Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce à cause la belle famille
C
26 novembre 2013 19:57
Citation
NaimLempereur a écrit:
Citation
Girl-souss a écrit:

J'ai tout lu. Alors déjà pourquoi vouloir un beau mariage à 8000e alors que c'est juste haram, les plus simples sont ceux qui ont la baraka d'Allah. Ensuite tu dis être mariée étudiante et dépendre à 200% de ton père et avoir de gros problèmes d'argent en même temps, euh pourquoi tu travaillais pas ? Et ne me dis pas que c'est pas possible parce-que c'est ce que j'ai fais pendant toute la durée de mes études, et j'avais une voiture et une chambre étudiante, mes parents ne m'ayant jamais fournis une aide quelque soit, et c'est normal. Pour le reste aussi, tu dis être à découvert etc, mais tu n'a qu'à bosse, y'a pas d'autres solutions pour avoir de l'argent. Après par rapport à ton mari, c'est clair qu'il privilégie sa mère et sa sœur à toi, bon la mère c'est normal, mais la sœur qui en plus a un mari non. Je ne comprend pas comment tu as pu rester avec lui après tout ça, rien que par fierté tu aurais dû partir.

Tout d'abord salam aleykoum ,

Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon post ainsi que de me donner ton point de vue , je me permets de revenir sur certains points :

- Pour le mariage c'est simplement un reve de petite fille et mon mari était entièrement d'accord pour le faire , de toute facon la question n'a pas lieu d'être car le mariage ne s'est pas fait , je me suis finalement contenter d'une sadaka et c'est tout car soit disant c'est des dépenses inutiles ( par contre ca ne l'était pas lorsqu'il s'agit de payer le mariage de ses soeurs avec un montant bien plus élevé )

-J'ai travaillé tout au long de ma scolarité , étant voilée je retirai mon voile à l'entrée du taf et je le remettais à la sortie , après mon mariage j'ai hésité à faire une dernière année en école privée ( donc chère ) mon mari a bcp bcp bcp insisté pour que j'aille au bout par contre il refuse complétement que j'enlève mon voile et que je travaille au contact d'hommes , je pensais donc compter sur son soutien mais non .
J'ai donc donné des cours particuliers à des étudiants , fait des ménages , baby sitting , vendeuses ... tous les tafs où on m'accéptait avec le voile mais ce n'est pas suffisant pour payer une école + le permis . Tu n'imagines pas le nombre de fois où je suis rester avec ma faim à midi car je n'avais pas un rond pour me payer à manger et j'avais honte de demander à mon père en étant marié.
Je ne suis pas une fainéante ni une profiteuse j'ai fait ce que j'ai pu !

Pour finir tu dis qu'il est normal qu'il privilégie sa mère mais non , si je ne me trompe pas la 1ere obligation d'un homme marié est de subvenir aux besoins de sa femme et enfants , il doit respect à sa mère mais je n'ai encore jamais entendu dire qu'il fallait subvenir aux besoins de sa mère + soeurs. De plus sa mère est marié , mon beau père est quelqu'un de très très aisé ayant bcp d'entreprises au maroc , si sa mère a besoin de quelquchose elle a un mari pour ca , je n'ai pas à assumé les problèmes des autres.
26 novembre 2013 20:18
dans l'histoire c'est ton mari qui est un bouffon et pas sa famille..Il n'a aucun charisme et c'est une lavette aux ordres de sa famille et radin comme un pou..Que fais tu avec cette bande de nazes? Vu ta manière de t'exprimer tu sembles pourtant avoir un cerveau bien développé...perplexe
26 novembre 2013 20:33
Salam
euh je voudrais pas dire mais c'est a ton mari qu'il faut mettre des baffes. S'il avait un peu de personnalité sa famille agirait pas comme ca, ils le prennent pour un hmar a tout porter sur ses epaules (meme pour ses soeurs mariées...) et lui il accepte avec plaisir
26 novembre 2013 20:48
Citation
idbel a écrit:
Salam
euh je voudrais pas dire mais c'est a ton mari qu'il faut mettre des baffes. S'il avait un peu de personnalité sa famille agirait pas comme ca, ils le prennent pour un hmar a tout porter sur ses epaules (meme pour ses soeurs mariées...) et lui il accepte avec plaisir

C'est tout à fait ça!thumbs up
26 novembre 2013 20:49
Citation
chrisado a écrit:
dans l'histoire c'est ton mari qui est un bouffon et pas sa famille..Il n'a aucun charisme et c'est une lavette aux ordres de sa famille et radin comme un pou..Que fais tu avec cette bande de nazes? Vu ta manière de t'exprimer tu sembles pourtant avoir un cerveau bien développé...perplexe

Elle l'aime.
Ce qu'elle veut , c'est le récupérer. Mais s'il/elle n'y arrive pas , il n'y a pas 36000 solutions.eye rolling smiley
26 novembre 2013 21:42
non serieusement, ils vont te bouffer ton couple, et je te jure que tu n'y pourras rien

sauf si tu decides de patienter, mais ca ne changera pas maintenant, ca changera d'ici une dizaine voir une vingtaine d'années...
Les hommes ont beaucoup de mal a ouvrir les yeux , c tres difficil pour eux... Je sais pas pourquoisi tu vo

mais là, c tres simple, soit tu décides de sbar, et ca va etre tres tres difficil... Si tu es une femme patiente, et forte...

Mais si tu vois que tu ne pourras pas supporter... Ca va etre dur de te separer , mais tu seras soulagée..


Gérer l'argent a 4 (toi, ton mari, belle maman, belle soeur) c pas possible
vous allez vous entre dechirer

mais c pas qu'une question d'argent!

leur remarques, leurs sals coup, leur medisances, vont te pourir la vie, von lui faire culpabiliser a chaque fois qu'il s'approchera un peu de toi, elles feront tout pour qu'ils s'eloignent d'un kilometre!
N
26 novembre 2013 23:31
Citation
Girl-souss a écrit:
Citation
NaimLempereur a écrit:
Citation
Girl-souss a écrit:

J'ai tout lu. Alors déjà pourquoi vouloir un beau mariage à 8000e alors que c'est juste haram, les plus simples sont ceux qui ont la baraka d'Allah. Ensuite tu dis être mariée étudiante et dépendre à 200% de ton père et avoir de gros problèmes d'argent en même temps, euh pourquoi tu travaillais pas ? Et ne me dis pas que c'est pas possible parce-que c'est ce que j'ai fais pendant toute la durée de mes études, et j'avais une voiture et une chambre étudiante, mes parents ne m'ayant jamais fournis une aide quelque soit, et c'est normal. Pour le reste aussi, tu dis être à découvert etc, mais tu n'a qu'à bosse, y'a pas d'autres solutions pour avoir de l'argent. Après par rapport à ton mari, c'est clair qu'il privilégie sa mère et sa sœur à toi, bon la mère c'est normal, mais la sœur qui en plus a un mari non. Je ne comprend pas comment tu as pu rester avec lui après tout ça, rien que par fierté tu aurais dû partir.

Aleykoum salam. Détaillé comme ça, je comprend mieux. Aie une discussion avec ton mari et mets les choses à plat, maintenant s'il continue à dire que t'es jalouse de sa sœur et qu'il ne t'écoute pas, c'est toi et toi seule qui sait ce qu'il te reste à faire.

Tout d'abord salam aleykoum ,

Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon post ainsi que de me donner ton point de vue , je me permets de revenir sur certains points :

- Pour le mariage c'est simplement un reve de petite fille et mon mari était entièrement d'accord pour le faire , de toute facon la question n'a pas lieu d'être car le mariage ne s'est pas fait , je me suis finalement contenter d'une sadaka et c'est tout car soit disant c'est des dépenses inutiles ( par contre ca ne l'était pas lorsqu'il s'agit de payer le mariage de ses soeurs avec un montant bien plus élevé )

-J'ai travaillé tout au long de ma scolarité , étant voilée je retirai mon voile à l'entrée du taf et je le remettais à la sortie , après mon mariage j'ai hésité à faire une dernière année en école privée ( donc chère ) mon mari a bcp bcp bcp insisté pour que j'aille au bout par contre il refuse complétement que j'enlève mon voile et que je travaille au contact d'hommes , je pensais donc compter sur son soutien mais non .
J'ai donc donné des cours particuliers à des étudiants , fait des ménages , baby sitting , vendeuses ... tous les tafs où on m'accéptait avec le voile mais ce n'est pas suffisant pour payer une école + le permis . Tu n'imagines pas le nombre de fois où je suis rester avec ma faim à midi car je n'avais pas un rond pour me payer à manger et j'avais honte de demander à mon père en étant marié.
Je ne suis pas une fainéante ni une profiteuse j'ai fait ce que j'ai pu !

Pour finir tu dis qu'il est normal qu'il privilégie sa mère mais non , si je ne me trompe pas la 1ere obligation d'un homme marié est de subvenir aux besoins de sa femme et enfants , il doit respect à sa mère mais je n'ai encore jamais entendu dire qu'il fallait subvenir aux besoins de sa mère + soeurs. De plus sa mère est marié , mon beau père est quelqu'un de très très aisé ayant bcp d'entreprises au maroc , si sa mère a besoin de quelquchose elle a un mari pour ca , je n'ai pas à assumé les problèmes des autres.
27 novembre 2013 03:42
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
dans l'histoire c'est ton mari qui est un bouffon et pas sa famille..Il n'a aucun charisme et c'est une lavette aux ordres de sa famille et radin comme un pou..Que fais tu avec cette bande de nazes? Vu ta manière de t'exprimer tu sembles pourtant avoir un cerveau bien développé...perplexe

Elle l'aime.
Ce qu'elle veut , c'est le récupérer. Mais s'il/elle n'y arrive pas , il n'y a pas 36000 solutions.eye rolling smiley
comment peut on "aimer" un mec aussi insignifiant..une larve ...
ah le sexe..!
27 novembre 2013 08:45
salam alaykoum

Je vais la même situation que toi,mon mari donne son argent a sa famille de bled,moi je ne travaille pas encore(mes enfants sont jeune et j'ai pas envie de travaillé pour la crèche)

pour nous il croit qu'on est des animaux faut manger dormir et c'est tout j'ai pété un câble,j'ai décider que tout l'argent que je touche de caf je ne lui donnerais même pas un centime et que son argent je m'en fou le jour qui vira son frère marier peut être qu'il ouvrira ses yeux mais c'est trop tard,il me parle que de bled pourtant son frère gagne de l'argent sa grand mère son père mais il donne comme même un conseil laisse son argent le donner occupe toi de ton enfants de toi achète ce que tu vas mangé et tu verra!
je comprend pas ses hommes qui pense qu'a leurs famille de bled en tout les cas je suis de même cas que toi sa famille aussi sont hypocrite et font comme si rien d'était devant lui derrières on me critique
rien me choque dans ce monde ! on sourris et on dis HAMDOUALLAH il ya pire que nous!
27 novembre 2013 09:26
Citation
lydia-la-bylka a écrit:
salam alaykoum

Je vais la même situation que toi,mon mari donne son argent a sa famille de bled,moi je ne travaille pas encore(mes enfants sont jeune et j'ai pas envie de travaillé pour la crèche)

pour nous il croit qu'on est des animaux faut manger dormir et c'est tout j'ai pété un câble,j'ai décider que tout l'argent que je touche de caf je ne lui donnerais même pas un centime et que son argent je m'en fou le jour qui vira son frère marier peut être qu'il ouvrira ses yeux mais c'est trop tard,il me parle que de bled pourtant son frère gagne de l'argent sa grand mère son père mais il donne comme même un conseil laisse son argent le donner occupe toi de ton enfants de toi achète ce que tu vas mangé et tu verra!
je comprend pas ses hommes qui pense qu'a leurs famille de bled en tout les cas je suis de même cas que toi sa famille aussi sont hypocrite et font comme si rien d'était devant lui derrières on me critique

Salam, c'est clair que tu peux pas l'empecher, mais l'argent de la CAF, c'est uniquement pour les enfants. Donc pas touche, tu as eu raison.
27 novembre 2013 10:06
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
dans l'histoire c'est ton mari qui est un bouffon et pas sa famille..Il n'a aucun charisme et c'est une lavette aux ordres de sa famille et radin comme un pou..Que fais tu avec cette bande de nazes? Vu ta manière de t'exprimer tu sembles pourtant avoir un cerveau bien développé...perplexe

Elle l'aime.
Ce qu'elle veut , c'est le récupérer. Mais s'il/elle n'y arrive pas , il n'y a pas 36000 solutions.eye rolling smiley
comment peut on "aimer" un mec aussi insignifiant..une larve ...
ah le sexe..!

Il n' y pas que ça !
Parfois la femme croit quelle ne pourra plus jamais retrouver un mari . Alors elle s'accroche.
Parfois c'est un bras de fer qui s'installe entre femmes : bellemere bellesoeur et epouse dont l'enjeu est le mari. Et c'est qui l'aura dans sa main. C'est qui est plus femme que l'autre.
Parce que la femme qui ne garde pas son mari dans notre culture est une moindre femme. C'est pas une femme du tout. la belle famille en rit tres fort. C'êst elle qui gagne en cas de divorce. Alors le probléme est biaisé et se deplace vers une question d'ego et de féminité, plutot que de couple ou de famille
C
27 novembre 2013 11:01
Salam aleykoum ,

Lydia j'espère que ca s'arrangera pour nous et surtout que ton mari ouvrira les yeux . Tu as bien fait de garder pour toi et tes enfants l'argent de la caf .

Mayouchka c'est bien ce que tu dis c'est vraiment un bras de fer qui s'installe entre la bm , les belles soeurs et l'épouse , mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi? Il n'y a pas de concurrence à avoir normalement , chacune à sa place .

Personnellement j'ai plusieurs frères mariés bien avant moi , jamais aucun soucis à signaler avec les épouses . Avant leur mariage mes frères me gataient bcp , normal je suis la petite soeur mais une fois marié j'ai bien compris que leur priorité change ; c'est leurs femmes et leurs enfants. Pas de soucis entre nous , j'aime bcp mes belles soeurs , je ne réclame rien à mes frères , ils passent nous voir quand ils le VEULENT et s'ils ne m'apellent pas pdt 15j je ne vais pas faire un scandale parce qu'ils m'ont "oublié".
Ma mère c'est pareil !
Je suis vraiment tombé sur une belle famille de cas soc' !

Hier la belle soeur nous fait comprendre qu'elle voudrait que son frère lui paye encore une fois la clinique pour accouché , hé oui parce que avant de se marié c'est mon mari qui prend en charge les soins + les accouchements de ses soeurs + mère dans les meilleurs cliniques de la ville ( à peu près 3500e) .
Il n'a rien repondu mais j'ai fait les gros yeux , c'est vrmt hors de question , quand je vois que nous on galère ici comme des chiens pour faire marché notre petit commerce , on serre tellement la ceinture que je n'ai même pas de quoi m'acheter une paire de shoes , je galère avec une paire de bottes déchiré et madame veut 3500e pour accoucher !
27 novembre 2013 11:25
Citation
Girl-souss a écrit:

Mayouchka c'est bien ce que tu dis c'est vraiment un bras de fer qui s'installe entre la bm , les belles soeurs et l'épouse , mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi? Il n'y a pas de concurrence à avoir normalement , chacune à sa place .

Personnellement j'ai plusieurs frères mariés bien avant moi , jamais aucun soucis à signaler avec les épouses . Avant leur mariage mes frères me gataient bcp , normal je suis la petite soeur mais une fois marié j'ai bien compris que leur priorité change ; c'est leurs femmes et leurs enfants. Pas de soucis entre nous , j'aime bcp mes belles soeurs , je ne réclame rien à mes frères , ils passent nous voir quand ils le VEULENT et s'ils ne m'apellent pas pdt 15j je ne vais pas faire un scandale parce qu'ils m'ont "oublié".
Ma mère c'est pareil !
Je suis vraiment tombé sur une belle famille de cas soc' !

Hier la belle soeur nous fait comprendre qu'elle voudrait que son frère lui paye encore une fois la clinique pour accouché , hé oui parce que avant de se marié c'est mon mari qui prend en charge les soins + les accouchements de ses soeurs + mère dans les meilleurs cliniques de la ville ( à peu près 3500e) .
Il n'a rien repondu mais j'ai fait les gros yeux , c'est vrmt hors de question , quand je vois que nous on galère ici comme des chiens pour faire marché notre petit commerce , on serre tellement la ceinture que je n'ai même pas de quoi m'acheter une paire de shoes , je galère avec une paire de bottes déchiré et madame veut 3500e pour accoucher !

Il y a des familles comme ça , ou la belle mère et belle soeur SAIGNENT leur frère et fils . Mais elles le font AVEC son consentement.
Je pense que ce genre d'homme, dont ton mari, veut PLAIRE a sa famille. Il ne vaut a leurs yeux que par l'argent qu'il leur donne. Il est sous emprise psychologique de leur part.

Quand je regarde autour de moi, je ne peux m'empêcher de penser , qu'aucun mari comme ça n'a changé. Mes copines qui ont epouse de tels hommes, ont supporté et n'ont pas fini de supporter. L'une d'entre elles, a vu son mari faire un crédit sur 4 ans pour acheter une voiture a son frère alors que eux roulait avec un vieux tacot pourri.
Ils n'auront jamais assez. Il faut que ton mari dise STOP. NON. Sinon , elles vont vous bouffer.
w
27 novembre 2013 11:40
Salam;

En effet, la belle famille fera toujours partie de l'existence de ton mari, c'est a toi d'etre forte , ACCROCHE TOI A TON MARI ET TON FOYER , la naissance du bb va changer les choses.
Ignore ta belle famille, ne dis plus de mal ou du bien de tes belles seours ni de ta belle mere.

Vis ta vie et prepre toi pour ton enfant

Tu as parle de ton beau pere, si tes belles-soeurs traitent mal leu PROPRE pere alors penses-tu qu'elles vont bien traiter une "etrangere" !!!!!
Bon courage et bonne chance!
I
27 novembre 2013 16:06
Salam plaind toi a dieu et de toute facon ces gens sont tellements meskin que tu veras la fin de vie de chacun a voukoir saigner les autres.

Allah ister prend soin de ta sante et ton bebe ne rentre pas dans leir jeu c est ce qu il veulent te rabaisse pas a leur niveau.

Parcontre pourquoi tu te prive , shoes troues t folle ou quoi ? Si tu as des sous prends soin de toi et utilise ton argent pour te faire plaisir et tinquiete pas avec un bebe en plus a charge ton mari va bien finir par peter un cable c est comme une cocotte elle supporte la pression mais quand yen a trop elle explose. Laisse les se debrouiller entre eux tu seras spectatrice dans quelques annees
W
27 novembre 2013 16:46
Oui bien dit ILOVECHOCO, japprouve, vaut mieux avoir d la distance ,et discute avc ton mari de l avenir de ton enfant, fiancierement parlant, il faut lui fournir un budget spécial, pr la crèche, ses études, ses loisirs et touuut ça, ton mari doit subvenir à tes besoins à toi et tes enfants sans discussion, et tt'acheter d enouvelles bottes en plus ! il doit savoir ses devoirs qd même en tant que mari ... Allah m3ak
27 novembre 2013 17:41
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
dans l'histoire c'est ton mari qui est un bouffon et pas sa famille..Il n'a aucun charisme et c'est une lavette aux ordres de sa famille et radin comme un pou..Que fais tu avec cette bande de nazes? Vu ta manière de t'exprimer tu sembles pourtant avoir un cerveau bien développé...perplexe

Elle l'aime.
Ce qu'elle veut , c'est le récupérer. Mais s'il/elle n'y arrive pas , il n'y a pas 36000 solutions.eye rolling smiley
comment peut on "aimer" un mec aussi insignifiant..une larve ...
ah le sexe..!

Il n' y pas que ça !
Parfois la femme croit quelle ne pourra plus jamais retrouver un mari . Alors elle s'accroche.
Parfois c'est un bras de fer qui s'installe entre femmes : bellemere bellesoeur et epouse dont l'enjeu est le mari. Et c'est qui l'aura dans sa main. C'est qui est plus femme que l'autre.
Parce que la femme qui ne garde pas son mari dans notre culture est une moindre femme. C'est pas une femme du tout. la belle famille en rit tres fort. C'êst elle qui gagne en cas de divorce. Alors le probléme est biaisé et se deplace vers une question d'ego et de féminité, plutot que de couple ou de famille
Oui mais un MARI c'est pas çà..il assiste sa femme, le protège, partage ( pas seulement que le lit..) là c'est une larve qui est aux ordres de sa famille et exploite sa femme..evil
Alors des "maris" comme çà elle peut en trouver à la pelle...
27 novembre 2013 17:58
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
dans l'histoire c'est ton mari qui est un bouffon et pas sa famille..Il n'a aucun charisme et c'est une lavette aux ordres de sa famille et radin comme un pou..Que fais tu avec cette bande de nazes? Vu ta manière de t'exprimer tu sembles pourtant avoir un cerveau bien développé...perplexe

Elle l'aime.
Ce qu'elle veut , c'est le récupérer. Mais s'il/elle n'y arrive pas , il n'y a pas 36000 solutions.eye rolling smiley
comment peut on "aimer" un mec aussi insignifiant..une larve ...
ah le sexe..!

Il n' y pas que ça !
Parfois la femme croit quelle ne pourra plus jamais retrouver un mari . Alors elle s'accroche.
Parfois c'est un bras de fer qui s'installe entre femmes : bellemere bellesoeur et epouse dont l'enjeu est le mari. Et c'est qui l'aura dans sa main. C'est qui est plus femme que l'autre.
Parce que la femme qui ne garde pas son mari dans notre culture est une moindre femme. C'est pas une femme du tout. la belle famille en rit tres fort. C'êst elle qui gagne en cas de divorce. Alors le probléme est biaisé et se deplace vers une question d'ego et de féminité, plutot que de couple ou de famille
Oui mais un MARI c'est pas çà..il assiste sa femme, le protège, partage ( pas seulement que le lit..) là c'est une larve qui est aux ordres de sa famille et exploite sa femme..evil
Alors des "maris" comme çà elle peut en trouver à la pelle...

C'est sur...Angel
27 novembre 2013 18:49
Dépense tout votre argent pour qu'il n'ait rien à leur envoyer : achète-toi de nouvelles chaussures, la future chambre de bébé (une très belle chambre de bébé, je voulais dire ;-) ), achète toute la panoplie de vêtements pour votre enfant, mets de côté l'argent du mouton et de la sadakka pour le Sbou3, etc...

Il y a de quoi faire !

C'est soit tu penses un peu à toi, à vous, à ton bout de chou, quitte à se serrer la ceinture ou soit il envoie ce que tu n'as pas dépensé à ses sœurs
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook