Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce après 6 mois de mariage
L
19 octobre 2023 21:28
Salem Aalikoum,
C'est avec le cœur lourd que j'écris aujourd'hui. Je me suis mariée il y a bientôt 6 mois, avec un homme musulman extrêmement respectueux et attentionné. Nous avons fait les choses dans le hlel et nous nous sommes mariés religieusement et civilement. Il m'a parlé de son passé avec de nombreuses erreurs il y a plusieurs années. Il a eu une enfance difficile (perte de son père, foyer)) qui explique selon lui, ses erreurs passées. Il a eu un épisode de violence conjugal qu'il a justifié par de légitime défense mais qu'il ne m'a pas caché. J'ai tenu à rencontrer ses proches pour me faire une idée avant le mariage. Ils m'ont tous dit que c'était une bonne personne, qu'il avait eu mal à trouver son chemin mais que l'islam l'avait transformé. Il m'a fourni de lui même son casier et des examens MST avant le mariage.
Je suis réellement amoureuse de mon mari, et je sens qu'au fond c'est une bonne personne. Mais depuis le mariage, je ne fais que découvrir des mensonges. Le premier mois je découvre qu'il m'a transmis une MST qui ne figurait pas dans ses analyses. Je suis restée clouée au lit sans pouvoir travailler (à mon compte, pas de salaire) et j'ai dû assumer les frais médicaux. Je précise qu'il n'avait aucun souci d'argent avant le mariage, nous avons tout payé à 50/50 et il ne s'est jamais montré intéressé par ma situation. Il a accepté sans rechigner le contrat de mariage.
Il ne parvient à pas participer au ménage. Je paye la maison (que j'ai acheté avant notre rencontre) et il devait payer la moitié des charges et les courses. Or, il est à découvert le 12 /13 du mois. Il a déménagé pour me rejoindre et a trouvé un emploi tout de suite avec un salaire très correct mais il ne cessait de demandé des acomptes. Je l'ai découvert par hasard. Il en est aujourd'hui à son troisième emploi, car il n'est pas pris en CDI. Il n’a pas fait de démarche pour le permis et je découvre qu'il a des dettes (1 crédit dont j'avais connaissance mais aussi un chèque impayé donc il est interdit bancaire, de l'argent qu'il doit à sa mère, à ses frères, amendes.) Je lui ai avancé de l'argent pour qu'il rembourse, j'ai proposé de l'aider dans ses comptes mais il m'a dit gérer et que tout serait rentrer dans l'ordre en juillet. Résultat, août, je paye nos vacances, il participe sur place mais il n'a pas avancé sur ses dettes. Quand j'en parle avec lui, il s'énerve, m'insulte et me met dans des états de colère que je n'ai jamais connu.
En septembre, sa carte ne passe pas pour des courses, je ne comprends pas nous sommes le 10 du mois, il me ment me disant qu'il a dépassé son plafond en payant ses amendes. Je lui dis que c'est terminé soit il me dit ce qu'il fait de son argent soit on divorce. Après insultes, culpabilisation, déclarations d'amour, je ne lâche pas et il finit par avouer qu'il joue aux paris sportifs. Je vais vois mes parents et dis que je demande le divorce. Mes parents se déplacent (il les respecte beaucoup), expliquent que son comportement est inacceptable et haram et il jure qu’il va arrêter qu’il a fait ça pour rembourser ses dettes plus vite. Il s’engage à demander une interdiction volontaire de jeux, à me donner sa carte et l’accès à ses comptes. Alors je fais le tri, nous résilions les abonnements d'avant, remboursons ses amendes et essayons de faire lever l'interdit bancaire. On l’inscrit au permis, mais il traine à s’entrainer au code, tarde pour faire les papiers. J’essaye de lâcher du lest car il fait des efforts. J’ai enfin espoir que les choses s’améliorent.
Mais le weekend dernier, je tombe des nues, après un énième coup de colère et des insultes très violentes, je découvre qu'il a menti à son employeur sur son permis et conduit un véhicule de service depuis août. Véhicule que j’ai vu garé à 500m de chez nous et pour lequel il m’a inventé un collègue fictif de sa société. Il me raconte tous les jours que son collègue conduit, qu’il prend le bus, le train et qu’il doit payer son pass navigo. S’il se fait prendre, c’est la prison ferme. Quand je suis allée le confronté, il m’a menti et puis a avoué en disant qu’il n’avait pas d’autre choix s’il voulait un boulot bien payé pour avancer sur ses dettes.
Je lui ai dit que ce n’était plus possible, qu’il fallait qu’il s’en aille et faciliter le divorce. Mais voilà, malgré tout ça je l’aime. J’ai prié Dieu pour me donner un mari droit et j’ai eu plusieurs signes que c’était le cas. Je suis très attachée à lui et notre avenir mais je vois qu’il n’y a pas d’espoir. Il me dit qu’il est d’accord pour partir et régler ses problèmes mais de lui accorder 3 mois avant de demander le divorce. Je n’ai rien répondu et il me dit aujourd’hui qu’il sait qu’il n’y a plus aucun espoir. Mes parents sont au courant de la situation et souhaitent lui parler pour lui demander de partir. Je ne sais pas ce que j’attends en témoignant mais je pense que j’avais besoin de poser ça quelque part. Merci d'avance.
19 octobre 2023 21:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le divorce était une bonne chose.

La prochaine fois, il faudrait choisir avec plus de soin.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
19 octobre 2023 21:49
salam

ton mari rentre dans la catégorie cas soc
soit tu l'acceptes comme il est, soit tu passes à autre chose
19 octobre 2023 22:06
Salam aleikom

Il aurait fallu que tu choisis un profil comme le tien... sans un passif lourd.

Et lui,.il lui fallait une femme avec un passif.

Poses toi la question si tu 'images etre père et responsable de ses enfants ?
l
19 octobre 2023 22:12
mensonges à répétitions = gros redflag, comment tu peux être encore amoureuse d'un serial mytho comme ça, les femmes sont incompréhensibles sérieusement, il y a tellement d'homme vraiment bien qui galèrent à se marier mais vous choisissez le premier ksos ex-fornicateur mythomane avec un passé sombre qui pointe le bout de son nez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/23 22:15 par logarithmeN.
C
19 octobre 2023 22:27
Après insultes, culpabilisation, déclarations d'amour
Ton mari est un manipulateur, à partir de ce constat tes choix sont limités. N'oublie pas un point important c'est que si tu restes, la prochaine étape sera d'avoir des enfants, est-ce là le genre de figure paternelle que tu veux pour eux ? Est-ce un modèle de droiture ?
19 octobre 2023 23:11
Si la mst c'est le Papillomavirus virus, c'est pas vraiment une mst
Ça arrive souvent en début de vie sexuelle

Même quand les deux premiers sont vierge

Et chez l'homme ça se voit pas.

L'herpès génital aussi. Ça veut pas dire qu'il va voir ailleurs
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Il aurait fallu que tu choisis un profil comme le tien... sans un passif lourd.

Et lui,.il lui fallait une femme avec un passif.

Poses toi la question si tu 'images etre père et responsable de ses enfants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/23 23:13 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
G
19 octobre 2023 23:20
Je n'ai lu que les premières lignes, tu viens rejoindre le nombre incalculable de femmes qui sont systématiquement attirées par le type d'homme que tu décris mais qui une fois le mariage venu se rendent compte que le méchant garçon, ça excite sur le papier mais dans le cadre d'une vie maritale, ce n'est pas l'idéal.

Si tu as divorcé, il serait bon de consulter un psychologue, histoire de ne pas retomber sur le même profil à l'avenir.
19 octobre 2023 23:21
Les avis sont unanimes, ton mari est un....non tout compte fait je préfère dire qu'il ne te mérite pas.
Escampe le de ta vie et va de l'avant!
n
19 octobre 2023 23:51
"Nous avons fait les choses dans le hlel...et je découvre qu'il a des dettes (1 crédit dont j'avais connaissance"

J'ai arrêté de lire à "crédit dont j'avais connaissance"
Quand on aime les khemej, c'est que quelque part on est une khemja, qui se ressemble s'assemble, merci de ne plus jamais pronocer le mot hlel ou tout ce qui est en lien avec la religion quand on fait des choses qui sont complètement illicites
23 octobre 2023 23:46
Pour le papilloma virus, si la femme l'attrape au bout de 6 ans de mariage, ça inclut forcément un adultère dans le couple ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si la mst c'est le Papillomavirus virus, c'est pas vraiment une mst
Ça arrive souvent en début de vie sexuelle

Même quand les deux premiers sont vierge

Et chez l'homme ça se voit pas.

L'herpès génital aussi. Ça veut pas dire qu'il va voir ailleurs
24 octobre 2023 06:41
Tu as la chance qu'il soit pas fiché Swhistling smiley
24 octobre 2023 08:45
Oui je pensais qu'il étaient au début Pardon
Citation
Blue Moon a écrit:
Pour le papilloma virus, si la femme l'attrape au bout de 6 ans de mariage, ça inclut forcément un adultère dans le couple ?
. Pas de mp d'hommes merci
24 octobre 2023 11:24
A partir d'un certain nombre d'années, c'est donc bien une MST ?

Merci Natacha.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui je pensais qu'il étaient au début Pardon
24 octobre 2023 11:42
C'est une mst même au début


Après j'ai eu ce virus. J'ai clairement fait des bêtises. Il y a 6/7 ans.

Mais j'ai eu de la chance il est parti tout seul.


Il faut se faire contrôler régulièrement.



Citation
Blue Moon a écrit:
A partir d'un certain nombre d'années, c'est donc bien une MST ?

Merci Natacha.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/23 11:43 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
24 octobre 2023 12:14
Salam

Nous avons fait les choses dans le hlel et nous nous sommes mariés religieusement et civilement.

Si tu souhaites divorcer, il faut savoir que tu devras le faire deux fois. La première fois au niveau civil et la seconde fois au niveau religieux, car si tu divorce uniquement civilement, bien que la société reconnaîtra ce divorce, religieusement tu seras toujours mariée avec lui. En Islam la femme ne peut pas divorcer sans la permission de son mari, mais pour plus d'information contacte un imam.

Pour le reste cette image résume ta situation :

 
a 0






Citation
Lilya389 a écrit:
Salem Aalikoum,
C'est avec le cœur lourd que j'écris aujourd'hui. Je me suis mariée il y a bientôt 6 mois, avec un homme musulman extrêmement respectueux et attentionné. Nous avons fait les choses dans le hlel et nous nous sommes mariés religieusement et civilement. Il m'a parlé de son passé avec de nombreuses erreurs il y a plusieurs années. Il a eu une enfance difficile (perte de son père, foyer)) qui explique selon lui, ses erreurs passées. Il a eu un épisode de violence conjugal qu'il a justifié par de légitime défense mais qu'il ne m'a pas caché. J'ai tenu à rencontrer ses proches pour me faire une idée avant le mariage. Ils m'ont tous dit que c'était une bonne personne, qu'il avait eu mal à trouver son chemin mais que l'islam l'avait transformé. Il m'a fourni de lui même son casier et des examens MST avant le mariage.
Je suis réellement amoureuse de mon mari, et je sens qu'au fond c'est une bonne personne. Mais depuis le mariage, je ne fais que découvrir des mensonges. Le premier mois je découvre qu'il m'a transmis une MST qui ne figurait pas dans ses analyses. Je suis restée clouée au lit sans pouvoir travailler (à mon compte, pas de salaire) et j'ai dû assumer les frais médicaux. Je précise qu'il n'avait aucun souci d'argent avant le mariage, nous avons tout payé à 50/50 et il ne s'est jamais montré intéressé par ma situation. Il a accepté sans rechigner le contrat de mariage.
Il ne parvient à pas participer au ménage. Je paye la maison (que j'ai acheté avant notre rencontre) et il devait payer la moitié des charges et les courses. Or, il est à découvert le 12 /13 du mois. Il a déménagé pour me rejoindre et a trouvé un emploi tout de suite avec un salaire très correct mais il ne cessait de demandé des acomptes. Je l'ai découvert par hasard. Il en est aujourd'hui à son troisième emploi, car il n'est pas pris en CDI. Il n’a pas fait de démarche pour le permis et je découvre qu'il a des dettes (1 crédit dont j'avais connaissance mais aussi un chèque impayé donc il est interdit bancaire, de l'argent qu'il doit à sa mère, à ses frères, amendes.) Je lui ai avancé de l'argent pour qu'il rembourse, j'ai proposé de l'aider dans ses comptes mais il m'a dit gérer et que tout serait rentrer dans l'ordre en juillet. Résultat, août, je paye nos vacances, il participe sur place mais il n'a pas avancé sur ses dettes. Quand j'en parle avec lui, il s'énerve, m'insulte et me met dans des états de colère que je n'ai jamais connu.
En septembre, sa carte ne passe pas pour des courses, je ne comprends pas nous sommes le 10 du mois, il me ment me disant qu'il a dépassé son plafond en payant ses amendes. Je lui dis que c'est terminé soit il me dit ce qu'il fait de son argent soit on divorce. Après insultes, culpabilisation, déclarations d'amour, je ne lâche pas et il finit par avouer qu'il joue aux paris sportifs. Je vais vois mes parents et dis que je demande le divorce. Mes parents se déplacent (il les respecte beaucoup), expliquent que son comportement est inacceptable et haram et il jure qu’il va arrêter qu’il a fait ça pour rembourser ses dettes plus vite. Il s’engage à demander une interdiction volontaire de jeux, à me donner sa carte et l’accès à ses comptes. Alors je fais le tri, nous résilions les abonnements d'avant, remboursons ses amendes et essayons de faire lever l'interdit bancaire. On l’inscrit au permis, mais il traine à s’entrainer au code, tarde pour faire les papiers. J’essaye de lâcher du lest car il fait des efforts. J’ai enfin espoir que les choses s’améliorent.
Mais le weekend dernier, je tombe des nues, après un énième coup de colère et des insultes très violentes, je découvre qu'il a menti à son employeur sur son permis et conduit un véhicule de service depuis août. Véhicule que j’ai vu garé à 500m de chez nous et pour lequel il m’a inventé un collègue fictif de sa société. Il me raconte tous les jours que son collègue conduit, qu’il prend le bus, le train et qu’il doit payer son pass navigo. S’il se fait prendre, c’est la prison ferme. Quand je suis allée le confronté, il m’a menti et puis a avoué en disant qu’il n’avait pas d’autre choix s’il voulait un boulot bien payé pour avancer sur ses dettes.
Je lui ai dit que ce n’était plus possible, qu’il fallait qu’il s’en aille et faciliter le divorce. Mais voilà, malgré tout ça je l’aime. J’ai prié Dieu pour me donner un mari droit et j’ai eu plusieurs signes que c’était le cas. Je suis très attachée à lui et notre avenir mais je vois qu’il n’y a pas d’espoir. Il me dit qu’il est d’accord pour partir et régler ses problèmes mais de lui accorder 3 mois avant de demander le divorce. Je n’ai rien répondu et il me dit aujourd’hui qu’il sait qu’il n’y a plus aucun espoir. Mes parents sont au courant de la situation et souhaitent lui parler pour lui demander de partir. Je ne sais pas ce que j’attends en témoignant mais je pense que j’avais besoin de poser ça quelque part. Merci d'avance.
24 octobre 2023 23:55
"un homme musulman extremement respectueux et attentionné".

Effectivement, c'est un vrai rajel, un super-muslim. In love En plus, il ne t'a pas encore frappée. Mais tu as déjà eu droit aux cacas nerveux avec insultes, donc patience, c'est la suite logique. Oups
d
26 octobre 2023 13:34
Au vue de son comportement c'est un lâche qui ne veut pas prendre ces responsabilités et vous met dans une situation psychologique intolerable, il est égoïste et ne vous donne pas le respect necessaire pour développer une relation, et tout ce qui va avec, saine et équilibré....courage à vous madame
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook