Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce avec un nouveau ne comment ça se passe?
O
16 juin 2017 11:17
Sauf que le deuxième disputeur fuit, c'est balot !

Si on a qqch a reprocher soit on parle pour arranger soit on divorce directement. lui se casse après le mariage sans assumer, le mariage est devenu un forfait sans engagement!
Citation
Fayçal ELK a écrit:
le prophète Muhammad (sur lui soit la paix) avait dit à 'Alî lorsqu'il l'avait envoyé comme juge (qâdhî):

"Lorsque les deux disputeurs s'assoient devant toi, ne rends pas le jugement avant d'avoir écouté (aussi) de l'autre, comme tu auras écouté de l'un ; ceci sera plus à même que le jugement (juste) t'apparaisse"

(Abû Dâoûd, 3582, at-Tirmidhî, 1331).

Après c'est vrai que ce principe est destiné à ceux qui prennent leur précaution en terme d'action winking smiley

Désoler de t'avoir offensé.
O
16 juin 2017 11:59
A partir du moment où l'on expose les éléments de la vie de couple les gens donnent un point de vue extérieur que la personne concernée n'aurait pas pu percuter
C'est peut être cru comme propos mais ça peut aussi sappeller ouvrir les yeux, wa Allahu Alem

Mais quand c'est gros frère tu peux pas continuer ta vie avec des gens sans respect et sans valeur. Nous ne sommes pas disposés à tout accepter et subir comme des êtres humains serpillière, mari ou non, père ou non
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Ma sœur, on est entrain de traiter ton mari qui est le père de ton enfant de lâche, de profiteur, de blédard, de traître qui mène une double vie alors que c'est quand même le père de ton enfant.

Si t'appel ça apporter conseil...

et donc tu serais prête à concrétiser ce qu'on t'apportera comme "conseil" sur un sujet aussi sensible que le tien alors que tu ne connais même pas les personnes qui te répondent derrière leur écrans.

Pour moi ça s'appel jouer avec l'avenir de son enfant.

Rend toi chez une personne à qui tu fais pleinement confiance, une personne dont tu sais qu'elle te veux du bien.

Désoler.
16 juin 2017 12:53
Mais non elle dit qu'il avait deja ses papiers avant...
C'est un peu bizarre.. Quoi qu'il en soit quand on se mari on as des, responsabilitées a respectés...


Citation
tunisia78 a écrit:
salam aleikom,

Donc en gros le mec a pris sa carte 10 ans et s'est barré voilà .. porte plainte ils vont lui retirer la carte de sejour comme ça il restera vivre en Algérie avec sa nouvelle femme du bled ..
Je suis un mec du bled mais je ferai jamais ça.. Mais malheureusement y'en a qui sont très mauvais .
Mais ne t'inquite pas de toute façon il payera tout ce qu'il a fait inchallah !
Et les filles svp, ouvrez vos yeux avant de signer le contart de mariage
16 juin 2017 13:06
Je dirais même triple salto arrière
Citation
deutschfarsia a écrit:
Vous ne vous entendiez plus mais vous avez quand même fait des galipettes et un bébé... Je n'en dirais pas plus smiling smiley
16 juin 2017 13:12
Ahahaha toujours plus. Nan mais c'est vrai quoi.
Ca me fera toujours rire les gens qui viennent ici, te décrivent leur vie avant même d'avoir un bébé, qui est à base de filsdeputerie, de trahison et de lâcheté, qui racontent qu'ils ne faisaient que cohabiter mais qui tout de même se font des bisous et des triple salto arrières, sans contraception et qui viennent se plaindre "cé tro 1 situation difficiles mtn car on a un bb mes il veus allaient au bled" grinning smiley

Citation
Trollbuster a écrit:
Je dirais même triple salto arrière



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 13:14 par deutschfarsia.
16 juin 2017 13:28
Prends la pilule...whistling smiley
Pour éviter un troisième avant qu'il se barre à nouveau !
Citation
SISIBEN92 a écrit:
Marie depuis 2ans je viens d'accoucher il y a 2 semaine de notre 1er enfant. Je suis séparé de mon mari la 1ere fois sa a été 2mois après le mariage grosse dispute il est parti au bled pendant plusieurs mois en me laissant, j'avais fait 1 main courante et fais appel à l'assistante sociale car j'avais zéro revenu et lui ne m'a rien laisser....

Bref il est revenu . J'ai pardonner on est rester ensemble mais pas vraiment. 2/3 mois après il est reparti entre temps il ne m'aidait en rien. Je payait le loyer. Les courses etc ... J'avais trouver 1 travail. Et j'ai accepter car la séparation. M'était trop douloureuse.
On est parti en vacances ensemble . Il est revenu rester peu et quand il est ici il restait beaucoup chez son ami. Du coup moi j'ai pris pour habitude de rester chez mes parents. Voilà jusqu'au jour où je tombe enceinte et la il en voulait pas et ma clairement Parler de divorce mais à l'amiable. Bref j'ai attendu l'accouchement mais je ne veux pas divorcer de cette façon. Il est très en colère du coup il ne vient plus voir le bébé et va entamer 1 procédure je pense pour altération du lien familiale s'il prouve que nous avons été séparer depuis 2ans . Il veut avoir la garde alterne or il est hébergé chez son ami il n'a pas de famille ici que au bled et en plus il a pas de ressource car il bosse au noir. Donc je voulait savoir qu'est ce que le juge peut décider ? J'ai pas envie de.lui confier mon BB Sachant en plus que il ne veut pas me donner l'adresse de la ou il est. Je souhaiterais qu'il la voit en ma présence et surtout j'ai peut qu'il l'emmène en Algérie car je le soupçonné de vouloir refaire sa vie et retourner laba définitif.

J'aimerais vos avis conseil et expérience
D'autre part si je reçoit le courrier de son avocate dois je aller le chercher ? Je voulais redéployer 1 main courante pour abandon de famille mais je veux pas que ça joue en sa faveur pi8ur que ça l'aide à divorcer plus vite car Mr est très pressé car il va se remarier au bled.
16 juin 2017 13:34
Faycal pourquoi tu défends un comportement lâche oui lâche, parce que toi tu utiliserais quel terme pour un gars qui fait ca à ta soeur oû ta ta tante ?? Oh meskine il a ses raisons, il a laissé tombé son foyer mais il a sans doute ses raisons, faut le comprendre le petit chéri à sa maman,

Arrete la mauvaise foi stp,

Y a rien à défendre c'est une honte c est tout.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
16 juin 2017 13:47
Le juge lui confiera jamais la garde alternée même si il est le pere. Il n a pas d appartement ni de revenu. Il a rien en sa faveur
16 juin 2017 14:07
Salem,

C quoi cette nouvelle nouvelle mode qui consiste à faire des bébé entre 2 séparation ?

Ça va pas avec ton mari des le départ il se tire ou reviens ti fait un bébé et hop il de rebarre.

Tu dis que tu voulais un enfant mais excuse moi mais on de fiche pas mal de tes envies ce qui compte c cet enfant qui va vivre sans son père, père qui soit dit en passant ne voulait pas de lui.
C hallucinant comme tu est inconsciente.

Tu dis vouloir sauver ton mariage mais des le départ ton mari te rejette et n'a jamais rien fait pour que ça s'arrange alors bon pour arranger les choses faut être 2 sinon ça ne peut pas marcher
a
16 juin 2017 14:48
le problème est que les hommes ne pensent pas au bien être de l enfant
il est tout à fait normal qu un père veuille voir son enfant mais il ne doit pas faire passer son souhait avant l intérêt du bébé
un bébé a besoin d une figure d attachement et il s agit le plus souvent de la mère, on ne peut donc pas éloigner trop longtemps le bébé de cette personne, c est pourquoi il n existe pas de garde alternée pour les nourrissons

dans le cas de la posteuse, le bébé a quelques semaines et le père ne vient pas le voir
pourquoi veut il la garde s il ne se déplace même pas pour apprendre à connaître son enfant ?
il n a pas de logement pour accueillir l enfant, il ne participe pas financièrement à son entretien
être parent, ce sont des devoirs et non des droits
si on ajoute les soupçons d enlèvement, je comprends l inquiétude de la posteuse

Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
ça sens la carotte perplexe
Il veut surement prendre le bébé avec lui au Bled.
La vie en Fr ne lui dit rien

Sinon POURQUOI tu as l'air si choqué qu'il demande la GARDE alternée ? C'est son bébé aussi. arrêtez de croire que les bébés c'est la propriété de la femme.
Un père qui ne demande PAS de voir son enfant une semaine sur 2, c'est ça qui choque, un père qui voit sn enfant qu'un weekend tt les 15 jrs! (4jrs/mois moody smiley )

En fin bref, Oublie pas que tn enfant a le droit de sa mère et sn père pour sn épanouissement et pour sa bonne construction. N'utilisez ^pas les enfants comme un moyen de pression ou chantage pour régler vs histoires d'adultes yawning smiley

Qu 'Allah te facilite cette épreuve. tu es courageuse d'accepter un homme qui ne te prend pas en charge. Pk se marier av un homme qui n'est pas cap de payer sn loyer et la nourriture ? C'est La base. Ne lui demande pas les vacances de rêve ou je sais quoi, Mais la base C loyer +nourriture + Vêtement = C EST UNE OBLIGATION RELIGIEUSE pour chaque homme marié
confused smiley Cool
t
16 juin 2017 15:37
ah les fifi n'attaquer pas trop les hommes :/
Je suis un homme bien moi ^^ si une d'entre vous veut se marier, qu'elle me dise ( je lui jette pas après avoir un enfant inchallah :p )
20 juin 2017 05:46
Il a reconnu l'enfant ?

Car il semble qu'il a pour but de reconnaitre ce bébé pour ses papiers!
S il a simulé ne pas pouvoir en avoir c'est bien qu'il souhaitais à la base régulariser sa situation uniquement par le mariage.

Mais puisque tu es tombé enceinte à present il rétro pédale car il n'a pas le choix ,il risque de perdre ses papiers si vous divorcez sans prouver 4 ans de vie commune.
Tandis qu' cette naissance lui sauve la mise et s'il a fait silence radio c'est bien que sa famille et sa future épouse ont dut être fous d apprendre ta grossesse soudaine !


Comment faisait il pour ne pas qu' tu tombes enceintes ? ?


Pour le détective choisi un assermenté par la justice surtout.
S
20 juin 2017 22:49
Il a déjà ses papiers bien avant de.me connaître
Citation
bâBBôsh a écrit:
Il a reconnu l'enfant ?

Car il semble qu'il a pour but de reconnaitre ce bébé pour ses papiers!
S il a simulé ne pas pouvoir en avoir c'est bien qu'il souhaitais à la base régulariser sa situation uniquement par le mariage.

Mais puisque tu es tombé enceinte à present il rétro pédale car il n'a pas le choix ,il risque de perdre ses papiers si vous divorcez sans prouver 4 ans de vie commune.
Tandis qu' cette naissance lui sauve la mise et s'il a fait silence radio c'est bien que sa famille et sa future épouse ont dut être fous d apprendre ta grossesse soudaine !


Comment faisait il pour ne pas qu' tu tombes enceintes ? ?


Pour le détective choisi un assermenté par la justice surtout.
S
23 juin 2017 23:56
Elle demande conseil, ceux qui jugent et font dont la moral peuvent passer leur chemin....subhanallah

Concernant ton bébé il est beaucoup trop petit pour une garde partagée..le mieux c'est de prendre RDV avec ton avocat (demande une aide juridictionnelle si tu n'en a pas les moyens) et d expliquer ta situation tes craintes d enlèvement etc. Qu Allah e te facilite cette épreuve
S
24 juin 2017 00:03
C'est quoi ces gens qui jugent. Elle voulait un bébé alhamdullillah c'est la plus belle chose qui soit. Et ils étaient mariés quelque soit la difficulté dans leur relation il était son mari! Bref subhanallah. Elle demande conseil pas de lui faire de leçon de morale.



Concernant ton bébé il est beaucoup trop petit pour une garde partagée. Prend rdv avec un avocat (demande l'aide juridictionnelle si tu n'as pas les moyens) et explique ta situation et surtout tes craintes quant à l'enlèvement.

Qu Allah t apaise et te facilite cette épreuve ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook