Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce...12 chahed!!!!!
T
14 janvier 2005 21:07
Salam
Mon histoire me fait trop rire "katret lham kadahek"sad smiley Resident aux US, il ya quelques annees je reviens au bled me marier avec ma "bien aimee", amour de fac "eternel", je l'emmene avec moi, je continue a travailler, je l'inclus dans mon dossier d'immigration, elle trouve un job, et quelques annees apres (ca fait trop de quelques annees), une fois la green card recue, elle trouve (enfin elle l'avait deja trouve pendant que je bossais comme un fou) quelqu'un d'autre et part avec lui!!!! Je depose une requete de divorce au consulat. il faut savoir qu'aux US notre tres cher consulat n'ont pas de "juge", juste une dame qui vous dit de revenir plus tard. Bref, ils l'ont convoquee pour ce qu'ils appelent un "mahdar solh", ils sont tenus de la convoquer 3 fois, ce qu'ils ont fait. Elle ne vient pas et ils me donnent ce "mahdar de 3adam solh" en me disant que le plus difficile a ete fait et que je n'ai qu'a aller au bled ou envoyer une procuration a quelqu'un pour qu'il aille voir le juge qui signera mon divorce (mon oeil). Mon avocat au Maroc depose ma demande de divorce pour abandon de domicile conjugal et LA surprise est que je dois dans ce cas la, trouver 12 temoins prouvant qu'elle a bien abandonne le domicile!!! Non mais ou est ce que je vais bien pouvoir leur trouver leur 12 chahed aux US (musulmans SVP), je n'ai qu'un seul ami ici et il est americain!!!?!!!!! c'est quoi cette loi? et je suis aux US depuis plus de 10 ans je n'ai plus personne au maroc!! et pourquoi me donner ce bout de papier qu'on m'a delivre au consulat s'il ne sert a rien?!!!
Vous avez une idee? Y a-t-il quelqu'un a contacter au Maroc qui s'occupe de ce genre de dossier? Il nous faut un vrai "Diwan lmadalim" au Marocsad smiley
Un frere "m3aleq"
Salam
Tariq
a
15 janvier 2005 00:45


salam tariq


je suis vraiment désolé pour ce qui est passé pour toi .

les filles franchement vous etes toutes pareilles ca me dégoute:que des profits


G peux pas t'aider je m'excuse.


allah m3ak ou sbar douak, saches qu'il y a allah avec les faibles .

bon courage
Y
15 janvier 2005 05:34
mon cher amir, on est pas toutes pareilles.....Dans un panier il n'y a pas que les pommes pourries, il y aussi celles qui sont délicieuse...
T
16 janvier 2005 16:40
Salam
Merci les amis, tout ce dont j'avais besoin c'est de voir que mon sujet cree une dispute entre hommes/femmes. Je crois qu'il ya de toutes les sortes partout ou on va. Bref, malgre mon experience, la femme marocaine reste la meilleure en general. Oublions que c'est a un homme que c'est arrive, renversant les roles, le probleme reste le meme. La loi au Maroc est bizaroide!!! Est ce que si j'ecris au ministre de la jstice il pourra m'expliquer pourquoi 12 chahed? et comment je dois les reunir moi? ou tout simplement passer par la voix normale du divorce et lui payer ce qu'elle ne merite pas???? Monsieur le ministre pouvez-vous me repondre? Je divague!!! Tout ce que je veux moi c'est de trouver une solution au probleme. Alors allah yerdi 3likom cessez de rendre chaque post un terrain de dispute entre sexes.
Salam
Tariq (toujours m3aleq)sad smiley

t
16 janvier 2005 21:31
Ne me dis pas que c difficile de trouver au Maroc 12 personnes qui peuvent temoigner de J'en connais des centaines qui l'ont fait. Demande a ton avocat de s'en occuper.

Tu dois avoir de la famille quant meme, oncles - tantes - cousins meme eloignes.

Cela dit il n'y a pas que les femmes qui soient comme ça ... amir800. Ce sont les marocains du bled qui n'ont aucune moralité!!!!
T
17 janvier 2005 01:09
tachelhit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ne me dis pas que c difficile de trouver au Maroc
> 12 personnes qui peuvent temoigner >
> Tu dois avoir de la famille quant meme, oncles -
> tantes - cousins meme eloignes.

Ils temoignent de quoi exactement? comment mes cousins (si je les trouve)peuvent-ils temoigner de quelque chose qu'ils n'ont pas vu de leur propore yeux ou vecu? elle a quitte le domicile aux US! et eux du jour au lendemain vont aller temoigner de cela? sur quelle base? de ce que moi je leur aurais raconte?
salam
Tariq
r
18 janvier 2005 22:09
est ce que les témoins doivent être marocains ou plus généralement des musulmans?
N
19 janvier 2005 13:27
Tariq essaie de faire une main courant au commissariat aux USA ça peut servir de preuve conseil ne crois pas tout ce que te dis ton avocat parfois ils sont crapuleux et aime laisse les procédures se prolonger.
K
26 janvier 2005 14:47
tarik malheureusement tu traverses une épreuve difficile

c vrai que les lois au maroc sont bizarres mais y a un consulat marocain aux usa ils n'ont pas pu t'aider ?

as tu ecris à l'ambassade des usa au maroc pour la dénoncer au cas où elle retournerait au bled pour les vacances ?

bon courage en tout cas
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
l
29 janvier 2005 21:36
I m sorry to hear that, it's insane what she did, lahawla wla kowata ila billah,Tarik why don't you do it the american way, go to court and ask how the process works or call a lawyer??
s
31 janvier 2005 20:30
mon cher AMIR800 on es pas toutes pareil ne generalise pas merci
T
3 février 2005 22:55
Salam
Merci tout le monde pour les idees et les messages. Je vais repondre a quelques uns.

saleyaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> mon cher AMIR800 on es pas toutes pareil ne
> generalise pas merci

----------> ne generalisons pas et puis arretez de vous disputer.

lilausa a écrit:
-------------------------------------------------------
I m sorry to hear that, it's insane what she did, lahawla wla kowata ila billah,Tarik why don't you do it the american way, go to court and ask how the process works or call a lawyer??

---------> thanks sis, I did try the american way and you know what? she'd have half of what I worked hard for. Isnt that funny?

KENZARELL a écrit:
-------------------------------------------------------
c vrai que les lois au maroc sont bizarres mais y a un consulat marocain aux usa ils n'ont pas pu t'aider ?


-----------> Mais oui ils ont aidé en la convoquant et me donnant un document qui ne sert à rien au Maroc puisque le juge ne l'a pas accepté. quand je lui ai dit que c'est un document délivré par le consul et donc par le ministère des machins trucs étrangères, il m'a presque demandé d'aller demander le divorce auprès de ce ministèresmiling smileysmiling smiley katret lham kadahek.

j'en ai marre.
TariqK
j
6 février 2005 00:32
hello
i read your ad before but i decided to reply toit now
you know how is morocco you just have to find the right person who can help you doing that without any thing plus why you are in hurry to divorce her let her ask and look forit you can stop her in morocco too if you want
if you dont want to go through all this just convince her to sign apaper showing that she wantsthe divorce or comes with you to morocco and do it
i dont think this women is going to spend all her life without being married
especially if the one chosen is muslim she needs to divorce
i dont know her i dont know how she thinks but she is irresponsible woman for me and shame on her
i hope you find a solution for this matter
thks
t
12 février 2005 23:04
She cannot have half of what you have as she left with someone else .. can she?

You just have to prove that she is a cheating b...

Good luck to you bro
Y
13 février 2005 02:36
Salam Tarik,

Desolee pour ce qui s'est passe, la lois chez nous au Maroc ne protege que certaines personnes malheureusement, toujours des paprasses des demandes, aji wsir pour une perdiode indeterminee, tout ce que je peux te conseiller c'est que tu garde ta tete FROIDE (..) sois patient et essaye d'utiliser tout les moyens pour ne pas lui donner un sou..surtout que tu as travaille fort, elle ne merite pas un seul cent ..comme elle a dit une personne dans le site va voir au commissariat aux USA , s'ils ont besoin de 12 chahed pour le divorce qu'ils soient musulmans, chercher des musulmans je suis sur qu'ils vont t'aider, tu vas me dire oui mais je les connais pas, ils ne savent rien sur ma femme, je te reponds veux tu te divorcer oui ou non parfois on cherche n'importe quelle solution pour s'en sortir puisque toutes les portes sont fermees,il y a meme des gens qui donnent de l'argent ~1$ pour temoigner pour un mariage imagine, je parle ici au Maroc biens sur, renseigne toi tres bien, cherche un avocat marocain aux USA, peut etre il va t'aider car un avocat americain je ne pense pas qu'il connait l'histoir de 12 chahed.
Ecris au consulat du maroc aux USA, aussi a l'ambassade americaine au Maroc pour bien expliquer ta situation..

Je te souhaite bonne chance et bon courage et n'oublie surtout pas de prier notre bon dieu pour t'aider.

Ymane
c
15 février 2005 10:20
salam amir 800

il faut pas dire ça on est pas tous pareilles
y a combien d'hommes du bled en france qui se marient pour les papiers avec marocaines d'ici en leur faisant croire qu'ils les aiment
mai tout ce paye avec les nouvelles lois tous les ans sa carte est renouvellé donc si il se casse avant, il est foutu et expulsé
bien fait pour ce qui joue avec les valeurs du mariage et qui se foute des sentiments des gens


m
16 février 2005 00:10
je ne comprends pas cette demande de 12 témoins!!!!!!! est ce que c'est inscrit dans la nouvelle moudawana?????????

Je pense que tu peux faire une déclaration a ton commissariat de quartier aux USA of course pour abandon de domicile... et ensuite trouver au consulat le plus proche ou meme un autre quelqu'un de plus compétent pour te renseigner

Sinon fait toujours un courier a ton ambassade au service juridique il y a toujours un juge voire un magistrat , c'est a eux de faire pour toi les demarches au maroc ( valise diplomatique ) en expliquant que personne ne peut les faire pour toi

Par ailleurs regarde si la fondation hassan 2 a Rabat n'a pas un site internet pour te renseigner sur tes droit de marocain resident a l'etranger

affectueusement malia

l
18 février 2005 03:41
jalila is right let her ask for a divorce u don't have to bother... can u ask in the mosque there???
r
9 mars 2005 00:52
salam , ne te fais pas avoir par ces argument a la con ! d ailleurs faut que tu fasse constater par un huissier de justice que t a femme est parti , ou bien par un courrier au ministere des affaires etrangeres au us pour qu il t aide a prouver ce que tu dis . bon courage compatriote!
r
13 mars 2005 23:12
salut tariqk , a tu disparu de la nature ou bien t a trouvé une solution a ton problème?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook