Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce
8 juillet 2022 23:12
Bonsoir à ttes et à tous ...
C'est avec beaucoup de peine que j'écris ce post et nombreuses sont passées par là ... Je cherche un peu de réconfort.
Des disputes chaque semaine,et chacun boude de son côté plusieurs jours.. les sentiments sont là pour ma part, je dois l'aimer un peu trop et peut être l'étouffer...
Notre différence pour moi est une richesse, mais je me doutais parfois que ça aller être compliqué.
Après une dispute lundi, j'ai tenter de faire un pas vers lui aujourd'hui et la réponse que j'ai eu!!!! " Demain je vois ton ex et j'ai des questions à lui poser, en fonction de sa réponse je prendrais ma décision !!!" Alors la autant dire que j'étais scotché ! Qu est ce que mon ex vient faire la ! Bref, je suis complètement perdu en entendant le mot divorce j'ai paniqué, pleuré, et des tonnes de questions sans réponse ! Comment avais vous survécu à un éventuel divorce? Pour moi c'est me jeter dans le vide et m'écraser.
Je veux me battre mais j'ai pas l'énergie.
N
8 juillet 2022 23:25
Un divorce est un moment difficile pour tous. C'est souvent pour le enfants que l'ont ne se permet pas de faire cette démarche.

Une bonne prépartion pour tout le monde serait donc bien nécessaire avant d'annoncer aux enfants de ce qui se passe pour les parents.
9 juillet 2022 00:25
Bonsoir Mi, le divorce est un échec, essaye de contourner l’échec dans la mesure de possible.
Donne une chance a ton amour, amorce un dialogue avec lui dans le calme sans t’emporter.
Laisse passer l’orage s’il y’a trop de tension et discute avec lui plus tard.
Dans un divorce il y a toujours deux perdants, courage frangine et bonne nuit Angel
9 juillet 2022 00:47
Oui je passe d'abord par la sagesse, mais trop c'est trop, je suis dégoûtée et je me demande comment je vais vivre cette épreuve ... J ai trop pleurer la, j ai mal à la tête et ne sais comment trouver le sommeil après 40 h de boulot, la tristesse m'envahit, la peur me torture, et ma vie est sur pause.Mes larmes ne cessent de couler. Merci a toi bonne nuit

Citation
JusteCjuste a écrit:
Bonsoir Mi, le divorce est un échec, essaye de contourner l’échec dans la mesure de possible.
Donne une chance a ton amour, amorce un dialogue avec lui dans le calme sans t’emporter.
Laisse passer l’orage s’il y’a trop de tension et discute avec lui plus tard.
Dans un divorce il y a toujours deux perdants, courage frangine et bonne nuit Angel
9 juillet 2022 01:21
Ton mari doit parler à son ex pour savoir ?

Perso je lui fais sa valise et il remet plus les pieds ici
9 juillet 2022 07:23
Pleurer de rage oui..pour avoir fait confiance à un tel blaireau evil
9 juillet 2022 08:30
J aimerai avoir le courage de partir avant qu'il ne le fasse... Je comprend pas l'histoire de mon ex, il le connais et veut lui poser des questions à mon sujet, n importe quoi il m'as dit qu'aujourd'hui il prendrais une décision, je n'ai plus qu'à attendre qu'il rentre du travail et subir.. j ai le cœur brisé... Et même si il décide de ne pas partir, rien ne sera comme avant...
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Ton mari doit parler à son ex pour savoir ?

Perso je lui fais sa valise et il remet plus les pieds ici
9 juillet 2022 08:32
Tu sais bien qu on ne contrôle pas ses sentiments, pourtant je suis quelqu'un de méfiant, mais l'amour ce n' est vraiment pas pour moi.
Citation
chrisado a écrit:
Pleurer de rage oui..pour avoir fait confiance à un tel blaireau evil
9 juillet 2022 08:35
A ton ex c'est pas son ex ?

Tu peux appeler ton ex et lui prévenir. Tu as des enfants avec ton ex en plus ?

Restes pas avec ce type
Citation
Mi33 a écrit:
J aimerai avoir le courage de partir avant qu'il ne le fasse... Je comprend pas l'histoire de mon ex, il le connais et veut lui poser des questions à mon sujet, n importe quoi il m'as dit qu'aujourd'hui il prendrais une décision, je n'ai plus qu'à attendre qu'il rentre du travail et subir.. j ai le cœur brisé... Et même si il décide de ne pas partir, rien ne sera comme avant...
9 juillet 2022 08:47
Oui je suis séparée de mon ex depuis 6 ans et on s entend bien pour les enfants seulement, je lui ai écris hier pour savoir si il devais voir mon mari et apparemment non... Mais un ex va pas non plus se mêler de ma vie sentimentale, je comprend pas, comme si il voulais mettre la faute sur moi...
a
9 juillet 2022 09:13
bonjour

tu as bien réussi à divorcer d un homme avec qui tu as des enfants mais tu pleures pour celui qui s est servi de toi pour des papiers

ce sont les femmes comme toi qui font croire aux hommes que les femmes aiment être maltraitées

bonne fête
9 juillet 2022 09:34
Avec ou sans enfants, les relations sont toutes différentes.
Tu crois que mon but c'est de me séparer a chaque fois... Si toi tu as la chance d être heureuse en couple, tu n'as pas a jugé la relation des autres, on peut pas toujours se dire qu un homme sans papier est un mauvais homme, pourquoi rester avec une femme 4 ans si le seul but était d avoir des papier ça fais longtemps qu il les as ! Même un bon comédien ne va pas perdre 4 ans de sa vie avec une femme pour intérêt.. je cherche à comprendre...
9 juillet 2022 10:58
Bonjour,

Je pense qu'il serait bon de prendre du recul sur la situation et d'essayer de retrouver un peu de calme du moins au niveau des pensées et des émotions.

Des disputes à répétition peuvent tendre les nerfs et mettre les émotions à vif.

Il est possible dans ce genre de situation de dire des choses qu'on ne pense pas ou que l'on veut pas réellement.

Entre les mots et les actes, il y a parfois un monde.

Je te conseille Mi de ne pas prendre ses mots au 1er dégré pour l'instant.

Il a peut-être juste dit cela pour évacuer un trop plein.

Je pense que pour vous 2, il serait bon peut-être de se poser et de régler la situation calmement.

La situation est comme une personne entrain de trébucher mais qui continue d'avancer.

Il faut marquer un temps de pause, pour se redresser correctement et avancer plus sereinement.

Peut-être rester un petit temps chacun de votre côté pour mieux se retrouver pourrait vous faire.

Et cette situation de tension perpétuelle ainsi que la charge du travail ne t'aide sûrement pas.

Il faudrait peut-être faire un break de tout part afin de mieux repartir.

Sortir la tête de l'eau sinon vous risquez de vous noyez.

En plus de faire, une pause, regardez en amont les points qui sont sources de conflits et essayez de les enlever ou de trouver un terrain d'entente.

Si faire cela entre vous 2, c'est trop compliqué.

Essayez alors de trouver une aide, des conseils de personnes bien éclairé.

Ça peut être un thérapeute de couple, un proche assez sage voir un imam, il y a des imams qui sont très sages et pleins de bons conseils.

Il me semble que tu es croyante.

Donc, n'oublie pas de te tourner vers Dieu et de Lui demander Son Aide.

Dieu peut arranger tout situation.

Qu'Allah vous facilite et vous accorde le meilleur.
9 juillet 2022 11:13
Merci pour toutes ses sages conseils, j aimerais pratiqué tout ce dont tu as parler, j'ai contacter un imam, je connais mon mari, il n'est pas du genre à dire des choses et ne pas les faire, il en as marre de moi je le ressent, malgré mes efforts a changer mon comportement, je suis complètement perdu et plus aucune envie d avancer, je pense sérieusement à arrêter le travail pour un temps histoire de recentrer sur ma vie perso... Je travaille avec des hommes il ne le supporte pas...
Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'il serait bon de prendre du recul sur la situation et d'essayer de retrouver un peu de calme du moins au niveau des pensées et des émotions.

Des disputes à répétition peuvent tendre les nerfs et mettre les émotions à vif.

Il est possible dans ce genre de situation de dire des choses qu'on ne pense pas ou que l'on veut pas réellement.

Entre les mots et les actes, il y a parfois un monde.

Je te conseille Mi de ne pas prendre ses mots au 1er dégré pour l'instant.

Il a peut-être juste dit cela pour évacuer un trop plein.

Je pense que pour vous 2, il serait bon peut-être de se poser et de régler la situation calmement.

La situation est comme une personne entrain de trébucher mais qui continue d'avancer.

Il faut marquer un temps de pause, pour se redresser correctement et avancer plus sereinement.

Peut-être rester un petit temps chacun de votre côté pour mieux se retrouver pourrait vous faire.

Et cette situation de tension perpétuelle ainsi que la charge du travail ne t'aide sûrement pas.

Il faudrait peut-être faire un break de tout part afin de mieux repartir.

Sortir la tête de l'eau sinon vous risquez de vous noyez.

En plus de faire, une pause, regardez en amont les points qui sont sources de conflits et essayez de les enlever ou de trouver un terrain d'entente.

Si faire cela entre vous 2, c'est trop compliqué.

Essayez alors de trouver une aide, des conseils de personnes bien éclairé.

Ça peut être un thérapeute de couple, un proche assez sage voir un imam, il y a des imams qui sont très sages et pleins de bons conseils.

Il me semble que tu es croyante.

Donc, n'oublie pas de te tourner vers Dieu et de Lui demander Son Aide.

Dieu peut arranger tout situation.

Qu'Allah vous facilite et vous accorde le meilleur.
a
9 juillet 2022 12:45
je suis allée voir ton historique
c est toi même qui te posais la question quand tu as remarqué qu il avait changé suite à l obtention de ses papiers

dis toi que l immense majorité des maghrébins n épousent pas des femmes ayant déjà des enfants
s ils le font, c est qu ils ont un intérêt

il est resté quatre ans, le temps d assurer ses papiers et préparer son départ

Citation
Mi33 a écrit:
Avec ou sans enfants, les relations sont toutes différentes.
Tu crois que mon but c'est de me séparer a chaque fois... Si toi tu as la chance d être heureuse en couple, tu n'as pas a jugé la relation des autres, on peut pas toujours se dire qu un homme sans papier est un mauvais homme, pourquoi rester avec une femme 4 ans si le seul but était d avoir des papier ça fais longtemps qu il les as ! Même un bon comédien ne va pas perdre 4 ans de sa vie avec une femme pour intérêt.. je cherche à comprendre...
9 juillet 2022 13:25
Ses papiers ne sont pas assurés, il n'as eu qu un renouvellement de 1 ans.. et pour avoir sa carte de 10 ans il doit être dans la même situation au moment de la demande donc dans 9 mois .. je ne vais pas rester les bras croisés, j ai assez de connaissance pour lui couper tout les vivres... Plein d association sont arrivées à ôter les papiers de personnes qui font des abus de confiance, les mariages gris sont puni par la loi .. alors dans 5 ans il pourra reprendre son petit bateau et traversé la Méditerranée mais au moins il payera ... De la galère il as eu une vie de prince.. grâce à moi ... Il reviendra au point de départ... Je lâcherai rien même si ça prend des années..
Citation
amirene a écrit:
je suis allée voir ton historique
c est toi même qui te posais la question quand tu as remarqué qu il avait changé suite à l obtention de ses papiers

dis toi que l immense majorité des maghrébins n épousent pas des femmes ayant déjà des enfants
s ils le font, c est qu ils ont un intérêt

il est resté quatre ans, le temps d assurer ses papiers et préparer son départ
J
9 juillet 2022 13:39
Salut Mi,

sad smiley
Je viens de lire tes échanges avec Amirene.

" ça sont très malin et très amoureux ! Et franchement c'est difficile j'ai presque l'impression qu'il as changer depuis l'obtention de sa carte ! Il as commencer à travailler très dure"



"Après une dispute lundi, j'ai tenter de faire un pas vers lui aujourd'hui et la réponse que j'ai eu!!!! " Demain je vois ton ex et j'ai des questions à lui poser, en fonction de sa réponse je prendrais ma décision !!!" Alors la autant dire que j'étais scotché ! Qu est ce que mon ex vient faire la ! Bref, je suis complètement perdu en entendant le mot divorce j'ai paniqué, pleuré, e"

Ton ex ? Pourquoi lui ?
Ton époux accorde plus de crédit à ton ex qu'à son épouse ???

Quelle info déterminante pourrait bien apporter ton ex ?

Pas assez d'informations pour se faire un avis mais ce qui ressort de ton écrit c'est que ton époux a clairement l'ascendant sur toi. On dirait que tu es une vulgaire marionnette. .. C'est très malsain de générer tant d'incertitudes/ questionnements chez l'autre sans faire preuve d'un minimum de transparence!



Citation
Mi33 a écrit:
Bonsoir à ttes et à tous ...
C'est avec beaucoup de peine que j'écris ce post et nombreuses sont passées par là ... Je cherche un peu de réconfort.
Des disputes chaque semaine,et chacun boude de son côté plusieurs jours.. les sentiments sont là pour ma part, je dois l'aimer un peu trop et peut être l'étouffer...
Notre différence pour moi est une richesse, mais je me doutais parfois que ça aller être compliqué.
Après une dispute lundi, j'ai tenter de faire un pas vers lui aujourd'hui et la réponse que j'ai eu!!!! " Demain je vois ton ex et j'ai des questions à lui poser, en fonction de sa réponse je prendrais ma décision !!!" Alors la autant dire que j'étais scotché ! Qu est ce que mon ex vient faire la ! Bref, je suis complètement perdu en entendant le mot divorce j'ai paniqué, pleuré, et des tonnes de questions sans réponse ! Comment avais vous survécu à un éventuel divorce? Pour moi c'est me jeter dans le vide et m'écraser.
Je veux me battre mais j'ai pas l'énergie.
9 juillet 2022 15:46
Oui tu as raison d autant plus que je l'aime ... Mais j'aime l'homme, je l ai aimais des le 1er jour, on s est plus quitter, il ne me fais pas de sales coup, il n est jamais rentrer plus tard que 21h quand il va voir ses potes une fois par mois il es respectueux ect, et il es très câlin, tendre, il me tiens la main à l extérieur, il as tout d un homme parfait et je l aime aussi pour l attention qu il m apporte mais depuis qu'il sais qu il va en Algérie cette été il es obnubilé par les cadeaux de la famille etc il n'as que ça en tête, et moi je passe après.

Je me sens seule alors je n'hésite pas à lui dire mes ressentis mais vu que pour lui il ne fais rien de mal, il s emporte et m ignore encore plus... Je mérite pas ça vraiment, je ne l ai jamais désobéit dans le sens où je ne m habille pas comme il ne veut pas, je ne parle qu'aux hommes de mon travail parce que je n'ai pas le choix... J ai laisser tomber tout mes amis hommes... Je sors seulement une fois par mois comme lui...
Je ne fais rien contre notre couple... Ce qu il m interdit je lui interdit et on est d accord comme ça, on as plus de réseau sociaux, on as tout fait pour que notre couple fonctionne.. on travaille beaucoup.. je suis trop exigeante peut être et il ne me supporte plus tout simplement.
Et l histoire de mon ex c'est juste parce que mon ex as beaucoup souffert de notre séparation et du coup pense que je suis la cause de tout les problèmes... Et que je reproduit pareil avec lui...
Citation
J.V. a écrit:
Salut Mi,

sad smiley
Je viens de lire tes échanges avec Amirene.

" ça sont très malin et très amoureux ! Et franchement c'est difficile j'ai presque l'impression qu'il as changer depuis l'obtention de sa carte ! Il as commencer à travailler très dure"



"Après une dispute lundi, j'ai tenter de faire un pas vers lui aujourd'hui et la réponse que j'ai eu!!!! " Demain je vois ton ex et j'ai des questions à lui poser, en fonction de sa réponse je prendrais ma décision !!!" Alors la autant dire que j'étais scotché ! Qu est ce que mon ex vient faire la ! Bref, je suis complètement perdu en entendant le mot divorce j'ai paniqué, pleuré, e"

Ton ex ? Pourquoi lui ?
Ton époux accorde plus de crédit à ton ex qu'à son épouse ???

Quelle info déterminante pourrait bien apporter ton ex ?

Pas assez d'informations pour se faire un avis mais ce qui ressort de ton écrit c'est que ton époux a clairement l'ascendant sur toi. On dirait que tu es une vulgaire marionnette. .. C'est très malsain de générer tant d'incertitudes/ questionnements chez l'autre sans faire preuve d'un minimum de transparence!
J
9 juillet 2022 16:05
" Et l histoire de mon ex c'est juste parce que mon ex as beaucoup souffert de notre séparation et du coup pense que je suis la cause de tout les problèmes... Et que je reproduit pareil avec lui..."


Ça se fait pas.
Il accepterait que tu ailles voir son ex pour lui poser des questions à son sujet ?

Ton ex fait partie du passé point. Ton mari qui te menace d envoyer valdinguer votre couple après une simple discussion avec cet ex est un manque de respect et une manière de te mettre la pression/ faire du mal.
Quoi, il a besoin ze3ma de l'avis d'un autre gars pour savoir ce que tu vaux et si tu mérites de la considération de sa part ??
Tu approuves cette manière de faire ???
N'importe quoi...

Tu seras là au moins lors de leur entretien ?


Tu chiales alors que ça devrait te mettre en colère.


Citation
Mi33 a écrit:
Oui tu as raison d autant plus que je l'aime ... Mais j'aime l'homme, je l ai aimais des le 1er jour, on s est plus quitter, il ne me fais pas de sales coup, il n est jamais rentrer plus tard que 21h quand il va voir ses potes une fois par mois il es respectueux ect, et il es très câlin, tendre, il me tiens la main à l extérieur, il as tout d un homme parfait et je l aime aussi pour l attention qu il m apporte mais depuis qu'il sais qu il va en Algérie cette été il es obnubilé par les cadeaux de la famille etc il n'as que ça en tête, et moi je passe après.

Je me sens seule alors je n'hésite pas à lui dire mes ressentis mais vu que pour lui il ne fais rien de mal, il s emporte et m ignore encore plus... Je mérite pas ça vraiment, je ne l ai jamais désobéit dans le sens où je ne m habille pas comme il ne veut pas, je ne parle qu'aux hommes de mon travail parce que je n'ai pas le choix... J ai laisser tomber tout mes amis hommes... Je sors seulement une fois par mois comme lui...
Je ne fais rien contre notre couple... Ce qu il m interdit je lui interdit et on est d accord comme ça, on as plus de réseau sociaux, on as tout fait pour que notre couple fonctionne.. on travaille beaucoup.. je suis trop exigeante peut être et il ne me supporte plus tout simplement.
Et l histoire de mon ex c'est juste parce que mon ex as beaucoup souffert de notre séparation et du coup pense que je suis la cause de tout les problèmes... Et que je reproduit pareil avec lui...
9 juillet 2022 16:28
Je sais que c est pour me faire du mal... Il l'as déjà était lui parler par le passé pour une embrouille... Je n accepte pas mais je ne pourrai l empêcher de le faire... Mon ex es d accord pour lui parler mais je ne comprend pas... Et je pense exactement comme toi... Quel es son objectif... Il me dit me connaître recto verso ... Mon ex n as rien à voir dans nos histoires mais j'ai l impression qu il faut trouver une coupable et que c'est moi qui doit porter le chapeau... Je ne met pas en colère parce que je suis en souffrance pour l instant et je ne veux pas que ça dégénère ...
Citation
J.V. a écrit:
" Et l histoire de mon ex c'est juste parce que mon ex as beaucoup souffert de notre séparation et du coup pense que je suis la cause de tout les problèmes... Et que je reproduit pareil avec lui..."


Ça se fait pas.
Il accepterait que tu ailles voir son ex pour lui poser des questions à son sujet ?

Ton ex fait partie du passé point. Ton mari qui te menace d envoyer valdinguer votre couple après une simple discussion avec cet ex est un manque de respect et une manière de te mettre la pression/ faire du mal.
Quoi, il a besoin ze3ma de l'avis d'un autre gars pour savoir ce que tu vaux et si tu mérites de la considération de sa part ??
Tu approuves cette manière de faire ???
N'importe quoi...

Tu seras là au moins lors de leur entretien ?


Tu chiales alors que ça devrait te mettre en colère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook