Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les divorcé(es) par ici ! Avez vous regrétté d'avoir demandé le divorce?
d
26 novembre 2012 10:47
Citation
choulou11 a écrit:
Citation
drolededame a écrit:
Salam alaykoum,

Tout est dans le titre...

Question adressée aux personnes divorcées (homme ou femme)... ou en cours de procédure de divorce....

Je me demande si certaines personnes qui ont demandé le divorce ( de leur propre initiative) ont regretté d'avoir introduit la procédure plus tard.

Si oui, pour quelles raisons regrettez vous?

Si vous aviez la possibilité de retourner dans le passé, comment vous y prendriez vous pour éviter d'en arriver là?

Avez -vous essayé de retourner avec votre ex, après le divorce?

Y a t il un âge pour divorcer?
Avez vous refait votre vie? si oui, combien de temps après?

Merci de vos réactions...

Salam, je suis maman, jai divorcé il y a quelques années, pour ma part je vais pas te dire que c était l extase, perso jai galéré, jai eu beaucoup de mal (sachant que c est moi qui ai fait la demande). Jai mis 2 à 3 ans à m'en remettre sa été difficile, divorce qui à mis du temps, le moral, la santé , la perte de poids, la famille qui vivait loin... J'ai beaucoup souffert de tout sa, je pensais pas avoir à divorcer un jour mais bon ... Six ans aprés je refais ma vie (bientot inchallah), el hamdoulah mais le passé laisse des traces enfin pour ma part! Refaire sa vie sa fait peur maiscomme je dis on apprend de ses erreurs et le temps guérrit les blessures. Aujourd'hui sa va beaucoup mieux et j'avance et vais de l'avant et inchallah keil pour tous


Salam,

Si certaines personnes voient leur divorce de manière positive et le vive bien, il est clair que pour d'autres, même si elles ne regrettent pas la démarche, cela ne veut pas dire que ce serait facile psychologiquement, financièrement, socialement,...

Chaque cas, chaque situation est particulière,...

Le passé laisse indéniablement des traces et marque à tout jamais nos actes futurs et comme tu le dis si bien"on apprend de ses erreurs". Le temps guérit les blessures certes mais il laisse des cicatrises qui doivent rappeler de ne pas refaire les mêmes erreurs.

Tu as refait ta vie alhamdoulillah et que je souhaite que tout ailles pour le mieux dans ton couple inchallah.
26 novembre 2012 20:24
Citation
drolededame a écrit:
Citation
choulou11 a écrit:
Citation
drolededame a écrit:
Salam alaykoum,

Tout est dans le titre...

Question adressée aux personnes divorcées (homme ou femme)... ou en cours de procédure de divorce....

Je me demande si certaines personnes qui ont demandé le divorce ( de leur propre initiative) ont regretté d'avoir introduit la procédure plus tard.

Si oui, pour quelles raisons regrettez vous?

Si vous aviez la possibilité de retourner dans le passé, comment vous y prendriez vous pour éviter d'en arriver là?

Avez -vous essayé de retourner avec votre ex, après le divorce?

Y a t il un âge pour divorcer?
Avez vous refait votre vie? si oui, combien de temps après?

Merci de vos réactions...

Salam, je suis maman, jai divorcé il y a quelques années, pour ma part je vais pas te dire que c était l extase, perso jai galéré, jai eu beaucoup de mal (sachant que c est moi qui ai fait la demande). Jai mis 2 à 3 ans à m'en remettre sa été difficile, divorce qui à mis du temps, le moral, la santé , la perte de poids, la famille qui vivait loin... J'ai beaucoup souffert de tout sa, je pensais pas avoir à divorcer un jour mais bon ... Six ans aprés je refais ma vie (bientot inchallah), el hamdoulah mais le passé laisse des traces enfin pour ma part! Refaire sa vie sa fait peur maiscomme je dis on apprend de ses erreurs et le temps guérrit les blessures. Aujourd'hui sa va beaucoup mieux et j'avance et vais de l'avant et inchallah keil pour tous


Salam,

Si certaines personnes voient leur divorce de manière positive et le vive bien, il est clair que pour d'autres, même si elles ne regrettent pas la démarche, cela ne veut pas dire que ce serait facile psychologiquement, financièrement, socialement,...

Chaque cas, chaque situation est particulière,...

Le passé laisse indéniablement des traces et marque à tout jamais nos actes futurs et comme tu le dis si bien"on apprend de ses erreurs". Le temps guérit les blessures certes mais il laisse des cicatrises qui doivent rappeler de ne pas refaire les mêmes erreurs.

Tu as refait ta vie alhamdoulillah et que je souhaite que tout ailles pour le mieux dans ton couple inchallah.
El hamdoulah oui je vais refaire ma vie inchallah si dieu le veut. Balak allah oufik
N
27 novembre 2012 00:12
salam

moi je pense que je saurai une future divorce........on verrasmoking smiley
s
27 novembre 2012 00:18
Non
Nutella tu peux sauver ton couple
Il faut savoir faire qqe sacrifice dans un couple et être à l écoute des attentes de son mari
d
27 novembre 2012 09:20
Citation
NUTELLA(juste_moi) a écrit:
salam

moi je pense que je saurai une future divorce........on verrasmoking smiley

Salam,

Comme le dit Sabrina, tu peux sauver ton couple si tu le veux vraiment...

Je ne connais pas ton histoire Nutella mais si tu as encore la moindre volonté de sauver ton mariage, tu te dois de tout faire pour y arriver au risque d'avoir des regrets toutes ta vie.
N
27 novembre 2012 10:38
Sabrina et drole de dame au point ou je suis....., meme mon Mari pense que se separer est la meilleure chose a faire....
s
27 novembre 2012 14:34
Salam drolededame,

merci pour ton message. Je dis que papa boude, qu'il est fâché avec maman et que par conséquent il préfère rester dans son coin. Que je suis certaine qu'il les aime toujours très fort et qu'ils n'y sont pour rien du tout c'est un mauvais comportement de "grand". Les histoires d'amour peuvent des fois se terminer et les papas/mamans ne s'aiment plus mais ils aiement toujours leurs enfants. Que moi je ne les abandonnerai jamais et qu'ils sont les seuls et uniques amours de ma vie. Voilà en gros comment je tente d'expliquer et alléger l'absence de leur papa.
s
26 août 2013 17:01
Salam je n'est aucun regret je suis heureuse sans luii
Kheir inchallah
Faut gardé sourire quoi qu'il arrive
p
26 août 2013 17:41
Citation
drolededame a écrit:
Salam alaykoum,

Tout est dans le titre...

Question adressée aux personnes divorcées (homme ou femme)... ou en cours de procédure de divorce....

Je me demande si certaines personnes qui ont demandé le divorce ( de leur propre initiative) ont regretté d'avoir introduit la procédure plus tard.

C'est moi qui ai demandé le divorce et AUCUN regret.

Si oui, pour quelles raisons regrettez vous?

Si vous aviez la possibilité de retourner dans le passé, comment vous y prendriez vous pour éviter d'en arriver là?

Je me serais éduquée religieusement + tôt pr éviter de tomber sur ce tocard

Avez -vous essayé de retourner avec votre ex, après le divorce?

Lui a essayé et essaie encore bien que je me sois remariée (hallucinant qd mm), et moi mm pas en rêve... J'en arrive à me demander si on m'a pas fait du sihr pr que je me sois mariée avc lui auparavant, tellement on était le jour et la nuit...

Y a t il un âge pour divorcer?
Avez vous refait votre vie? si oui, combien de temps après?

J'ai refait ma vie depuis encore heureux je l'air zappé à la seconde où j'ai fuis cet énergumène.
Tout dépend du divorce je pense, mais le mien a été trèèèèès douloureux ds le sens où il m'en a fait bavé, même séparée (police etc) et j'ai eu du mal à refaire confiance en un homme.

Hamdoulillah 4 ans après je me ss remariée; lui non


Merci de vos réactions...
28 août 2013 14:29
Salam,

Je tiens à remercier la posteuse pour cet épincé d'espoir smiling smiley
Merci aussi aux personnes qui ont pris la peine de témoigner sincèrement smiling smiley

Le divorce n'est pas du tout chose facile, mais parfois nous y trouvons et nous ne pouvons que subir.
Subir avec un sourire smiling smiley
n
28 août 2013 15:04
bravo les filles vous êtes des battantes !! Mon mari a demandé la séparation il y a 5 mois suite à des soucis minimes tels que son amour pour le bled que je lui reprochait à chaque fois, son manque d'investissement financier ne travaillait pas bcp et personnel !! Il est parti au bled pdt le ramadan et suite à son retour il revient la bouche en coeur et veut revenir à la maison !!! Cependant c'est quelqu'un de gentil jamais trompée jamais battue me laissait faire ce que je voulai ...
Nous avons 3 enfants, ce n'est pas la pemière fois qu'il nous abandonne ...
Je ne sais plus quoi faire si je dois accepter son retour ou non , le divorce me fait peur, pourtant je sui très independante depuis le début !!! j'assumai tout , je travailles ...
J'ai peur de rester seule de ne par refaire ma vie ayant un petit problème physique, je pense à mes enfants ..... Que feriez vous les filles désolée de "m'incruster " dans ce post ""
28 août 2013 15:36
sa se vois que tu était amoureuse de lui hahahaha non mdame vous vous êtes quité par-ce-que vous n'étirer jamais amoureux l'un de l'autre ,pose la question a ceux qui ont était amoureux mais que la vie a séparer 'c'est une vrais déchirure.
n
28 août 2013 15:42
Citation
Tarikted a écrit:
sa se vois que tu était amoureuse de lui hahahaha non mdame vous vous êtes quité par-ce-que vous n'étirer jamais amoureux l'un de l'autre ,pose la question a ceux qui ont était amoureux mais que la vie a séparer 'c'est une vrais déchirure.

c'est à moi que la réponse s'adresse ?? si oui je n'ai pas compris !!
28 août 2013 22:15
salam, j'ai quitté mon mari il y a 9 mois et el hamdoulilah je n'ai aucun regret bien au contraire!!
je ne cache pas que les débuts ont été difficiles surtout que je suis partie alors que j'étais enceinte mais avec l'aide d'Allah on peut tout supporter!!
comme le dit un hadith: "dieu n'éprouve que ceux qu'il aime"
je mets mon destin entre les mains d'Allah et je croque la vie à pleines dents!!
bon courage à tous!!
28 août 2013 22:26
Salam,

Je suis aussi divorcé et je me suis remarié avec celle qui, a mes yeux est la meilleure femme du monde, ou du moins celle de ma vie.

aucun regret j'ai retrouvé ma vie apres avoir divorcé, si c'etait a refaire je ne dirais pas que j'aurais évité ce mariage puisque c'etait un mariage forcé, mais je me serais débarassé de ce cas social bien plus tot j'aurais économisé ma santé.

quand je compare ma vie actuelle avec ma femme avec la vie que j'ai vécu a cette epoque avec cette premiere femme j'ai l'impression d'avoir vécu 2 vies, l'enfer et le paradis donc non absolument aucun regret.

quand on en arrive au divorce c'est qu'il n'y a plus vraiment d'autre solution donc il faut aller de l'avant. pensez a vous, a vos enfants.
je sais que c'est difficile quand il y a un enfant au milieu mais parfois il vaut mieux qu'il grandisse avec un seul parent mais sentir qu'autour de lui on l'aime plutot qu'il subisse de mauvais traitements de la part d'un des deux parents (je parle de mon experience) ou qu'il grandisse avec des modeles parentaux qui laissent a desirer...
U
13 février 2016 22:02
Salem ,
Je me suis mariée avec un homme qui avait tout pour plaire lui au sud et moi au nord on a pas vraiment eu l'occasion de se voir énormément mais on est tombé amoureux et on c'est marié , il n'a pas voulu de mariage juste la mairie ... Ma famille a voulu me réveillé en me disant certe il te plait il est musulmans.... Mais il est assez dur avec toi ... Vous imaginez bien que quand on est amoureuse on écoute personne ! Donc voila des mon arrivée au sud dans notre appartement j'ai découvert sa vrai nature sa vrai mentalité ... Et surtout une belle famille qui m'avait bien caché le vrai visage de leur fils . Le premier mois sa a commencé avec des tirages de cheveux .... Ensuite il m'enfermait et allait au travail , pas de téléphone en ma possession il me l'avais cassé, il ne supportait pas que j'ai ma famille au téléphone il avait peur qu'en son absence j'avoue tout à ma mere . Il me frappais pour tout et rien (vouloir aller voir mes parents une semaine , dire au revoir et bonjour au caissier quand on allait faire les courses et quand je lui disais que je me sentais mal donc que je n'irais pas avec lui voir ses parents ce soir .... Sa le mettait dans tous ses états pourtant j'ai fais mon rôle de femme comme il se doit meme plus ! Ma famille ne me reconnaissait pas je faisais tout pour lui ... Sa sœur m'a clairement dit qu'il ne me méritais pas une autre lui a dit que si je partais il n'en trouveras pas une deuxième comme sa ! De la j'ai subit 6 mois de coups et blessures que je gardais pour moi , sa famille était au courant mais ils m'ont dit de ne pas le dire à mes parents .... Et ils m'ont dit qu'il est comme sa .... Il t'aime trop donc il est jaloux .... ! De la un soir m'a sœur m'a pris en cachette un billet pour monter voir mes parents et il a dit oui mais le soir même il avait l'air énervé en colère .... Donc il m'a frappé je me suis retrouvé à l'hôpital avec les lèvres ouvertes un nez en sang et des hématomes de partout (ITT 3 jours ) . De la ma famille a fait les 800km pour me recuperer moi et mes affaires et à ma sortie j'ai fais une main courante une plainte et j'ai pris toute mes affaires , mr faisais la victime et sa famille criais ... Le défendais surtout . Je suis désormais chez mes parents au nord j'ai demandé un divorce pour faute et ma plainte a été classée sans suite Mais j'ai demandé une re étude du dossier (ou cette fois ci j'ai mis les preuves nécessaires) . Mon soucis c'est que dans les moments de solitude malgré le soutiens de la famille ... Le soir au lit je pleure j'ai perdus le sommeil je me demande pourquoi j'ai mérité sa alors que je faisais de lui un prince , les sentiments sont encore là malgré tout Mais des fois je me dit pourquoi il n'a pas essayé de s'excuser d'appeler à la maison .... Trop de fièrté,un pervers narcissique ne pense qu'à lui ! Maintenant voila in ans que j'ai quitté le sud Mais c'est dur ! J'ai connu que lui dans ma vie et je me demande si je ne devrais pas essayer de reprendre contact avec lui malgré le mal qu'il m'a fait sa reste mon mari et l'oublier c'est dur ! J'en souffre énormément je suis une personne qui a toujours le sourire qui a l'air d'être la plus heureuse Mais des fois avec ma famille je me comporte comme une enfant je m'énerve vite je suis très perturbée il m'a bousillé ! Je subit un choc émotionnel très important et j'ai du mal à savoir comment faire , le re contacter ? Même si je sais qu'il va m'envoyer sûrement balader , ou subir les nuits blanches et mon comportement désagréable sans parler des moments où je pleure dès que j'ai sa en tête ! J'ai vraiment besoin de vos avis s'il vous plaît ! Merci d'avance
q
14 février 2016 00:47
salam ma soeur tu as bien fait de le quitter rapproches dAllah apprend à Le connaitre et l Aimer lui apprend ta religion et remercie Allah te t'avoir eloigner de cet homme violent sans scrupule et sans enfants courage ma soeur c le destin ca te rendra plus forte c pas toi la fautive c lui ne culpabilise pas Allahi sahel oukhty
Citation
Une femme triste a écrit:
Salem ,
Je me suis mariée avec un homme qui avait tout pour plaire lui au sud et moi au nord on a pas vraiment eu l'occasion de se voir énormément mais on est tombé amoureux et on c'est marié , il n'a pas voulu de mariage juste la mairie ... Ma famille a voulu me réveillé en me disant certe il te plait il est musulmans.... Mais il est assez dur avec toi ... Vous imaginez bien que quand on est amoureuse on écoute personne ! Donc voila des mon arrivée au sud dans notre appartement j'ai découvert sa vrai nature sa vrai mentalité ... Et surtout une belle famille qui m'avait bien caché le vrai visage de leur fils . Le premier mois sa a commencé avec des tirages de cheveux .... Ensuite il m'enfermait et allait au travail , pas de téléphone en ma possession il me l'avais cassé, il ne supportait pas que j'ai ma famille au téléphone il avait peur qu'en son absence j'avoue tout à ma mere . Il me frappais pour tout et rien (vouloir aller voir mes parents une semaine , dire au revoir et bonjour au caissier quand on allait faire les courses et quand je lui disais que je me sentais mal donc que je n'irais pas avec lui voir ses parents ce soir .... Sa le mettait dans tous ses états pourtant j'ai fais mon rôle de femme comme il se doit meme plus ! Ma famille ne me reconnaissait pas je faisais tout pour lui ... Sa sœur m'a clairement dit qu'il ne me méritais pas une autre lui a dit que si je partais il n'en trouveras pas une deuxième comme sa ! De la j'ai subit 6 mois de coups et blessures que je gardais pour moi , sa famille était au courant mais ils m'ont dit de ne pas le dire à mes parents .... Et ils m'ont dit qu'il est comme sa .... Il t'aime trop donc il est jaloux .... ! De la un soir m'a sœur m'a pris en cachette un billet pour monter voir mes parents et il a dit oui mais le soir même il avait l'air énervé en colère .... Donc il m'a frappé je me suis retrouvé à l'hôpital avec les lèvres ouvertes un nez en sang et des hématomes de partout (ITT 3 jours ) . De la ma famille a fait les 800km pour me recuperer moi et mes affaires et à ma sortie j'ai fais une main courante une plainte et j'ai pris toute mes affaires , mr faisais la victime et sa famille criais ... Le défendais surtout . Je suis désormais chez mes parents au nord j'ai demandé un divorce pour faute et ma plainte a été classée sans suite Mais j'ai demandé une re étude du dossier (ou cette fois ci j'ai mis les preuves nécessaires) . Mon soucis c'est que dans les moments de solitude malgré le soutiens de la famille ... Le soir au lit je pleure j'ai perdus le sommeil je me demande pourquoi j'ai mérité sa alors que je faisais de lui un prince , les sentiments sont encore là malgré tout Mais des fois je me dit pourquoi il n'a pas essayé de s'excuser d'appeler à la maison .... Trop de fièrté,un pervers narcissique ne pense qu'à lui ! Maintenant voila in ans que j'ai quitté le sud Mais c'est dur ! J'ai connu que lui dans ma vie et je me demande si je ne devrais pas essayer de reprendre contact avec lui malgré le mal qu'il m'a fait sa reste mon mari et l'oublier c'est dur ! J'en souffre énormément je suis une personne qui a toujours le sourire qui a l'air d'être la plus heureuse Mais des fois avec ma famille je me comporte comme une enfant je m'énerve vite je suis très perturbée il m'a bousillé ! Je subit un choc émotionnel très important et j'ai du mal à savoir comment faire , le re contacter ? Même si je sais qu'il va m'envoyer sûrement balader , ou subir les nuits blanches et mon comportement désagréable sans parler des moments où je pleure dès que j'ai sa en tête ! J'ai vraiment besoin de vos avis s'il vous plaît ! Merci d'avance
Y
14 février 2016 08:38
Aaleykoum salam une femme triste,

Qu'Allah apaise ta souffrance , guérisse tes blessures et qu'il te guide vers la bonne direction.

Courage à toi.
14 février 2016 09:27
Oula quelle idee de vouloir retourner vers ton Bourreau?!?!
Il te frappait et t a envoyé à l hopital me.rde alors ! T as donc aucune fierté, tu veux y retourner pour cette fois revenir à tes parents dans un cercueil?

Tu as besoin de voir un psy , y a un truc qui tourne pas rond, tu ne peux visiblement pas t en sortir seul .

Bon courage.
U
14 février 2016 13:43
Salem merci pour le soutiens !
C'est toujours bien d'avoir un soutiens extérieur , je prie depuis l'âge de 13 ans et pour rien au monde je m'éloignerais du bon dieu ,je sais que c'est un mal pour un bien beaucoup me le dise ...
il ne te méritais pas le bon dieu t'en a réservé un meilleur ,j'ai connu le pire des hommes donc oui je sais que je ne trouverais pas pire ,
j y crois mais le mal est fait et c'est tres dur d'oublier ( sa fait un ans et demie maintenant).
Merci encore ma sœur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook