Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce
S
24 décembre 2018 07:26
Je déteste moi aussi ces hommes qui profitent de la femme. Le pire, y a des hommes qui veulent que leurs épousent travaillent mais ils refusent de partager les tâches à la maison !!!

Quant à la question de la posteuse, une communication s'impose en urgence mais uniquement entre elle et son mari pour tenter de régler ce problème.

Citation
Serah a écrit:
Situation instable pas de mariage t es là fautif j aurais refusé de me marier.

Il est hors de question j entretien mon mari et puis quoi encore?

Les seules personnes je peux entretenir ce sont mes parents.

Si ton mari ne change pas et profite de ta gentillesse.

Tu peux prendre la décision de divorcer.

Mieux être seule que mal accompagné.

C est quoi ses hommes qui n’ont pas honte que leur femme paye le loyer et nourriture surtout il n est pas malade et en forme?
24 décembre 2018 07:51
Prends un bon moyen de contraception..
Citation
Ib-1985 a écrit:
Bonsoir tout le monde.. je suis mariée depuis déjà 1an et des poussières avec un homme gentil et respectueux. Avant notre mariage nous nous entendions très bien. Je suis très jeune et je n'étais pas prête pour le mariage (surtout que sa situation n'était pas stable). Sa mère a voulu qu'on se marie et a dit a mes parents qu'elle est derrière lui et que l'argent n'a jamais été un problème (il est d'une famille aisée). A ma surprise, après le mariage je me retrouve avec un mari sans travail et tout ce qui a été dit n'a pas été fait. J'ai donc décider d'abandonner mes études et de travailler pour pouvoir subvenir à nos besoins (vu que sa famille n'a rien fait pour). J'ai comme responsabilité le loyer, et toutes les charges de la maison y compris la traite de la voiture, les achats. Vraiment tout. J'ai une profession libéral donc alhamdoulillah me commerce se fructifie bien. Quand j'ai commencer à travailler je touchais suffisamment pour couvrir nos charges et garder de l'argent de côté, mais ces parents nous réclamait toujours de l'argent [ ex: Tu peux me prêter 300€ ma carte bancaire s'est planté ] c'était des demandes continues.. J'ai même vendu les bijoux qu'ils m'ont offert à mon mariage pour régler les problèmes de mon mari. Le pire dans tout ça c'est que ces parents on les moyens et peuvent au moins l'aider à ouvrir une petite affaire mais ils se sont infligés dans leurs têtes qu on a pas de problèmes d'argent et que tout va pour le mieux.. je ne veux pas du tout paraître matérialiste mais je ressens le besoin d'avoir un homme responsable a mes côtés sur lequel je peux compter.. ces derniers temps on commence à se disputer pour tout et n'importe quoi il s énerve d'une vitesse on ne s'entend plus.. le comble dans l'histoire est que mon premier amour à refait surface alors que je suis en plein bouleversement.. je suis perdu, je n'arrive pas à prendre de décision, le divorce me tourne dans la tête, je ne pense pas avoir un avenir avec mon mari, je suis perdue! Vos avis svp..
C
24 décembre 2018 09:27
Salam

Mais ce n est pas la belle famille d assumer ton mari.
Je ressens plus de reproches à leur égard que pour ton compagnon.
T'es parents aussi sont fautifs on ne mari pas sa fille de 20ans avec un mec qui a rien mais on compte sur belle maman pour tout payer.
J ai l impression que tu t es marier avec lui parceque sa famille est aisée.
a
24 décembre 2018 09:47
Une seule chose qui m'attire l'attention, c'est le retour de ton soit disant 1er amour,

Maintenant, est ce que t'as commencée à voir les défauts de ton mari avant ou après l'apparition de cet homme, j'ai une intuition.

Je ne vois rien d'insurmontable pour ton couple, ton mari peut travailler, tout est possible


Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage.

Je pense que t'as compris le message.
Citation
Ib-1985 a écrit:
Bonsoir tout le monde.. je suis mariée depuis déjà 1an et des poussières avec un homme gentil et respectueux. Avant notre mariage nous nous entendions très bien. Je suis très jeune et je n'étais pas prête pour le mariage (surtout que sa situation n'était pas stable). Sa mère a voulu qu'on se marie et a dit a mes parents qu'elle est derrière lui et que l'argent n'a jamais été un problème (il est d'une famille aisée). A ma surprise, après le mariage je me retrouve avec un mari sans travail et tout ce qui a été dit n'a pas été fait. J'ai donc décider d'abandonner mes études et de travailler pour pouvoir subvenir à nos besoins (vu que sa famille n'a rien fait pour). J'ai comme responsabilité le loyer, et toutes les charges de la maison y compris la traite de la voiture, les achats. Vraiment tout. J'ai une profession libéral donc alhamdoulillah me commerce se fructifie bien. Quand j'ai commencer à travailler je touchais suffisamment pour couvrir nos charges et garder de l'argent de côté, mais ces parents nous réclamait toujours de l'argent [ ex: Tu peux me prêter 300€ ma carte bancaire s'est planté ] c'était des demandes continues.. J'ai même vendu les bijoux qu'ils m'ont offert à mon mariage pour régler les problèmes de mon mari. Le pire dans tout ça c'est que ces parents on les moyens et peuvent au moins l'aider à ouvrir une petite affaire mais ils se sont infligés dans leurs têtes qu on a pas de problèmes d'argent et que tout va pour le mieux.. je ne veux pas du tout paraître matérialiste mais je ressens le besoin d'avoir un homme responsable a mes côtés sur lequel je peux compter.. ces derniers temps on commence à se disputer pour tout et n'importe quoi il s énerve d'une vitesse on ne s'entend plus.. le comble dans l'histoire est que mon premier amour à refait surface alors que je suis en plein bouleversement.. je suis perdu, je n'arrive pas à prendre de décision, le divorce me tourne dans la tête, je ne pense pas avoir un avenir avec mon mari, je suis perdue! Vos avis svp..
a
24 décembre 2018 09:56
21 ans c'est jeune pour un métier de profession libérale.

Tu nous dis pas tout ma sœur, tu le sais,

Bref, sauf intervention divine, je pense que vous allez divorcé.


Citation
Ib-1985 a écrit:
Bonsoir tout le monde.. je suis mariée depuis déjà 1an et des poussières avec un homme gentil et respectueux. Avant notre mariage nous nous entendions très bien. Je suis très jeune et je n'étais pas prête pour le mariage (surtout que sa situation n'était pas stable). Sa mère a voulu qu'on se marie et a dit a mes parents qu'elle est derrière lui et que l'argent n'a jamais été un problème (il est d'une famille aisée). A ma surprise, après le mariage je me retrouve avec un mari sans travail et tout ce qui a été dit n'a pas été fait. J'ai donc décider d'abandonner mes études et de travailler pour pouvoir subvenir à nos besoins (vu que sa famille n'a rien fait pour). J'ai comme responsabilité le loyer, et toutes les charges de la maison y compris la traite de la voiture, les achats. Vraiment tout. J'ai une profession libéral donc alhamdoulillah me commerce se fructifie bien. Quand j'ai commencer à travailler je touchais suffisamment pour couvrir nos charges et garder de l'argent de côté, mais ces parents nous réclamait toujours de l'argent [ ex: Tu peux me prêter 300€ ma carte bancaire s'est planté ] c'était des demandes continues.. J'ai même vendu les bijoux qu'ils m'ont offert à mon mariage pour régler les problèmes de mon mari. Le pire dans tout ça c'est que ces parents on les moyens et peuvent au moins l'aider à ouvrir une petite affaire mais ils se sont infligés dans leurs têtes qu on a pas de problèmes d'argent et que tout va pour le mieux.. je ne veux pas du tout paraître matérialiste mais je ressens le besoin d'avoir un homme responsable a mes côtés sur lequel je peux compter.. ces derniers temps on commence à se disputer pour tout et n'importe quoi il s énerve d'une vitesse on ne s'entend plus.. le comble dans l'histoire est que mon premier amour à refait surface alors que je suis en plein bouleversement.. je suis perdu, je n'arrive pas à prendre de décision, le divorce me tourne dans la tête, je ne pense pas avoir un avenir avec mon mari, je suis perdue! Vos avis svp..
i
24 décembre 2018 13:14
Salam,

un mari qui ne veut pas travailler, donc pas capable de se nourrir, est-ce que pour toi c'est ça un mari ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/18 13:37 par in15.
l
24 décembre 2018 16:45
Commence déjà par ne plus communiquer avec ton premier amour. Ça va pas t’aider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook