Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a divorcé avec plusieurs jeunes enfants ?
M
20 avril 2020 13:00
Encore une fois, voilà un message très instructif qui sent le vécu... oui, certe, je suis très chiante, je suis autoritaire, bref j ai plein de "petits" défauts. Mais a cote de ça, j ai un cœur énorme, j ai fais tellement pour lui. Lui-même dit que j ai des qualités incroyables, je suis une battante, je sais absolument tout faire, je ne tombe jamais el hamdoulillah je gère tout tout tout. Pour en revenir à lui, ce qui le repousse le plus c est que je ne suis pas "douce". On voit que c est un homme qui a besoin d une femme soumise et de quelqu un de très douce pour être attirée mais le soucis c est que je suis comme je suis et que je ne lui ai rien caché. Lui ete aveuglé par l amour au début et maintenant que la jauge est redescendu, il commence a capter tout ça. J ai tenté de m ameliorer sur beaucoup de choses mais ce.n est visiblement pas suffisant pour rétablir l equilibre. Il me dit aussi souvent que je l ai trop rabaissé, que je veux trop faire l homme... on voit bien qu il souffre d un grand sentiment d infériorité et qu il n arrive pas a avancer. Ce serait tellement long d'entrer dans les détails mais pour résumer bien sûr que je suis fautive, comme dans toutes les histoires... mais ca n excuse absolument pas tout ce qu il m a fait subir et il le sait et le reconnait ça aussi... il reconnait avoir tout détruit et tout gâché... parfois quand son djinn gentil refait surface
M
20 avril 2020 13:04
Tu as dis tout haut ce que j ai pensé tout bas.. tout bas parceque c est innutile de faire la bagarre avec des gens qui n en valent pas la peine. Ils vont me bouffer des hasanets pour rien... ils ne les valent pas. Plus rien est à prouver en ce qui concerne la relation mere/enfant... on dit pas l instinc maternel pour rien et un homme qui jalouse cela doit vraiment se poser des question quant à son taux de testostérone ?
Citation
clair-de-lune a écrit:
On accepte l'inacceptable parce qu'il faut pas séparer un homme de ses enfants ?

Jusqu'à preuve du contraire, qui porte les enfants 9 mois, qui se tue la santé à les élever, qui sacrifie son corps pour avoir des enfants ?
Les femmes, et d'ailleurs n'importe quel enfant a davantage besoin d'une mère que d'un père.

Personne ne divorce pour le plaisir. C'est une galère sans nom de divorcer, de devoir tout assumer toute seule (mais souvent, elles assument déjà seules quand on voit le nombre de pères démissionnaires qui préfèrent squatter les cafés avec les copains que passer du temps avec leurs enfants...whistling smiley)
20 avril 2020 13:05
Tu es peut être trop orgueilleuse ... sans être soumise tu pourrais être tendre douce et attentive..tu as un gros travail à faire.
Il a choisi une compagne..le mariage n'est pas une compétition.?
l
20 avril 2020 13:05
Jusqu'à preuve du contraire, qui porte les enfants 9 mois, qui se tue la santé à les élever, qui sacrifie son corps pour avoir des enfants ?

Donc c'est bien une guerre de qui quoi..comment...


Les femmes, et d'ailleurs n'importe quel enfant a davantage besoin d'une mère que d'un père

Ou avez vous vu ça ?


Citation
clair-de-lune a écrit:
On accepte l'inacceptable parce qu'il faut pas séparer un homme de ses enfants ?

Jusqu'à preuve du contraire, qui porte les enfants 9 mois, qui se tue la santé à les élever, qui sacrifie son corps pour avoir des enfants ?
Les femmes, et d'ailleurs n'importe quel enfant a davantage besoin d'une mère que d'un père.

Personne ne divorce pour le plaisir. C'est une galère sans nom de divorcer, de devoir tout assumer toute seule (mais souvent, elles assument déjà seules quand on voit le nombre de pères démissionnaires qui préfèrent squatter les cafés avec les copains que passer du temps avec leurs enfants...whistling smiley)
F
20 avril 2020 13:07
En islam, qd un couple divorce avec des enfants, si la mère se remarie, les enfants vont chez le papa.

Le beau père n'est pas le père surtout vis à vis des filles si il y en a...

SAUF qui bizzarement les hommes musulmans connaissent très bien leurs droits à la polygamie (par exemple) mais pas leurs devoirs vis à vis de leurs gosses...




Citation
lilloi59 a écrit:
Je suis pas étonné de ta réaction... Que je trouve à toutes les femmes...

Je sais pas comment je vais faire le week-end séparé d'eux....... Pffff ça me révolte ce type de femmes...

Je vous fuie comme la peste...

Et les père sans leurs enfants... Tu crois que nous sommes tous des père sans cœur ou des abrutis avec le cerveau en bas..

Tu crois ça fait pas mal de voir ces enfants chez leur mère et de surcroît elle se marie et nos enfants entre les mains de femmes avec ton raisonnement...

C'est. Une catastrophe pour nos enfants..
Si vous estimer venir me donner des leçons.. Passe votre chemin je sais de quoi je parle..
c
20 avril 2020 13:07
Je peux comprendre que ce soit dur, mais vous voulez divorcer pour ça ? Après 10 ans ?

Citation
Marmotte94 a écrit:
Encore une fois, voilà un message très instructif qui sent le vécu... oui, certe, je suis très chiante, je suis autoritaire, bref j ai plein de "petits" défauts. Mais a cote de ça, j ai un cœur énorme, j ai fais tellement pour lui. Lui-même dit que j ai des qualités incroyables, je suis une battante, je sais absolument tout faire, je ne tombe jamais el hamdoulillah je gère tout tout tout. Pour en revenir à lui, ce qui le repousse le plus c est que je ne suis pas "douce". On voit que c est un homme qui a besoin d une femme soumise et de quelqu un de très douce pour être attirée mais le soucis c est que je suis comme je suis et que je ne lui ai rien caché. Lui ete aveuglé par l amour au début et maintenant que la jauge est redescendu, il commence a capter tout ça. J ai tenté de m ameliorer sur beaucoup de choses mais ce.n est visiblement pas suffisant pour rétablir l equilibre. Il me dit aussi souvent que je l ai trop rabaissé, que je veux trop faire l homme... on voit bien qu il souffre d un grand sentiment d infériorité et qu il n arrive pas a avancer. Ce serait tellement long d'entrer dans les détails mais pour résumer bien sûr que je suis fautive, comme dans toutes les histoires... mais ca n excuse absolument pas tout ce qu il m a fait subir et il le sait et le reconnait ça aussi... il reconnait avoir tout détruit et tout gâché... parfois quand son djinn gentil refait surface
G
20 avril 2020 13:08
quand on voit le nombre de pères démissionnaires qui préfèrent squatter les cafés avec les copains que passer du temps avec leurs enfants...whistling smiley)

Yen a comme y'a bcp de père qui patientent dans le mauvais comportement de leurs épouses.

Et malgres ça ils ne squattent pas les cafés et pour bcp ont laisses leurs anciennes connaissances de.cote mais tu sais une chose que la femme ne veut pas voir cest son manque de reconnaissance et ça cest un poison ds une vie de couple
Citation
clair-de-lune a écrit:
On accepte l'inacceptable parce qu'il faut pas séparer un homme de ses enfants ?

Jusqu'à preuve du contraire, qui porte les enfants 9 mois, qui se tue la santé à les élever, qui sacrifie son corps pour avoir des enfants ?
Les femmes, et d'ailleurs n'importe quel enfant a davantage besoin d'une mère que d'un père.

Personne ne divorce pour le plaisir. C'est une galère sans nom de divorcer, de devoir tout assumer toute seule (mais souvent, elles assument déjà seules quand on voit le nombre de pères démissionnaires qui préfèrent squatter les cafés avec les copains que passer du temps avec leurs enfants...whistling smiley)
V
20 avril 2020 13:10
se rendre compte qu'on est insatisfaite au lit après 5 enfants c'est chaud ... ptdr ah ben non finalement pas si hot confused smiley

pour répondre à ta question, si tu es heureuse avec ton homme malgré ça... alors reste. le fait d'être insatisfaite si ta volonté de partir y est liée alors ça peut s'arranger avec ton mari...il suffit de prendre le pb par les cornes
V
20 avril 2020 13:11
LA question c'est est-ce que tu aimes encore ton mari ?

si tu ne l'aimes pas tu as donc peur de partir en pensant à ce qui t'attend ? et si tu ne t'en sens pas la force tu resteras avec lui pour ne pas être seule à les élever ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 13:13 par VertEmeraude.
c
20 avril 2020 13:14
Oui c'est vrai, de l'autre côté il existe des pères qui sbar beaucoup face à des femmes manipulatrices et ingrates.

La vie est injuste malheureusement...
Citation
Ghader a écrit:
quand on voit le nombre de pères démissionnaires qui préfèrent squatter les cafés avec les copains que passer du temps avec leurs enfants...whistling smiley)

Yen a comme y'a bcp de père qui patientent dans le mauvais comportement de leurs épouses.

Et malgres ça ils ne squattent pas les cafés et pour bcp ont laisses leurs anciennes connaissances de.cote mais tu sais une chose que la femme ne veut pas voir cest son manque de reconnaissance et ça cest un poison ds une vie de couple
l
20 avril 2020 13:14
Le beau père n'est pas le père surtout vis à vis des filles si il y en a...

Évite le terme beau père.. Ou belle mère
C'est un manque de respect à l'égard des vrai parents

ON dit l'enfant du mari ou de la femme

Si tu te marie 3 fois donc les enfants auront 3 beau père et belle mère dan sta logique..
Aie aie.. J'ai du mal avec votre logique ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
En islam, qd un couple divorce avec des enfants, si la mère se remarie, les enfants vont chez le papa.

Le beau père n'est pas le père surtout vis à vis des filles si il y en a...

SAUF qui bizzarement les hommes musulmans connaissent très bien leurs droits à la polygamie (par exemple) mais pas leurs devoirs vis à vis de leurs gosses...
c
20 avril 2020 13:16
C'est une bonne chose quand on entend le nombre d'histoires sombres avec des beaux pères qui agressent sexuellement les enfants de la compagne.

Allahi ster
Citation
Flilissa79 a écrit:
En islam, qd un couple divorce avec des enfants, si la mère se remarie, les enfants vont chez le papa.

Le beau père n'est pas le père surtout vis à vis des filles si il y en a...

SAUF qui bizzarement les hommes musulmans connaissent très bien leurs droits à la polygamie (par exemple) mais pas leurs devoirs vis à vis de leurs gosses...
G
20 avril 2020 13:17
Non la vie n'est pas injuste ce st que des épreuves.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Oui c'est vrai, de l'autre côté il existe des pères qui sbar beaucoup face à des femmes manipulatrices et ingrates.

La vie est injuste malheureusement...
c
20 avril 2020 13:18
Ca revient au même, la vie est injuste puisqu'il y a des épreuves qu'on ne mérite pas, mais derrière il y a la récompense divine incha Allah
Citation
Ghader a écrit:
Non la vie n'est pas injuste ce st que des épreuves.
F
20 avril 2020 13:19
Wesh? Tu veux que j'invente des termes exprès pour te ménager ?
Beau père, belle mère, c'est comme ça qu'on dit en français...

Si tu ne veux pas que tes gosses grandissent avec 1 étranger soit tu reste avec la mère (en bons termes c'est mieux pour la santé mentale de chacun ) soit tu les récupères si elle se remarie.

C'est aussi simple que ça.
Et ça se passait ainsi à l'époque du prophète (sws).
Citation
lilloi59 a écrit:
Le beau père n'est pas le père surtout vis à vis des filles si il y en a...

Évite le terme beau père.. Ou belle mère
C'est un manque de respect à l'égard des vrai parents

ON dit l'enfant du mari ou de la femme

Si tu te marie 3 fois donc les enfants auront 3 beau père et belle mère dan sta logique..
Aie aie.. J'ai du mal avec votre logique ?
K
20 avril 2020 13:19
J'aurais aimé te conseiller mais j'en avais un seul quand j'ai divorcé
F
20 avril 2020 13:20
Amin

Ces règles ont une logique, ceci en fait partie.

Malheureusement de nos jours les hommes sont trop pressés de se retrouver libres et célibataires après un divorce....
Citation
clair-de-lune a écrit:
C'est une bonne chose quand on entend le nombre d'histoires sombres avec des beaux pères qui agressent sexuellement les enfants de la compagne.

Allahi ster
M
20 avril 2020 13:27
Ton message est à la fois marrant et un petit peut énervant lol. Mais rien de tel que l honnêteté. Bien sûr que non que ce n est pas ça qui me motive mais ça en fait parti. Je ne suis pas une crevarde pour me séparer d un homme parcequ il n assure pas. Non. Le problème n est pas la. Je suis quelqu un de tellement dévouée que si il lui arrivait quelque chose et qu il serait handicapée je serais a son chevet jusqu a la fin sans penser a ça. Le problème est la manipulation. Pourquoi m avoir rendu heureuse dans ce domaine ci jusqu au mariage et puis après plus rien? Pourquoi me negliger ? Négliger ces liens très forts que l on avait? Pourquoi ne plus maintenir la flamme allumée ? C est toute ces questions la, restees sans réponses qui font que j ai une haine infinie envers lui. Et puis à côté de ça, au début il me frappait pour un oui pour un non. Il a été un monstre, un vrai de vrai. Puis il a été en prison et de la, j ai pris ma vie en main, je me suis réveillée. En sortant il a recommencé, j ai appelé les flics puis il a compris que finalement je n etais pas sa chose et tout a changé radicalement a ce moment là.. mais d autres problèmes ce sont installés. Du coup, comme je l expliquai ca fait des années maintenant que c est un bon père il a tout change il est méconnaissable a ce niveau... mais entre nous il y a cette haine qui perdure.. et puis cette terrible fierté que nous avons tous les deux c est horrible. Je n arrive pas a la mettre de coté pour tenter d arranger les chose et lui ne le fait plus . Voila en gros l histoire. Beaucoup d entre vous m ont et me conseillerons de consulter un thérapeute mais avec quelqu un qui ne veut faire aucuns efforts, c est perdu d avance. Il n est pas du genre a être dans la recherche, a se casser la tête...
Citation
VertEmeraude a écrit:
se rendre compte qu'on est insatisfaite au lit après 5 enfants c'est chaud ... ptdr ah ben non finalement pas si hot confused smiley

pour répondre à ta question, si tu es heureuse avec ton homme malgré ça... alors reste. le fait d'être insatisfaite si ta volonté de partir y est liée alors ça peut s'arranger avec ton mari...il suffit de prendre le pb par les cornes
D
20 avril 2020 13:27
Salam chaque histoire est différente et la parentalité est des deux côtés je le comprend c difficile autant pour l homme que la femme donc ton post concerne aussi bien l homme que la femme si cela m arrivait j aurai certainement les même questionnement que toi maintenant je ai beaucoup de amis homme ou femme qui sont dans ta situation et c une question de adaptation de rythme les enfants s adapté vite le tout est sur les choses se fasse. Avec intelligence pour les protège après charge a toi de t occupe lorsqu'il ne sont pas avec toi ca peut être l occasion de faire ce que tu aime avec tes copine...le divorce c pas la fin c une décision certes difficile mais ça doit aussi être une renaissance ...ça se fera par étape bon courage
Citation
Marmotte94 a écrit:
Tu as dis tout haut ce que j ai pensé tout bas.. tout bas parceque c est innutile de faire la bagarre avec des gens qui n en valent pas la peine. Ils vont me bouffer des hasanets pour rien... ils ne les valent pas. Plus rien est à prouver en ce qui concerne la relation mere/enfant... on dit pas l instinc maternel pour rien et un homme qui jalouse cela doit vraiment se poser des question quant à son taux de testostérone ?
K
20 avril 2020 13:27
Les pédophiles ne sont pas tous des hommes
Citation
clair-de-lune a écrit:
C'est une bonne chose quand on entend le nombre d'histoires sombres avec des beaux pères qui agressent sexuellement les enfants de la compagne.

Allahi ster
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook