Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce avec une marocaine
m
16 octobre 2021 22:01
Bon alors très bien, donc dans ce cas il ne faut pas employer les termes de "modèle islamique" mais plutôt modèle traditionnel ou historique de la femme ou mère au foyer des années à-peu-près 60 pour le cas 1, et le modèle du couple "moderne" que nous connaissons aujourd'hui pour le cas 2.

Pour répondre à ton exemple concernant l'homme qui refuse que sa femme travaille, et si cette dernière doit suivre son avis, il faudrait quand même que l'argumentaire qui motive la décision du mari puisse au moins reposer sur des textes religieux qui interdisent clairement le travail à une femme. Hors en islam rien n'interdit à une femme de travailler (tant que cette dernière pourvoit à son rôle auprès de son foyer et que son activité professionnelle respecte l'éthique et le comportement que lui impose sa religion)..Alors très sincèrement, je vois pas comment un juge musulman qui à connaissance de cela, pourrait statuer en faveur de l'époux sans que sa demande repose sur des fondements religieux.

Et dernière petite chose, à mon sens un véritable "Rajel" et chef de famille ce n'est pas uniquement celui qui porte la responsabilité de son foyer au jour le jour, mais c'est aussi celui qui réfléchit plus loin...et notamment s'il devait demain lui arriver quelques choses demain allah i ster (puisque l'homme n'est pas immortel et invincible, il meurt et tombe gravement malade aussi) et de se poser la question de qu'adviendrait-il de sa femme et de ses enfants si cette dernière ne travaille pas et qu'elle n'a aucune roue de secours...et je pense que tu es aussi bien placé pour connaître la valeur d'un CV avec 15 ou 20 de blanc... (quasi aucune auprès d'un employeur)...alors c'est sa aussi un vrai rajel, permettre et faciliter un plan B, si le plan A coule en cours de route...


Citation
Simo+++ a écrit:
Je suis d'accord avec le premier point.

Pour ta deuxième question, je parle du référentiel de loi vers lequel on se tourne en cas de désaccord, je ne dis pas que telle organisation est incompatible avec l'islam.
A titre d'exemple, si la femme souhaite travailler et que son mari refuse, s'ils suivent le modèle islamique ils vont voir un juge musulman qui va leur dire que normalement la femme doit suivre l'avis de son mari. Mais s'ils suivent le modèle "occidental" ils vont aller voir un juge de l'état qui tranchera que selon les lois en vigueur, l'homme n'a pas le droit d'imposer ça à sa femme.
l
16 octobre 2021 22:03
Salam ,

Cher frère vous avez parfaitement raison logiquement c'est 50/50 ..
Heureusement que ce n'est pas tout le monde qui résonne pareillement.

Ma Femme aussi est Marocaine et Elhamdoulillah nous partageons tout .

Essayez d'entamer une discussion calmement en présence d'un Imam le plus proche de chez vous faites le venir chez vous et discuter autour d'un café inchallah kheir cordialement.
S
16 octobre 2021 22:26
Ben si, on parle bien de modèle islamique, c'est celui qui impose à l'homme la responsabilité financière du foyer, qui impose à la femme le respect de l'autorité de son mari, le fait que les enfants et la famille sont plus importants que le travail ou l'argent, ...etc
Dans le modèle islamique la femme peut travailler mais uniquement avec l'accord de son mari. Et je suis désolé mais tes arguments sur le fait que ça soit être justifié ne sont pas du tout valable, il n'y a aucune preuve sur ce que tu avances. L'homme remplit son rôle et il est dans son bon droit d'interdire à sa femme de travailler que ça te plaise ou non Heu tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Tu agis comme la plupart des femmes, d'une part tu as envie de t'accrocher à l'islam et ses règles mais en même temps vu que tu as grandis dans une société "moderne" où la femme est l'égal de l'homme tu as du mal à accepter les règles de l'islam et tu essaies comme tu peux de les conditionner et les modifier pour qu'elle rentre dans ton modèle personnel. Sauf que ça ne marche pas comme ça winking smiley

Pour l'histoire de Rajel ou pas Rajel et l'exemple que tu donnes ça n'a absolument aucun sens ce que tu dis. Si on commence à s'amuser à s'inventer des situations improbables pour justifier les choses on peut faire tout et n'importe quoi. Moi aussi je peux te parler du harcèlement et les agressions que subisse les femmes dans les transports et dans le travail pour justifier le fait qu'elles ne doivent pas travailler pour se préserver d'un éventuel viol ou atteinte à leur intégrité physique...

Citation
mariamaria12*** a écrit:
Bon alors très bien, donc dans ce cas il ne faut pas employer les termes de "modèle islamique" mais plutôt modèle traditionnel ou historique de la femme ou mère au foyer des années à-peu-près 60 pour le cas 1, et le modèle du couple "moderne" que nous connaissons aujourd'hui pour le cas 2.

Pour répondre à ton exemple concernant l'homme qui refuse que sa femme travaille, et si cette dernière doit suivre son avis, il faudrait quand même que l'argumentaire qui motive la décision du mari puisse au moins reposer sur des textes religieux qui interdisent clairement le travail à une femme. Hors en islam rien n'interdit à une femme de travailler (tant que cette dernière pourvoit à son rôle auprès de son foyer et que son activité professionnelle respecte l'éthique et le comportement que lui impose sa religion)..Alors très sincèrement, je vois pas comment un juge musulman qui à connaissance de cela, pourrait statuer en faveur de l'époux sans que sa demande repose sur des fondements religieux.

Et dernière petite chose, à mon sens un véritable "Rajel" et chef de famille ce n'est pas uniquement celui qui porte la responsabilité de son foyer au jour le jour, mais c'est aussi celui qui réfléchit plus loin...et notamment s'il devait demain lui arriver quelques choses demain allah i ster (puisque l'homme n'est pas immortel et invincible, il meurt et tombe gravement malade aussi) et de se poser la question de qu'adviendrait-il de sa femme et de ses enfants si cette dernière ne travaille pas et qu'elle n'a aucune roue de secours...et je pense que tu es aussi bien placé pour connaître la valeur d'un CV avec 15 ou 20 de blanc... (quasi aucune auprès d'un employeur)...alors c'est sa aussi un vrai rajel, permettre et faciliter un plan B, si le plan A coule en cours de route...
16 octobre 2021 22:27
Salam Tigellius,
Ça ne m’étonnes pas, avec un titre aussi racoleur ça sentait le troll à 10 km à la ronde.

Quand on est marié depuis aussi longtemps, l’origine de son conjoint(e) n’existe plus dans l’esprit de l’un et l’autre… donc pourquoi le préciser et insinuer des choses aussi moches derrière si ce n’est pour mettre du feu aux poudre entre les Yabis et pour cataloguer nos sœurs marocaines.

Il reviendra sûrement avec un autre pseudo avec comme titre « je suis converti je veux épouser une marocaine mais elle me demande 50000€ de dot » sleeping


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

D'ailleurs le posteur est aux abonnés absents depuis son seul post.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
J
16 octobre 2021 23:27
Si tu divorcés pour cette raison alors sache que tu commets une grave injustice !!!
Car la charge du foyer est un devoir divin qui incombe à l'epoux.
Si tu crois réellement en Allah Al Jawazzal et Son Prophète saws alors tu te doit de te soumettre à leur ordre.
Citation
faycal53 a écrit:
Je suis français et musulman depuis plus de 15 ans ,pratiquant marié a une femme marocaine depuis 10 ans donc ma conversion a l islam est réelle car je crois en allah et mahomed est son prophète
Aujourdhui j envisage de divorcer car sa mentalité m énervé ;Pour moi un homme ou une femme sont égaux ,nous avons le même revenu ,la question épineuse qui pose ,qui doit payer les factures ménagères ,pour moi c est 50 /50 .le problème qui se pose c est que ma femme continu a dire que c'est a l homme de payer et je trouve cela injuste ,Je pris donc Allah le miséricordieux a me donner la réponse
m
17 octobre 2021 09:07
Salam Simo+++,

Pour cette phrase là : le fait que les enfants et la famille sont plus importants que le travail ou l'argent, ...etc ceci est aussi bien valable pour la femme que pour l'homme.

Concernant cette phrase : Et je suis désolé mais tes arguments sur le fait que ça soit être justifié ne sont pas du tout valable, il n'y a aucune preuve sur ce que tu avances. Ah bon, pourquoi l'exemple du couple de notre prophète sws et de khadija radi allahu anha n'est-il pas exemple suffisant, l'homme musulman ne se doit-il pas de prendre comme modèle le meilleur des hommes, celui qui à été choisit par notre créateur pour nous montrer le noble comportement et notamment dans ses rapports et relations qu'il à eu avec ces femmes et particulièrement sur la question du travail : [www.bbc.com]
Mais encore l'éthique même de notre religion concernant le droit qu'il à été accordé au femmes quand nul autres civilisation ne l'a fait avant : un petit article à partir du paragraphe 25 : [www.cairn.info]

Pour ce qui est de ton deuxième paragraphe, si je suis l'une des ces femmes, alors toi qui tu es ? comment appelles-tu un homme qui se dit en faveur d'une application et un d'un respect assez strict du modèle "islamique" et qui par contre si la femme demande à travailler, lui imposer de basculer sur un modèle actuel avec une répartition égale de la responsabilité financière du foyer pour justifier ce qui est selon lui une injustice criante...mais qui ne l'est pas dans les faits dans sa religion...puisque normalement quoiqu'il arrive l'homme doit assumer pleinement la responsabilité du foyer (que cette dernière travaille ou pas et qu'elle souhaite participer ou pas ).
Alors si moi je veux le beurre et l'argent du beurre, figure toi que toi tu souhaites aussi avoir la laitière qui va avec...winking smiley

Et pour ton dernier argument et bien comment dire...si maintenant il faut interdir à la femme d'avoir une activité professionnelle ou tout autres activités ou sorties (puisque je te signale, qu'une femme peut aussi très être victime d'une agression dans le cadre de son devoir de femme au foyer, en se rendant aux courses par exemple ou en allant chercher seule ses enfants à l'école, cela n'est pas réserver au simple contexte professionnel) parce qu'il y'a des tarés qui sont dans l'incapacité de retenir de ardeurs bestiales...nous aurons tous lu.

Et pour finir, ce que toi tu décris comme des situations improbables, moi c'est mon quotidien dans le cadre de mes activités professionnelles...et c'est très loin d'être des cas isolés. Alors, oui simo, j'invite les hommes et pères de famille à réfléchir et à faciliter le travail de la femme quand cela est possible...car la mort et la maladie ne préviennent pas et ceux qui prennent dernière très gros ce sont bien souvent les enfants...

Citation
Simo+++ a écrit:
Ben si, on parle bien de modèle islamique, c'est celui qui impose à l'homme la responsabilité financière du foyer, qui impose à la femme le respect de l'autorité de son mari, le fait que les enfants et la famille sont plus importants que le travail ou l'argent, ...etc
Dans le modèle islamique la femme peut travailler mais uniquement avec l'accord de son mari. Et je suis désolé mais tes arguments sur le fait que ça soit être justifié ne sont pas du tout valable, il n'y a aucune preuve sur ce que tu avances. L'homme remplit son rôle et il est dans son bon droit d'interdire à sa femme de travailler que ça te plaise ou non Heu tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Tu agis comme la plupart des femmes, d'une part tu as envie de t'accrocher à l'islam et ses règles mais en même temps vu que tu as grandis dans une société "moderne" où la femme est l'égal de l'homme tu as du mal à accepter les règles de l'islam et tu essaies comme tu peux de les conditionner et les modifier pour qu'elle rentre dans ton modèle personnel. Sauf que ça ne marche pas comme ça winking smiley

Pour l'histoire de Rajel ou pas Rajel et l'exemple que tu donnes ça n'a absolument aucun sens ce que tu dis. Si on commence à s'amuser à s'inventer des situations improbables pour justifier les choses on peut faire tout et n'importe quoi. Moi aussi je peux te parler du harcèlement et les agressions que subisse les femmes dans les transports et dans le travail pour justifier le fait qu'elles ne doivent pas travailler pour se préserver d'un éventuel viol ou atteinte à leur intégrité physique...
17 octobre 2021 09:55
Fake ce post ....
'
17 octobre 2021 10:00
Bah oui c’est son rôle. Mtn si c pas un rajel y’a pas de souci ce ptn de loyer je vais le payer avec lui. Ca va ?tu respires mieux

Punaise si j’avais été un homme je vous aurais montré c quoi la rajelitude

Sah tjrs ici vs me donnez la gerbe des hommes. Nos darons avaient d’autres vis. Mais alors question argent si la daronne lui dis paye il paye et fin.
Même pas besoin de dire en fait pck c’est fait automatiquement.
Citation
Simo+++ a écrit:
Ben si, tu lui dis va bosser et ramène moi à manger, paye mon loyer et mes factures,...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 octobre 2021 10:01
Tu me connais ?

Ramènes d’autres yabi et discutons devant un cappuccino. Vous verrez winking smiley
Citation
Simo+++ a écrit:
Vu comment tu discutes ici avec tout le monde, je ne vois pas comment un homme pourra te convaincre avec la discussion...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 octobre 2021 10:03
Personne n’a jamais dit ca. « Jusqu’au bout » de quoi ? C pas ca la justice.

Vs êtes complètement biaisés et c votre ego qui parle wallah el adhim ca se sent à dix mille
Citation
Simo+++ a écrit:
Je défends une vision juste et équilibrée du couple, si on adopte le modèle islamique alors il faut l'adopter jusqu'au bout, nos pères prenaient tout en charge mais nos mères respectaient leurs maris dans leur rôle de responsable du foyer et elle n'allait jamais à contre sens si il leur demande de ne pas travailler et s'occuper de leur foyer en priorité.

Et si on adopte le modèle actuel, alors il faut qu'il y ait un partage équitable des devoirs et des responsabilités car chacun est libre de faire ce qu'il veut au final, si la femme veut travailler elle ne va pas demander l'autorisation de son mari.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 octobre 2021 10:04
Ah mais jparle mm pas d’islam moi.
T’es un rajel ou t’es un crevard. Fin du débat.
Citation
Weld.lhouma a écrit:
C'est trop drôle quand ya des sujets comme ça, je prends mes popcorn et me pose devant. ptdr

Une seule chose à dire, si vous rencontrez une femme qui vous dit "en Islam c'est l'homme qui doit blablabla" prenez vos jambes à votre cou et fuyez très très loin sans vous retourne.

Généralement ce sont des femmes à la réflexion très limité et qui vivent à travers Tiktok et Instragram. Et les rappels des imam facebook devant 45 cameras et 36 micro.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 octobre 2021 10:05
Ah toi je vais plus te calculer vu le panier ds lequel tu me mets Ill
Citation
TazMani a écrit:
Tu viens demandé conseil à des femmes encore pire que la tienne ici? Bon courage entre les frustrées et celles qui n'ont jamais été mariés mais qui donnent des conseilsptdr, je précise pas toutes mais la plupartgrinning smiley voir une grande majorité.
Par contre, pas obligé de précisé que c'est une marocaine mais bon...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
17 octobre 2021 10:37
Salam mariamaria12***

Pour l'importance des enfants vis à vis du travail, oui c'est valable pour l'homme aussi, mais la différence entre l'homme et la femme est que les enfants ont beaucoup plus besoin de la maman avant l'adolescence que le papa, c'est pour ça que la garde est par défaut chez la maman. Certe il y a des exceptions où des pères sont plus importants et meilleurs que les mères mais cela n'invalide pas le cas général.

Pour ce qui est de Khadija radiya Allah 3anha, tu peux prendre l'exemple aussi des autres femmes du prophète saws qui ne travaillaient pas aussi. Mon propos n'était pas de dire que la femme ne doit pas travailler, ce que j'ai dit est que elle ne peut pas travailler si le mari n'est pas d'accord et le mari n'a pas besoin de justifier sa décision auprès d'une autorité religieuse car c'est un droit qu'il possède du fait que c'est lui le responsable financièrement du foyer.

Et pour les arguments du si il arrivait telle chose... Je t'ai donné un exemple simple et on peut en imaginer beaucoup d'autres, de choses qui peuvent détruire une vie et pourtant on choisit de prendre ces risques tous les jours et vivre avec. Tu justifie le fait que la femme travaille par le risque de décès du mari (sachant qu'en France, elle ne mourra pas de faim, qu'il y a des aides, des allocations, peut être que son mari avait une assurance prévoyance dans son travail, que ses enfants sont grands et peuvent s'occuper d'elle,...). Ce que je t'ai répondu est que si je fais le même raisonnement que toi je dirais que la femme doit arrêter de travailler parce qu'elle peut être violée sur le chemin du travail le soir quand elle rentre et donc toute sa vie volera en éclats.
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Simo+++,

Pour cette phrase là : le fait que les enfants et la famille sont plus importants que le travail ou l'argent, ...etc ceci est aussi bien valable pour la femme que pour l'homme.

Concernant cette phrase : Et je suis désolé mais tes arguments sur le fait que ça soit être justifié ne sont pas du tout valable, il n'y a aucune preuve sur ce que tu avances. Ah bon, pourquoi l'exemple du couple de notre prophète sws et de khadija radi allahu anha n'est-il pas exemple suffisant, l'homme musulman ne se doit-il pas de prendre comme modèle le meilleur des hommes, celui qui à été choisit par notre créateur pour nous montrer le noble comportement et notamment dans ses rapports et relations qu'il à eu avec ces femmes et particulièrement sur la question du travail : [www.bbc.com]
Mais encore l'éthique même de notre religion concernant le droit qu'il à été accordé au femmes quand nul autres civilisation ne l'a fait avant : un petit article à partir du paragraphe 25 : [www.cairn.info]

Pour ce qui est de ton deuxième paragraphe, si je suis l'une des ces femmes, alors toi qui tu es ? comment appelles-tu un homme qui se dit en faveur d'une application et un d'un respect assez strict du modèle "islamique" et qui par contre si la femme demande à travailler, lui imposer de basculer sur un modèle actuel avec une répartition égale de la responsabilité financière du foyer pour justifier ce qui est selon lui une injustice criante...mais qui ne l'est pas dans les faits dans sa religion...puisque normalement quoiqu'il arrive l'homme doit assumer pleinement la responsabilité du foyer (que cette dernière travaille ou pas et qu'elle souhaite participer ou pas ).
Alors si moi je veux le beurre et l'argent du beurre, figure toi que toi tu souhaites aussi avoir la laitière qui va avec...winking smiley

Et pour ton dernier argument et bien comment dire...si maintenant il faut interdir à la femme d'avoir une activité professionnelle ou tout autres activités ou sorties (puisque je te signale, qu'une femme peut aussi très être victime d'une agression dans le cadre de son devoir de femme au foyer, en se rendant aux courses par exemple ou en allant chercher seule ses enfants à l'école, cela n'est pas réserver au simple contexte professionnel) parce qu'il y'a des tarés qui sont dans l'incapacité de retenir de ardeurs bestiales...nous aurons tous lu.

Et pour finir, ce que toi tu décris comme des situations improbables, moi c'est mon quotidien dans le cadre de mes activités professionnelles...et c'est très loin d'être des cas isolés. Alors, oui simo, j'invite les hommes et pères de famille à réfléchir et à faciliter le travail de la femme quand cela est possible...car la mort et la maladie ne préviennent pas et ceux qui prennent dernière très gros ce sont bien souvent les enfants...
S
17 octobre 2021 10:48
Non merci, sans façon smiling smiley
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Tu me connais ?

Ramènes d’autres yabi et discutons devant un cappuccino. Vous verrez winking smiley
17 octobre 2021 11:14
Vous tenez un discours tiré de choses fantasmer sur internet et à partir de la vie des autres. Et généralement vous êtes célibataires. C'est pour ça pour vous tombez de très haut et ça divorce au bout de quelques mois.

La realité vous rattrape très vite de toute façon.

Si j'ai les bons chiffres en tête, 25% des salariés en France touchent moins de 1500€/mois et je crois 30% entre 1500 et 2000€. Fais tes calculs.
En 2021, tenir un foyer avec 1500 par mois c'est extrêmement compliqué et encore je suis gentil sur le salaire.

Incroyable cette obsession malsaine que vous avez avec l'argent, a faire des calculs comme si vous êtes en colocation.

Et dernière chose, les piques derrière un écran, venant d'inconnues, ça atteint que les gens qui sont en manque d'amour propre. ptdr
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ah mais jparle mm pas d’islam moi.
T’es un rajel ou t’es un crevard. Fin du débat.
'
17 octobre 2021 11:31
Y’a pique et attaques personnelles.

Vs etes qui pr traiter les gens de michto en ft ? Fo m’expliquer

Et sinn au lieu de tirer tes conclusions prk tu demandes pas directement comment je compte faire ?

Ah wallah vs msoulez
Vs etes là à réfléchir à notre place alors que c tt reflechi

Vs m’gavez. Pourtant jai dit quinze milliards de fois que je réfléchis bcp. Bref
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Vous tenez un discours tiré de choses fantasmer sur internet et à partir de la vie des autres. Et généralement vous êtes célibataires. C'est pour ça pour vous tombez de très haut et ça divorce au bout de quelques mois.

La realité vous rattrape très vite de toute façon.

Si j'ai les bons chiffres en tête, 25% des salariés en France touchent moins de 1500€/mois et je crois 30% entre 1500 et 2000€. Fais tes calculs.
En 2021, tenir un foyer avec 1500 par mois c'est extrêmement compliqué et encore je suis gentil sur le salaire.

Incroyable cette obsession malsaine que vous avez avec l'argent, a faire des calculs comme si vous êtes en colocation.

Et dernière chose, les piques derrière un écran, venant d'inconnues, ça atteint que les gens qui sont en manque d'amour propre. ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 octobre 2021 12:28
Il a déjà fait le post avec une dot à 30 k ?

Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam Tigellius,
Ça ne m’étonnes pas, avec un titre aussi racoleur ça sentait le troll à 10 km à la ronde.

Quand on est marié depuis aussi longtemps, l’origine de son conjoint(e) n’existe plus dans l’esprit de l’un et l’autre… donc pourquoi le préciser et insinuer des choses aussi moches derrière si ce n’est pour mettre du feu aux poudre entre les Yabis et pour cataloguer nos sœurs marocaines.

Il reviendra sûrement avec un autre pseudo avec comme titre « je suis converti je veux épouser une marocaine mais elle me demande 50000€ de dot » sleeping
17 octobre 2021 13:16
Je t'ai traiter de michto ? Faudra me montre ou!

Quand je parle, c'est de manière générale pas de ton cas en particulier après oui je t'englobe dans la masse, parce que c'est une pensée très présente dans la communauté franco française. "en Islam l'homme doit.." par contre jamais un mot sur les devoirs de l'épouse.

Cette obsession pour l'argent, alors que c'est pour le bien commun, jusqu'aux dernières nouvelles toute la famille vit sous le même toit, mange à la même table, voyage ensemble, etc etc etc...

Et sans parler de la malhonnêteté intellectuelle de dire "avant nos parents bla bla bla" sans prendre en compte le contexte de l'époque ( mariage très jeune, pas le droit de travailler, etc etc)
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Y’a pique et attaques personnelles.

Vs etes qui pr traiter les gens de michto en ft ? Fo m’expliquer

Et sinn au lieu de tirer tes conclusions prk tu demandes pas directement comment je compte faire ?

Ah wallah vs msoulez
Vs etes là à réfléchir à notre place alors que c tt reflechi

Vs m’gavez. Pourtant jai dit quinze milliards de fois que je réfléchis bcp. Bref
'
17 octobre 2021 13:30
Ah nan nan c pas une question de droit.

Ma mère n’a pas travaillé pcq elle n’en n’avait pas envie et surtout elle s’occupait de ns. Et son mari gerait les dépenses.
Elle n’a jamais passé son permis pck elle n’en voit pas l’intérêt puisque son mari la conduit où elle veut.

Elle ne gagnait pas cet argent mais bien sur qu’elle avait son mot à dire dessus !!! Bien sur elf maraat !
Heureusement d’ailleurs pck je trouve qu’on gère mieux l’argent que vous les hommes. En tt cas ma mère mieux que mon père. Elle n’a aucun diplôme mais elle sait ce qu’est l’investissement et elle sait ce qu’elle veut. Hamdoulilah ya rabbi

Jamais vu mon daron l’insulter concernant ces sous ou l’argent. Jamais jamais jamais et dieu sait combien ils se sont embrouillés.
Mais alors j’ai vraiment jamais vu mon père dire à ma mère qu’elle a profité de ses sous ou quoi.
Ça c’est typiquement une mentalité de jeunes maghrébins d’ojd.



Tu sais treeeees bien mon grand qu’une femme qui ne travaille pas de nos jours c’est du suicide.
Vous n’êtes pas fiables.
Et quand divorce il y a, si c’est pas la loi qui force le mec à payer la pension, il ne le ferait mm pas, islam ou non
Plus d’une maghrebine s’est retrouvée ds la merde

Tout ca pr quoi ? L’ego de «mosssiiiieur » a pris le dessus, refus que sa femme travaille (sans aucune raison valable et recevable). Et quand il la tej bah voila c’est la merde

Ne me dis pas que j’invente pck j’ai été témoin de ça plus d’une fois.

Donc sors moi tes raisons ?
Je te dirais ce que j’en pense. Mais je reste fermement ancrée dans ma position.
Vous n’avez pas à décider pour une adulte. She is not your possession.


PS : et ma mère quand elle a commencé à toucher des sous rien n’a changé. Mon père ne lui demande pas un centime et nous non plus. Elle sait gerer ses thunes elle est bcp plus maline que ns allahi berek.


Citation
Weld.lhouma a écrit:
Je t'ai traiter de michto ? Faudra me montre ou!

Quand je parle, c'est de manière générale pas de ton cas en particulier après oui je t'englobe dans la masse, parce que c'est une pensée très présente dans la communauté franco française. "en Islam l'homme doit.." par contre jamais un mot sur les devoirs de l'épouse.

Cette obsession pour l'argent, alors que c'est pour le bien commun, jusqu'aux dernières nouvelles toute la famille vit sous le même toit, mange à la même table, voyage ensemble, etc etc etc...

Et sans parler de la malhonnêteté intellectuelle de dire "avant nos parents bla bla bla" sans prendre en compte le contexte de l'époque ( mariage très jeune, pas le droit de travailler, etc etc)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/21 13:32 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
17 octobre 2021 16:57
Assalamou 3alaykoum

pour en revenir au message du posteur, Allah n a jamais indiqué que l homme et la femme sont egaux.

Deja, le femme a ete creee d une cote tordue etc je te renvoie à cela

Pour ce qui est de l entretien de la famille, cela incombe à l homme.
La femme peut bien sur aider son mari si elle le souhaite.

Divorcer pour ce motif c est vraiment triste.


Soit tu n as pad compris le role du lari soit le mariage musulman est trop lourd pr toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook