Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce après naturalisation
b
12 février 2018 13:56
Bonjour , J'ai fait une demande de naturalisation par mariage en 06/2016, ma femme me quitte pour se mettre av quelqu'un d'autre en 01/2017 aussitôt j'informe Rezé de la situation par courrier, en 03/2017 je reçois un courrier de leurs part m'indiquant la prise en compte de ces nouveaux éléments. Pensant que j'allait recevoir un rejet/refus de l'enregistrement, au contraire en 04/2017 (date de l'enregistrement 17/02/2017) je reçois mes actes de naissances . La situation a encore évolué vu que ma femme a eu un enfant de cette personne fin 2017 et au jour d'aujourd'hui ça fait un an pile que je suis enregistré et toujours pas de démarche de divorce. Ma question est la suivante, vu que j'étais honnête avec l'administration, vu que c'est elle qui m'a quitté, je vois plus d’intérêt de rester marié surtout qu'on souhaite divorcer tout les deux et c'est normal, chacun veut avancer de son coté, est ce que je peux divorcer en toute sécurité sans avoir à craindre de perdre ma nationalité ou y'a t-il toujours un risque?? Merci de vos réponses

PS: nous sommes mariés depuis 02/2008
h
12 février 2018 14:01
Tu risques un retrait si naturalisé par mariage
A
12 février 2018 14:22
Salam

si tu n'est pas encore divorcé ,et qu'elle vit en concubinage avec un bébe de celui-ci, tu risques

d'avoir ce bébé sur ton livret de famille ??? renseignes-toi
p
12 février 2018 17:36
salam alikoum

sans vouloir te juger j'ai l'impression que tu crains plus pour tes papier que pour ta vie !! (religieusement parlant)

ca ne te dérange pas que ta femme avec qui tu es encore marié vie avec une autre personne ? et a un enfant avec, qui risque d'être ton fils administrativement !!!

qu'est ce qui est plus important pour toi est d'avoir tes papier ou de régler la situation avec ta femme ??
h
13 février 2018 15:03
tu sait pour les papiers les gens acceptent tous maintenant meme dans ce cas
b
13 février 2018 15:50
@hamadoudoudou relis bien mon interpellation avant de porter un jugement de valeur et tu verra que je suis pas du genre à vouloir la nationalité ou les papiers à tout prix (parle de toi même si tu veux), autrement, j'aurais même pas prévenu l'administration, j'aurais pu la demander par décret ou même après 4 ou 5 ans de mariage (tu vas pas me reprocher de vouloir la demander par mariage, la loi le permet ), et je suis dsl, je prédis pas l'avenir, et ça serait très prétentieux de quiconque de le prétendre, le temps évolue et les gens avec. Au moment ou je l'ai demandé j'étais pas censé savoir qu'elle allait me tromper ( Ça arrive à tout le monde).
Et nn merci j'accepte pas tout pour les papiers que j'ai depuis 2001 déjà!!!

Bref, si tu as une réponse sincère bienvenue et si c'est pour juger ou raconter des baratins sans même pas connaitre la loi ou encore porter un jugement de valeur, tu as le droit de garder le silence..Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook