Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce au bout de 19 ans de vie commune. I
b
15 juillet 2019 04:39
DREAMS

Je ne trouve pas malin d'etre aussi catégorique.

La vie c'est pas soit blanc soit noir
Si Dieu Faisait comme ca avec nous, le paradis serait vide.
Tu es pleine d'orgueil qui te viens sûrement d'une haute estime de toi même
Dommage
Citation
SDreams off a écrit:
C'est la que tu te trompes.

Je n'ai jamais vu le mariage comme un aboutissement dans la vie. Et je n'ai jamais vu le divorce comme un mal ou un échec.

Pour moi divorcer ce n'est pas compliqué. Ce n'est pas un échec. Ce n'est pas mal.

Pour moi l'echec est de rester dans une relation qui n'apporte rien et qui fait souffrir.

Les enfants ne souffrent pas de voir leur parents divorcer. Ils souffrent de voir leur parent se faire du mal et se battre. C' est ce qui les rend le plus malheureux.

Si on apprend à nos enfants que le divorce entre papa et maman ne concerne que papa et maman et qu'ils auront toujours autant d'importance et d'amour de leur parent. Ils le vivent plus facilement.


Tu sais pourquoi mes parents ne me forcent pas aux mariages ou ne me prennent pas la tête avec ça, alors que je suis vieille grinning smiley
C'est parce que ils savent que si l'homme que j'épouse vient a faire un truc de travers au bout d'une semaine de mariage, je ne resterai pas.

Je suis une personne facile à vivre et toujours de bonne humeur. Mais je suis également catégorique dans tout ce que je fais. Je suis juste, j'attends de même en retour. Je parles toujours avec respect, j'attends le même respect en retour.

Je peux faire une croix sur un membre de ma famille et je l'ai déjà fait si on dépasse les limites ou qu'on me manque de respect. Et je le fais sans sourciller et sans éprouvé le moindre regret.

Et je suis ainsi dans tous les aspects de ma vie. Je peux me couper un bras si cela peut aider quelqu'un.

Mais je peux également creuser un trou et y jeter quelqu'un dedans si on dépasse les limites avec moi

Bon le trou c'est au sens figuré et au sens propre ptdr
K
15 juillet 2019 07:34
S'il y a une chose que la femme ne doit absolument pas négliger c'est le lit conjugal.
Ça frustre l'homme le rend furieux et peut le faire devenir parfois parano comme ici

Et après on va ns bassine encore et encore ne regarde pas une autre femme tu es à moi patati patata et ça fuit le lit conjugal après tt ça

Franchement te pas une pute ton mari est partit trop loin avec sheytan et ses plan pr vs desunir seulement ma grande 3 semaines c'est impensable de déserter ta place ds ton lit

Et la on peut dire mais où est l'amour ds ton mari ou est la crainte d'Allâh. Ds les droits et devoirs

Rappel toi juste une chose tu a été marié 19ans avec tt ces hauts ses bas et ce qui a mi un terme à.cette relation c'est labandon du lit conjugal hors mr est resté longtemps avec toi ne partageant sa couche qu'avec toi et ça aurait dû te traverser l'esprit
La mère de ses enfants lunique femme de sa vie qui désiste à ses obligations et fuit sa couche pr x raison.

Rappel toi une autre chose une autre femme désormais prendra ta place ds son lit peu être tu regretteras 3 semaines de congés.

N'empêche je pense que ds tt ça il est partiellement fautif
On discute quand ça va pas ms bon 19ans après la corde devait être coupé.

Tragique fin de mariage

Mektoub
a
15 juillet 2019 08:05
Salam
Si tu as tes raisons pour avoir demandé le divorce
Pourquoi le regretter alors ?

Citation
Bdboubou79 a écrit:
Qlors quand ton mari t'insulte devant tes enfants de pute de salope de te faire grimper par tous les hommes ou je travaille etc tu men diras des nouvelles ce n'est pas parce que je suis une femme que je dois accepter qu'il m'insulte et surtout devant mes enfants.
Ne cherchez pas q trouver des excuses a mon ex mari la colère n'a pas a me rabaisser de la sorte devant mes enfants si j'avais un temps soit peu jeter un œil sur un autre homme ou autre j'aurais pu dire ok il a pas tord mais jamais je nai jamais penser a un autre homme quallah m'en préserve. Je ne vais pas étalé ma vie mais j'ai mes raisons d'avoir demandé le divorce.
S
15 juillet 2019 11:04
Je n'ai pas une once d'orgueil en moi.

Si j'agis bien avec les autres, j'attends qu'on face de même avec moi. Je ne me considère pas meilleur que les autres et surtout je ne me considère pas moins que les autres.

Tu agis bien avec moi tu auras toute ma considération. Tu agis mal avec moi tu auras toute mon indifférence.

Si je fais en sorte respecter les gens, d'être correcte, juste, honnête et droite, j'estime que je mérite que les autres face de même avec moi.
Dans ce cas, au nom de quoi devrais je accepter qu'une personne avec qui j'ai été juste puisse agir mal avec moi ?

Je ne suis pas une serpillière sur qui on peut essuyer ses pieds.

Et je remercie Dieu de m'avoir fait ainsi. Car mon attitude m'oblige à être bien avec les autres et souvent en retour je reçois le bien. Mais comme l'être humain n'est pas parfait, il y a de rare cas où certaines personne sont ingrate. Et bien je fais une croix sur ces personnes.

Il ne s'agit pas d'une grande perte ni pour moi et ni pour eux.

Je penses que dans la vie on est assez éprouvé par la maladie que se soit nous ou nos proches, la diminution des biens, la mort, les soucis financier, et j'en passe pour qu'en plus se soucier de personne non méritante.

Je ne changerai pour rien au monde. Car oui, ma personne et mon bien-être passera toujours avant. Car le jour où je serais à terre, ce ne sont pas ces gens là qui m'aideront à me relever. 7


Citation
bananechocolat a écrit:
DREAMS

Je ne trouve pas malin d'etre aussi catégorique.

La vie c'est pas soit blanc soit noir
Si Dieu Faisait comme ca avec nous, le paradis serait vide.
Tu es pleine d'orgueil qui te viens sûrement d'une haute estime de toi même
Dommage
D
15 juillet 2019 11:53
Salem
J'ai demandé le divorce car depuis quelques temps on se disputer énormément a cause de sa mère et de certaines chose et cet dispute lorsqu'il ma insulter et douter de moi sa ete de trop. J'ai mes raisons donc a se moment la la colère et aussi les dispute a répétition on pris le dessus. Aujourd'hui avec le recul et l'apaisement je me dis que j'aurais pu changer les choses si j'avais fait intervenir une personne pour le raisonner que j'aurais pu trouver une solution a nos différents. Oui je l'aime 19 ans on l'efface pas comme sa et je me dis que mele si on a divorcer on peut trouver une solution a nos problèmes. Sa mère nq jamais jusqu'à aujourd'hui appeler ou lever le petit doigt pour nous parler. Vous trouvez sa normal que votre belle mère a fait silence radio depuis 8 mois meme aujourd'hui rien. Mes parents eux on essayer ils se sont remballer par mon ex mari donc oui j'ai essayé de recoller les morceaux mais lui a était fière et têtu.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Si tu as tes raisons pour avoir demandé le divorce
Pourquoi le regretter alors ?
a
15 juillet 2019 17:44
Ta belle mere ne dit plus rien car ils ont pas apprecier que tu es refuser que ses parents viennent discuter
Ils ont retenus que le fait que tu as voulu divorcé
Tu as refuser que ces parents viennent te parler
Refuser ses excuses au depart


Mr se dit j ai toit essayer au depart t as pas voulu asssume ton choix

Et si tu faisait appel a tes enfants
Qu ils discutent avec leur papa
Peut etre qu ilsera plus sensible
Et fera un pas

C est normale que tu souhaite reprendre avec lui
Tu l aime
Courage
Citation
Bdboubou79 a écrit:
Salem
J'ai demandé le divorce car depuis quelques temps on se disputer énormément a cause de sa mère et de certaines chose et cet dispute lorsqu'il ma insulter et douter de moi sa ete de trop. J'ai mes raisons donc a se moment la la colère et aussi les dispute a répétition on pris le dessus. Aujourd'hui avec le recul et l'apaisement je me dis que j'aurais pu changer les choses si j'avais fait intervenir une personne pour le raisonner que j'aurais pu trouver une solution a nos différents. Oui je l'aime 19 ans on l'efface pas comme sa et je me dis que mele si on a divorcer on peut trouver une solution a nos problèmes. Sa mère nq jamais jusqu'à aujourd'hui appeler ou lever le petit doigt pour nous parler. Vous trouvez sa normal que votre belle mère a fait silence radio depuis 8 mois meme aujourd'hui rien. Mes parents eux on essayer ils se sont remballer par mon ex mari donc oui j'ai essayé de recoller les morceaux mais lui a était fière et têtu.
K
15 juillet 2019 20:57
Franchement je ne veux pas être méchante mais c toi qui a voulu cette situation pas t beau parent tu as bien dit qu’ils ont essayer de te remettre avec ton mari c toi qui n’a pas voulu

Il on juste accepter tes souhaits

Mais madame la princesse veut qu’on lui lèche le uc non mais c l hôpital qui se fou de la charité ma vieille c toi qui demande le divorce c à toi d assumer les conséquences de tes actes

19 ans mtn sa ne se remplace pas facilement tu m étonne djonne moody smiley

Franchement je ne te comprend plus là un coup tu nous dis mais il était mauvais avec toi et mtn que tu l aime

Tu sais très bien qu il t aimais pour prendre mal que tu as découcher s’il ne t aimais pas il t aurais tromper ma belle

Arrête d écouter les femmes qui te dit non divorce c pas normal qu’il te traite de pute

Je te l’es dit oui c pas normal qui te traite de pute mais se n ai pas un motif de divorce je suis désoler mtn tu vien te plaindre

Je ne te juge pas je veux que tu ouvre les yeux et que tu comprenne qu’il a été en colère et qu’il ne penser pas se qu’il disait c un être humain il aurai pu avoir un avertissement

En plus j’en suis sur c la première fois que sa lui ai arriver tu aurai pu être indulgente lui faire la guele le menacer mais pas aller jusqu’au divorce moi je trouve que c excessive

J aurai été à la place de ton mari j aurai pensée que c juste un prétexte pour te débarrasser de moi point barre


Citation
Bdboubou79 a écrit:
Salem
J'ai demandé le divorce car depuis quelques temps on se disputer énormément a cause de sa mère et de certaines chose et cet dispute lorsqu'il ma insulter et douter de moi sa ete de trop. J'ai mes raisons donc a se moment la la colère et aussi les dispute a répétition on pris le dessus. Aujourd'hui avec le recul et l'apaisement je me dis que j'aurais pu changer les choses si j'avais fait intervenir une personne pour le raisonner que j'aurais pu trouver une solution a nos différents. Oui je l'aime 19 ans on l'efface pas comme sa et je me dis que mele si on a divorcer on peut trouver une solution a nos problèmes. Sa mère nq jamais jusqu'à aujourd'hui appeler ou lever le petit doigt pour nous parler. Vous trouvez sa normal que votre belle mère a fait silence radio depuis 8 mois meme aujourd'hui rien. Mes parents eux on essayer ils se sont remballer par mon ex mari donc oui j'ai essayé de recoller les morceaux mais lui a était fière et têtu.
D
16 juillet 2019 02:03
De une ma belle famille n'ai jamais venu ns voir pour ns remettre ensemble ok de deux je n'ai jamais découcher de chez moi de trois ce n'est pas juste les insulte. Et je te prie d'être respectueuse ds ton langage.
Je suis venu dans ce forum pour des conseils pas pour me faire la morale encore une fois je ne vais pas étalé ma vie je sais pourquoi j'ai demandé le divorce. Maintenant avec le temps je me dis qu'on aurait pu éviter cela si Mr n'était pas aussi fière et têtu.
J'essaie de recoller les morceaux au bout de 19 ans si Mr a voulu absolument signer le divorce cest que lui aussi était bien content d'être libre.
L
16 juillet 2019 22:47
Bon maintenant que le divorce est fait, tu ne peux recoller les morceaux... tu as fait ce qu'il fallait faire, que tu aies eu raison de divorcer ou pas peu importe maintenant, le mal est fait, c'est une épreuve difficile que tu vives... que dieu te donne du courage pour continuer à vivre sans douleurs... pleurs de temps en temps ça fait du bien...

Je suis 100% d'accord avec "fidele" elle a trouvé les bon mots afin que tu prennes conscience, que ce que tu as fait, n'est pas un mal et que pour remonter la pente faut apprendre à t'aimer, ensuite faire le deuil du divorce et là je dis peut-être que tu pourras reconquérir ton ex... mais pour ça faut que tu te donnes du temps, ce que tu ne faisais pas pendant que vous étiez encore mariés... bah oui, y a des sacrifices qu'il ne faut pas négliger... tu te réveilles à 5h pour rentrer à 14h, ensuite la maison à gérer, c'est beaucoup, je comprends parfaitement le manque de temps qu'il te reste pour lui... de plus, ces insultes de pute et salope à cause des 3 dernières semaines ne sont que la goutte d'eau, tu avais un ras le bol total de ce rythme de vie, bref un manque de communication ou d'incompréhension entre vous deux...

Aujourd'hui pour le reconquérir, faut lui donner rendez-vous comme on donne rendez-vous à un amant, toute seule, pas les enfants, faut que vous vous retrouviez, comme quand voys vous êtes rencontré la première fois, il faut le faire une fois dans la semaine, ne reparlez pas de vos disputes des raisons qui vous ont poussé à divorcer... tout est possible mais je ne pense pas que ce soit faisable dans l'immédiat et ne précipite pas les choses pour coucher avec lui, laisse le venir à toi et tu verras que si tu as appris à t'aimer, tu te donnerais plus facilement à lui.

Bon courage !
Citation
Bdboubou79 a écrit:
De une ma belle famille n'ai jamais venu ns voir pour ns remettre ensemble ok de deux je n'ai jamais découcher de chez moi de trois ce n'est pas juste les insulte. Et je te prie d'être respectueuse ds ton langage.
Je suis venu dans ce forum pour des conseils pas pour me faire la morale encore une fois je ne vais pas étalé ma vie je sais pourquoi j'ai demandé le divorce. Maintenant avec le temps je me dis qu'on aurait pu éviter cela si Mr n'était pas aussi fière et têtu.
J'essaie de recoller les morceaux au bout de 19 ans si Mr a voulu absolument signer le divorce cest que lui aussi était bien content d'être libre.
K
16 juillet 2019 22:55
Oh lalalalalalallalllalalaallaalalallaalla

Mais c toi qui a demander le divorce

Il t’a suplier de ne pas divorcer pk tu remet la fautes sur ton ex mari

Je comprend que mtn tu regrettes mais il faut que tu comprennes que c toi qui a engendré cette situation et non ton mari

Tou le monde se dispute il n’y a pas que toi

Arrête de réagir comme une gamine de une de deux de trois

Franchement ta quel âge sérieux

J essaie de te faire comprendre qu’il faut que tu grandisse mais si tu ne veux pas c ton problème pas le mien
Citation
Bdboubou79 a écrit:
De une ma belle famille n'ai jamais venu ns voir pour ns remettre ensemble ok de deux je n'ai jamais découcher de chez moi de trois ce n'est pas juste les insulte. Et je te prie d'être respectueuse ds ton langage.
Je suis venu dans ce forum pour des conseils pas pour me faire la morale encore une fois je ne vais pas étalé ma vie je sais pourquoi j'ai demandé le divorce. Maintenant avec le temps je me dis qu'on aurait pu éviter cela si Mr n'était pas aussi fière et têtu.
J'essaie de recoller les morceaux au bout de 19 ans si Mr a voulu absolument signer le divorce cest que lui aussi était bien content d'être libre.
L
17 juillet 2019 00:19
Elle demande conseil pour récupérer son ex, elle n'a pas besoin qu'on lui dise elle a tort ou raison d'avoir divorcé et encore moins de jugements sur l'affaire
Citation
Krikri84 a écrit:
Oh lalalalalalallalllalalaallaalalallaalla

Mais c toi qui a demander le divorce

Il t’a suplier de ne pas divorcer pk tu remet la fautes sur ton ex mari

Je comprend que mtn tu regrettes mais il faut que tu comprennes que c toi qui a engendré cette situation et non ton mari

Tou le monde se dispute il n’y a pas que toi

Arrête de réagir comme une gamine de une de deux de trois

Franchement ta quel âge sérieux

J essaie de te faire comprendre qu’il faut que tu grandisse mais si tu ne veux pas c ton problème pas le mien
b
17 juillet 2019 00:35
Se faire traiter de pute qui se fait démonter par des mecs devant ses enfants c'est moyen quand même
C'est un peu une racaille ton mari non ?
Du reste je pense que tu devrais laisser le temps faire les choses et prendre soin de toi
L
25 juillet 2019 23:03
Je n'ai pas de conseil à te donner pour récupérer ton mari.
Cependant, est ce que tu t'es demandé si c'était une bonne chose de revenir vers lui? En effet, il est assez violent dans ses propos et rien ne justifie cela. Tu dis qu'il y a également d'autres raisons et finalement les dernières insultes ont été la goutte d'eau en trop.
Je te conseille de te reprendre en main. De t'auto-suffire sur le plan affectif...
Le temps fera les choses
Courage
M
26 juillet 2019 10:11
"Si je veux retourner avec lui c'est que je l'aime toujours et rien a voir avec le manque d'argent ou autre."

T'as besoin d'un homme à tes cotés, envoie lui un SMS pour dire que peut être nous sommes aller trop loin dans les démarches du divorce et que les enfants payeront le prix de nos choix.....et que tu souhaite repartir sur des bonne bases....

Il n y a pas de honte, on parle de 19 ans de mariage, il ne peut que être sensible (je suis un homme).

Khire inchallah



Citation
Bdboubou79 a écrit:
Et non je ne regrette pas car je suis seul avec mes enfants et c'est compliqué au contraire hamdoulilah j'ai un appartement de l'argent une belle voiture avec un salaire confortable je taf la n'est pas le problème j'ai tous pour être heureuse financièrement mais enfants sont épanoui et heureux car on ne les mêle pas. Si je veux retourner avec lui c'est que je l'aime toujours et rien a voir avec le manque d'argent ou autre.
On a peut être était trop vite mais quand j'ai voulu revenir avant la signature il na pas voulu. Donc tous les deux on a eu tord.
Aujourd'hui je demande des conseils pas des reproche je le vie au quotidien par moi même.
M
26 juillet 2019 15:31
Ne pas dormir 3 semaines avec son mari, ce n'est pas une raison pour accuser sa femme par des accusations graves, en plus devant les enfants, ce monsieur a commis des erreurs aussi.

Le reste de l'histoire c'est du gâchis.



Un douaa de nous toutes et tous pour cette famille.
D
26 juillet 2019 15:42
Je te remercie quallah te preserve.
Amine
26 juillet 2019 18:43
Ta combien de mariage toi ? Elle a 19 ans elle, je pense pas qu'elle a pas de patience, c'est certainement pas toi qui va lui apprendre, et ne dis pas qu'elle va payer tu n'en sais rien tu connais pas leur balance, seul Allah sait !

Une femme blaisser te tournera toujours le dos, ou selon l'ampleur prendre ses clics et ses clacs et dormira dans une autre pièce de la maison !

Tu devrais le savoir si tu es marié ? Ah tu n'es pas passer par là ? Ton couple est parfait ? Alors évite de commenter cest que tu connais rien !

La posteuse a voulu faire un électrochoc à son mari, pour ne plus que sa recommence, puis finalement ça c'est mal terminé ! Sûrement un mal pour un bien Allah ou3lem

mais en tout cas ça m'étonnerait qu'elle veuille volontairement détruire 19 ans de mariage seulement pour une seule dispute un seul gros mot, car en 19 ans elle a du en entendre des choses !
26 juillet 2019 22:08
Salem

Un homme quand il est frustré pète les plombs et ça a été le cas de ton mari...il t'a soupçonné d'être avec un autre puisqu'il n'en pouvais tellement plus que dans sa tête il ne pouvait pas en être autrement puisque tu te refusais à lui donc tu es allée chercher ailleurs...ça a été son raisonnement je pense, sans lui trouver d'excuses bien sûr.

T'insulter et l'insinuer devant vos enfants te montre à quel point il n'étais pas dans son état normal.... je te comprends c'est inacceptable.

Aujourd'hui il est dans une phase de "haine" ce qui est quand même un bon signe puisque ça reste un sentiment tu ne lui est pas indifférente.

Il doit se calmer pour pouvoir entendre le fait que tu veuilles le reconquérir et c'est ce que tu dois faire le reconquérir, tu le connais, tu sais ce qui le touche, ce qu'il aime, quand tu sais que tu vas le voir tu te fais belle ne te laisse pas aller dans ta déprime prends soin de toi tu dois lui donner envie de revenir en étant rayonnante à tous les niveaux...winking smiley

Faire intervenir tes enfants comme on te l'a suggéré n'est pas une bonne idée, ils sont déjà assez perturbé par la situation et ce n'est pas leur rôle, vous devez les préserver de vos histoires.

Fais des douas pour qu'Allah SWT te facilite et te donnes la patience car tu devras l'être.
Incha Allah Kheir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook