Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce avec une marocaine
S
16 octobre 2021 11:17
Vu comment tu discutes ici avec tout le monde, je ne vois pas comment un homme pourra te convaincre avec la discussion...
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Bah si y’a discussion c’est Que logiquement il ne prend pas la décision.

Enfin bon tu fais comme tu veux. Moi aucun homme ne me dira de pas aller bosser pck il a le seum. Lol

Ok discuter mais pas imposer
C
16 octobre 2021 11:17
Si si le chef de famille prend les décisions.

Tu en discutes mais au final, c'est "écoute on va faire ça".
Ok faisons.

Mais le seum de quoi Sun ?? ?

J'ai beau essayer de comprendre ton raisonnement mais je n'y arrive pas lol.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Bah si y’a discussion c’est Que logiquement il ne prend pas la décision.

Enfin bon tu fais comme tu veux. Moi aucun homme ne me dira de pas aller bosser pck il a le seum. Lol

Ok discuter mais pas imposer
B
16 octobre 2021 11:24
Je suis pas contre.. mais dans le cas inverse j’ai raison
Citation
Simo+++ a écrit:
Moi aussi je déteste les femmes qui utilisent la religion pour que les hommes les entretiennent sans respecter la moindre de leurs obligations islamiques ptdr
S
16 octobre 2021 11:29
La chose qui me débecte le plus en ce monde est la mauvaise foi avec la religion.
Prendre que ce qui nous arrange, un Islam à la carte.
Typiquement la femme qui ne veux pas sortir un sou de sa poche car c’est à l’homme de tout payer, mais qui attend de ce dernier le partage dans les taches du foyer, qu’il paie la nounou ( un besoin qui n’aurait pas lieu d’être si la maman ne travaillait pas ) et j’en passe.
Qu’est ce qu’il gagne l’homme là-dedans?
Faut pas être dans l’extrême et rendre l’homme eunuque. Il a des droits aussi.
Typiquement j’ai une Voisine qui bosse elle me raconte fièrement qu’elle ne contribue en rien aux charges de foyer et que Monsieur s’occupe de tout. Pas la peine de demander de l’aide madame lui rentre dedans, c’est son devoir islamique répète telle a tout va. Elle toujours habillée à 4 épingles brushingée. Elle n’accepte pas que Monsieur lui fasse des réflexions sur ses décolletés et ses jupes trop courtes au goût de Monsieur. Elle rouspète parce que Monsieur ne participe pas AUTANT qu’elle aux taches ménagères ( cela dit il fait la vaisselle, la cuisine de temps en temps mais et effectivement madame du fait de ses horaires cuisine bien plus etc )

Ou est la logique la Dedans ? L’application des règles d’un seul côté ? Et l’appel à la « liberté » de l’autre ? C’est un non sens total plus encore du gros foutage de gueule cette situation !!!
Je ne vois pas ce que l’homme a à y gagner ?!
Citation
Paris932 a écrit:
Tu parles de l’application stricte de la religion et des pieux predecesseurs, et qu’il est donc normal qu’il paye toutes les factures sans broncher.

Dans ce cas, faut aller jusqu’au bout, et appliquer l’Islam : il ne fait rien dans le foyer et il va prendre plusieurs femmes sans l’accord de sa femme actuelle ?

L’Islam c’est pas à la carte que quand ca tourne en votre faveur.

Encore, on est en 2021, sa démarche de dire « on est égaux, on gère tout ensemble » est respectable vis a vis de sa femme.

De tte façon, ce sont normalement des choses à discuter avant de se marier.
'
16 octobre 2021 11:29
Bah écoute personne n’a rien à m’imposer fin.

Si j’estime que je ferai mieux de bosser je le ferai et point barre.

Je me tape pas des études à rallonge pour que karim vienne me dire « nan bosse pas afek c mieux tu restes tenir les murs à la maison »

Et puis de tte façon des karims y’en n’a plus bcp mtn c plutot des rachid « comment ça tu veux fairebun congé mater de 2 ans ? Qui va payer le loyer avec moi ? Vas bosser afek »

Mdr ces hommes…
Citation
Cotton a écrit:
Si si le chef de famille prend les décisions.

Tu en discutes mais au final, c'est "écoute on va faire ça".
Ok faisons.

Mais le seum de quoi Sun ?? ?

J'ai beau essayer de comprendre ton raisonnement mais je n'y arrive pas lol.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
16 octobre 2021 11:31
Tu veux pas d’une femme qui travaille ?
Citation
Simo+++ a écrit:
Rien à voir avec l'égo, l'homme refuse parce qu'il veut que sa femme s'occupe mieux de ses enfants et sa famille par exemple. En fait, peu importe les raisons du moment qu'il remplit toute ses obligations comme il faut.
S
16 octobre 2021 11:35
On ne peut pas prendre partie de l’Islam ( lorsque cela nous arrange ) et rejeter le reste qui nous défavorable ( d’ailleurs tout dépend de l’angle dans lequel on se situe, une femme peut considérer qu’il s’agit là d’un luxe de pouvoir rester s’occuper des enfants à la maison pendant que Monsieur va au charbon ) mais comme dans l’exemple que j’ai donné dans mon post précédent un tel cas est totalement absurde !

D’ailleurs si on pars du principe que la femme travaille == si l’on se cache derrière l’Islam pour rétentionner son argent il faudrait dans son cas conformément à l’Islam ( et aller au bout de son raisonnement ) accorder à l’homme ses droits.

Si l’on ne suit pas particulièrement les règles islamiques, le droit civil en vigueur ordonne une juste répartition des finances ce qui implique qu’une femme qui travaille avec un salaire digne de ce nom se doit de participer aux dépenses du mariage.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Donc on doit tt rejeter sous prétexte qu’on n’est pas comme eux ?

Chelou ton raisonnement.

Tu sais très bien dans quel monde on vit.

Une femme qui ne travaille pas est suicidaire. My personnal opinion
'
16 octobre 2021 11:37
Visiblement tu n’as rien compris et tu conjectures sur mes finances.

Bullshit ???

Bref discussion qui m’a donné mal à la tête.

De tte façon de nos jours ils veulent moit moit. Ok on s’adapte.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
On ne peut pas prendre partie de l’Islam ( lorsque cela nous arrange ) et rejeter le reste qui nous défavorable ( d’ailleurs tout dépend de l’angle dans lequel on se situe, une femme peut considérer qu’il s’agit là d’un luxe de pouvoir rester s’occuper des enfants à la maison pendant que Monsieur va au charbon ) mais comme dans l’exemple que j’ai donné dans mon post précédent un tel cas est totalement absurde !

D’ailleurs si on pars du principe que la femme travaille == si l’on se cache derrière l’Islam pour rétentionner son argent il faudrait dans son cas conformément à l’Islam ( et aller au bout de son raisonnement ) accorder à l’homme ses droits.

Si l’on ne suit pas particulièrement les règles islamiques, le droit civil en vigueur ordonne une juste répartition des finances ce qui implique qu’une femme qui travaille avec un salaire digne de ce nom se doit de participer aux dépenses du mariage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
16 octobre 2021 11:38
Dans ce cas choisis un époux qui a la même vision des choses que toi.

Imagine vous êtes d'accord sur le fait que tu es en droit de faire ce que tu veux, vous avez des enfants mais au fil du temps, monsieur se rend compte qu'il n'y a plus d'équilibre et que la vie de famille prend un sacré coup, il te demande que pour le bien de tous, d'arrêter de travailler ? Comment réagirais tu ?

Tu as une vision biaisée de la femme au foyer.
Une femme au foyer ne tient pas les murs comme tu dis, c'est elle qui gère tout, elle a une tâche assez difficile qui est d'entretenir une maison, éduquer les enfants, prendre soin de soi et de son mari.

Le meilleur des salaires c'est la reconnaissance, la considération et le respect que l'époux lui apporte et surtout d'avoir réussi l'éducation de ses enfants ... Le bonheur à l'état pur.

Après je peux comprendre que quand tu as fais de longues études, tu aies envie de travailler, il faut juste trouver un équilibre et surtout choisir le bon partenaire.

Dans mes interventions, je parle bien de l'homme le vrai pas ce qui se fait aujourd'hui lol.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Bah écoute personne n’a rien à m’imposer fin.

Si j’estime que je ferai mieux de bosser je le ferai et point barre.

Je me tape pas des études à rallonge pour que karim vienne me dire « nan bosse pas afek c mieux tu restes tenir les murs à la maison »

Et puis de tte façon des karims y’en n’a plus bcp mtn c plutot des rachid « comment ça tu veux fairebun congé mater de 2 ans ? Qui va payer le loyer avec moi ? Vas bosser afek »

Mdr ces hommes…

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/21 11:39 par Cotton.
16 octobre 2021 11:44
Salam

Ta femme a complétement raison. Son argent lui appartient et tu n'as aucun droit sur ses revenu. L'homme est responsable de son foyer et le gerer assurant par tous les moyens dont il dispose son épanouissement. Si un jour tu te trouves dans l'impossibilité d'honorer tes charges dans la mesure que tu as un problème de santé ou autre grave, dans ce cas la femme peut t'aider. L'exemple on le trouve dans l'histoire du prophète Job.

Citation
faycal53 a écrit:
Je suis français et musulman depuis plus de 15 ans ,pratiquant marié a une femme marocaine depuis 10 ans donc ma conversion a l islam est réelle car je crois en allah et mahomed est son prophète
Aujourdhui j envisage de divorcer car sa mentalité m énervé ;Pour moi un homme ou une femme sont égaux ,nous avons le même revenu ,la question épineuse qui pose ,qui doit payer les factures ménagères ,pour moi c est 50 /50 .le problème qui se pose c est que ma femme continu a dire que c'est a l homme de payer et je trouve cela injuste ,Je pris donc Allah le miséricordieux a me donner la réponse
'
16 octobre 2021 11:45
Dsl j’ai vrmt lu en diagonal

Trop prévisible et j’ai déjà réfléchi à tt ca depuis fort longtemps

Encore une fois je n’ai pas besoin qu’un homme me dise quoi faire. Je m’auto gere hamdoulilah

Concernant la maternité encore une fois c tout réfléchi.

Si tu me lis svt tu sais que l’éducationnel est dans mes priorités.

Bon fin de la discu je réalise vrmt que parler de ça avec autre que la personne principalement concernée ça n’a aucun interêt

Merci pr l’échange et bonne journée à vs ☺️
Citation
Cotton a écrit:
Dans ce cas choisis un époux qui a la même vision des choses que toi.

Imagine vous êtes d'accord sur le fait que tu es en droit de faire ce que tu veux, vous avez des enfants mais au fil du temps, monsieur se rend compte qu'il n'y a plus d'équilibre et que la vie de famille prend un sacré coup, il te demande que pour le bien de tous, d'arrêter de travailler ? Comment réagirais tu ?

Tu as une vision biaisée de la femme au foyer.
Une femme au foyer ne tient pas les murs comme tu dis, c'est elle qui gère tout, elle a une tâche assez difficile qui est d'entretenir une maison, éduquer les enfants, prendre soin de soi et de son mari.

Le meilleur des salaires c'est la reconnaissance, la considération et le respect que l'époux lui apporte et surtout d'avoir réussi l'éducation de ses enfants ... Le bonheur à l'état pur.

Après je peux comprendre que quand tu as fais de longues études, tu aies envie de travailler, il faut juste trouver un équilibre et surtout choisir le bon partenaire.

Dans mes interventions, je parle bien de l'homme le vrai pas ce qui se fait aujourd'hui lol.
S
16 octobre 2021 11:48
Apparemment je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris alors perplexe

Les femmes aussi veulent moit moit de nos jours ! Combien de femmes réclament le partage équitable dans la gestion du foyer.

En faite chaque situation est particulière chaque situation « sa solution » mais ce que je dis c’est qu’il ne doit pas y avoir non plus un qui soit trop lésé. Aussi bien l’homme que la femme !
L’homme n’a pas à payer pour ses congénères salauds idem pour la femme.

Personnellement dans mon cas, mon mari a toujours payer tous les loyers, les factures de la maison. Moi je participe souvent avec les courses. Quand je fais les courses ( c’est quasi toujours moi ) je paye avec ma CB. Après par contre je me suis donnée beaucoup plus de temps pour mes enfants. Après c’était mon choix aussi, j’avais besoin de m’occuper de mes enfants ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Visiblement tu n’as rien compris et tu conjectures sur mes finances.

Bullshit ???

Bref discussion qui m’a donné mal à la tête.

De tte façon de nos jours ils veulent moit moit. Ok on s’adapte.
C
16 octobre 2021 11:58
Merci à toi, bonne journée à toi aussi.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Dsl j’ai vrmt lu en diagonal

Trop prévisible et j’ai déjà réfléchi à tt ca depuis fort longtemps

Encore une fois je n’ai pas besoin qu’un homme me dise quoi faire. Je m’auto gere hamdoulilah

Concernant la maternité encore une fois c tout réfléchi.

Si tu me lis svt tu sais que l’éducationnel est dans mes priorités.

Bon fin de la discu je réalise vrmt que parler de ça avec autre que la personne principalement concernée ça n’a aucun interêt

Merci pr l’échange et bonne journée à vs ☺️
16 octobre 2021 12:00
Laisse tomber elle sait pas ce qu’elle raconte et son discours est blindé de contradictions. Quand elle est coincée, elle te dira que tu n’as rien compris.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Apparemment je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris alors perplexe

Les femmes aussi veulent moit moit de nos jours ! Combien de femmes réclament le partage équitable dans la gestion du foyer.

En faite chaque situation est particulière chaque situation « sa solution » mais ce que je dis c’est qu’il ne doit pas y avoir non plus un qui soit trop lésé. Aussi bien l’homme que la femme !
L’homme n’a pas à payer pour ses congénères salauds idem pour la femme.

Personnellement dans mon cas, mon mari a toujours payer tous les loyers, les factures de la maison. Moi je participe souvent avec les courses. Quand je fais les courses ( c’est quasi toujours moi ) je paye avec ma CB. Après par contre je me suis donnée beaucoup plus de temps pour mes enfants. Après c’était mon choix aussi, j’avais besoin de m’occuper de mes enfants ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/21 12:01 par Paris932.
S
16 octobre 2021 12:01
Je défends une vision juste et équilibrée du couple, si on adopte le modèle islamique alors il faut l'adopter jusqu'au bout, nos pères prenaient tout en charge mais nos mères respectaient leurs maris dans leur rôle de responsable du foyer et elle n'allait jamais à contre sens si il leur demande de ne pas travailler et s'occuper de leur foyer en priorité.

Et si on adopte le modèle actuel, alors il faut qu'il y ait un partage équitable des devoirs et des responsabilités car chacun est libre de faire ce qu'il veut au final, si la femme veut travailler elle ne va pas demander l'autorisation de son mari.

Citation
Fleurperle a écrit:
Tu veux pas d’une femme qui travaille ?
16 octobre 2021 12:03
Posteur, bonne lecture !
F
16 octobre 2021 12:24
Mais pour toi la femme est libre de travailler ou non c’est son choix c sa?
Citation
Simo+++ a écrit:
Je défends une vision juste et équilibrée du couple, si on adopte le modèle islamique alors il faut l'adopter jusqu'au bout, nos pères prenaient tout en charge mais nos mères respectaient leurs maris dans leur rôle de responsable du foyer et elle n'allait jamais à contre sens si il leur demande de ne pas travailler et s'occuper de leur foyer en priorité.

Et si on adopte le modèle actuel, alors il faut qu'il y ait un partage équitable des devoirs et des responsabilités car chacun est libre de faire ce qu'il veut au final, si la femme veut travailler elle ne va pas demander l'autorisation de son mari.
16 octobre 2021 12:26
C'est trop drôle quand ya des sujets comme ça, je prends mes popcorn et me pose devant. ptdr

Une seule chose à dire, si vous rencontrez une femme qui vous dit "en Islam c'est l'homme qui doit blablabla" prenez vos jambes à votre cou et fuyez très très loin sans vous retourne.

Généralement ce sont des femmes à la réflexion très limité et qui vivent à travers Tiktok et Instragram. Et les rappels des imam facebook devant 45 cameras et 36 micro.
t
16 octobre 2021 12:40
salam

je ne connais pas la situation financiere de toi ou de ta femme, c est a dire si elle gagnes plus que toi ou toi plus qu elle. mais comme tu as commencer ta phrase en indiquant etre muslim.
je te poserais seulement une question, est ce que tu crois que le prophete saw dirais a aicha saw de payer la moitie, ou bien l inverse?
je ne penses pas ce qui etait au prophete et a ses epouses n avait pas de difference.
n oubliez pas l argent est l arme du diable pour corrompre les humains...
dans mon cas meme si la famille de ma femme as plus d argent que la mienne, j ai toujours travailler et mis mon salaire sur un compte commun avec ma femme sans faire de difference.
et je n ai jamais dit a ma femme de demander de l argent a sa famiile pour participer.
je gagnes bien ma vie hamdulilah
S
16 octobre 2021 12:40
Ça dépend dans quel modèle on s'inscrit. Si on se met dans le modèle islamique alors je veux une femme qui fait de l'associatif et qui apporte à la communauté en plus de s'occuper de l'éducation de nos enfants qd c'est le cas inchallah. Et dans ce cas de figure c'est moi qui a le dernier mot en cas de désaccord vis à vis de son droit à travailler et elle doit l'accepter.

Si on se met dans le modèle de la société d'aujourd'hui, je voudrais une femme qui accepte de se prendre en charge seule pour ses dépenses personnelles et qui accepte une séparation des biens et en contrepartie on se partage équitablement les tâches ménagères et l'éducation des enfants.

Je ne suis pas de ces hommes qui se disent musulmans pratiquants et qui qd ils se disputent avec leur femmes, lui crachent dessus, l'insulte ou les frappe. Je n'ai jamais fait ça même dans les pires moments et je ne compte pas le faire. C'est pour ça que je n'accepte pas les femmes qui veulent que je fasse confiance sur le fait que si je discute calmement avec elles je pourrais les convaincre d'arrêter de travailler pour s'occuper de leurs enfants. La femme peut te dire ça avant le mariage et changer d'avis qd elle sera confronté au rôle de mère au foyer.
Citation
Fleurperle a écrit:
Mais pour toi la femme est libre de travailler ou non c’est son choix c sa?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook