Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce
m
6 mai 2019 10:12
Ya un truc ke ta pas capter jusqua ktu petes un cable est ce ke tu avais parlé avec lui de ce souci?? Tu as tjs accepté d un coup tu pete un cable ton mari il comprend pas
Et tte persone normal ne comprendrait pas

C com si tt les jours tu donnes un bonbon a ton enfant et un jour tu lui donnes pas il va peter un cable il va pas comprendre ski spasse
Desolee t aussi en tord ke ton mari
Citation
qu'Allahnousguide a écrit:
Salam
Super je n’aurais pas employé ce terme mais c’est quelqu’un de bien, qui est toujours la si un de ses proches a besoin, je ne le nie pas! Mais il n’est pas la pour moi!
Je suis acquise, classé et dans sa tête je n’ai besoin de rien mais c’est pas normal désolé ! Oui il subvient aux besoins de sa famille mais le mariage c’est pas que ça. Je suis la base si ce n’est le pillier de tout ce qu’on a construit. Je me suis battu plus que lui pour avoir ce que l’on a aujourd’hui et je dis tout les jours hamdoullah pour ça! Et lui ne me donne aucune valeur, rien ! On ne discute pas ensemble! On ne fait rien ensemble! Lorsque je l’appelle pour lui demandez quelque chose, c’est toujours la meme phrase : je suis occupé , je te rapelle! Du coup je ne l’appelle plus du tout.

La preuve je lui parle de mon mal etre , j’en pleure mais il ne voit que son petit nombril et il s’en va en claquant la porte et découche. Bref, je ne suis pas une femme parfaite. Je m’emporte souvent mais c’est du à cette situation de merde dans laquelle je me trouve.
L
6 mai 2019 11:47
un truc qui marche, vous avez besoin de vous retrouver une fois par semaine pendant que les enfants sot ailleurs, genre vous vous donnez rendez vous comme deux amants le feraient , sans pour autant qu'il ait passage à l'acte sexuel, juste vous retrouver tous les deux...
M
6 mai 2019 12:30
Bonne idée, pourquoi ne pas aller faire la prière dans la même mosquée c'est ramadan.



- pas très romantique
Citation
LePaysan76 a écrit:
un truc qui marche, vous avez besoin de vous retrouver une fois par semaine pendant que les enfants sot ailleurs, genre vous vous donnez rendez vous comme deux amants le feraient , sans pour autant qu'il ait passage à l'acte sexuel, juste vous retrouver tous les deux...
6 mai 2019 13:51
Bah vous faites des enfants ensemble dans un couple uni..
Tu "bovarises". Prends du recul.. fais toi désirer. Concentre toi sur toi pendant cette période de repos..il reviendra !
6 mai 2019 15:38
Sincèrement, je pense que ces idées que tu as sont des Waswas
c'est Satan qui gonfle les détails dans ton esprit pour te rendre triste
Satan il veut détruire votre famille et rendre malheureux vos enfants
tu ne dois pas accepter cela

cherche plutôt à te rapprocher de ton mari, le séduire une nouvelle fois et l'attirer vers toi par la gentillesse, la douceur, la féminité, la beauté, le charme et la bonne cuisine aussi loool
aimer le créateur ... aider la créature
q
6 mai 2019 15:48
Merci c’est exactement ce que je pense. Qq fois on a l’impression d’être au moyen age avec certains commentaires
Citation
Manostalgie a écrit:
Salam
Je suis assez choquée des reactions perso je trouve que c'est surtout son mari qui surreagit dans l'histoire non ?
Depuis quand une femme doit se contenter de manger à sa faim et avoir un toit sur la tête ? On est des êtres humains si on voulait juste ça on reste chez papa maman et basta pourquoi s'encombrer d'un homme ?
Le but du mariage c'est aussi de vivre une vie à 2 de recevoir et donner de l'amour de la tendresse de la compassion. On doit juste fermer sa bouche alors quand on se sent délaissé et invisible ? Monsieur il est fatigué du travail alors faut surtout pas le contrarié le pauvre gars mais madame elle c'est pas grave si on l'ignore après tout c'est son boulot de faire la popote de récurer les WC et de changer les couches. Il manquerait plus qu'elle ouvre sa bouche pour dire qu'elle est pas un meuble
Vous êtes désespérant
J
6 mai 2019 17:12
Mdr je soulignais l’incompréhension des 2 côtés.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Ton mari est FATIGUÉ de ses journées. Il rentre, il veut surement juste se reposer bien manger et puis voilà quoi.

Ok... et après?? A la maison ou à l’hotel, kif-kif..
M
7 mai 2019 06:10
Je te comprends mon mari est pareil, j ai l impression que pas mal d hommes ont ce comportement là parce qu'il pense pas qu Un jour leur femme les quittera comme tu dis ils pensent que elles sont acquises. Courage et fait ce qu il te semble bon, c est vrai qu on donne notre avis mais toi seule c est ce que tu vis.
M
7 mai 2019 07:19
Rien de grave dans ton couple, dis hamdolilah.

Si tu divorce, probablement tu finira ta vie seule avec tes enfants, le marché des célibataires hommes/femmes est saturé,

tu as 2 enfants, n'oublie pas + ton age

Aller bon ramadan.


Citation
qu'Allahnousguide a écrit:
Salam Et ramadan moubarak

En cette veille de ramadan , je traverse une période difficile. Je suis marié depuis 10 ans et j’ai 2 magnifiques enfants machallah que j’ai eu beaucoup de mal à avoir et que j’ai désiré plus que tt au monde. Ils sont ma raison d’être mais voila je suis très malheureuse dans mon mariage. Mon mari est un homme bon et pieu qui travaille beaucoup. Vous me direz ou est le problème? Je vais y venir... Je ne travaille pas actuellement car en congé parental et donc je rumine pas mal...Je pense sérieusement au Divorce car j’ai l’impression de ne pas exister aux yeux de mon mari. Jamais un mot gentil, jamais un compliment, pas de tendresse, jamais un coup fil pour faire un petit coucou, il ne me prend jamais dans ses bras et ne me consulte pas lorsqu’il prend des decision, il me dit les choses lorsque c’est deja fait. Ex: il s’est acheté une voiture, je l’ai su apres, il y a d’autres exemples mais ce n’est le plus grave. C’est vrai que comme je ne bosse pas il fait bouillir la marmitte( paye les factures) mais est ce une raison ? J’ai vraiment l’impression d’être deja morte à l’interieur. Je souffre enormement de cette situation qui me detruit petit a petit. Et cela depuis de nombreuses années. A chaque fois je me dis, c’est pas grave ma vie de femme est derriere moi, j’ai mes2 magnifiques enfants et je ne peux pas leur faire ça mais la souffrance est la, elle ne veut pas me quitter. J’ai l’impression que je vais mourir de chagrin des fois.
Aujourd’hui nous avons eu une dispute, je lui ai dit que je souffrais et que je ne tiendrai pas 10 ans de plus comme ça. Il a balayé ma mes paroles et c’est mis à hurler qu’il travaillait comme un chien du matin au soir pour nous et que si c’etait le divorce que je voulais très bien, il accepterai. Il a pris sa veste et a quitté la maison.

Je lui ai envoyé un message en lui disant que ça pouvait attendre la fin du ramadan mais il m’a dit qu’il avait juré et qu’il ne reviendrai pas dessus. Je lui ai repondu très bien c’est ton choix.
Mais que je voulais qu’on le fasse intelligement pas comme tt ces gens qui s’insultent et se dechire sans prendre en compte les enfants.
Voila certain vont surement penser qu’il y a une autre femme mais ce n’est pas le cas.

Lorsqu’il est parti je me suis senti soulagé même si je sais qu’il va revenir au moins pour ses enfants. Désolé d’etre aussi longue. Eclairez moi svp sans me juger de l’avoir provoqué la veille du ramadan. Merci pour vos réponses et très bon ramadan à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook