Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce
J
9 juillet 2022 16:40
Quel âge à ton époux ?


" t je pense exactement comme toi... Quel es son objectif... Il me dit me connaître recto verso ... "
Justement, s'il te connaît. Pourquoi un tel comportement ?
Tu as qqchose à te reprocher ?
Lui, que te reproche t il ?
Comment se fait -il qu'il sache que ton ex a " souffert " de votre rupture ?



"Mon ex n as rien à voir dans nos histoires mais j'ai l impression qu il faut trouver une coupable et que c'est moi qui doit porter le chapeau... Je ne met pas en colère parce que je suis en souffrance pour l instant et je ne veux pas que ça dégénère ...

" coupable" de quoi ?

Je ne te dis pas de t'énerver après lui.
Tu es vulnérable et il est facile de manipuler qqun de vulnérable, vois-tu ?
Citation
Mi33 a écrit:
Je sais que c est pour me faire du mal... Il l'as déjà était lui parler par le passé pour une embrouille... Je n accepte pas mais je ne pourrai l empêcher de le faire... Mon ex es d accord pour lui parler mais je ne comprend pas... Et je pense exactement comme toi... Quel es son objectif... Il me dit me connaître recto verso ... Mon ex n as rien à voir dans nos histoires mais j'ai l impression qu il faut trouver une coupable et que c'est moi qui doit porter le chapeau... Je ne met pas en colère parce que je suis en souffrance pour l instant et je ne veux pas que ça dégénère ...
9 juillet 2022 16:51
Il as 31 ans , non j'ai rien à me reprocher c'est juste moi qui es mis fin à mon ancienne relation...
La seule chose qu il me reproche c'est que je suis trop sur lui , je ne lui laisse pas trop d espace je le reconnais ...
Mon ex lui as dit ben bon courage avec elle j'espère qu elle te fera pas comme moi ... Mon ex était jaloux maladif.. depuis mon mari ma vie as changer je le respecte énormément... Et ne fais rien contre lui ni contre notre couple... Je ne sors plus aux endroits qu'il ne veux pas que j aille j'ai changer tte mes habitudes... Je suis née dans la culture française et crois moi j'ai fait énormement d effort pour l homme que j aime ..
Citation
J.V. a écrit:
Quel âge à ton époux ?


" t je pense exactement comme toi... Quel es son objectif... Il me dit me connaître recto verso ... "
Justement, s'il te connaît. Pourquoi un tel comportement ?
Tu as qqchose à te reprocher ?
Lui, que te reproche t il ?
Comment se fait -il qu'il sache que ton ex a " souffert " de votre rupture ?



"Mon ex n as rien à voir dans nos histoires mais j'ai l impression qu il faut trouver une coupable et que c'est moi qui doit porter le chapeau... Je ne met pas en colère parce que je suis en souffrance pour l instant et je ne veux pas que ça dégénère ...

" coupable" de quoi ?

Je ne te dis pas de t'énerver après lui.
Tu es vulnérable et il est facile de manipuler qqun de vulnérable, vois-tu ?
J
9 juillet 2022 17:07
Donc ton ex " jaloux maladif" dit à ton époux " ben bon courage avec elle".
Et toi, tu es dépendante affective.
Ill

Bizarre bizarre.

Tu ajoutes : " depuis mon mari ma vie as changer je le respecte énormément... Et ne fais rien contre lui ni contre notre couple... Je ne sors plus aux endroits qu'il ne veux pas que j aille j'ai changer tte mes habitudes... Je suis née dans la culture française et crois moi j'ai fait énormement d effort pour l homme que j aime .."

Tu te plies en 1000 pour "convenir" à ton époux.
Il est où le pb vu que tu dis te modeler pour lui plaire ?
C'est pas ce qu'il veut ? Heu

Ton ex va lui dire quoi ?
Qu'il était jaloux donc pas sûr de lui ?
Que tu es dépendante affective ? Ça ton époux le sait déjà !


J'ai rien compris.







------



"Mi33 31 janvier 2022 23:57J aimerais penser comme ça ! Mais si je culpabilise quand je vais trop loin, lui ne comprends pas et moi après coup je me déteste, on as tout pour être bien , mais moi je me fais du mal, la dispute de ce soir c'était pour la simple raison qu'il ne m'as pas dit quand il es rentré à la maison alors que j'étais au travail et j'attend toujours de ses nouvelles, il n as pas a m écrire quand il rentre ça me paraît normal mais ayant passer toute la journée sans lui ça me rend folle, et le pauvre il subit, je demande à ce qu'il sois irréprochable même si il es déjà parfait .. et ça ce n' est pas normal de ma part.
Citation"


Citation
Mi33 a écrit:
Il as 31 ans , non j'ai rien à me reprocher c'est juste moi qui es mis fin à mon ancienne relation...
La seule chose qu il me reproche c'est que je suis trop sur lui , je ne lui laisse pas trop d espace je le reconnais ...
Mon ex lui as dit ben bon courage avec elle j'espère qu elle te fera pas comme moi ... Mon ex était jaloux maladif.. depuis mon mari ma vie as changer je le respecte énormément... Et ne fais rien contre lui ni contre notre couple... Je ne sors plus aux endroits qu'il ne veux pas que j aille j'ai changer tte mes habitudes... Je suis née dans la culture française et crois moi j'ai fait énormement d effort pour l homme que j aime ..
9 juillet 2022 19:22
Tu fais bien...
Citation
Mi33 a écrit:
Ses papiers ne sont pas assurés, il n'as eu qu un renouvellement de 1 ans.. et pour avoir sa carte de 10 ans il doit être dans la même situation au moment de la demande donc dans 9 mois .. je ne vais pas rester les bras croisés, j ai assez de connaissance pour lui couper tout les vivres... Plein d association sont arrivées à ôter les papiers de personnes qui font des abus de confiance, les mariages gris sont puni par la loi .. alors dans 5 ans il pourra reprendre son petit bateau et traversé la Méditerranée mais au moins il payera ... De la galère il as eu une vie de prince.. grâce à moi ... Il reviendra au point de départ... Je lâcherai rien même si ça prend des années..
9 juillet 2022 23:52
Et oui je ne suis pas parfaite mais moi je suis honnête avec mes sentiments... Il m'a parler ce soir il me propose une thérapie de couple sois on arrête la
Citation
J.V. a écrit:
Donc ton ex " jaloux maladif" dit à ton époux " ben bon courage avec elle".
Et toi, tu es dépendante affective.
Ill

Bizarre bizarre.

Tu ajoutes : " depuis mon mari ma vie as changer je le respecte énormément... Et ne fais rien contre lui ni contre notre couple... Je ne sors plus aux endroits qu'il ne veux pas que j aille j'ai changer tte mes habitudes... Je suis née dans la culture française et crois moi j'ai fait énormement d effort pour l homme que j aime .."

Tu te plies en 1000 pour "convenir" à ton époux.
Il est où le pb vu que tu dis te modeler pour lui plaire ?
C'est pas ce qu'il veut ? Heu

Ton ex va lui dire quoi ?
Qu'il était jaloux donc pas sûr de lui ?
Que tu es dépendante affective ? Ça ton époux le sait déjà !


J'ai rien compris.







------



"Mi33 31 janvier 2022 23:57J aimerais penser comme ça ! Mais si je culpabilise quand je vais trop loin, lui ne comprends pas et moi après coup je me déteste, on as tout pour être bien , mais moi je me fais du mal, la dispute de ce soir c'était pour la simple raison qu'il ne m'as pas dit quand il es rentré à la maison alors que j'étais au travail et j'attend toujours de ses nouvelles, il n as pas a m écrire quand il rentre ça me paraît normal mais ayant passer toute la journée sans lui ça me rend folle, et le pauvre il subit, je demande à ce qu'il sois irréprochable même si il es déjà parfait .. et ça ce n' est pas normal de ma part.
Citation"
J
10 juillet 2022 00:16
" il me propose une thérapie de couple "
smiling smiley très bonne nouvelle !

Citation
Mi33 a écrit:
Et oui je ne suis pas parfaite mais moi je suis honnête avec mes sentiments... Il m'a parler ce soir il me propose une thérapie de couple sois on arrête la
10 juillet 2022 01:13
Je vois...

Je te conseille au moins de raconter tout ta situation en détail à quelqu'un de sage et de confiance.

Peut-être, il pourra te conseiller à ce niveau.
Citation
Mi33 a écrit:
Merci pour toutes ses sages conseils, j aimerais pratiqué tout ce dont tu as parler, j'ai contacter un imam, je connais mon mari, il n'est pas du genre à dire des choses et ne pas les faire, il en as marre de moi je le ressent, malgré mes efforts a changer mon comportement, je suis complètement perdu et plus aucune envie d avancer, je pense sérieusement à arrêter le travail pour un temps histoire de recentrer sur ma vie perso... Je travaille avec des hommes il ne le supporte pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook