Citation
Paris932 a écrit:
Tu parles de l’application stricte de la religion et des pieux predecesseurs, et qu’il est donc normal qu’il paye toutes les factures sans broncher.
Dans ce cas, faut aller jusqu’au bout, et appliquer l’Islam : il ne fait rien dans le foyer et il va prendre plusieurs femmes sans l’accord de sa femme actuelle ?
L’Islam c’est pas à la carte que quand ca tourne en votre faveur.
Encore, on est en 2021, sa démarche de dire « on est égaux, on gère tout ensemble » est respectable vis a vis de sa femme.
De tte façon, ce sont normalement des choses à discuter avant de se marier.
Citation
Simo+++ a écrit:
Si je suis ton raisonnement, un homme qui paye tout et qui laisse sa femme ce qu'elle veut avec son argent est suicidaire aussi![]()
Je ne te dis pas de ne pas suivre les pieux prédécesseurs, je te dis qu'avant de demander aux hommes d'être exemplaires comme les pieux prédécesseurs, commence par l'être toi même. Tu vas vite voir que la mentalité avec laquelle tu as grandi est incompatible et on le voit déjà dans ton rejet du fait que l'homme refuse à sa femme de travailler
Citation
Paris932 a écrit:
Non, juste que tu te contredis depuis le début, et des messages remplis de smileys c’est plus de mon âge.
Bon vent.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Bah il a pas à me refuser d’aller bosser
Citation
Cotton a écrit:
Pourquoi quelle raison d'après toi ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Bah justement. Y’a aucune raison valable.
Jss adulte réfléchie et je sais ce qu’il y a de mieux pr moi, et ce que j’ai envie de faire.
Un époux c pas un tortionnaire ou un individu qui décide pr nous.
Est ce que moi je lui ai dit va pas bosser ? Nan. Peu importent les raisons.
Citation
Cotton a écrit:
Tout dépend de comment tu vois les choses.
L'époux sera notre tuteur légal comme l'a été notre père avant le mariage. C'est lui le chef de famille donc c'est lui qui prend les décisions.
Nous sommes sous leur responsabilité. Il est donc en droit de demander à sa femme de ne pas travailler voire d'arrêter de travailler s'il estime ou si le couple estime que cela nuit à la vie de famille.
Il n'y a rien de compliqué surtout quand le couple dialogue.
En tant que musulman, il y a des droits mais surtout des devoirs.
Après, je parle bien de personnes censées, réfléchies et posées.
Citation
Didit a écrit:
T'es un vrai manipulateur.
Je plains celle qui va tomber dans tes filets.
Beurkkk
Et j'espère qu'elles comprendront tte ta manipulation affreuse.
Tu me donnes la gerbe.
Le gars se sert de la sunnah pr avoir la thune de madame
Car lui c'est tt ce qu'il souhaite.
Il essaie de faire peur en parlant. De polygamie sans accord dans un pays qui ne lu autorise pas.
Écoeurant dégueulasse.
Vraiment c'est ça qu'on a comme sous homme mnt.
Je vais me retenie parce que là je t'aurai bien traité des pires noms . Je détestes ces hommes la.
Sois tu prends sunnah et tu l'aimes intensément tu veux l'appliquer. Mais t'arrêtes de Ten servir a des fins peu propre et de manipulation!!!
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Oulalaaa tu compares le père à l’époux…
Je ne sais pas quelle estime tu as de toi. Mais si tu penses que ton mari va savoir réfléchir mieux que toi à ta situation tu te mets bel et bien au niveau mental d’un enfant.
Et mon père ne prend plus les décisions pour moi depuis que jss en âge de réfléchir correctement par moi même hein (= environ la 3e /seconde)
Après il y a des interdits bien sûr, mais depuis que jss majeure bah qu’il soit d’accord ou non en vrai ça n’y changera rien.
Oui il m’héberge mais je respecte les règles point.
Fin dsl mais pour moi c même pas comparable en fait.
Citation
Cotton a écrit:
Réfléchir mieux que moi à ma situation c'est a dire ?
Si on est marié, il est censé réfléchir à notre situation et à celle de notre famille et non pas à la mienne.
Oui il prend les décisions mais ça n'empêche pas de discuter ensemble et de peser le pour et le contre ensemble.
L'époux est censé protéger, subvenir aux besoins, rassurer, aimer une femme comme un père le fait pour sa fille, pas au même degré c'est évident. C'est pour moi le minimum qu'un homme puisse faire.
Tant que je suis sous son toit, il prendra les décisions comme il a toujours fait. Encore une fois, il ne l'impose pas puisqu'il y a toujours discussion auparavant.
Citation
faycal53 a écrit:
Je suis français et musulman depuis plus de 15 ans ,pratiquant marié a une femme marocaine depuis 10 ans donc ma conversion a l islam est réelle car je crois en allah et mahomed est son prophète
Aujourdhui j envisage de divorcer car sa mentalité m énervé ;Pour moi un homme ou une femme sont égaux ,nous avons le même revenu ,la question épineuse qui pose ,qui doit payer les factures ménagères ,pour moi c est 50 /50 .le problème qui se pose c est que ma femme continu a dire que c'est a l homme de payer et je trouve cela injuste ,Je pris donc Allah le miséricordieux a me donner la réponse
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Alallala ces hommes qui cherchent à se faire entretenir par des femmes ...![]()
Un peu de fierté voyons.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Bah justement. Y’a aucune raison valable.
Jss adulte réfléchie et je sais ce qu’il y a de mieux pr moi, et ce que j’ai envie de faire.
Un époux c pas un tortionnaire ou un individu qui décide pr nous.
Est ce que moi je lui ai dit va pas bosser ? Nan. Peu importent les raisons.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Je déteste les hommes qui utilisent la religion pour manipuler et utiliser l’argent de madame c’est vrai ça finit par se savoir, surtout quand l’homme met. La pression a sa femme pour payer
Citation
Paris932 a écrit:
Et les femmes qui se font entretenir par des hommes, on les appelle comment ?
Un peu de fierté et d’estime de soi voyons.
Si une femme travaille, elle participe financierement, c’est tout.