'a me tromper par mail).Ne me juger pas je vous en supplie c dejà penible de se trouver ds cette situation ;Je sais q un homme devrait tirer un trait car il y eut mensonge, mais je suis amoureux malgré tout.Tout c passé tellement vite au debut que mon meilleur ami ma recupereé chez moi completement sous le choc.Et pas le temps de prendre du recul sur les evenements:trop rapide, planifié (pendant le ramadan en plus);j'ai l'impression d'avoir été la dinde de l'histoire.

Salam'aleikoum Cola,

Si tu lis mes messages, je ne t'ai à aucun moment juger, au contraire, j'ai essayé de te donner des conseils sages, car ton histoire me touche. Amoureux ou pas tu dois passer à autre chose, car ta femme ne t'aime plus.
g
4 mars 2010 15:05
Citation
momo memete a écrit:
Salam gigi149,
Pourquoi penser que cette femme se dit musulmane ?

Les gens dans notre époque sont tous égoistes , ils pensent qu à leur petite personne .

C est vrai quand la femme se marie jeune , il lui arrive à un moment de sa vie qu elle peut vivre autrement sa vie car soit disant elle a évoluée ,on dirait qu elle est passée de la femme cro-magnon à la femme homo-sapiens , lol,
Et elle commence à divaguer dans ses visions de la vie.

Salam,

C'est un péché de dire que une telle personne n'est pas musulmane ! C'est pas ce type de péché qui rend une personne kafer ! Seul Allah peut juger sur ce point. L'âge n'a rien avoir ! Surtout quand on est jeune, son allié principal est le temps...au lieu de le gagner elle le perd ! Allah ou a'lem.
P
5 mars 2010 21:26
Citation
cola a écrit:
SALEM les a mis, je peux vous DIRE qu'elle m'a dit qu'elle n'avait rien a me reprocher,juste qu'elle avait changé et ne voyait plus son avenir de la meme façon .Elle est prete a tout sacrifier pour son ex (juqu'a me tromper par mail).Ne me juger pas je vous en supplie c dejà penible de se trouver ds cette situation ;Je sais q un homme devrait tirer un trait car il y eut mensonge, mais je suis amoureux malgré tout.Tout c passé tellement vite au debut que mon meilleur ami ma recupereé chez moi completement sous le choc.Et pas le temps de prendre du recul sur les evenements:trop rapide, planifié (pendant le ramadan en plus);j'ai l'impression d'avoir été la dinde de l'histoire.

Eh bien désolée Cola mais effectivement tu es la dinde de l'histoire...Elle t'a carrément déplumé, pour ensuite te décapiter...

Ah ces histoires de volailles, il y a de quoi devenir "chèvre" Ill
I
6 mars 2010 01:44
Je veux dire par mon intervention que allah dit :"3assa ane takeraho khayeran wa howa khayeron lakom" dans un mal il y a peut être un bien ;"peut être" que s ex-fiancée l'aime mais elle l a abandonné,juste je suppose voyant !!

Pour vous tous, la solution radicale est de tourner la page ,mais est ce que c évident? quand on aime vraiment c troppppppp difficile de désaimer en dépit du mal reçu ;trop difficile pour ceux qui n'ont pas vécu l'amour de comprendre de plus proche la situation de Mr Cola

Cola vit une énorme contradiction entre sa raison et ses sentiments ,il sait trés bien que sa femme ne mérite pas ,d'une part il ne peut pas se venger car il l'aime et d'autre part l'amour ,les souvenirs de 6 ANS avec sa femme reste un présent plus qu'un passé pour lui !

L'injustice et la trahison de sa femme n'est pas facile à digérer, c le vrai paradoxe qu'une personne peut vivre.

C comme si une personne souffre d'une maladie très grave dont un seul médecin peut la guérir ,même si cette personne reçoit tous le mal de son docteur ,elle est obligé de tous supporté pour enlever ce mal!!

La solution que tous les yabi propose est une solution imposée par sa femme ,il n'a pas le choix ..

Il passera sûrement par une période de crise dans la quelle il ne fera pas confiance aux femmes et il ne verra le bonheur nulle part ce qui est très normal !!

Le conseil que je peux donner à cola est de commencer d'abord par l'analyse de sa relation avec sa femme, d’extraire ses défauts et ses qualités, le mal et le bonheur qui t'as apporté, sûrement tu trouveras dans elle qqch qu tu aimes pas qui te fais convaincre au fond de toi qu'elle n'est pas faite pour toi, en plus essaye au maximum de déménager vers une autre ville ou il n y a pas d souvenirs avec elle, ceci va bcp t'aider !!

Aussi prend une vacance dans un endroit calme ou tu peux faire tranquillement ton analyse ! qui sait peut être c sera une occasion pour rencontrer une autre femme avec laquelle tu vivras le vrai amour inchaelahe smiling smiley ,et si tu rencontras une femme qui t'aime ,donne toi la chance de l'aimer ! c mieux de commencer avec qqn qui nous aime à priori smiling smiley

La dernière chose surtout : FAIS ATTENTION A TA santé, c la seule chose que tu ne peux pas la récupérer si tu l perd lahe yehefed, dans ce cas tu oublieras ta femme et tous le bonheur c sera de récupérer ta santé ! et surtout remercie souvent ton dieu ,alhamed c un traitement efficace

Allahe yeder lik li fiha l kher khoya
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook