Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a divorcé avec plusieurs jeunes enfants ?
M
23 avril 2020 14:01
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l evolution de ma situation... j'ai écris une lettre de trois pages recto verso à mon mari et en la lisant, il avait l air content, il est venu me prendre dans ses bras, comme on prend dans ses bras son enfant. Il m'a expliqué qu'il n'aimait pas qu'on soit ainsi, qu'on ne s'adresse pas la parole... et voilà tout. Je suis triste car ce sont de gros efforts que j'ai fais et je m'attendais à vivre un peut de magie lors de nos retrouvailles... Mais non, rien. Notre vie a repris son cour 5minutes après et sa méchanceté aussi, les efforts que je lui ai presque supplié de faire n'ont pas du tout été visible. Des qu'il ne fume pas pendant 2h ou 3, le grand méchant loup au visage froid, prêt à attaquer est de retour. Comme vous le savez je suis enceinte de 4mois 1/2 et donc très fragile. Je suis affaiblie, je pleurs pour un rien... et toute ses remarques, tout ce stress qu'il me fait vivre m'achève. Il est vraiment méchant avec moi. Je fais tout toute seule à la maison. A titre d exemple, je lui ai confié avoir très mal au ventre, une douleur horrible qui ne passe pas avec du spasfon et bien même en me voyant plié en deux, marcher en étant tordu sur moi-même, il ne me propose pas son aide. Il rentre du jardin, se met assis à son éternelle place au canapé, me dit la ptite elle a rhla vite change la vite ca pue, l'autre petite elle a faim donne lui a manger vite elle me fait mal a la tête.. on mange quoi? J ai trop faim. C est prêt dans combien de temps ? Il me stress avec les grand s a leur dire de ne pas rester avec nous, il ne veut pas qu elles viennent nous voir au salon (nous avons notre propre salon et les grands ont le leur, pas le droit de canapé, pas le droit de parler car monsieur regarde le journal, après le journal monsieur roule son truc donc personne ne doit le voir, après son truc monsieur regarde le foot ou joue à la play jusqu a pas d heure la nuit donc personne ne doit le déranger.. et avec tout ça, me concernant, en aucun cas monsieur ne réussit à etre agréable avec moi une seule fois, pas un sourire, aucun remerciement en rien, le seul échange que nous avons eu pendant notre repas aujourd'hui, c est quand il m a reproché, d un air répugné et sur un ton mauvais que je faisais trop de bruit en mangeant et que c ete dégueulasse. je suis tellement triste, je demande à Allah de me venir en aide, je le supplie, je pleurs sur mon tapis de prière.. Je me sent abandonnée, je me sent seule. J appréhende ce mois de ramadan, j ai des angoisses rien que d y penser. Voila. Je me doute déjà de vos réponses mais sachez que j écris ici pour éviter de péter un câble et de rester sage un maximum..
.
23 avril 2020 14:05
il s'en fou,il sait que tu partira pas.
Citation
Marmotte94 a écrit:
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l evolution de ma situation... j'ai écris une lettre de trois pages recto verso à mon mari et en la lisant, il avait l air content, il est venu me prendre dans ses bras, comme on prend dans ses bras son enfant. Il m'a expliqué qu'il n'aimait pas qu'on soit ainsi, qu'on ne s'adresse pas la parole... et voilà tout. Je suis triste car ce sont de gros efforts que j'ai fais et je m'attendais à vivre un peut de magie lors de nos retrouvailles... Mais non, rien. Notre vie a repris son cour 5minutes après et sa méchanceté aussi, les efforts que je lui ai presque supplié de faire n'ont pas du tout été visible. Des qu'il ne fume pas pendant 2h ou 3, le grand méchant loup au visage froid, prêt à attaquer est de retour. Comme vous le savez je suis enceinte de 4mois 1/2 et donc très fragile. Je suis affaiblie, je pleurs pour un rien... et toute ses remarques, tout ce stress qu'il me fait vivre m'achève. Il est vraiment méchant avec moi. Je fais tout toute seule à la maison. A titre d exemple, je lui ai confié avoir très mal au ventre, une douleur horrible qui ne passe pas avec du spasfon et bien même en me voyant plié en deux, marcher en étant tordu sur moi-même, il ne me propose pas son aide. Il rentre du jardin, se met assis à son éternelle place au canapé, me dit la ptite elle a rhla vite change la vite ca pue, l'autre petite elle a faim donne lui a manger vite elle me fait mal a la tête.. on mange quoi? J ai trop faim. C est prêt dans combien de temps ? Il me stress avec les grand s a leur dire de ne pas rester avec nous, il ne veut pas qu elles viennent nous voir au salon (nous avons notre propre salon et les grands ont le leur, pas le droit de canapé, pas le droit de parler car monsieur regarde le journal, après le journal monsieur roule son truc donc personne ne doit le voir, après son truc monsieur regarde le foot ou joue à la play jusqu a pas d heure la nuit donc personne ne doit le déranger.. et avec tout ça, me concernant, en aucun cas monsieur ne réussit à etre agréable avec moi une seule fois, pas un sourire, aucun remerciement en rien, le seul échange que nous avons eu pendant notre repas aujourd'hui, c est quand il m a reproché, d un air répugné et sur un ton mauvais que je faisais trop de bruit en mangeant et que c ete dégueulasse. je suis tellement triste, je demande à Allah de me venir en aide, je le supplie, je pleurs sur mon tapis de prière.. Je me sent abandonnée, je me sent seule. J appréhende ce mois de ramadan, j ai des angoisses rien que d y penser. Voila. Je me doute déjà de vos réponses mais sachez que j écris ici pour éviter de péter un câble et de rester sage un maximum..
A
23 avril 2020 14:27
Sur ton tapis de prière continue à invoquer Dieu et demande lui une issue qui te sera favorable à ta vie et celle de tes enfants.... Très honnêtement si cet homme n'aide vraiment en rien... Effectivement à quoi bon.

Tes aînés t aident ils à la maison ? Car enceinte tu ne pourras pas seule gérer ET ta grossesse et TOUTE la maisonnée.

Allahi sahal aalik ma soeur qu Allah te délivre de cet impasse et du chagrin et qu IL apaise le coeur de tout éprouvé Amin
O
23 avril 2020 14:36
Salam Marmotte

Ne regrette pas ton geste. Au moins tu essaies...de renouer les liens.
C'est honorable. Allah l'a vu.

Ton mari est méchant tout les jours avec toi ?

Tu disais qu'il était un bon père mais c'est quoi pour toi un bon père ?
Il participe à la construction de ses enfants ? Il prend soin d eux ? Il est à l'écoute de leurs besoins ?
Un père qui interdit à ses enfants de parler n'est pas une bonne éducation.
C'est sévère. Dictateur ce sont des enfants en pleine construction qui sont curieux qui se développent et qui ont besoin d interaction avec les 2 parents.
Le portrait que tu depeins de lui, ne rentre pas dans la case " bon père ".


Il n'a pas l air de savoir / pas l air de lui avoir transmis le bon shemas de père.
Un bon père a des fonctions vis à vis de ses enfants et il participe à l'heure développement il est attentif à leurs besoins.

Il te dit ci et ça. ...mais pourquoi tu ne bouleverses pas son quotidien? Pourquoi n'as pas tu essayé de lui dire te t aider ? Ne serais- ce pour voir sa réaction.

Je fais tout toute seule à la maison.
Ce sont les femmes qui sont responsables de ça par leur conditionnement et par le fait d'avoir toujours besoin de jouer à la femme /mère parfaite.
Elles finissent par en payer le prix.
L'homme s'en accommode et les habitudes sont acquises.
Il faut que la femme comprenne qu'il faut impliquer son mari dans le foyer.
Autrement la femme finit dans une relation abusive.

Petite question indiscrète ? N'y réponds pas si tu ne veux pas.
As-Tu déjà parlé de divorce à ton époux ? Si oui, quelle était sa réaction ?


Citation
Marmotte94 a écrit:
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l evolution de ma situation... j'ai écris une lettre de trois pages recto verso à mon mari et en la lisant, il avait l air content, il est venu me prendre dans ses bras, comme on prend dans ses bras son enfant. Il m'a expliqué qu'il n'aimait pas qu'on soit ainsi, qu'on ne s'adresse pas la parole... et voilà tout. Je suis triste car ce sont de gros efforts que j'ai fais et je m'attendais à vivre un peut de magie lors de nos retrouvailles... Mais non, rien. Notre vie a repris son cour 5minutes après et sa méchanceté aussi, les efforts que je lui ai presque supplié de faire n'ont pas du tout été visible. Des qu'il ne fume pas pendant 2h ou 3, le grand méchant loup au visage froid, prêt à attaquer est de retour. Comme vous le savez je suis enceinte de 4mois 1/2 et donc très fragile. Je suis affaiblie, je pleurs pour un rien... et toute ses remarques, tout ce stress qu'il me fait vivre m'achève. Il est vraiment méchant avec moi. Je fais tout toute seule à la maison. A titre d exemple, je lui ai confié avoir très mal au ventre, une douleur horrible qui ne passe pas avec du spasfon et bien même en me voyant plié en deux, marcher en étant tordu sur moi-même, il ne me propose pas son aide. Il rentre du jardin, se met assis à son éternelle place au canapé, me dit la ptite elle a rhla vite change la vite ca pue, l'autre petite elle a faim donne lui a manger vite elle me fait mal a la tête.. on mange quoi? J ai trop faim. C est prêt dans combien de temps ? Il me stress avec les grand s a leur dire de ne pas rester avec nous, il ne veut pas qu elles viennent nous voir au salon (nous avons notre propre salon et les grands ont le leur, pas le droit de canapé, pas le droit de parler car monsieur regarde le journal, après le journal monsieur roule son truc donc personne ne doit le voir, après son truc monsieur regarde le foot ou joue à la play jusqu a pas d heure la nuit donc personne ne doit le déranger.. et avec tout ça, me concernant, en aucun cas monsieur ne réussit à etre agréable avec moi une seule fois, pas un sourire, aucun remerciement en rien, le seul échange que nous avons eu pendant notre repas aujourd'hui, c est quand il m a reproché, d un air répugné et sur un ton mauvais que je faisais trop de bruit en mangeant et que c ete dégueulasse. je suis tellement triste, je demande à Allah de me venir en aide, je le supplie, je pleurs sur mon tapis de prière.. Je me sent abandonnée, je me sent seule. J appréhende ce mois de ramadan, j ai des angoisses rien que d y penser. Voila. Je me doute déjà de vos réponses mais sachez que j écris ici pour éviter de péter un câble et de rester sage un maximum..
23 avril 2020 14:39
Salam

S'il ne se décide pas à arrêter de lui-même il n'y aura aucun changement...les fumeurs de shit sont des dépressifs ce qui explique ses sautes d'humeur et le fait qu'il veuille être seul...

Tu as tort de ne pas en parler à vos famille respectives, surtout à la tienne....depuis le temps qu'il fume sa famille n'est pas au courant????

Lui-même ne doit pas te comprendre jusqu'à présent tu l'as accepté comme il est et tout assumé seule et aujourd'hui tu lui dis stop....
Il ne pense pas que tu iras jusqu'au bout.

Je comprends mieux ta solitude maintenant, comme tu l'as dit c'est une présence sur la canapé avec ou sans lui tu t'en sortiras puique c'est ce que tu fais jusqu'à présent sauf que tu seras plus légère, sans boulet...

Avant d'en arriver là tu devrais le mettre au pied du mur et en parler à vos famille, ça pourrait être déclencheur pour lui qui sait?
Renseignes toi auprès des centres d'addiction de ta ville pour qu'il voit que c'est sérieux et prenne conscience qu'il va tout perdre....
O
23 avril 2020 14:52
Marmotte ce n'est pas en une journée et après une lettre que ton époux va balayer ses mauvais habitudes, ses intérêts et ses avantages.
Il n'y a pas de magie / miracle après une lettre.
Elle avait pour but d essayer de faire redescendre la tension.

Tu t'es imposée toi même ce fonctionnement de couple car tu n'as pas sur être ferme et poser des limites.
Ton mari en a profité. Il est de ceux où il fallait poser des limites dès le début.
C'est fait.
Tu ne peux pas changer les choses.
Tu peux juste renverser des tendances.
M
23 avril 2020 15:44
En effet, j ai précisé que c ete un bon père car il est très présent étant donné qu il ne sort jamais... il leur fait faire des activités, joue avec eux mais a coté de ça non, il n est pas a l ecoute forcément car il ne supporte rien ni personne. Pourtant nos enfants ne sont vraiment pas problématiques et bien éduqués. Il voudrait que ce soit des images qui interviennent que quand on leur demande. Il n aime pas entendre "trop parler" en règle général, il est comme ça avec tout le monde. Pour ma part, il ne supporte pas de m entendre parler du tout à présent !

Oui j ai parlé de divorce a plusieurs reprises et il me dit : hé bin dégage. Tes enfants seront malheureux et tu seras seule comme toute ces femmes qui font les tapins avec leur gosses etc etc je suis même déjà partie plusieurs fois chez mes parents mais je ne suis jamais restée etant donné que je ne veut pas les mêler à nos histoires... et donc forcément il ne me prend plus au sérieux...
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Salam Marmotte

Ne regrette pas ton geste. Au moins tu essaies...de renouer les liens.
C'est honorable. Allah l'a vu.

Ton mari est méchant tout les jours avec toi ?

Tu disais qu'il était un bon père mais c'est quoi pour toi un bon père ?
Il participe à la construction de ses enfants ? Il prend soin d eux ? Il est à l'écoute de leurs besoins ?
Un père qui interdit à ses enfants de parler n'est pas une bonne éducation.
C'est sévère. Dictateur ce sont des enfants en pleine construction qui sont curieux qui se développent et qui ont besoin d interaction avec les 2 parents.
Le portrait que tu depeins de lui, ne rentre pas dans la case " bon père ".


Il n'a pas l air de savoir / pas l air de lui avoir transmis le bon shemas de père.
Un bon père a des fonctions vis à vis de ses enfants et il participe à l'heure développement il est attentif à leurs besoins.

Il te dit ci et ça. ...mais pourquoi tu ne bouleverses pas son quotidien? Pourquoi n'as pas tu essayé de lui dire te t aider ? Ne serais- ce pour voir sa réaction.

Je fais tout toute seule à la maison.
Ce sont les femmes qui sont responsables de ça par leur conditionnement et par le fait d'avoir toujours besoin de jouer à la femme /mère parfaite.
Elles finissent par en payer le prix.
L'homme s'en accommode et les habitudes sont acquises.
Il faut que la femme comprenne qu'il faut impliquer son mari dans le foyer.
Autrement la femme finit dans une relation abusive.

Petite question indiscrète ? N'y réponds pas si tu ne veux pas.
As-Tu déjà parlé de divorce à ton époux ? Si oui, quelle était sa réaction ?
23 avril 2020 16:56
C'est bien que tu aies écrit cette lettre.. même si ça sert à rien..
Il se comporte comme un pacha et toute la famille à ses pieds.Tu lui as laissé prendre trop de liberté et le pli est pris.
M
23 avril 2020 17:53
Amin oukthy. C est ce que je vais faire inchAllah. Oui elles m aident hamdoulillah mais bon, ce n est pas mes boniches non plus. Je les sollicites vraiment quand j en peut plus ou alors pour partager des bons moments à cuisiner par exemple... je voudrai trouver une solution juste pour me sentir moins seule.
Citation
Atlassia a écrit:
Sur ton tapis de prière continue à invoquer Dieu et demande lui une issue qui te sera favorable à ta vie et celle de tes enfants.... Très honnêtement si cet homme n'aide vraiment en rien... Effectivement à quoi bon.

Tes aînés t aident ils à la maison ? Car enceinte tu ne pourras pas seule gérer ET ta grossesse et TOUTE la maisonnée.

Allahi sahal aalik ma soeur qu Allah te délivre de cet impasse et du chagrin et qu IL apaise le coeur de tout éprouvé Amin
A
23 avril 2020 18:40
Tes forces la foi et tes enfants Hamdulillah, ce n est pas tes boniches mais leur maman a besoin qu'on la soulage un minimum. Focus sur ton bébé et tes enfants ignore le complètement ....meme si c'est dur ....et honnêtement le divorce tout de suite c'est si vous êtes en danger ...sinon attends l accouchement ou tu penses que ça va retarder l échéance ?
Citation
Marmotte94 a écrit:
Amin oukthy. C est ce que je vais faire inchAllah. Oui elles m aident hamdoulillah mais bon, ce n est pas mes boniches non plus. Je les sollicites vraiment quand j en peut plus ou alors pour partager des bons moments à cuisiner par exemple... je voudrai trouver une solution juste pour me sentir moins seule.
O
24 avril 2020 00:59
Oui j ai parlé de divorce a plusieurs reprises et il me dit : hé bin dégage. Tes enfants seront malheureux et tu seras seule comme toute ces femmes qui font les tapins avec leur gosses etc etc je suis même déjà partie plusieurs fois chez mes parents mais je ne suis jamais restée etant donné que je ne veut pas les mêler à nos histoires... et donc forcément il ne me prend plus au sérieux...

Ça c'est de la manipulation rien avoir avec manipulateur pathologique mais bon c'est une manoeuvre pour te dissuader de partir et de jouer sur ta peur de la solitude ( ton époux a détecté que tu as cette faille, la peur de la solitude.

Et puis comme tu le dis. Tu n'es plus crédible.
Si un jour tu décides de partir pour le faire réagir. Il va te falloir être crédible et ferme cette fois-ci.

Ouai ton époux fait le miminum avec les petits. En fait il prend les moments agréables et confortables et il se décharge sur toi pour tout ce qui lui est lourd/ encombrant /désagréable.
Je vois.
Il n accomplit pas tout son rôle de père.
Il ne participe pas vraiment à leur éducation et tout leur développement.
Enfin je suppose que c'est dû à son enfance et ce qu'on lui a transmis.

En faite vous êtes un couple de co- dépendant/ dépendant.
C'est pour ça que je te parlais de névroses ( tk énormément sont dans ce fonctionnement )
Ce sont du à des blessures d'enfance.
Tu en as. Il en a.
Es ce que tu as eu envie de sauver ton partenaire ? Tu sais ce syndrome de l infirmière ?
La personne veut sauver l autre pour se sauver.
Ce sont des couples assez dysfonctionnels/ pas équilibrés.

Chacun doit composer avec les blessures de l autre et chacun appuie sur les blessures intérieurs de l autre.
Il faut soigner ses blessures d enfance.
C'est toi qui a posté donc ce choix te revient si tu as envie d essayer.
La plus part des gens divorcent parce que l autre ne répond plus à ses besoins.
Chacun veut que l autre comble ses besoins au détriment de ses propres besoins.
Ton époux écoute plus ses besoins que toi.
J'ai un peu de mal à voir qui est dépendant affective et l autre dépendant de la dépendance affective de lui.
Ce sont des couples qui peuvent être sauvé sur le long terme mais faut que les 2 mettent du sien.
Je dirais que tu es la petite dépendante affective.

J aimerai que tu essaies de TE CHANGER TOI avant de penser à divorcer.
Mais ça dépend de ta volonté de ta capacité.
Il s'agit de te concentrer sur toi.
Il s'agit de ne plus te tourner sur ton époux mais diriger l'attention sur toi pour espérer un changement chez ton époux.


Le problème, c’est que le soignant ne soigne en réalité jamais le malade jusqu’au bout». Co-dépendants et dépendants s’isolent ainsi dans une logique de déni de la réalité, l’un en alimentant la dépendance de l’autre en le couvrant de tous ses besoins, l’autre en rendant le co-dépendant coupable et responsable de sa maladie.

A toi de voir où tu veux aller.

Une dépendante affective a peur de la solitude / elle a des carences affectives / elle a peur d'être abandonner ( blessure d enfance )

En plus de ce que je sais du shit c'est une substance à long terme qui bousille les neurones.
Mais si ton époux en est dépendant c'est qu'il a un mal être.
Après ce n'est pas toi qui va le sauver.
Nous nous sauvons nous même.
Tout ça est de la psychologie. Malheureusement ce n'est pas culturel chez nous mais elle est capable de sauver des couples et de comprendre les problèmes.

Ne sois pas triste.
Citation
Marmotte94 a écrit:
En effet, j ai précisé que c ete un bon père car il est très présent étant donné qu il ne sort jamais... il leur fait faire des activités, joue avec eux mais a coté de ça non, il n est pas a l ecoute forcément car il ne supporte rien ni personne. Pourtant nos enfants ne sont vraiment pas problématiques et bien éduqués. Il voudrait que ce soit des images qui interviennent que quand on leur demande. Il n aime pas entendre "trop parler" en règle général, il est comme ça avec tout le monde. Pour ma part, il ne supporte pas de m entendre parler du tout à présent !

Oui j ai parlé de divorce a plusieurs reprises et il me dit : hé bin dégage. Tes enfants seront malheureux et tu seras seule comme toute ces femmes qui font les tapins avec leur gosses etc etc je suis même déjà partie plusieurs fois chez mes parents mais je ne suis jamais restée etant donné que je ne veut pas les mêler à nos histoires... et donc forcément il ne me prend plus au sérieux...
M
24 avril 2020 19:40
Merci beaucoup pour vos messages. Comme vous le savez, avec la grossesse, mes enfants et les conditions actuelles, je n ai pas une minute. Mais j en pique tout de même quelque une sur mon temps pour venir vous souhaiter un très bon ramadan, qu Allah vous facilite ! Pour ma part c est monstrueux, je suis enceinte de 4 1/2 je fais ramadan et j ai un mari qui a été monstrueux avec moi aujourd hui j ai passé ma journée a faire mes taches et a préparer a manger et pas une seule fois il a été tendre, pas une fois il m a demandé si j allais bien... il a naturellement été encore plus méchant que d habitude étant donné qu il est en manque.. c est très dur pour moi mais InchAllah ca ira mieux, les premiers jours sont tjrs difficiles. Voila merci encore a vous TOUS et encore une fois, bon Ramadan.
K
29 avril 2020 03:39
Bonjour ma belle ,

je me permet d'intervenir , si tu est en grande souffrance avec ton mari et que rien ne changera dans le futur , je te conseille de le quitter , au moins il verra que tu ne blague plus .
Pourquoi supporter un drogué toute sa vie en plus de sa méchanceté, pense à ton bonheur et à ta tranquillité.

Ton mari travaille t'il, subvient'il aux besoins de tes enfants ?
si c est le cas au moins il a cette qualité et je peux comprendre que tu hésites à le quitter.
Mais franchement si c est pas le cas , je serai déjà parti à ta place ,on est que de passage sur cette terre , si tu penses que tu peux offrir une meilleur vie paisible à tes enfants et éviter qu'il prenne l exemple de leur drogué de père, je te conseille de foncé.

Je connais plein de femmes divorcé et hamdoulilah elles s en sortent très bien .
une d'ailleurs dans le même exemple que toi , elle a fait les papier à un cousin éloigné du bled , en arrivant en France son mari s'est mis à boire et devenu alcoolique , elle la vite dégagé malgré deux enfants en bas âge.
Elle a très bien éduqué ses enfants , elle fesait des ménages à droite à gauche pour subvenir à leurs besoins et maintenant son plus grand est chirurgien et le deuxième dentiste.
et wallah je te mens pas c est une histoire vraie .
enfin voilà si tu est sérieuse , que tu fais les choses biens et tu est sincère avec Allah, je pense que tu peux t en sortir seule avec tes enfants , dieu est la pour aider il oublie pas ses serviteurs.
moi franchement en tant que musulmane j aimerai pas que mes enfants côtoie un fumeur de hachiche , quel exemple pour eux , c est partir sur des mauvaises bases pour une éducation .
enfin bon courage ma soeur , on ne connais pas tout de ta vie , je peux comprendre tes doutes quand à l'avenir et tbakallah pour tes enfants c est pas une chose facile d élever autant d enfants .
M
30 avril 2020 21:11
Salam aleykoum oukthy. Merci beaucoup pour ton message.
Au final, mon mari m a attrapé par les oreilles et m a explosé la tête dans le mur. Ca faisait longtemps qu il ne m avait pas touché et la, comme ramadan c est trop pour lui et pour gérer son manque il a craqué alors que c ete une petite prise de bec... donc du coup, il m a manipulé il s est excusé ma promis de change et le lendemain tout ete tjrs pareil donc la je l ai mis dehors. Maintenant reste plus qu a tenir! Mais cette fois ci je sens que c est la bonne
F
30 avril 2020 21:51
Alykoum selem

C'était aujourd'hui ? ???

Il t'a attrapé par les oreilles et taper la tête contre le mur ?!

Comment tu vas ?
Citation
Marmotte94 a écrit:
Salam aleykoum oukthy. Merci beaucoup pour ton message.
Au final, mon mari m a attrapé par les oreilles et m a explosé la tête dans le mur. Ca faisait longtemps qu il ne m avait pas touché et la, comme ramadan c est trop pour lui et pour gérer son manque il a craqué alors que c ete une petite prise de bec... donc du coup, il m a manipulé il s est excusé ma promis de change et le lendemain tout ete tjrs pareil donc la je l ai mis dehors. Maintenant reste plus qu a tenir! Mais cette fois ci je sens que c est la bonne
K
30 avril 2020 22:21
bon courage ma belle ,
tu mérites pas ça en étant enceinte .
c est un lâche, on frappe pas une femme enceinte .
tu as bien fait de le mettre dehors au moins tu vivra ton ramadan plus sereinement .
et si c est possible divorce , pourquoi rester avec un énergumène pareil ?
que dieu te vienne en aide inchallah.
A
30 avril 2020 23:39
Salam ma soeur

J'espère que tu vas bien !!!! Et bébé aussi


Non mais fini ouste qu'il ne revienne plus !!! Et tes enfants pas trop choqués ?? * ?

Khayr ma soeur InchaAllah
Citation
Marmotte94 a écrit:
Salam aleykoum oukthy. Merci beaucoup pour ton message.
Au final, mon mari m a attrapé par les oreilles et m a explosé la tête dans le mur. Ca faisait longtemps qu il ne m avait pas touché et la, comme ramadan c est trop pour lui et pour gérer son manque il a craqué alors que c ete une petite prise de bec... donc du coup, il m a manipulé il s est excusé ma promis de change et le lendemain tout ete tjrs pareil donc la je l ai mis dehors. Maintenant reste plus qu a tenir! Mais cette fois ci je sens que c est la bonne
O
4 mai 2020 13:51
Salam Marmotte

Tfou quel enflure.
Je te poussais à essayer d arranger parce qu'il avait arrêté de te violenter.
Mais je ne cautionne aucune violence et je n encourage ni un homme ni une femme a rester avec un/une conjointe violente sauf si c'est lui/elle qui souhaite rester.

Jai essayé de te conseiller parce que ton époux a des démons et je pensais qu'il était capable de se réformer mais bon c'est vrai qu un fumeur de shit en manque c'est dur à gérer.
Je sais que si j'étais à ta place je ne serais pas rester.
Pire quand tu sais que l'homme ne t apporte pas de soutien d épaule d aide dans les factures et éducation des enfants etc.
Le mariage est censé t'apporter un plus, une meilleure vie à 3 mêmes si c'est normal qu'il y ait parfois des conflits.
La tu es en mode survie.
Je pense qu'il faut que tu arrêtes de tout lui faciliter et de tout faire et prendre une décision ferme pour ton équilibre.
Tu devrais lire sur la dépendance affective parce que je pense que c'est ce qui te retient ( peur de la solitude de l inconnu peur de demain etc)

Ma mère a divorcé avec 4 petits sous les bras.
Violence conjugale pendant des années elle faisait tout payer tout travailler ménage éducation travaux/peinture, repas, une guerrière mais elle n'a rien gagné en retour et toujours pas le respect de mon père.
Elle s'en est sortie sans lui. Ça a été dure mais elle a réussi.
Jai été soulagé du divorce de mes parents.
J'ai été traumatisé par la violence.
Je ne supporte pas les hommes colériques nerveux qui crie, frappe, dominateur à 2 balles un vrai trauma d'enfant.
J'ai dit même à ma mère qu'elle aurait dû divorcer bien avant et qu'elle aurait dû arrêter de faire des enfants.
Aujourd'hui elle est remariée.
Mon père non et il a toujours regretter ma mère.
Ma mère était une dépendante affective, de grosses carences et incapable de vivre seule.
Ce sont souvent une explication qui explique pourquoi certaines femmes restent.
Voilà pour un petit témoignage humble.
Pour s'en sortir il faut le vouloir, être forte et ne plus s imposer une vie qui nous correspond plus.
Tu es jeune en plus.
Ma mère a divorcé bien plus tard.

A toi de prendre ta décision mais sache qu'un père violent peut transmette ce shemas aux enfants et pour les filles, inconsciemment elles accepteront ce genre de type ( sauf prise de conscience adulte )
Jte souhaite bon courage.
Je l aurais viré sans retour . Le syndrome de l infirmière la psy le médecin la banquière la conchita la cuisinière ça va 2 minutes si il n'y a pas de gratitude et de considération.
Citation
Marmotte94 a écrit:
Salam aleykoum oukthy. Merci beaucoup pour ton message.
Au final, mon mari m a attrapé par les oreilles et m a explosé la tête dans le mur. Ca faisait longtemps qu il ne m avait pas touché et la, comme ramadan c est trop pour lui et pour gérer son manque il a craqué alors que c ete une petite prise de bec... donc du coup, il m a manipulé il s est excusé ma promis de change et le lendemain tout ete tjrs pareil donc la je l ai mis dehors. Maintenant reste plus qu a tenir! Mais cette fois ci je sens que c est la bonne
O
6 mai 2020 13:49
Wallah je reste sans mot je suis choqué.

Ombre et lumière la dépendance affective touche aussi les hommes.
O
6 mai 2020 20:46
Tout à fait Ouragan.
Tu as des hommes dépendant affective.

Tu as le co-dépendant. Le dépendant de la dépendance affective de l autre. .

Marmotte 94 comment vas tu ?
J'espère que ça va mieux et que tu tiens le coup.
Citation
Ouragan a écrit:
Wallah je reste sans mot je suis choqué.

Ombre et lumière la dépendance affective touche aussi les hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook