Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 ème divorce
28 août 2016 13:03
La caf ne donne pas des sous pour les mettre de côté, pour aller au bled, les sous de la caf sont pour les enfants et il faut les dépenser pour les enfants, Voila
Citation
Nadouam93 a écrit:
Quand tu te Marie c'est un devoir de subvenir au besoin de sa femme et de ses enfants et non de cacher son argent, tu estime qu'il est normal de vivre qu'avec l'argent de la caf et pour moi pour me vêtir et tout le reste ainsi que mes enfants

Il est normal de séparer les courses avec une barre?

Il est normal de faire les courses à moitié ?

Il est normal de pas pouvoir s'habiller convenablement car monsieur te donne pas un centimes ?

On a pas la même conception de la vie je me passerai bien de ce genre de message

Quand on fais des enfants c'est pas à la caf de les assumer à 100% sa contribu ok mais tu ne peux pas tout faire avec
28 août 2016 13:08
Salam aleykoum

Les couples qui font comptes séparés à ce point m'étonneront toujours. Mais passons là dessus. Chacun son truc.

C'est vrai que s'il est capable de dépenser 11000 euros pour un complexe ou une grosse voiture, c'est étrange qu'il soit si "épicier" pour vous mais passons aussi là dessus.

350 euros me paraissent suffisant malgré tout. Pas énorme mais pas rien non plus. J'ai deux enfants en bas âge aussi.

Couches 7euros/50 chez lidl pour environ 10 jours (le grand apprend le pot)- 21 euros/mois
Carrés change 2euros/ 2/semaine-16 euros/ mois
Lingettes 2 à 4 euros par semaine-
16 euros/ mois
Lait 2 packs/semaine - 50 euros/ mois, j'allaite la petite sinon si tu es au lait bébé, 10euros/semaine -50/ mois
Liniment ? (Moi je me contente de l'eau mais bon) - 10 euros/ mois
Gel douche + shampoing: même que les miens, hypoallergeniques mais grande surface 10euros/ mois
Habits enfants seconde main (brocante vide grenier le bon coin) vu à la vitesse où ils grandissent et le prix du neuf c'est impossible et inutile, on trouve du presque neuf facilement : maxi 30/mois

On arrive à 200 euros environ. As-tu oublié de choses? Yaourts bébés peut être -30 euros/mois

Bref ça te laisse 100 euros pour toi non? Ou tu peux même acheter des vélos aux enfants etc... j'en ai trouvé un super à ma fille sur le bon coin (tricycle dernier cri) pour 30 euros.

Bon, après, je ne connais pas tous les paramètres.

Je pense que la question est gerable si il y a de l'amour à côté. Mais y-en-a t'il? C'est là que le bat blesse, je pense. Comment est-il avec ses enfants en dehors de l'argent? Il joue avec? Les embrasse?

C'est compliqué quand la femme ne travaille pas. Moi j'ai toujours bossé et donc je sais ce que c'est. Et avec un seul salaire, on se rend compte actuellement qu'il faut faire des concessions, c'est sûr. Mais c'est faisable. Si on se voit comme une équipe. Mais là, vous ne donnez pas cette impression ni l'un ni l'autre.

Réfléchis bien. Certes, il est pas parfait mais la vie de mère célibataire, c'est pas tout rose non plus. Et on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.

Y a t'il toujours de l'amour de ton côté? Ou ne serait-ce que de l'entrain? That is the question.

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 13:56 par Theresajane.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
I
28 août 2016 13:17
Salam alikoum

Ne tomber pas dans les bras de sheitan

Allah éprouves ceux qu'Il aime
Il faut être patient et endurant pour espérè la miséricorde du Seigneur
Ne cherché pas la facilité, elle ne mène qu'a la perte

Ne regarde pas ceux qui ont une meilleur situation que toi mais ceux qui ont bien moins que toi. Voila comment apaisé notre cœur de la souffrance

Le croyant souffre pour espéré la rétribution du Trés Haut
Je sais que c'est facile a dire, et que la réalité est tout autre mais les épreuves sont ainsi

Qu'Allah soit avec toi.
28 août 2016 13:24
un bien ok,

mais quand tu as des enfants, tu peux pas te permettre de dire , "les enfants passent apres le projet de bien"

bien sûr tu peux faire attention pas trop dépenses

Citation
jiana99 a écrit:
Qu appelles tu radin? Peut être veut il économiser pour vous acheter un bien et je trouve que c est très bien et tu dois l encourager dans ce sens
28 août 2016 13:30
et là, encore "ça va " dans le sens où certains , alors TOUT LE MONDE LLE FAIT BLANCS, JAUNE, NOIR .... (sur l'argent de la CAF, moi je voudrais que celà soit en "bon" comme ça je serais sûre que celà soit pas pour payer une tele ou autre ....
Enfin bref, ça c'est mon regarde de future assistante social

certains utilisent même pas la CAF pour les enfants !!!


Mais là encore, La CAF n'est pas la pour payer TOUT,

la caf c'est une aide supplémentaire, ton mari pense que c'est à la CAF de tout payer ??? non non non


je te rassure il est pas le seul
N
28 août 2016 13:40
Alaykoum Salam

Ce qui me blessé c'est qu'il ne sort jamais les enfants le grand a 3 ans et mon bb de 1 an ne la jamais sorti même pas une balade en poussette.

S'il crie trop fort on a le droit à des hurlements dans la.maison

Il ne dort pas dans le conjugal depuis 3 ans car les.bb ne font pas leur nuits et pour lui dormir.avec moi il serai fatiguée le.matin à. 7h


Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Les couples qui font comptes séparés à ce point m'étonneront toujours. Mais passons là dessus. Chacun son truc.

C'est vrai que s'il est capable de dépenser 11000 euros pour un complexe ou une grosse voiture, c'est étrange qu'il soit si "épicier" pour vous mais passons aussi là dessus.

350 eurod me paraissent suffisant malgré tout. Pas énorme mais pas rien non plus. J'ai deux enfants en bas âge aussi.

Couches 7euros/50 chez lidl pour environ 10 jours (le grand apprend le pot)- 21 euros/mois
Carrés change 2euros/ 2/semaine-16 euros/ mois
Lingettes 2 à 4 euros par semaine-
16 euros/ mois
Lait 2 packs/semaine - 50 euros/ mois, j'allaite la petite sinon si tu es au lait bébé, 10euros/semaine -50/ mois
Liniment ? (Moi je me contente de l'eau mais bon) - 10 euros/ mois
Gel douche + shampoing: même que les miens, hypoallergeniques mais grande surface 10euros/ mois
Habits enfants seconde main (brocante vide grenier le bon coin) vu à la vitesse où ils grandissent et le prix du neuf c'est impossible et inutile, on trouve du presque neuf facilement : maxi 30/mois

On arrive à 200 euros environ. As-tu oublié de choses? Yaourts bébés peut être -30 euros/mois

Bref ça te laisse 100 euros pour toi non? Ou tu peux même acheter des vélos aux enfants etc... j'en ai trouvé un super à ma fille sur le bon coin (tricycle dernier cri) pour

Bon, après, je ne connais pas tous les paramètres.

Je pense que la question est gerable si il y a de l'amour à côté. Mais y-en-a t'il? C'est là que le bat blesse, je pense. Comment est-il avec ses enfants en dehors de l'argent? Il joue avec? Les embrasse?



C'est compliqué quand la femme ne travaille pas. Moi j'ai toujours bossé et donc je sais ce que c'est. Et avec un seul salaire, on se rend compte actuellement qu'il faut faire des concessions, c'est sûr. Mais c'est faisable. Si on se voit comme une équipe. Mais là, vous ne donnez pas cette impression ni l'un ni l'autre.

Réfléchis bien. Certes il est pas parfait mais la vie de mère célibataire, c'est pas tout rose non plus. Et on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.

Y a t'il toujours de l'amour de ton côté? Ou ne serait-ce que de l'entrain? That is the question.

Bonne journée
w
28 août 2016 14:11
Non mais t'es sérieuse? Elle ne dit pas qu'elle veut mettre ces sous de la caf de côté elle dit que ca ne lui suffit pas elle et ses enfants!! Depuis quand avec 350€ tu peux nourrir et vêtir 2 enfants et un adulte ? Explique moi comment je suis curieuse!
350€ c'est une AiDE pas un revenu!

Citation
jiana99 a écrit:
La caf ne donne pas des sous pour les mettre de côté, pour aller au bled, les sous de la caf sont pour les enfants et il faut les dépenser pour les enfants, Voila
28 août 2016 14:11
Re-salam

Ma pauvre, je te comprends. La vie de femme, c'est beaucoup d'abnégation. Mais sache que pareil, mon mari qui est pourtant assez exemplaire a les mêmes défauts que tu viens d'évoquer. Il ne pense pas trop à sortir les enfants et me laisser des moments seuls de lui même. C'est à moi de lui demander. Mais le souci aussi, c'est que les enfants sont habitués à moi et si je veux juste lire seule dans ma chambre et lui les surveille, bah ça marche pas, ils viennent me voir malgré tout. Idem mon mari est sanguin et perd ses nerfs donc ça n'aide pas là dessus. Ils préfèrent maman plus douce.

Par contre, lit à part c'est chaud et ça peut détruire. Risque de ne plus se voir que comme des parents et plus des amoureux.

Essaie de recréer un peu de complicité là dessus et peut être que si ça revient, il aura plus envie de te faire plaisir. Comme on aime plus faire plaisir à un enfant gentil. Quoique l'image est pas bonne mais tu comprends. Recrée la petite chaleur humaine et le désir d'être ensemble et il te reverra comme une princesse qu'il voudra contenter (et non plus comme une simple responsabilité). Rappelle toi vos premiers moments, ce qui t'a plu chez lui et te donne du baume au coeur rien qu'à y penser.

InchaAllah ça s'arrangera.

Bon dimanche ma belle

Ps: Vu que ma fille a le même age que ton fils, on peut peut être déjà organiser des fiançailles? Il faut être prévoyant de nos jours. Il est beau? Lol c'était pour te redonner le sourire.
Citation
Nadouam93 a écrit:
Alaykoum Salam

Ce qui me blessé c'est qu'il ne sort jamais les enfants le grand a 3 ans et mon bb de 1 an ne la jamais sorti même pas une balade en poussette.

S'il crie trop fort on a le droit à des hurlements dans la.maison

Il ne dort pas dans le conjugal depuis 3 ans car les.bb ne font pas leur nuits et pour lui dormir.avec moi il serai fatiguée le.matin à. 7h
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
F
28 août 2016 14:14
Salam,

Pour ma part, ce n'est pas juste de l'injustice mais c'est aussi une question de choix, ton époux n'a pas manifesté les signes de sa radinerie avant le mariage ? Dans tous les cas avant le mariage, il avait bien dit que pour lui l'épouse n'a pas son mot à dire non ?

En plus, tu sortais déjà d'un mariage dans lequel des signes avant coureurs annonçait le futur échec.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
28 août 2016 14:16
Therasajane lui a expliqué comment faire et lui a meme fait le calcul du montant à dépenser par mois , donc oublie moi, tu es bien gentille mais
Citation
what.else a écrit:
Non mais t'es sérieuse? Elle ne dit pas qu'elle veut mettre ces sous de la caf de côté elle dit que ca ne lui suffit pas elle et ses enfants!! Depuis quand avec 350€ tu peux nourrir et vêtir 2 enfants et un adulte ? Explique moi comment je suis curieuse!
350€ c'est une AiDE pas un revenu!
28 août 2016 14:42
La caf verse des allocations aux parents qui en disposent comme bon leur semble. ..whistling smiley
Citation
jiana99 a écrit:
La caf ne donne pas des sous pour les mettre de côté, pour aller au bled, les sous de la caf sont pour les enfants et il faut les dépenser pour les enfants, Voila
28 août 2016 14:44
Meme pour s acheter de l alcool pour certains, je sais et la rentrée scolaire pareille, je vois, je ne suis pas aveugle
Citation
chrisado a écrit:
La caf verse des allocations aux parents qui en disposent comme bon leur semble. ..whistling smiley
w
28 août 2016 15:52
Vu les âneries que tu débites difficile de t'oublier si c'est ce que tu veux quitte le forum et fais toi oublier! Moi si je veux te répondre je ne me gênerai pas
Ca donne des leçons alors que ca ne comprend rien...

Allah y hdik
Citation
jiana99 a écrit:
Therasajane lui a expliqué comment faire et lui a meme fait le calcul du montant à dépenser par mois , donc oublie moi, tu es bien gentille mais
28 août 2016 15:56
Malheureusement ouhti c'est comme ça que ça se passe lorsque la femme n'est pas indépendante financièrement.
D'où l'importance de se marier et travailler et avoir un compte épargné de l'argent qu'on a mis de coté avant de se marier

Tu es loiiiiiin d'être la seule toutes les femmes de chez nous qui ne travaillent pas (comme à l'époque de nos parents ou grands parents) dépendent de leurs époux et doivent se contenter du strict minimum (nourriture+les charges payé par le mari)

C'est ainsi c'est pas une question de raffinerie sauf si le mari roule sur l or!

La tune épargné aussi cest normal il s'agit de penser à l'avenir des enfants et en cas de coup très dur (on est jamais à l'abri du chômage du mari par exemple )
28 août 2016 16:43
Salam ma soeur

Un divorce est dur à vivre et tu le sais bien pour l'avoir déjà vécu. Ca l'est d'autant plus avec des enfants aussi jeune c'est pour cette raison que tu devrais tout essayer pour sauver ton mariage avant d'envisager le divorce.

As tu déjà fais la salat istikhara ? Si c'est pas le cas je te conseille vivement de la faire car Allah est le seul à savoir ce qui est bon pour toi.

Quand à la radinerie de ton mari il se pourrait que ce soit parce qu'il n'a pas conscience de se qu'implique les dépenses concernant des enfants aussi jeune.

C'est vrai que 350 €/ mois c'est pas énorme parce que c'est sensé etre dépensé uniquement pour les enfants. Normalement, tes dépenses perso incombe à ton mari. Là c'est comme si c'était tes enfants qui t'entretenaient en faite.

En plus, quand ton bébé atteindra 3 ans l'allocation paje elle sera supprimé et il resteras les allocations familiale pour 2 enfants qui ne suffira jamais à combler les dépenses de tes enfants alors tes dépenses n'en parlons meme pas.

Tu seras obligé d'aller bosser inchAllah. Dans ces cas là, tu sais à quoi t'attendre avec lui donc garde ton salaire pour tes dépenses et ceux de tes petits et essaye de mettre de coté au cas où ton mari te quitterait parce que c'est pas facile financierement au début après une séparation.

En attendant, tes enfants sont assez grand pour manger avec vous donc ça te fais déjà les frais de lait en poudre en moins. Les jouets tu les achètes au marché avec seulement 1€ le jouet tu peux faire le bonheur de tes enfants. C'est de la camelotte qui se casse facilement mais vue que les petits se lassent très vite ça sert à rien de leurs acheter des jeux de marque de chez toy's rus. Pour les couches, ton fils ainé en consomme moins maintenant qu'il doit etre propre. Les vetements tu les achète uniquement pendant les périodes solde pour les 6 prochains mois c'est à dire les 2 tailles au-dessus. Pour mes enfants, j'achètes des vetements pour l'école en magasin et pour l'été au marché pas cher.

En ce qui concerne les loisirs tu te fixe une grande sortie par mois (ciné, restau, parc d'attraction,...) pour compenser le manque de loisir. Ca va leurs faire des bons souvenir avec toi.

Quand à ton mari, Allahi hdih. Il n'y a pas quelqun dans son entourage qu'il respecte qui pourrait lui parler ?
b
28 août 2016 16:50
c'est pas un crevard ton mari c'est un grand malade
il dégoute sérieux
28 août 2016 19:33
Tu sais quoi, va voir ailleurs si je suis, des complexes comme toi, j en fais qu une bouchée , passer son temps à vouloir traire les hommes, c est à cause de vous que tout fout le camps
Citation
what.else a écrit:
Vu les âneries que tu débites difficile de t'oublier si c'est ce que tu veux quitte le forum et fais toi oublier! Moi si je veux te répondre je ne me gênerai pas
Ca donne des leçons alors que ca ne comprend rien...

Allah y hdik
28 août 2016 22:17
Salam;

Therasajane tu as une manière d écrire qui me relaxe lol.tu es posée et un bon esprit d analyse.c est un régal de te lire.

Moi je fais pareil que toi j achète les couches a lidl

Sinon Mesdames; je constate que toutes vous êtes très fatalistes.Vous n attendez pas grand chose de l homme.
1
28 août 2016 22:38
Le problème n'est pas que vous tombez sur des ksos. Le souci c'est que vous ne savez pas choisir un homme.

On dirait que c'est un tirage au sort.

Meme Luc Besson ne pourrait pas faire un film sur un tel homme car c'est trop de la fiction.

Je ne sais même pas si la déchetterie en voudrait.

Divorce et deviens femme isolée tu vivras mieux.

Que toutes les lectrices prennent exemple. Pas de mariage sans études et sans une situation professionnelle. Mariée ou pas on ne quitte pas son travail.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
w
28 août 2016 23:43
ptdr
Ah c'est sûr derrière ton écran tu sais l'ouvrir tu me ferais presque pitié mais non en fait t'es tellement pathétique...
tu ferai peut être qu'une bouchée de moi (l'expression à deux balles ptdr ) mais à mon avis tu aurais bien du mal à me digérer lol on ne joue pas dans la même catégorie

Un homme ca assume sa femme et ses gosses basta



Citation
jiana99 a écrit:
Tu sais quoi, va voir ailleurs si je suis, des complexes comme toi, j en fais qu une bouchée , passer son temps à vouloir traire les hommes, c est à cause de vous que tout fout le camps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 23:49 par what.else.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook