Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je divorce !!
O
1 octobre 2023 19:21
Salam tout le monde je suis en train de divorcer . Je ne sais pas comment l’annoncez a mes parents !! Comment avez vous fait pour les divorcés ?
r
1 octobre 2023 19:22
Envoi leur un texto
O
1 octobre 2023 19:25
Non mais srx ce genre de répondes nul !
Citation
re.Vooriden a écrit:
Envoi leur un texto
M
MFL
1 octobre 2023 19:26
Sans indiscrétion : pk tu divorce?
Citation
Omar1000 a écrit:
Salam tout le monde je suis en train de divorcer . Je ne sais pas comment l’annoncez a mes parents !! Comment avez vous fait pour les divorcés ?
/
1 octobre 2023 19:27
édit

Citation
MFL a écrit:
Sans indiscrétion : pk tu divorce?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/23 21:36 par Ab Fab.
S
1 octobre 2023 19:30
c’est parce qu’il a insulté sa femme lors de la dispute

Citation
Ab Fab a écrit:
à cause de l'enfant de 6 ans qu il n a pas voulu porter jusqu'à la voiture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/23 19:31 par Lili.1.
I
1 octobre 2023 19:45
M'est avis que c'est lui qui se fait plaquer et il ne sait donc pas comment l'annoncer à ses parents .. smoking smiley
Citation
MFL a écrit:
Sans indiscrétion : pk tu divorce?
O
1 octobre 2023 20:00
Très compliqué mais on va dire que je ne me sentais plus homme car elle discutais tout mes trucs et surtout fallais lui faire aucune reproche sinon les rôles s’inversait et Cetais elle qui étais contrarié alors que de base c’est moi
Citation
MFL a écrit:
Sans indiscrétion : pk tu divorce?
O
1 octobre 2023 20:01
J’ai 31 ans tu sais et c’est un mariage alors que de sous moi ou elle le résultats est le même . Et pour répondre à ta question c’est elle mais j’allais le faire donc c’est du pareille au même
Citation
Iqmal a écrit:
M'est avis que c'est lui qui se fait plaquer et il ne sait donc pas comment l'annoncer à ses parents .. smoking smiley
O
1 octobre 2023 20:02
Non malheureusement j’ai pas eu le tps de l’insulter cet fois ci pourtant Cetais la fois où l’insulte étais le plus de rigueur . Un manque de respect inconcevable
Citation
Lili.1 a écrit:
c’est parce qu’il a insulté sa femme lors de la dispute
C
1 octobre 2023 20:06
Salam,

Il faut parfois savoir aller droit à l'essentiel.
Toc-toc, salam aleykoum, asseyez-vous je dois vous parler et tu te lances.
Il n'y a pas de bonne façon d'amener le sujet ou du moins je n'en vois pas, le choc sera le même quoiqu'il arrive.
D
1 octobre 2023 20:08
Frère tu leurs dit normal si la décision est prise . Après réfléchissez bien , ne divorcez pas sur un coup de tête
Z
1 octobre 2023 20:35
Salam
Il faut que la décision du divorce soit mûrement réfléchie.
Si des 2 côtés de votre famille, la décision ne se sait pas, c'est que vous n'avez pas encore mûrement réfléchi.
Il faut faire intervenir des personnes sages de sa famille et de ta famille pour tenter la conciliation déjà.
Citation
Omar1000 a écrit:
Salam tout le monde je suis en train de divorcer . Je ne sais pas comment l’annoncez a mes parents !! Comment avez vous fait pour les divorcés ?
O
1 octobre 2023 20:42
La décision a étais prise il y’a quelque heure donc c’est encore frais mais de mon côté il y’a des choses qui ne passent pas et là cet après midi Cetais la chose de trop !
M
1 octobre 2023 20:43
Exactement.


D'abord tenter la réconciliation avec des personnes qui vous aideront à résoudre la cause de cette volonté de divorce.... c'est la sunnah qui veux cela avec présence d'un membre sage de chacune des deux familles...
Citation
Zadie a écrit:
Salam
Il faut que la décision du divorce soit mûrement réfléchie.
Si des 2 côtés de votre famille, la décision ne se sait pas, c'est que vous n'avez pas encore mûrement réfléchi.
Il faut faire intervenir des personnes sages de sa famille et de ta famille pour tenter la conciliation déjà.
1 octobre 2023 20:44
Tu es pas resté marié longtemps.
Tu as fais un hlel
Pas de MP d'hommes
1 octobre 2023 20:56
Bon comme en général c’est un truc triste à annoncer tu devrais rendre la chose joyeuse pour que ce passe mieux grinning smiley
Par exemple prévois une dakka marrakchia pour annoncer la grande nouvelle et remixer les paroles de la chanson style :
« Omar est parti ! Waya wawayi !
Omar s’est enfui ! Waya wawayi ! » Danse

Bon en chantant en arabe mais je sais pas comment on dit Heu
Et tu termines en disant :
« Je divorce la famille ! Waya wawayi ! » Danse

Après rajouter les youyous j’crois que c’est un peu trop quand même grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
O
1 octobre 2023 20:57
Oui un hlel
Citation
Mirabelle° a écrit:
Tu es pas resté marié longtemps.
Tu as fais un hlel
1 octobre 2023 20:59
Selem alykoum

Il me semble que Mme est enceinte.
Donc vous ne pourrez vous séparer qu'à son accouchement.
Profitez de ce délai pour bien réfléchir à cette décision ?.

P.S : Sois indulgent elle porte ton enfant et les hormones ça peut nous rendre zinzins parfois nous les femmes.
Citation
Omar1000 a écrit:
La décision a étais prise il y’a quelque heure donc c’est encore frais mais de mon côté il y’a des choses qui ne passent pas et là cet après midi Cetais la chose de trop !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/23 21:05 par Vittoria.
1 octobre 2023 21:07
Salam aleikom,


Du calme ... Calmos !

Un divorce prend au moins 2 ans ... donc tu as tout le temps pour annoncer à ta famille.

Même si avec consentement mutuel faut compter entre 7 à 10 mois !

Donc d'ici là... tout peut encore changer, arriver ...

Fait intervenir son père, ou son oncle pour la recadrer !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook