Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le divorce
i
27 août 2015 11:27
salam,je suis une femme,j habite en Belgique, j ai besoin de votre aide,
je veux divorcer a cause de plusieurs problème,y a aucun gout de vie,le divorce c est la dernière solution,mais le problème que je ne travail pas,je n ai aucun revenu,et j ai un enfant de 2 ans,et je suis enceinte de 8 mois,et j ai un titre de séjour de 5 ans(regroupant familiale ),et j ai eu ma carte après la naissance de mon enfant,
1/quel est la 1 er étape pour faire les démarches
2/est ce que ils vont retirer ma carte
3/est ce que j aurai l aide de cpas,
svp répondez moi le plus vite possible parce que je suis trop fatigué
i
27 août 2015 12:18
Salem

Je connais pas trop la législation belge
Mais déjà tu dois te rapprocher d'une assistante social ou d'une association

Déjà Les allocations pour tes enfants te seront versé à toi et non au Pére

Ensuite je sais pas attends d'autres réponses
Parcontre tu risquerais de tomber sur des commentaires ingrats je te prévient d'avance
Kheir Inchaallah
i
27 août 2015 12:58
merci de répondre
i
27 août 2015 19:42
svp ,pour qui a déjà vecu comme cette experience , ou il a déjà une idée ,j att tjr votre reponse
27 août 2015 22:48
Salam.
Pense déjà à ta grossesse et accouchement et ensuite tu verras cette question de divorce. Fais les choses avec raison, pas n'importe comment. Envisage d'autres options parce que divorce c'est une lourde decision. Réfléchis biiiien.
c
27 août 2015 23:38
Dommage que tu ne sois pas en France...ce serait plus simple
RSA , assistante sociale, cmu, logement HLM, aide femme seule association et si mr te fais chier... Bref
..je ne connais pas pour la Belgique...
Courage
M
28 août 2015 07:22
Salam,

Reste avec ton mari!

Bats toi pour avancer.
Pourquoi détruire tout ce qui a été construit.

Tu es enceintes, et pendant ta grossesse, il est strictement interdit de divorcer!

Wa Salam
i
28 août 2015 09:39
merci , mais le problème que je bat tout seul,il veux même pas essai de trouver des solutions,et cette décision a pris 2 ans ,et ce n est pas 2 jours
i
28 août 2015 09:45
merci de rependre,mais des fois c est la seule solution,malgré que ça sera trop difficile pour moi,et surtout pour les enfants ,je ne veux pas qu ils restent dans cet climat( les problèmes )
28 août 2015 09:48
Citation
capdesert a écrit:
Dommage que tu ne sois pas en France...ce serait plus simple
RSA , assistante sociale, cmu, logement HLM, aide femme seule association et si mr te fais chier... Bref
..je ne connais pas pour la Belgique...
Courage
La Belgique est également un beau pays avec une politique sociale généreuse qui abrite beaucoup d'immigrés et leur accorde des avantages non négligeables...whistling smiley
w
28 août 2015 14:25
Citation
capdesert a écrit:
Dommage que tu ne sois pas en France...ce serait plus simple
RSA , assistante sociale, cmu, logement HLM, aide femme seule association et si mr te fais chier... Bref
..je ne connais pas pour la Belgique...
Courage
Salam alaikoum ukhty, ce que tu sais pas que les français de souches sont devenus pire que les roumains dans les métro de Bruxelles. Les français de tous genre (grands diplômé, étudiant, sdf.......) ne cessent de venir s'installer en Belgique. C'est le paradis pour les français smiling smiley
28 août 2015 22:56
Citation
imen2015 a écrit:
merci de rependre,mais des fois c est la seule solution,malgré que ça sera trop difficile pour moi,et surtout pour les enfants ,je ne veux pas qu ils restent dans cet climat( les problèmes )


Je te comprend mais a la RUE sans Rien a galerer a droite et à gauche crois moi c PIRE. Pour tes enfants.... Tant qu'il n'y a pas de violences physiques/maltraitance psychologique alors patiente d'avoir ton bébé et ensuite in shaa allah tu fais tes démarches pour quitter ton mari SI vraiment c'est la SEULE solution.... Courage. La Belgique je connais pas mais si il y a urgence reste la police qui pourrait te renseigner..... La bas sur comment faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook