Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et belle mère ... encore!!
V
2 octobre 2016 18:07
Je vous remercie tous d avoir pris le temps de me répondre.
Juste un éclaircissement, je sais qu il faut sera avec la belle famille, d ailleurs ma belle soeur se donnait un malin plaisir à être tout le temps hypertexte désagréable avec moi et à faire ses sous entendus assez dégueulasses, mais je n ai jamais répondu, je ne le disais même pas à mon mari pour pas créer de problèmes.
Si j ai réagis cette fois c'est pcq ça touchait à ma fille, si ç était uniquement moi j aurais encore pris sur moi.
V
2 octobre 2016 18:10
C'est ça qui m a fait sortir de mon état normal.
2 octobre 2016 18:11
On atteint la mere par ses enfants . elles font toutes ca .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2 octobre 2016 18:11
Je comprends ce que tu dis.
Si son fils est bien, la posteuse doit tout faire pour que sa belle mere n est pas le dernier mot.
Son mari a parlé à sa mère, lui a demandé d arreter d agir negativement. Si elle ne comprend,que veux tu qu il fasse?
Quand on tombe sur un homme bien , c est une denrée rare, qu il ne faut pas laisser filer.
Citation
Chamallooww a écrit:
L'hypocrisie dont tu parles ne veut pas forcément dire être méchante gratuitement, certes on se doit d'être courtois, donc c'est de la courtoisie.

Pourquoi tu parles de raclée? c'est impossible que le fiston prenne sa mère entre 4 yeux et qu'il lui dise que ces choses là sont blessantes, vexantes et mettent une sale ambiance dans la maison? c'est impossible à faire, à dire? sa môman va le manger? c'est un ogre?

arrêtons, arrêtons, elles seront jugées pour ces divorces provoqués par leur langue bien pendue...

elle ne vient pas tout le temps, elle habite à des milliers de kms, et ben c'est pas une raison justement de s'entendre cordialement? de laisser une bonne image derrière elle? de se dire je suis comme sa mère à la belle-fille? aussi impossible à dire, à faire? pourquoi envenimer les choses appeler sa fille pour faire des éloges à SON bébé à SA FIFILLE? c'est pas de la manigance shaytanesque ça? c'est pas du vice ça? c'est quoi alors de la maladresse? loooouul

SubhannAllah des gens malades du coeur, une jalousie les dévore, el hassd, c'est tout.
2 octobre 2016 18:18
Je te souhaite inchallah que tout s arrange et que ta belle mere n ait pas le dernier mot.

Citation
Vie gâchée a écrit:
Bonjour Salam les yabis

Je n'ai jamais posté bien que je lise souvent le forum.
Mariée depuis 3 ans, nous avons déménagé il y a deux ans dans un autre pays européen pour une opportunité professionnelle intéressante.

J'ai eu une petite fille adorable Allah yahfadha de 3 mois maintenant.
Tout allait bien avec mon mari et moi, c'est le mari parfait à mes yeux.

Depuis que je suis tombée enceinte ma belle mère faisait des sous entendus mais je n'ai jamais répondu.
Les problèmes commencent quand elle est venue du maroc pour passer l aid ici pour 3 semaines.
Ma petite princesse est née avec un petit poid et est encore en bas des courbes, elle a énormément de mal à manger, je dois la nourrir en permanence jour et nuit, ce qui est très épuisant mais il me suffit de voir son sourire pour être remplie de bonheur.

Donc ma belle mère sortait se balader tous les jours du matin au soir , et un jour elle rentre et commence à se plaindre que le dîner est pas prêt  (j étais sous antibiotiques, j ai mangé moi même 2 crevettes qui restaient de la veille et j ai vomi, ma fille ne voulait rien manger j'ai du l emmener à 3h du matin aux urgences car elle toussait bcp), bref pour moi elle devait nous aider pas faire des sous entendus.
Le lendemain pareil, mais mon mari fait à manger et elle dit que c'était pas normal que il travaille la journée et le soir quand il rentre.... j étais en train de nourrir ma fille et je n'ai rien dit.
Pour moi on marche sur la tête, au lieu de s occuper d'un bébé de 3 mois il fallait faire à manger à quelqu'un en très bonne santé et qui sortait se balader toute la journée.
Le pire c'est qu elle appelait ma fille au choix: elkhayba (la vilaine), mnin jak zzine (d'où tu es belle ), alkhanza  (la crasseuse), albouala  (la pisseuse ).
Elle appelait sa fille (ma belle soeur ) et parlait à son bébé de 9 mois en disant qu il est beau, Canon, qu elle l aime et puis raccrochait et traitait ma fille.
Ça me faisait mal au coeur, car elle me provoquait en insultant un bébé malaika qui n a rien demandé à personne.
Mon mari lui disait d arrêter mais elle voulait pas.
Je ne disais rien, je prenais mon bébé et m occupais d elle dans ma chambre.
Le pire c'est quand elle l'a tenait elle ne maintenait pas la tête, donc la tête de ma fille se balottait dans tous les sens, je lui ai dit la première fois de maintenir la tête, sa réponse : pourquoi ? Elle a un problème ? Euhhh non , elle a 3 mois trop petite pour maintenir la tête.
Un soir on était assis dans le salon, elle la tenait et la pauvre sa tête était complètement sur le côté, mon mari lui a dit de la tenir correctement mais elle l a changé de position à la petite sans maintenir la tête à deux reprises, je commençais à voir rouge, surtout que je savais qu elle le faisait exprès pour m atteindre.
je lui ai enlevé ma fille des mains, elle a commencé à crier, à me dire qu est ce que je veux, pourquoi je surveille ma fille quand elle est dans ses bras, elle a dit qu elle était chez son fils qu elle avait le droit de tout faire, j'ai dit qu elle était chez moi et que si elle comprenait pas ça je peux lui ramener la police pour lui faire comprendre, elle m'a traité de hmara, je lui ai dit toi même.
Mon beau père me disait quil fallait la traiter avec respect, je lui ai dit le respect va dans les 2 sens, elle m'a pas mal provoqué j'ai jamais répondu, mais me provoquer avec la petite je suis sortie de mon état normal.
Je lui ai dit de me laisser tranquille que je ne voulais plus parler à personne.
Bref, ils ont pris l avion le lendemain pour rentrer chez eux.

Mon mari évidemment du côté de sa mère, je suis pour lui un monstre qui a foutu sa mère à la porte, sans prendre en compte ce qu elle a fait à moi et surtout à ma fille pendant 3 semaines, et là il veut divorcer.
J aurai pas eu la petite je me serai cassé , je suis indépendante et assez débrouillarde.
Mais ma fille me fait tellement de peine, elle est toute petite encore, elle aurait mérité de grandir avec ses deux parents.
Je suis fatiguée, les nuits blanches, les maladies, les coliques, le stress, je n avais vraiment pas besoin de problèmes en plus.
En plus je ne connais personne dans ce pays, je me sens totalement isolée.

Ce que je cherche à travers ce poste, je ne sais pas trop.... peut-être des témoignages de mamans divorcées avec des enfants en bas âge.
Ou juste une écoute.
Je sais que la roue tourne et je prie Dieu de me faire justice.
Mais vraiment je m'en veux de pas être à la hauteur pour ma fille.
Je suis désolée pour ce pavé.
Je vous souhaite à tous de vivre heureux et en bonne santé.
V
2 octobre 2016 18:19
Je te remercie pour ton soutien
Citation
cccmwa a écrit:
Je te souhaite inchallah que tout s arrange et que ta belle mere n ait pas le dernier mot.
j
2 octobre 2016 19:12
Ne divorce pas pour ça. Si ton mari tien a toi et votre enfant il ne divorcera pas. C était sûrement des paroles non réfléchies. De ton côté fait l invocation de l opprimée autant de fois qu il faut pour que cette sorcière paye ce qu elle a provoqué . Crois cette invocation est magique en tout cas pour moi elle a marché . Ensuite fais des douas pour que dieu protège ton mariage de cette folle et que par la même occasion il l éloigne de ta vie. Et demande aussi à Dieu qu il te protège des manigances de ta belle doche.

Mais franchement ne divorce pas pour ça.
Quant à s excuser d une altercation qu elle a provoqué Perso je suis pas pour mais c est ma personnalité . Belle doche ou pas je ne me rabaisserai jamais face à une personne qui me veut du mal. Mais peut être que dans ton cas c est une option à envisager .

Bon courage en tout cas dans cette épreuve et je te souhaite que ton mari revienne à la raison et remet en cause sa mère et non toi insh Allah
Citation
Vie gâchée a écrit:
Bonjour Salam les yabis

Je n'ai jamais posté bien que je lise souvent le forum.
Mariée depuis 3 ans, nous avons déménagé il y a deux ans dans un autre pays européen pour une opportunité professionnelle intéressante.

J'ai eu une petite fille adorable Allah yahfadha de 3 mois maintenant.
Tout allait bien avec mon mari et moi, c'est le mari parfait à mes yeux.

Depuis que je suis tombée enceinte ma belle mère faisait des sous entendus mais je n'ai jamais répondu.
Les problèmes commencent quand elle est venue du maroc pour passer l aid ici pour 3 semaines.
Ma petite princesse est née avec un petit poid et est encore en bas des courbes, elle a énormément de mal à manger, je dois la nourrir en permanence jour et nuit, ce qui est très épuisant mais il me suffit de voir son sourire pour être remplie de bonheur.

Donc ma belle mère sortait se balader tous les jours du matin au soir , et un jour elle rentre et commence à se plaindre que le dîner est pas prêt  (j étais sous antibiotiques, j ai mangé moi même 2 crevettes qui restaient de la veille et j ai vomi, ma fille ne voulait rien manger j'ai du l emmener à 3h du matin aux urgences car elle toussait bcp), bref pour moi elle devait nous aider pas faire des sous entendus.
Le lendemain pareil, mais mon mari fait à manger et elle dit que c'était pas normal que il travaille la journée et le soir quand il rentre.... j étais en train de nourrir ma fille et je n'ai rien dit.
Pour moi on marche sur la tête, au lieu de s occuper d'un bébé de 3 mois il fallait faire à manger à quelqu'un en très bonne santé et qui sortait se balader toute la journée.
Le pire c'est qu elle appelait ma fille au choix: elkhayba (la vilaine), mnin jak zzine (d'où tu es belle ), alkhanza  (la crasseuse), albouala  (la pisseuse ).
Elle appelait sa fille (ma belle soeur ) et parlait à son bébé de 9 mois en disant qu il est beau, Canon, qu elle l aime et puis raccrochait et traitait ma fille.
Ça me faisait mal au coeur, car elle me provoquait en insultant un bébé malaika qui n a rien demandé à personne.
Mon mari lui disait d arrêter mais elle voulait pas.
Je ne disais rien, je prenais mon bébé et m occupais d elle dans ma chambre.
Le pire c'est quand elle l'a tenait elle ne maintenait pas la tête, donc la tête de ma fille se balottait dans tous les sens, je lui ai dit la première fois de maintenir la tête, sa réponse : pourquoi ? Elle a un problème ? Euhhh non , elle a 3 mois trop petite pour maintenir la tête.
Un soir on était assis dans le salon, elle la tenait et la pauvre sa tête était complètement sur le côté, mon mari lui a dit de la tenir correctement mais elle l a changé de position à la petite sans maintenir la tête à deux reprises, je commençais à voir rouge, surtout que je savais qu elle le faisait exprès pour m atteindre.
je lui ai enlevé ma fille des mains, elle a commencé à crier, à me dire qu est ce que je veux, pourquoi je surveille ma fille quand elle est dans ses bras, elle a dit qu elle était chez son fils qu elle avait le droit de tout faire, j'ai dit qu elle était chez moi et que si elle comprenait pas ça je peux lui ramener la police pour lui faire comprendre, elle m'a traité de hmara, je lui ai dit toi même.
Mon beau père me disait quil fallait la traiter avec respect, je lui ai dit le respect va dans les 2 sens, elle m'a pas mal provoqué j'ai jamais répondu, mais me provoquer avec la petite je suis sortie de mon état normal.
Je lui ai dit de me laisser tranquille que je ne voulais plus parler à personne.
Bref, ils ont pris l avion le lendemain pour rentrer chez eux.

Mon mari évidemment du côté de sa mère, je suis pour lui un monstre qui a foutu sa mère à la porte, sans prendre en compte ce qu elle a fait à moi et surtout à ma fille pendant 3 semaines, et là il veut divorcer.
J aurai pas eu la petite je me serai cassé , je suis indépendante et assez débrouillarde.
Mais ma fille me fait tellement de peine, elle est toute petite encore, elle aurait mérité de grandir avec ses deux parents.
Je suis fatiguée, les nuits blanches, les maladies, les coliques, le stress, je n avais vraiment pas besoin de problèmes en plus.
En plus je ne connais personne dans ce pays, je me sens totalement isolée.

Ce que je cherche à travers ce poste, je ne sais pas trop.... peut-être des témoignages de mamans divorcées avec des enfants en bas âge.
Ou juste une écoute.
Je sais que la roue tourne et je prie Dieu de me faire justice.
Mais vraiment je m'en veux de pas être à la hauteur pour ma fille.
Je suis désolée pour ce pavé.
Je vous souhaite à tous de vivre heureux et en bonne santé.
V
2 octobre 2016 19:17
Je te remercie pour ton retour.
Oui je vais suivre tes conseils
Citation
jasminelabylka a écrit:
Ne divorce pas pour ça. Si ton mari tien a toi et votre enfant il ne divorcera pas. C était sûrement des paroles non réfléchies. De ton côté fait l invocation de l opprimée autant de fois qu il faut pour que cette sorcière paye ce qu elle a provoqué . Crois cette invocation est magique en tout cas pour moi elle a marché . Ensuite fais des douas pour que dieu protège ton mariage de cette folle et que par la même occasion il l éloigne de ta vie. Et demande aussi à Dieu qu il te protège des manigances de ta belle doche.

Mais franchement ne divorce pas pour ça.
Quant à s excuser d une altercation qu elle a provoqué Perso je suis pas pour mais c est ma personnalité . Belle doche ou pas je ne me rabaisserai jamais face à une personne qui me veut du mal. Mais peut être que dans ton cas c est une option à envisager .

Bon courage en tout cas dans cette épreuve et je te souhaite que ton mari revienne à la raison et remet en cause sa mère et non toi insh Allah
L
2 octobre 2016 19:22
Donc cet homme bien accepte que sa mère insultes sa propre fille. Désolé mais je ne vois pas où est le bien la dedans. Tu peux recadrer ta mère sans lui manquer de respect mais pour ça il faut être un homme, lui malheureusement ne l'est pas c'est un fils à maman...
Citation
cccmwa a écrit:
Je comprends ce que tu dis.
Si son fils est bien, la posteuse doit tout faire pour que sa belle mere n est pas le dernier mot.
Son mari a parlé à sa mère, lui a demandé d arreter d agir negativement. Si elle ne comprend,que veux tu qu il fasse?
Quand on tombe sur un homme bien , c est une denrée rare, qu il ne faut pas laisser filer.
2 octobre 2016 19:23
Tu es très courageuse.. j'espère que ta fille et toi allez mieux..
Cette sorcière ne pouvait donner naissance qu'à un malfaisant ...
G
2 octobre 2016 19:39
Salam ahlekoim
Je pense que la belle mere a reussi elle a eu se qu'elle voulais elle a tout fait pr vous séparer
d
2 octobre 2016 19:42
moi aussi je suis en instance de divorce il m ont jeté comme une chienne en mettant mes affaires dans des sac poubelle le 7eme jour du ramadan en+...15 jours après j'ai reçu la convocation..eh oui une belle mère autoritaire qui a bouleversé ma vie après seulement 3 mois de mariage sans aucune pitié mais mon histoire se differt de la tienne car mon ex était un fils à maman et on vivait avec elle...je leur pardonnerai jamais....j accusera ma belle mère certe c elle la 1ere cause mais en meme temps je me dit tt dépandera de la personnalité de l homme..si tu vois que ton mari t aime et tien a toi...ce n'est pas un gaga qui écoute tt le tmps sa maman et beain ba toi pr ton couple et ta faille surtt..si ce n'est pas le k et bein le divorce est la meilleur solution
O
2 octobre 2016 19:56
Divorcer pour si peu, divorcer pour sauver l'honneur pourri d'une belle mère pourrie...chapeau ton mari
Ne fais rien laisse le tout démarrer seul tu verras s'il veut vraiment divorcer.
Qu'Allah le guide et te le ramène à la raison
S
2 octobre 2016 20:12
Je ne comprendrais pourquoi la relation belle mère / belle fille est si tendue dans beaucoup de couples...Et surtout chez les maghrébins c'est un autre niveau, relations complètement toxiques. Bref Que Dieu vous guide.

La belle mère, qui est déjà passée par l"accouchement et les bébés comprend normalement les difficultés et l'épuisement qui viennent avec. Elle devrait préparer à manger pour tout le monde au lieu de se plaindre ou sinon manger avant de rentrer. Je n'arrive pas à compendre la psychologie derrière cette mentalité ?


Et pourquoi la prise de tête aussi ? Elle a déjà eu des enfants et elle tient pas un enfant correctement ? Je comprends pas ça non plus ? ... Si elle est arrivée à élever ton mari, tu devrais peut être lui faire confiance avec sa petite fille ? Non ? Lui arracher le bébé de sa main? Quand même ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/16 20:14 par Rain.
A
2 octobre 2016 20:14
La j'ai même pas les mots tellement je suis remonté ta belle mére ne mérite aucun respect !!! S'en prendre à un gosse de 3 mois c'est le sheytane sérieux ta bien fait en aucun cas tu t'excuse moi ça aurait était moi à la place de ton mari le soir ma mére soit elle comprenait soit elle prenait le première avion je dirais meme appelais ma propre fille la crasseuse ?! Juste dehors . Je te soutiens à 1000000 % et si ton mari ne comprends pas sa diforce et tu trouvera le bon inchallah . Bon courage à toi et n'oublie pas que ta fille reste ta priorité.
2 octobre 2016 20:25
Salam

Je rejoins ccwa (c'est ça?lol) dans le sens où en général ce sont des insultes affectueuse tout dépend évidemment le contexte et le ton employée mais l'khanza ou mnin jak zine c'est souvent utilisé peut être tu l'as pris au premier degré ou tu as senti qu'elle ne plaisantait pas je ne sais pas. On ne va pas toujours dire oh la petite princesse etc je trouve au contraire que c'est + affectueux dans le sens où seules les personnes très proches peuvent le dire mdr mais c'est mon avis et non je ne suis pas sadique ptdr

Ensuite, ben je pense qu'il y avait quand même une ambiance électrique entre elle et toi il suffisait d'une étincelle pour que ça pète et ça n'a pas loupé. Certes ça peut être la plus grosse des c*** mais je suis désolée tu n'as pas à lui dire si tu comprends pas je te ramène la police elle est plus âgée que toi, cette sorcière dont tu parles c'est la mère de ton mari lui c'est une réaction disproportionnée qu'il a eu c'est clair mais tu as réagis trop vivement.

Sois plus intelligente, c'est facile à dire mais tu imagines ta fille grandir sans ses parents réunis pour une histoire d'ego surtout que la belle mère tu ne vis même pas dans le même pays qu'elle. Écoute à toi de voir mais celles qui te disent t'as eu raison de ne pas te laisser faire elles ne vivent pas avec toi, peut être auraient elles réagis différemment et si demain tu divorce c'est pas elles qui vont venir remplacer la place de ton mari. Son ego a lui en a pris un coup va vers lui dis lui que tu t'es senti agressée que c'est pour cela que tu as réagis de la sorte, que tu neveux pas en arriver au divorce et que tu souhaiterais que la situation se débloque avec ta belle mère et bla-bla-bla.
V
2 octobre 2016 20:35
Merci à tous pour vos réponses.
J aurai eventuellement pu considérerreur affectueux le fait d appeler ma fille la crasseuse et la pisseuse si je la voyait faire de même avec le petit déjeuner sa fille mais c'est pas le cas.
Effectivement pour lui ramener la police fallait pas le dire, mais c'est l accumulation et la crainte pour ma fille.
Effectivement elle a élevé ses enfants, mais combien de choses faisaient les parents à l époque mais que maintenant les médecins déconseillent fortement, et de toute façon j estime qu une mère est la plus à même à savoir ce quil convient à ses enfants.
je prends en compte toutes vos remarques et vous remercie vraiment !!
2 octobre 2016 21:08
Écoute l'orage va passer, ton mari finira par revenir
Si tu souhaites sauver ton mariage, tu te doutes bien que tu vas devoir arrondir les angles, courber l'échine .
Pas évident même si c'est pour la bonne cause .

Bon après, à la rigueur, une fois que tu reprendras le dessus tu pourras imposer tes limites .
En attendant va falloir la jouer fine .
V
2 octobre 2016 21:17
Dur dur de courber l échine quand on veut t atteindre en faisant du mal à ton bébé. ... mais oui je comprends ton point.
Merci à toi !
Citation
Jennett a écrit:
Écoute l'orage va passer, ton mari finira par revenir
Si tu souhaites sauver ton mariage, tu te doutes bien que tu vas devoir arrondir les angles, courber l'échine .
Pas évident même si c'est pour la bonne cause .

Bon après, à la rigueur, une fois que tu reprendras le dessus tu pourras imposer tes limites .
En attendant va falloir la jouer fine .
a
2 octobre 2016 21:28
salam

je pense que tu devrais ne rien faire et attendre pour le moment

ne t excuse surtout pas
tu n es pas fautive

soit ton mari revient à la raison
soit tu vas devoir accepter l idée du divorce
ne fais surtout pas l erreur de tout accepter pour garder ton mari, ce serait la porte ouverte à tous les manques de considération de la part de ta belle famille

pendant que vous êtes en froid, ton mari s occupe quand même de votre fille ou il l ignore ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook