Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcé avec enfant: le mieux c'est quoi?
25 juillet 2015 22:04
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Les gwer c est pas une reference..... y a pas de ppe chez eux .... ils peuvent se balader à poil chez eux que ce sera normal....le fille peut dormir avec son mec la chambre a coté des parents c est normal.... quand tu n as aucunes limites tout est possible...

et ne te fie pas aux apparences....sterfallah les familles recomposées des fois c est chelou....
Salam alikoum , lorsqu'une femme se remarie , les enfants repartent chez leur père car ils peuvent pas grandir sous le même toi avec un homme qui n'est pas leur mahram ,sauf à quelques exceptions ,Alkah Wallem.
L
25 juillet 2015 22:24
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , lorsqu'une femme se remarie , les enfants repartent chez leur père car ils peuvent pas grandir sous le même toi avec un homme qui n'est pas leur mahram ,sauf à quelques exceptions ,Alkah Wallem.

Oui Monsieur dans le coran en effet et dans tes rêves les plus fous aussi...mais dans la realité ces chers hommes n'ont pas que ça à faire de recuperer leurs gosses .... la plupart se cassent et vivent comme des celibataires et ne veulent surtout pas des responsabilités.....pas pour rien que leur femmes divorcent....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
1
25 juillet 2015 23:04
Citation
darkvadour a écrit:
Je sais pas d'où t'a degoté cette thèse mais je trouve simpliste que de résumer l'ouverture d'esprit à la profession.

Par ailleurs tu aurais pris l'exemple d'un médecin chez qui la moralité est souvent mise en avant je pourrais le comprendre, mais parler de banques, assurances, commerces où on retrouve une belle brochette d'escrocs...

Enfin bref je connais des peintres, maçons plus ouverts d'esprit que des commerciaux , financiers orgeuilleux...

Bonsoir,

Tu trouveras toujours des contre exemple invalidant telle ou telle thèse. Si j' affirme que les prêtres ne sont pas des pédophiles et que tu me sors l' exemple d' un prêtre qui l' est, alors on n' est pas sorti de l' auberge.

Je ne m' intéresse pas au détail mais à la masse, les au moins 51%.

Une brochette d' escroc est moins agressive qu' une brochette de racaille. Je préfère partager mon repas avec un escroc plutôt qu' un wech wech qui dit nique ta mère à tout le monde.

Je tiens mes sources de ma propre expérience au travail, c' est un exemple. Les maghrébines qui ont épousée un cadre n' ont jamais eu des problèmes aussi fou et grave que ceux rencontrés par celles qui ont épousée un homme peu lettré. C' est un fait, plus tu as de l' argent moins tu es con. C' est normal, déjà tu ne fréquente pas le même milieu, les même restaurant, hôtel etc.
Prend le bateau pour te rendre au maroc tu as de la saleté partout, alors que celui pour la corse est propre. Prend un vol air france pour le maroc c' est calme et zen. Prend un ryanair tu te crois dans un bateau de réfugiés économiques. Bruit, pleurs, incivilité.

Un commercial en assurances ou banquier est surveiller, il est recruter selon un profil calme, il cotoie des clients et à force de dialoguer avec des profils différents il fait abstraction de leur différence.

Je cotoie beaucoup de secrétaires de dkrection, de plus en plus de marocaine d' ailleurs. Et à midi dans les restaurants de la defense, comme le globe par exemple, y a pas mal de serveuse maghrébines. J' ai sympathisé avec les 2 groupes. Les seules filles qui ont pris des beignes ou qui ont un mec accroc au chichon sont les serveuses. Les secrétaires ont aussi des soucis, infidélité, mari qui boit modérément.

Dans le second groupe le droit des femmes est mieux respecter.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
25 juillet 2015 23:17
Citation
118218 a écrit:
Si vous draguez des hommes du bas de l' échelle sociale ils refuseront vos enfants, mais plus vous tapez haut moins ils seront un souci.

Vous devez taper vers des hommes dont le mode de vie est en rupture avec le mode de vie ancestral des villages du bled.

Un banquier ou un commercial en assurances sera plus ouvert qu' un peintre ou un livreur.

Il y' a un modèle d' homme dont vous deveznvous éloigner, on est en 2015, il faut le tuer.


je te rejoins dans ton idée , tu as parfaitement raison
ma cousine avec 5 enfants s'est retrouvée veuve elle est fonctionnaire , elle a refait sa vie avec un haut fonctionnaire , aujourd'hui elle a 2 enfants avec cet homme et ça roule pour elle
et le must ça se passe au Maroc comme quoi
le milieu pro y est pour quelque chose je pense
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
d
25 juillet 2015 23:38
Citation
118218 a écrit:
Bonsoir,

Tu trouveras toujours des contre exemple invalidant telle ou telle thèse. Si j' affirme que les prêtres ne sont pas des pédophiles et que tu me sors l' exemple d' un prêtre qui l' est, alors on n' est pas sorti de l' auberge.

Je ne m' intéresse pas au détail mais à la masse, les au moins 51%.

Une brochette d' escroc est moins agressive qu' une brochette de racaille. Je préfère partager mon repas avec un escroc plutôt qu' un wech wech qui dit nique ta mère à tout le monde.

Je tiens mes sources de ma propre expérience au travail, c' est un exemple. Les maghrébines qui ont épousée un cadre n' ont jamais eu des problèmes aussi fou et grave que ceux rencontrés par celles qui ont épousée un homme peu lettré. C' est un fait, plus tu as de l' argent moins tu es con. C' est normal, déjà tu ne fréquente pas le même milieu, les même restaurant, hôtel etc.
Prend le bateau pour te rendre au maroc tu as de la saleté partout, alors que celui pour la corse est propre. Prend un vol air france pour le maroc c' est calme et zen. Prend un ryanair tu te crois dans un bateau de réfugiés économiques. Bruit, pleurs, incivilité.

Un commercial en assurances ou banquier est surveiller, il est recruter selon un profil calme, il cotoie des clients et à force de dialoguer avec des profils différents il fait abstraction de leur différence.

Je cotoie beaucoup de secrétaires de dkrection, de plus en plus de marocaine d' ailleurs. Et à midi dans les restaurants de la defense, comme le globe par exemple, y a pas mal de serveuse maghrébines. J' ai sympathisé avec les 2 groupes. Les seules filles qui ont pris des beignes ou qui ont un mec accroc au chichon sont les serveuses. Les secrétaires ont aussi des soucis, infidélité, mari qui boit modérément.

Dans le second groupe le droit des femmes est mieux respecter.

Quelle mixe !!!

prêtres, pédophiles, weshs wehs, corsica ferreies, la Defense...

Les raccourcis et faux clichés, ça va un moment... Je vais peut-être t'apprendre un truc: faire de grandes études ne vaccine pas contre la connerie...
Et avoir du pognon ne preserve pas non plus de la connerie. Les contraire est souvent plus vrai.

Maintenant pour en revenir à la classe moyenne que tu sembles vanter .... Les jeunes loups de la défense and co...Effectivement, j'en connais un tas d'ouverts, tellements open qu'ils succombent rapidement aux aperos after work après le boulot où l'alcool est de mise. Tellement dans le moove qu'ils préférent très souvent les gawriates qu'ils jugent plus valorisantes que la fille de messaoud celibataire....divorcées, n'en parlons même pas...

Enfin pour revenir au sujet des femmes divorcés, tu dis qu'elle doivent viser ces catégories là, comme si elles avaient le pouvoir de les attirer vers elles...Comment font-elles?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/15 23:47 par darkvadour.
1
26 juillet 2015 00:25
Citation
darkvadour a écrit:
Quelle mixe !!!

prêtres, pédophiles, weshs wehs, corsica ferreies, la Defense...

Les raccourcis et faux clichés, ça va un moment... Je vais peut-être t'apprendre un truc: faire de grandes études ne vaccine pas contre la connerie...
Et avoir du pognon ne preserve pas non plus de la connerie. Les contraire est souvent plus vrai.

Maintenant pour en revenir à la classe moyenne que tu sembles vanter .... Les jeunes loups de la défense and co...Effectivement, j'en connais un tas d'ouverts, tellements open qu'ils succombent rapidement aux aperos after work après le boulot où l'alcool est de mise. Tellement dans le moove qu'ils préférent très souvent les gawriates qu'ils jugent plus valorisantes que la fille de messaoud celibataire....divorcées, n'en parlons même pas...

Enfin pour revenir au sujet des femmes divorcés, tu dis qu'elle doivent viser ces catégories là, comme si elles avaient le pouvoir de les attirer vers elles...Comment font-elles?

Une fois de plus tu retiens les extrêmes pour en faire des exemples. Tu es déjà aller à ces apéros et moi aussi, tu en as vu beaucoup ?
La semaine dernière à l' after work de meetup 5 maghrébins, 1 à la bière et 3 au coca.
Le réseau des derouilleurs à paris, de nombreux cadres, tu as déjà vu de l' alcool dans leur soirée ?
As tu déjà mangé dans le restaurant de total ou ministère de l' environnement sous l' arche de la défense ? Je présume que non sinon tu verrais rapidement que la majeure partie des maghrébins mangent du poisson car la viande n' est pas hallal.

Il faut arrêter de croire que tout ces cadres se perdent dans l' alcool. Dans ce forum y a 2 posteuses qui bossent là bas et qui ramassent. Je peux t' assurer qu' av1nt le mariage tu ne touchera même pas, leur main.

Si on s' intéresse à la majorité, je ne partage pas ta lecture des faits.

On vient à ta dernière question.

La condition de leur état et leur situation de famille n' est pas incompatible avec ce type d' homme pour plusieurs raison.

La première on n' aime pas trop les cadres maghrébines car elles passent leur temps à mettre en avant leur statut, elles, sont compliqués.

La seconde c' est qu'ils veulent une femmme simple.

Aujourd'hui sur le marché tu as quoi ?
La nabila, la cadre, la banlieusarde avec son accent louche, la diams, et la femme simple qui à peu, ou un peu de tout les autres profil. C' est grossier j' en conviens.

De toi à moi, tu choisis laquelle ?

Prend les posts à problème de la semaine. Y a la nabila, beaucoup de diams, 1 cadre.

Y aura toujours moins de femmes simples car les loups de walstreet leur saute dessus.

Les femmes simples devraient sortir dans les endroits où vont ces hommes.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
26 juillet 2015 03:19
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Oui Monsieur dans le coran en effet et dans tes rêves les plus fous aussi...mais dans la realité ces chers hommes n'ont pas que ça à faire de recuperer leurs gosses .... la plupart se cassent et vivent comme des celibataires et ne veulent surtout pas des responsabilités.....pas pour rien que leur femmes divorcent....
C'est toi qui parle coran ,supposons que tu as une fille et son père est vivant ,tu te remaries ,elle doit repartir chez son père car ton nouveau mari est un étranger pour elle.
Après c'est chacun sa tombe
L
26 juillet 2015 11:28
Citation
islampeace a écrit:
C'est toi qui parle coran ,supposons que tu as une fille et son père est vivant ,tu te remaries ,elle doit repartir chez son père car ton nouveau mari est un étranger pour elle.
Après c'est chacun sa tombe

Ta pas compris ou tu le fais exprès ???

je te dis juste que ces chers monsieurs n en voudront pas de leur enfant !!!

tu crois que c est mieux quand les hommes se remarient leur nouvelle femme maltraite leur enfant !!!! pfffff
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
26 juillet 2015 11:30
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Ta pas compris ou tu le fais exprès ???

je te dis juste que ces chers monsieurs n en voudront pas de leur enfant !!!

tu crois que c est mieux quand les hommes se remarient leur nouvelle femme maltraite leur enfant !!!! pfffff

Franchement 1 sa passe.
Apres sa fait bcp t'as raisons
d
26 juillet 2015 16:49
@ 118218

C est marrant car les endroits que tu me cites, eh bien je les connais par cœur hormis le restaurant de total.
Malgré tout j ai une lecture différente de la tienne .

Mon expérience personnelle m a montré que les maghrébins les plus règlos en tout point n étaient pas ces fameux cadres mais plutôt les agents d entretien , ceux qu on trouve dans les bureaux avant 8h et après 18h, les ouvriers ou serveurs au Resto ...

Je ne te parle pas d exemples extrêmes mais d un état de fait .
Les plus vicieux et c est sûrement le métier qui veut ça étaient ces carriéristes .
Donc au final tu vois dans un environnement commun on a une conclusion différente. Il ressort que l'ouverture d'ésprit n est pas forcément lien au statut social ou professionnel, dans mon référentiel .
n
27 juillet 2015 14:18
reste seul quand ta des enfants
27 juillet 2015 14:24
Citation
darkvadour a écrit:
@ 118218

C est marrant car les endroits que tu me cites, eh bien je les connais par cœur hormis le restaurant de total.
Malgré tout j ai une lecture différente de la tienne .

Mon expérience personnelle m a montré que les maghrébins les plus règlos en tout point n étaient pas ces fameux cadres mais plutôt les agents d entretien , ceux qu on trouve dans les bureaux avant 8h et après 18h, les ouvriers ou serveurs au Resto ...

Je ne te parle pas d exemples extrêmes mais d un état de fait .
Les plus vicieux et c est sûrement le métier qui veut ça étaient ces carriéristes .
Donc au final tu vois dans un environnement commun on a une conclusion différente. Il ressort que l'ouverture d'ésprit n est pas forcément lien au statut social ou professionnel, dans mon référentiel .

Salam,

Tu parles des maghrébins du maghreb ou de France ?
P
27 juillet 2015 14:47
Citation
nazzha a écrit:
reste seul quand ta des enfants


tu confirmes vraiment ce que je te disais tout à l'heure, tu dis que de la merde !

pk elle resterai seul ? elle n'a pas le droit au bonheur ? sa vie est finie ?

Mdr la mentalité à 2 balles !
d
27 juillet 2015 14:53
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Tu parles des maghrébins du maghreb ou de France ?

Salam,

j'ai vu les 2 cas. Mais pour être honnête, de part mon expérience, les maghrébins ayant grandi au Bled et travaillant en France comme cadre étaient majoritaires à avoir ce type de comportement...
27 juillet 2015 14:56
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

j'ai vu les 2 cas. Mais pour être honnête, de part mon expérience, les maghrébins ayant grandi au Bled et travaillant en France comme cadre étaient majoritaires à avoir ce type de comportement...


Ok, le plus souvent ce ne sont pas les mêmes groupes sociaux.

Venant de là-bas, en général ils appartiennent déjà à la classe moyenne et se sont juste donné la peine de venir ici. Nés ici, toujours en général, ils ont réussi par la force du poignet. Donc au final une situation semblable, mais deux mentalités très différentes.
N
28 juillet 2015 00:38
Citation
Yiamina a écrit:
Salam,

A vote avis, quand on est soi même divorcé avec enfant, ne vaut il mieux pas aller avec quelqu'un qui n'a pas d'enfant? ou pensez vous qu'il vaut mieux aller avec quelqu'un qui a des enfants?

Merci!


Salam,

Je suis divorcée et j'élève seule, mes enfants depuis un moment déjà. Ma réponse à ta question reflète ma façon de voir les choses, et uniquement ma façon de voir les choses.

J'ai fait le choix de ne pas refaire ma vie, que ça soit avec un homme sans enfant, ou un homme ayant des enfants. Le deuxième cas de figure est inconcevable pour moi. Je t'explique, car ça n'a rien à voir avec le fait que je ne souhaite pas m'occuper d'enfants qui ne sont pas les miens. Quand tu aimes un homme, ou une femme sincèrement, et de manière désintéressée, ses enfants tu les aimes naturellement, je pense.

Je ne refais pas ma vie pour préserver mes enfants. D'après l'avis de personnes que je connais, de personnes sur le forum aussi, je n'ai pas tout à fait raison. Je comprends leur point de vue. Mais c'est ainsi. Mon ex a refait sa vie. Quand mes enfants vont rendre visite à leur père, rarement, et bien ils ne sont pas à l'aise. Alors imagine,si je refaisais ma vie. Où se sentiront-ils totalement libres, tranquilles sans qu'un " étranger " ne les gêne. Quand mes enfants rentrent je veux qu'ils se sentent libre de faire ce qu'ils veulent, s'amuser comme ils le souhaitent sans retenue. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de règles chez moi, et que c'est l'anarchie, Lol.

Je ne suis pas capable de prédire une relation avec un homme, et me dire que ça se passera bien avec mes enfants. Alors je préfère ne pas prendre de risque. Là, ils sont heureux, épanouis, ils travaillent bien à l'école, je ne veux pas tout gâcher. Ils sont ma priorité. J'essaye d'être une maman épanouie, et heureuse, même si ce n'est pas toujours facile car la solitude, être une femme seule tout le temps, ça finit par peser à un moment où à un autre. Des fois c'est pas évident, et je me dis que je devrais réfléchir, et envisager une relation. Une personne sérieuse s'intéresse à moi, mais mon amour pour mes enfants prend le dessus, et je n'arrive pas à aller au delà, c'est ainsi.

J'en reviens à ce que je disais concernant un homme ayant des enfants. Je me dis " imagine les enfants ne s'entendent pas ". Quel sera leur quotidien. Devoir supporter des personnes avec qui tu ne t'entends pas, et ce tous les jours. Quelle vie pour eux ? L'école, les souvenirs, de leur adolescence quand ils seront grand Inch 'Allah. Peut-être que ça pourrait bien se passer, mais rien n'est sûr, alors je ne prends pas de risque. Ca ne se passe pas toujours bien les familles recomposées, sans vouloir être pessimiste. C'est la triste réalité. Que faire si ça se passe pas bien ? Revivre la douleur d'une séparation ? Non, merci. Et que vais-je présenter comme modèle de couple à mes enfants. Des ruptures à chaque fois ?

J'accepterai de me dire, si ça ne marche pas tant pis mais seule. Jamais je n'infligerai ça à mes enfants. Ils ne méritent pas ça. C'est déjà pas facile pour un enfant de vivre une séparation, pas besoin d'en rajouter.


Voilà, c'était mon avis. Tu es peut-être plus optimiste que moi, et c'est bien, car le positif attire le positif. Avec mon état d'esprit actuel, je ne peux que m'attirer du négatif, Lol. Alors mieux vaut rester seule, c'est plus sage. Lol.

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches. Si tu es prête à refaire ta vie, c'est ce qui compte.

@+. Bises.
1
28 juillet 2015 09:43
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,

Je suis divorcée et j'élève seule, mes enfants depuis un moment déjà. Ma réponse à ta question reflète ma façon de voir les choses, et uniquement ma façon de voir les choses.

J'ai fait le choix de ne pas refaire ma vie, que ça soit avec un homme sans enfant, ou un homme ayant des enfants. Le deuxième cas de figure est inconcevable pour moi. Je t'explique, car ça n'a rien à voir avec le fait que je ne souhaite pas m'occuper d'enfants qui ne sont pas les miens. Quand tu aimes un homme, ou une femme sincèrement, et de manière désintéressée, ses enfants tu les aimes naturellement, je pense.

Je ne refais pas ma vie pour préserver mes enfants. D'après l'avis de personnes que je connais, de personnes sur le forum aussi, je n'ai pas tout à fait raison. Je comprends leur point de vue. Mais c'est ainsi. Mon ex a refait sa vie. Quand mes enfants vont rendre visite à leur père, rarement, et bien ils ne sont pas à l'aise. Alors imagine,si je refaisais ma vie. Où se sentiront-ils totalement libres, tranquilles sans qu'un " étranger " ne les gêne. Quand mes enfants rentrent je veux qu'ils se sentent libre de faire ce qu'ils veulent, s'amuser comme ils le souhaitent sans retenue. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de règles chez moi, et que c'est l'anarchie, Lol.

Je ne suis pas capable de prédire une relation avec un homme, et me dire que ça se passera bien avec mes enfants. Alors je préfère ne pas prendre de risque. Là, ils sont heureux, épanouis, ils travaillent bien à l'école, je ne veux pas tout gâcher. Ils sont ma priorité. J'essaye d'être une maman épanouie, et heureuse, même si ce n'est pas toujours facile car la solitude, être une femme seule tout le temps, ça finit par peser à un moment où à un autre. Des fois c'est pas évident, et je me dis que je devrais réfléchir, et envisager une relation. Une personne sérieuse s'intéresse à moi, mais mon amour pour mes enfants prend le dessus, et je n'arrive pas à aller au delà, c'est ainsi.

J'en reviens à ce que je disais concernant un homme ayant des enfants. Je me dis " imagine les enfants ne s'entendent pas ". Quel sera leur quotidien. Devoir supporter des personnes avec qui tu ne t'entends pas, et ce tous les jours. Quelle vie pour eux ? L'école, les souvenirs, de leur adolescence quand ils seront grand Inch 'Allah. Peut-être que ça pourrait bien se passer, mais rien n'est sûr, alors je ne prends pas de risque. Ca ne se passe pas toujours bien les familles recomposées, sans vouloir être pessimiste. C'est la triste réalité. Que faire si ça se passe pas bien ? Revivre la douleur d'une séparation ? Non, merci. Et que vais-je présenter comme modèle de couple à mes enfants. Des ruptures à chaque fois ?

J'accepterai de me dire, si ça ne marche pas tant pis mais seule. Jamais je n'infligerai ça à mes enfants. Ils ne méritent pas ça. C'est déjà pas facile pour un enfant de vivre une séparation, pas besoin d'en rajouter.


Voilà, c'était mon avis. Tu es peut-être plus optimiste que moi, et c'est bien, car le positif attire le positif. Avec mon état d'esprit actuel, je ne peux que m'attirer du négatif, Lol. Alors mieux vaut rester seule, c'est plus sage. Lol.

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches. Si tu es prête à refaire ta vie, c'est ce qui compte.

@+. Bises.
Salam,

Tu me sembles trop intelligente pour croire ce que tu écris.

Moi je crois que tu es une grande sentimentale, une grande amoureuse, et tu as peur de te ramasser.

Je ne crois pas à ton emballage marketing pour protéger les enfants. Ce faisant, si tu ne prends aucun risque tu seras malheureuse à terme c'est certains.

Tu crois que t'es enfants auront une belle vie sans la présence d'un homme ?
Pense à ton enfance que seraient les voyages au bled sans ton père ?
Que serait un aid sans un homme au barbecue ?
Que dira ta fille plus tard si elle ne veut pas de mec ? Ma mère a vécu seule et elle n'est pas morte.

Tu es heureuse et rassurée car tu apportes des pâtes à tes enfants, mais la vie c'est aussi le sucre, le miel, le Nutella etc etc.

Prend le risque de souffrir il te mènera au bonheur. Sans ce faire tu serais lâche et peureuse. Et n'oublie pas, un jour ton miroir refusera de te voir.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
N
28 juillet 2015 11:57
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Tu me sembles trop intelligente pour croire ce que tu écris.

Moi je crois que tu es une grande sentimentale, une grande amoureuse, et tu as peur de te ramasser.

Je ne crois pas à ton emballage marketing pour protéger les enfants. Ce faisant, si tu ne prends aucun risque tu seras malheureuse à terme c'est certains.

Tu crois que t'es enfants auront une belle vie sans la présence d'un homme ?
Pense à ton enfance que seraient les voyages au bled sans ton père ?
Que serait un aid sans un homme au barbecue ?
Que dira ta fille plus tard si elle ne veut pas de mec ? Ma mère a vécu seule et elle n'est pas morte.

Tu es heureuse et rassurée car tu apportes des pâtes à tes enfants, mais la vie c'est aussi le sucre, le miel, le Nutella etc etc.

Prend le risque de souffrir il te mènera au bonheur. Sans ce faire tu serais lâche et peureuse. Et n'oublie pas, un jour ton miroir refusera de te voir.


Salam,


Le Nutella, surtout pas, ce n'est pas bon pour la santé, du poison et rien que ça. Lol. Le Miel oui. Je plaisante.

Pour en venir à ce que tu dis concernant, l'emballage marketing. Je t'assure que c'est la raison principale. J'avais rencontré un homme bien sous tout rapport, mais impossible de me projeter avec lui, et la raison et celle que j'évoque dans ce post. Je me suis posée des questions, remise en question concernant ma vie sentimentale. Je me suis dit que je n'allais pas rester comme ça toute ma vie, parce que des fois c'est pas évident. On est pas fait pour vivre seul, sans l'amour d'un homme c'est certain, ça redonne confiance de plaire à quelqu'un physiquement, mentalement etc... je le sais bien tout ça.

Mais c'est ainsi, mes enfants n'ont rien demandé, j'ai l'impression d'avoir fait des mauvais choix dans ma vie et que c'est sur eux que ça retombe malheureusement. Je vais pas en rajouter. Ils sont bien, là. On a eu des périodes difficiles mais aujourd'hui ça va mieux et je veux pas mettre en péril cet équilibre. J'arrive à gérer pour le moment avec des hauts et des bas comme tout le monde.

C'est vrai ce que tu dis. Un homme doit me plaire à 100 pourcent. Je veux l'aimer de tout mon coeur, être bien en sa présence et qu'il se sente en totale confiance avec moi, qu'il n'ait pas de doute à mon sujet. J'ai besoin d'être à l'aise avec un homme, me sentir bien, avoir l'impression de le connaître depuis toujours sans pouvoir en expliquer la raison. Je ne recherche pas quelqu'un de beau forcément. Mais quelqu'un en qui je me sens en confiance. Je ne laisse pas de part au doute. Et ça j'y songerai sérieusement quand mes enfants seront grands InchAllah, et indépendants. Il y aura toujours des célibataires qui se cherchent. L'amour n'a pas d'âge. D'ici là , je ne serai pas toute vieille, lol, si Dieu me prête vie.


J'accepte mon destin, c'est le mektoube, je suis comme ça, je n'y peux rien. J'ai essayé de me résonner pour mon bien paraît-il, je me suis même inscrite sur un site de rencontre, il y a quelque temps. Des fois je m'ennuie de vous lol, alors je me connecte pour discuter en cherchant le déclic, oui, comme je te l'ai dit je pense parfois me tromper, alors je me résonne.

Il y a quelques mois, j'ai discuté avec un homme au téléphone. Au bout de 15 minutes, je me suis demandée ce que je faisais au téléphone avec cet homme. Je suis restée polie et courtoise. J'ai attendu qu'il veuille bien aller dormir alors j'ai discuté, c'était vraiment quelqu'un de sympathique et je garde un bon souvenir de cet échange. Avant de lui dire aurevoir, je me suis excusée en lui disant que c'était une erreur de ma part, et qu'il ne devait envisager que l'on se rencontre un jour. Il m'a demandé pourquoi, je lui ai dit que je n'étais pas prête sans vouloir rentrer dans les détails. Il a dû se dire encore une de ses femmes qui ne sait pas ce qu'elle veut. Le fait de parler à cet homme, m'a fait imaginer un homme chez moi avec mes enfants, et ça c'était impossible. Ca ne sert à rien que je me force. J'ai essayé, c'est toujours la même chose. Des fois je me dis que ce sont ces hommes qui ne me plaisent pas, mais j'avais rencontré un homme, tout allait bien, mais c'était pareil, impossible de me projeter dans un quotidien, de présenter un homme qui n'est pas leur père.


Pour répondre à ta question, non sans mon père mes vacances auraient été différentes. Ils ont leur père qu'ils voient de temps en temps, ce n'est pas pareil un beau-père. C'est pas leur père.

Et lui s'il n'est pas accepté par mes enfants, il va vivre comment ? On évite des souffrances inutiles et tout le monde va bien.

Salam...
N
28 juillet 2015 12:10
Et aussi, je n'ai pas peur d'un échec sentimental, et ce n'est pas pour ça que je ne refais pas ma vie. C'est clair que je n'ai pas besoin de ça, mais si ça devait arriver et bien tant pis. Je sais me relever.


Une rupture. Ca rend plus fort. Si je dois un jour revivre une séparation, ça me fera juste des muscles en plus pour soulever encore plus lourd, Lol..

Que Dieu m'en préserve quand même. grinning smiley

Amine.

@+
28 juillet 2015 12:37
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Ta pas compris ou tu le fais exprès ???

je te dis juste que ces chers monsieurs n en voudront pas de leur enfant !!!

tu crois que c est mieux quand les hommes se remarient leur nouvelle femme maltraite leur enfant !!!! pfffff
Ce n'est pas tout le temps le cas ,de plus le père reste le mahram principale et officielle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook