Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce a cause de voile
N
1 août 2020 14:43
Baraqu’Allah u fik je suis totalement d’accord
C’est de l’égoïsme pur et dure et puis il me dit que par rapport à ces rêves il devait la divorcer je ne sais pas quoi enfin bref c’est n’importe quoi ces gens-là
Citation
re.Vooriden a écrit:
donc en gros il vivait à l'européenne et il a pris une femme assez pratiquante

puis du jour au lendemain il est devenu le frere muslim avec la barbe et le qamiss et sa femme doit s'habiller comme lui souhaite sinon, bah il divorce ?

et si un jour il se réveille et a envie de devenir échangiste, sa femme doit plier aussi sinon il redivorce ?

ça ressemble trop à un TDI (trouble dissociatif de l'identité), évite ces cas malades
1 août 2020 17:33
Astaroufiroullah de nos jours on divorce pour un rien ça fait tellement peur. J'éviterais ce type de personne si c'était moi parce que moi aussi je porte pas de jilbab, je suis loin d'en être prête alors j'éviterais de me marier avec un homme qui a divorcé pour cette raison déjà...

Qu'Allah te facilite mais au moins tu vois déjà quel genre d'homme c'est.
1 août 2020 17:41
A moins que ce ne soit à l’amiable et encore.
S
1 août 2020 17:45
Même à l'amiable il y a une procédure. Je viens de divorcerHeu
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
A moins que ce ne soit à l’amiable et encore.
1 août 2020 17:49
Désolé, j espère que ça s’est bien passé quand même.
A
1 août 2020 17:57
" mais elle porte le hijab à la mode (Jean,robe) et elle fait la prière. "


ta du mal à comprendre ce qu'il voulait moi je vais te dire il voulait une femme voilée de la tête au pied comme cela ne lui convient pas il veut divorcer et toi tu trouve sa ambigue pose toi des questions
E
1 août 2020 23:53
Arleycoum salam

Mon Dieu comme je me vois ds ton post

Mon ex mari ma quitté en 2018 après 5 ans de mariage au prétexte que je n etait pas assez pieuse d apres lui

Lorsque l on s est marié je ne portais pas le voile j etais style jean blaser maquillée etc...

Deux ans après notre mariage il m a mis un ultimatum sois je me voile soit il demande le divorce

J ai accepter de mettre le turban et de changer ma façon de m habiller et plus de maquillage

Nous n.avons pas eu d enfant (souci de santé)

Figure toi qu il m a "jeté"je dis bien jeter en 2018 un dimanche matin en invoquant qu il ne m aimait plus qu il n y avait plus la flamme etc...

Tout ça pour dire que quand on veut tuer son chien on dit qu il a la rage...

Comprenne qui pourra
Citation
Nourelmaleh a écrit:
Salam Aleykoum, j’aurais besoin d’aide svp
J’ai un frère qui souhaiterais se marier sauf que son passé me contrarie un peu. Je vous explique
C’est un homme musulman qui a déjà été marié avec deux enfants.
Il a divorcé de son ex femme car elle ne voulait pas porter le voile (jilbab) mais elle porte le hijab à la mode (Jean,robe) et elle fait la prière. Du coup pour moi son divorce n’est pas une raison valable car Il l’a prise comme ça et pensé qu’elle allait changé.
Apparemment il a patienté mais rien y fait c’est pas son style le (jilbab) d’après ces propos sachant que dans l’Islam la patiente est une obligation.
Je trouve cette histoire un peu ambiguë.

Qu’est-ce que vous en pensez?

Baraqu’Allah fikoum
Citation
Nourelmaleh a écrit:
Salam Aleykoum, j’aurais besoin d’aide svp
J’ai un frère qui souhaiterais se marier sauf que son passé me contrarie un peu. Je vous explique
C’est un homme musulman qui a déjà été marié avec deux enfants.
Il a divorcé de son ex femme car elle ne voulait pas porter le voile (jilbab) mais elle porte le hijab à la mode (Jean,robe) et elle fait la prière. Du coup pour moi son divorce n’est pas une raison valable car Il l’a prise comme ça et pensé qu’elle allait changé.
Apparemment il a patienté mais rien y fait c’est pas son style le (jilbab) d’après ces propos sachant que dans l’Islam la patiente est une obligation.
Je trouve cette histoire un peu ambiguë.

Qu’est-ce que vous en pensez?

Baraqu’Allah fikoum
N
2 août 2020 00:15
Subhannallah comme la patiente ce fait rare de nos jours. Qu’Allah te facilite ma sœur
Citation
Etoileorient a écrit:
Arleycoum salam

Mon Dieu comme je me vois ds ton post

Mon ex mari ma quitté en 2018 après 5 ans de mariage au prétexte que je n etait pas assez pieuse d apres lui

Lorsque l on s est marié je ne portais pas le voile j etais style jean blaser maquillée etc...

Deux ans après notre mariage il m a mis un ultimatum sois je me voile soit il demande le divorce

J ai accepter de mettre le turban et de changer ma façon de m habiller et plus de maquillage

Nous n.avons pas eu d enfant (souci de santé)

Figure toi qu il m a "jeté"je dis bien jeter en 2018 un dimanche matin en invoquant qu il ne m aimait plus qu il n y avait plus la flamme etc...

Tout ça pour dire que quand on veut tuer son chien on dit qu il a la rage...

Comprenne qui pourra
E
2 août 2020 01:08
Merci Welcome
Citation
Nourelmaleh a écrit:
Subhannallah comme la patiente ce fait rare de nos jours. Qu’Allah te facilite ma sœur
2 août 2020 01:25
Si t’aimes bien les emmerdes, c’est l’homme qu’il faut choisir!
Il a quitté sa femme pour ça? Soit!
A la place de sa femme, je l’aurais quitté le jour où il m’aurait demandé de changer pour flatter son égo...
on se marie lorsqu’on trouve une personne qui nous convient telle qu’elle est, sinon on va voir ailleurs!
2 août 2020 01:55
Il a le divorce facile lui en plus il veut faire le halal alors qu'il est pas encore divorcé il est vraiment pas net fuis le
2 août 2020 12:25
Fais attention.
Ça sent l'instable ...
M
2 août 2020 17:41
Il m'a lair effectivement instable. ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Fais attention.
Ça sent l'instable ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook