Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je te divorce
C
8 janvier 2020 23:09
Parce que quand on est adulte, on ne divorce pas comme ça sur un coup de tête, c'est ridicule.

Et puis un simple mariage religieux ne permet pas à une femme d'être protégée du départ de son conjoint. La preuve ... On utilise le divorce pour n'importe quoi ...

Sinon, tu as raison, je suis allée revoir sur le net et effectivement, ton mari peut te divorcer même enceinte.

Je suis désolée pour toi.
Citation
Muslima2020 a écrit:
Citruss j'ai 27 ans pour quoi ?
Je ne sais pas c en peux divorcer une femme enceinte ou pas , j'ai regarder sur internet y a des gens qui il dit meme enceinte tu peux etre divorcée Allaho a3lam
L
8 janvier 2020 23:09
Ils ont lu ça dans un grimoire...va t'en satan...va t'en satan...va t'en satan..

Oups elle a disparu ???? et il peut continuer sa vie de célibataire tranquille...sauf si elle se remarie et fout la vie en l'air de son nouveau mari par son égocentrisme afin retourner avec un type qui l'a abandonné enceinte grace à trois mot magique !!!
F
8 janvier 2020 23:23
Jsuis morte ?? il a vraiment osé divorcer par message ?? Désolé c’est pas drôle mais qui fait ça sérieusement ?
J’espère qu’il a parler sur le coup de l’énervement car si c’est le cas le divorce ne compte pas il me semble. Contacte plusieurs imams pour avoir des avis car il peuvent être différents
Citation
Muslima2020 a écrit:
Salam alikoum , j'ai une question svp , je suis mariée et je suis actuellement enceinte, je me suis disputé avec mon mari sur messenger par ecrite , je ne sais pas c lui il etais en colere ou non , il ma dit tu veux le divorce et avec la colere j'ai lui dit oui , alors il ma dit trois fois ( je te divorce je te divorce je te divorce ) a ce que sa existe le divorce par ecrite en message ? Moi et lui en vie pas dans meme logement ,Merci de me répondre barakelaho fikoum
8 janvier 2020 23:48
Salem,

Divirce sur mesenger .... on est en 2020 maintenant faut s'adapter au progrés et la technologie ....?‍♀️?‍♀️?‍♀️?‍♀️?‍♀️

Quelque chose me turlupine: comment ça se fait que vous êtes marié et que vous habitez séparément ? Donc vous devez étre séparé déja??

Citation
Muslima2020 a écrit:
Salam alikoum , j'ai une question svp , je suis mariée et je suis actuellement enceinte, je me suis disputé avec mon mari sur messenger par ecrite , je ne sais pas c lui il etais en colere ou non , il ma dit tu veux le divorce et avec la colere j'ai lui dit oui , alors il ma dit trois fois ( je te divorce je te divorce je te divorce ) a ce que sa existe le divorce par ecrite en message ? Moi et lui en vie pas dans meme logement ,Merci de me répondre barakelaho fikoum
M
8 janvier 2020 23:56
Il ma contacter il ma dit j'etais en colère
e
9 janvier 2020 00:14
Malheureusement la majorité des hommes ne connaissent pas l'état psychologique d'une femme enceinte, pour eux cela s'arrête que la femme va enfanter et point barre !

Avec tous mon respect à la gent masculine, je ne généralise point.
9 janvier 2020 00:41
Parce que tu crois que dans le cas de la posteuse le gars ne vas pas se barrer ?
Avec un gars qui divorce par texto, tout est possible, même le pire.

Le mariage à la mairie rempli les conditions d'un mariage islamiquement correct.
Citation
Citruss a écrit:
Quand un vrai mariage islamique a été conclu le bonhomme n'a pas le choix. Qu'en France, il peut toujours véritablement foutre le camp et laisser sa "copine" enceinte seule, peu craigne vraiment Dieu ... Surtout quand ça ne sert plus leurs intérêts.

Pas de mariage administratif, je fais ce que je veux ... Même divorcer par internet ...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
9 janvier 2020 01:41
A t il répudier sous le coup de la colère mais qu'il ne le pense pas ? Est ce qu'il regrette ou veut il vraiment divorcer.

Car celui qui répudie en état de colère sans intention , cela n'a pas d'effet.
9 janvier 2020 03:28
Salam alekoum,

voici quelques petites réponses:

- Un divorce prononcé, que se soit en plaisantant ou sous la colère, ben ça compte!
- En ce qui concerne le divorce dit 3x, il y a ikhtilaf (divergence)
- Une femme enceinte ne peut pas être divorcée, il faut attendre l'accouchement ET LA FIN DES LOCHIES avant de la répudier.
- Si le couple fini par divorcer 3x, ils ne peuvent plus se marier.
Si la femme se remarie SINCÈREMENT avec un autre homme et consomme le mariage (donc a
des relations sexuelles) mais finit par divorcer, elle pourra se remarier avec son premier mari.
Cela veut dire que si la femme contracte un mariage uniquement pour pouvoir se remarier
avec son premier, ce n'est pas valable.

Wa Allahou a3lam.
C
9 janvier 2020 08:05
Oui, c'est ce que je dis.

Kaloupile, tu me connais assez pour savoir que je suis contre les mariages contractés sans administration derrière.

C'est pour cela que je dis que s'ils avaient suivi un VRAI mariage islamique avec adoul et tout ça, le bonhomme n'aurait pas pu faire autrement que de divorcer convenablement.
Citation
kaloupile a écrit:
Parce que tu crois que dans le cas de la posteuse le gars ne vas pas se barrer ?
Avec un gars qui divorce par texto, tout est possible, même le pire.

Le mariage à la mairie rempli les conditions d'un mariage islamiquement correct.
9 janvier 2020 08:42
Le divorce même en colère ça compte.

Le divorce n'est pas du tout un sujet à prendre à la légère. Vas voir un imam.



Citation
Muslima2020 a écrit:
Il ma contacter il ma dit j'etais en colère
9 janvier 2020 09:40
La posteuse, est parisienne. Elle doit donc respecter les lois en vigueur dans La République et des adouls, à Paris, il n'y a point.

C'est au Maroc que le passage devant le maire est remplacé par la signature de l’acte adoulaire et pour cause : la notion de mariage civil n’existe pas.
Citation
Citruss a écrit:
Oui, c'est ce que je dis.

Kaloupile, tu me connais assez pour savoir que je suis contre les mariages contractés sans administration derrière.

C'est pour cela que je dis que s'ils avaient suivi un VRAI mariage islamique avec adoul et tout ça, le bonhomme n'aurait pas pu faire autrement que de divorcer convenablement.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
9 janvier 2020 12:38
Ben c'est ce que je dis. Elle se serait mariée avec un vrai mariage, islamique ou français, son conjoint n'aurait pas pu agir ainsi.

Là elle n'est pas mariée c'est juste la concubine de son mec et il l'a lâchement larguée.
Citation
kaloupile a écrit:
La posteuse, est parisienne. Elle doit donc respecter les lois en vigueur dans La République et des adouls, à Paris, il n'y a point.

C'est au Maroc que le passage devant le maire est remplacé par la signature de l’acte adoulaire et pour cause : la notion de mariage civil n’existe pas.
9 janvier 2020 14:50
Ce que dit la posteuse : "je suis mariée et je suis actuellement enceinte,"

Citation
Citruss a écrit:
Ben c'est ce que je dis. Elle se serait mariée avec un vrai mariage, islamique ou français, son conjoint n'aurait pas pu agir ainsi.

Là elle n'est pas mariée c'est juste la concubine de son mec et il l'a lâchement larguée.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
9 janvier 2020 16:50
Oui mais elle n'est pas considérée comme mariée en France. Le mariage religieux proposé comme tel n'est régi sous rien administrativement parlant. Ce n'est que du concubinage.

Halal si tu veux. Mais rien de plus. Sur le plan légal, y'a rien qui la protège.
Citation
kaloupile a écrit:
Ce que dit la posteuse : "je suis mariée et je suis actuellement enceinte,"
9 janvier 2020 17:16
Elle n'est pas mariée en fait. eye popping smiley

On ne nous dit pas tout !
Citation
Citruss a écrit:
Oui mais elle n'est pas considérée comme mariée en France. Le mariage religieux proposé comme tel n'est régi sous rien administrativement parlant. Ce n'est que du concubinage.

Halal si tu veux. Mais rien de plus. Sur le plan légal, y'a rien qui la protège.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
9 janvier 2020 17:25
Pour moi elle ne l'est pas.

Le mariage a pour but de donner un statut à l'épouse, une protection juridique, le droit à l'héritage et tout ça. Comme elle s'est "mariée", elle n'a droit à rien de tout ça.

Quand on est mariée avec un adoul ou un notaire derrière, les choses sont dans les clous. Mais là, y'a que dalle, et on se retrouve avec des filles divorcées par SMS.

Ne me dis pas que tu acceptes ce genre de mariage.
Citation
kaloupile a écrit:
Elle n'est pas mariée en fait. eye popping smiley

On ne nous dit pas tout !
a
9 janvier 2020 22:29
Les mariage en 2020 c'est un jeux .
Citation
Muslima2020 a écrit:
Salam alikoum , j'ai une question svp , je suis mariée et je suis actuellement enceinte, je me suis disputé avec mon mari sur messenger par ecrite , je ne sais pas c lui il etais en colere ou non , il ma dit tu veux le divorce et avec la colere j'ai lui dit oui , alors il ma dit trois fois ( je te divorce je te divorce je te divorce ) a ce que sa existe le divorce par ecrite en message ? Moi et lui en vie pas dans meme logement ,Merci de me répondre barakelaho fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook