Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce apres l'obtention de la carte de 10ans
13 octobre 2019 09:06
Bonjour

Il faut déposer plainte pour mariage frauduleux à but migratoire au procureur de Nantes avec toute les preuves que vous avez
Citation
Bonheur2019 a écrit:
Bonjour
Je viens de divorcer à l'amiable fin Août 2019. Je me suis mariée avec un sans papier en novembre 2016. Cela fait presque 3 ans. Mon ex mari est algérien et a obtenu une carte de séjour de 10 ans l'an dernier et un CDI en juin 2019. Est ce qu'on va lui retirer son certificat de résidence ?
J'ai subi des violences physiques morales psychologiques.
D
14 octobre 2019 00:20
Bonsoir,

Si vous n'engagez aucune procédure de dénonciation, votre ex-époux sans papier ne risque absolument rien.

Mais il nous faut plus d'information, vous êtes divorcée mais vous le voyez toujours ou pas ? Il vous fait toujours subir des violences ? Vous avez des preuves de ça ? (certificat médical, témoins, plainte, ...)
D
14 octobre 2019 00:26
Avant de déposer plainte, il faut s'assurer d'avoir suffisamment d'éléments de preuves, sans quoi ça sera classé sans suite...

Puis il vaudrait mieux porter plainte au Procureur du TGI de la ville où elle habite, car à Nantes ils sont débordés et la plainte ne sera même pas traitée, et je sais de quoi je parle...

En plus il faudrait qu'elle fasse reconnaître les violences, et donc porter plainte avant pour violences conjugales, ça lui donnera plus de chances de réussir à faire retirer la carte de séjour à son ex-conjoint si elle le désir vraiment.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Bonjour

Il faut déposer plainte pour mariage frauduleux à but migratoire au procureur de Nantes avec toute les preuves que vous avez
S
15 décembre 2019 01:05
Salam . Je suis une marocaine mariée avec un français depuis le 15 avril 2016 . je suis venue en France le 03 decembre 2016 . J ai eu ma carte de residence de 10ans ya une semaine . Mais avant de l avoir on avait tjrs des problemes et des conflits ... on a pas eu des enfants on a fait des analyses à l hopitale et tout mais on arrive pas . Bref Mr veut divorcer à l amiable mais on a pas encore commencer les demarches je suis tjrs avec lui je pars de la maison dans un mois et on compte de commencer les demarches en juillets 2020 . Est ce que je vais garder mes papiers ? Sachant que lui va pas denoncer il sait tres bien qu on est pas marié pour les papiers . Merci bcp .
H
13 avril 2020 11:14
Bonjour
Je viens par cette note vous expliquer mon cas. En effet je me suis marié avec X en septembre 2016 en côte d'ivoire et elle m'a rejoint 2 mois après plus précisément 14 Novembre de la même année. Elle a eu un visa long séjour valant titre de séjour de 1 an pour entrer en france. L'année qui a suivi, lors de son renouvellement elle a obtenue la carte de séjour pluriannuelle de 2ans. Elle a obtenue ensuite après expiration de cette carte, la carte de resident de 10ans. Nous avons au total 3ans et demi de mariage et nous avons entamé une procédure de divorce sachant que nous n'avons pas d'enfants.
Elle travaillais en CDI mais est en ce moment au chômage et suis une formation.
J'aimerais savoir si elle risque le retrait de sa carte de resident?
E
22 octobre 2020 18:30
J'ai besoin de votre lumière s'il vous plaît ! si possible que vous m'envoyez un mp psq c'est pas autorisé pour les nv membres
Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook