Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcé avec enfant: le mieux c'est quoi?
24 juillet 2015 11:59
Salam,

A vote avis, quand on est soi même divorcé avec enfant, ne vaut il mieux pas aller avec quelqu'un qui n'a pas d'enfant? ou pensez vous qu'il vaut mieux aller avec quelqu'un qui a des enfants?

Merci!
m
24 juillet 2015 13:35
Slm C'est ton coeur qui décidera... mais c'est dur de se caser quand on a déjà un enfant. Si tu rencontre un homme qui en a déjà, vous aurez ce point commun qui pourrait vous rapprocher. Bon courage dans ta nouvelle vie ☺



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/15 13:35 par mayaah.
24 juillet 2015 13:39
Le coeur n'a plus sa place dans ce cas là, la priorité c'est les enfants.
P
24 juillet 2015 14:08
Slm,

Je pense que dans notre chère communauté bcp d'homme refuse d’élever un gamin qui n'est pas le leur.....

alors que si tu prends un papa solo comme toi, lui n'aura de choix d'accepter les tiens comme toi tu n'auras de choix d'accepter les siens

oui je sais ça fait mal à la tête....

je suis maman solo, et le jour ou j'aurai envie de refaire ma vie, je me dirigerais vers un homme du même profil pck il sera plus apte à me comprendre

maintenant pour la petite anecdote : accroche toi !

un amie de la famille voulait me présenter un gars bien, papa de 2 fillettes....et bah il a refusé de me rencontrer pck j'ai un enfant smiling smiley et ne veut pas de "responsabilité"

oui il faut de tout pour faire un monde !
24 juillet 2015 14:40
Citation
Yiamina a écrit:
Salam,

A vote avis, quand on est soi même divorcé avec enfant, ne vaut il mieux pas aller avec quelqu'un qui n'a pas d'enfant? ou pensez vous qu'il vaut mieux aller avec quelqu'un qui a des enfants?

Merci!


Salam je ne sais pas s'il y'a quelque chose de mieux. Si tu rencontre quelqu'un avec de réelles affinités et qui un projet convergent du tien, bien peu importe sa situation.

Après le plus simple dans la phase de recherche c'est pour moi une personne avec une situation similaire : plus facile de se comprendre, de faire des concession, façon de voir la vie, plus d'indulgence sans doute etc.
P
24 juillet 2015 14:42
Citation
Playa92 a écrit:
Slm,

Je pense que dans notre chère communauté bcp d'homme refuse d’élever un gamin qui n'est pas le leur.....

alors que si tu prends un papa solo comme toi, lui n'aura de choix d'accepter les tiens comme toi tu n'auras de choix d'accepter les siens

oui je sais ça fait mal à la tête....

je suis maman solo, et le jour ou j'aurai envie de refaire ma vie, je me dirigerais vers un homme du même profil pck il sera plus apte à me comprendre

maintenant pour la petite anecdote : accroche toi !

un amie de la famille voulait me présenter un gars bien, papa de 2 fillettes....et bah il a refusé de me rencontrer pck j'ai un enfant smiling smiley et ne veut pas de "responsabilité"

oui il faut de tout pour faire un monde !


En fait la différence, c'est que ton enfant vit tous les jours avec toi.
Alors que les père divorcés, les enfants vivent avec leur mère.
Si les femmes laissaient la garde des enfants au père, elles se remarieraient sans problème.

Je ne dis pas qu'il faut le faire hein. Moi je ne laisserais jamais mes enfants pour un homme.
P
24 juillet 2015 14:51
Citation
Pluie d'avril a écrit:
En fait la différence, c'est que ton enfant vit tous les jours avec toi.
Alors que les père divorcés, les enfants vivent avec leur mère.
Si les femmes laissaient la garde des enfants au père, elles se remarieraient sans problème.

Je ne dis pas qu'il faut le faire hein. Moi je ne laisserais jamais mes enfants pour un homme.

Slm Pluie d'avril

oulala tu touches un sujet sensible.... jamais jamais jamais 1 millions de fois je ne laisserais ma fille pour un homme

mahlich je suis prête a finir seule, mais je te rejoins tu as raison !
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
24 juillet 2015 15:28
Citation
Playa92 a écrit:
Slm Pluie d'avril

oulala tu touches un sujet sensible.... jamais jamais jamais 1 millions de fois je ne laisserais ma fille pour un homme

mahlich je suis prête a finir seule, mais je te rejoins tu as raison !
Mais tu es prête à trouver un nouvel homme..et vivre avec ta fille.
P
24 juillet 2015 15:35
Citation
chrisado a écrit:
Mais tu es prête à trouver un nouvel homme..et vivre avec ta fille.


Salut Chou

euhhhh j'ai envie de te répondre oui smiling smiley
24 juillet 2015 15:50
Citation
Playa92 a écrit:
Salut Chou

euhhhh j'ai envie de te répondre oui smiling smiley
Je te comprends et souscris à ton choix...Welcome
d
24 juillet 2015 16:57
Salam,

même si tout est une histoire de mektoub j'ai une théorie sur la question:

Je crois qu'une personne divorcée avec enfant devrait viser une personne aussi divorcée mais sans enfant... Je m'explique, la gestion des gardes avec les enfants d'une première union, les ex n'a pas l'air facile. Il l'est encore moins dans une famille ayant des enfants de 2 unions différentes... Il faudrait presque prendre une assistante de direction pour organiser ça ...


Mais bon ça reste de la théorie et au final chacun son destin; libre aux divorcés avec enfant de recaser avec des célibataires jamais mariés ou autre...
24 juillet 2015 21:14
Salam aleykoum

Nous vivons dans une société individualiste,être divorce et mal vue en plus avec un enfant est pire ...
Moi ça fait 4 ans que je suis divorcé le faite d'être papa et un frein dans notre communauté. J'ai rencontré plusieurs personnes le faite d'avoir un enfant leur a poser un problème qui te dit enfants Dit des contacts avec sa maman ...pour moi la priorité c'est éducation de mon fils et le reste on verra après
24 juillet 2015 21:23
Salam, je suis dans la même situation et je ne suis pas sûre que le fait d'être divorcé avec un enfant soit un frein pour rencontrer une personne jamais marié.
J'ai eu plusieurs propositions de personnes jamais mariées plus que de divorcés.
Tout est une question de mektoube
L
24 juillet 2015 21:29
Citation
Yiamina a écrit:
Le coeur n'a plus sa place dans ce cas là, la priorité c'est les enfants.
Si la priorité c est les enfants alors arrête de te prendre la tête avec un homme.... ne me dis pas que c est ton enfant qui te demande un papa....

occupe toi de toi et de ton enfant.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
1
24 juillet 2015 22:54
Si vous draguez des hommes du bas de l' échelle sociale ils refuseront vos enfants, mais plus vous tapez haut moins ils seront un souci.

Vous devez taper vers des hommes dont le mode de vie est en rupture avec le mode de vie ancestral des villages du bled.

Un banquier ou un commercial en assurances sera plus ouvert qu' un peintre ou un livreur.

Il y' a un modèle d' homme dont vous deveznvous éloigner, on est en 2015, il faut le tuer.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
24 juillet 2015 23:34
Je suis divorcee avec un enfant pour rien au monde je prendrai un divorcé avec un enfant. Élever ses enfants c'est hyper difficile alors ceux des autres même en reve
25 juillet 2015 13:30
Oui voilà le problème c'est que les femmes ont généralement la garde de leurs enfants, alors si un homme vit avec la femme, ses enfants, et lui ne voit pas les siens, il peut y avoir une remise en question dans la tête de l'homme, du style, 'pourquoi je passe mon temps à gérer l'enfant d'une autre alors que le mien je ne l'ai pas avec moi?', surtout si la mère ne gère pas ses enfants.

il peut y avoir une frustration, c'est pour ça que je dis ça.
Du coup, c'est pas plus simple pour qqn de divorcé avec enfant, d'aller avec qqn sans enfants, comme ça y a pas de comparaisons.

Mais j'ai remarqué, chez les gouers c'est plus simple, ils peuvent même vivre à 8 enfants des 2 parents sous le même toit, et tout se passe bien.
L
25 juillet 2015 21:26
Citation
Yiamina a écrit:
Oui voilà le problème c'est que les femmes ont généralement la garde de leurs enfants, alors si un homme vit avec la femme, ses enfants, et lui ne voit pas les siens, il peut y avoir une remise en question dans la tête de l'homme, du style, 'pourquoi je passe mon temps à gérer l'enfant d'une autre alors que le mien je ne l'ai pas avec moi?', surtout si la mère ne gère pas ses enfants.

il peut y avoir une frustration, c'est pour ça que je dis ça.
Du coup, c'est pas plus simple pour qqn de divorcé avec enfant, d'aller avec qqn sans enfants, comme ça y a pas de comparaisons.

Mais j'ai remarqué, chez les gouers c'est plus simple, ils peuvent même vivre à 8 enfants des 2 parents sous le même toit, et tout se passe bien.

Les gwer c est pas une reference..... y a pas de ppe chez eux .... ils peuvent se balader à poil chez eux que ce sera normal....le fille peut dormir avec son mec la chambre a coté des parents c est normal.... quand tu n as aucunes limites tout est possible...

et ne te fie pas aux apparences....sterfallah les familles recomposées des fois c est chelou....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
d
25 juillet 2015 21:58
Citation
118218 a écrit:
Si vous draguez des hommes du bas de l' échelle sociale ils refuseront vos enfants, mais plus vous tapez haut moins ils seront un souci.

Vous devez taper vers des hommes dont le mode de vie est en rupture avec le mode de vie ancestral des villages du bled.

Un banquier ou un commercial en assurances sera plus ouvert qu' un peintre ou un livreur.

Il y' a un modèle d' homme dont vous deveznvous éloigner, on est en 2015, il faut le tuer.

Je sais pas d'où t'a degoté cette thèse mais je trouve simpliste que de résumer l'ouverture d'esprit à la profession.

Par ailleurs tu aurais pris l'exemple d'un médecin chez qui la moralité est souvent mise en avant je pourrais le comprendre, mais parler de banques, assurances, commerces où on retrouve une belle brochette d'escrocs...

Enfin bref je connais des peintres, maçons plus ouverts d'esprit que des commerciaux , financiers orgeuilleux...
25 juillet 2015 21:59
Salam ... Ba le mieux c'est de garder son apparte et continuer sa vie mais si les parents sont d'accord et que la maman en a besoin alors vait mieux Y retourner ... Ya pas de honte à avoir besoin daide je pense que la famille c fait aussi pour ca !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook