Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce comment en informer les proches
L
9 octobre 2017 16:08
Salam depuis plusieurs mois avec ma femme et moi même ça ne va plus
j'ai essayé d'arranger les choses j'ai vu qu'elle avait du vice et qu'elle essayer de me faire porter le chapeau pour un divorce pour faute alors que je n'ai jamais rien fait de mal :
je ne l'ai pas tromper ni frapper ni priver de de quoi que ce soit mais ses copines célibataires qui lui on monter la tête.

Après une énième embrouille c'est décidé nous allons divorcer
Ma question c'est comment l'annoncer à la famille?
G
9 octobre 2017 16:10
Oh

"mais ses copines célibataires qui lui on monter la tête.".




Ta femme a un cerveau non ?

Pourquoi les hommes dans cette situation pensent toujours ainsi perplexe ??
Citation
Lille-mouss a écrit:
Salam depuis plusieurs mois avec ma femme et moi même ça ne va plus
j'ai essayé d'arranger les choses j'ai vu qu'elle avait du vice et qu'elle essayer de me faire porter le chapeau pour un divorce pour faute alors que je n'ai jamais rien fait de mal :
je ne l'ai pas tromper ni frapper ni priver de de quoi que ce soit mais ses copines célibataires qui lui on monter la tête.

Après une énième embrouille c'est décidé nous allons divorcer
Ma question c'est comment l'annoncer à la famille?
K
9 octobre 2017 16:13
tu n'annonce rien, tu attends, si ça se trouve, vous allez vous remettre ensemble
si ça se trouve, ta famille le sait deja
Et en plus, ca ne concerne pas ta famille, c'est un souci entre toi et ta femme
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
9 octobre 2017 16:13
C'est triste. Il n'y a pas 4 chemin... Annonce le face à face à tes parents et laisse les le dire aux autres membres de la famille.
Essaye de les rassurer. Ne pleure pas devant eux. Ne te montre pas malheureux devant eux.
Dis leur que c'est mektoube et demande leurs des douas pour le futur.
s
9 octobre 2017 16:14
Salam,

Tu ne veux pas tenter une médiation ?

Un membre de sa famille et un membre de ta famille qui vous accompagne quelques jours, écoute vos versions ... et décide si votre vie de couple est viable.

C'est aussi un bon moyen pour que les 2 familles l'acceptent.

Citation
Lille-mouss a écrit:
Salam depuis plusieurs mois avec ma femme et moi même ça ne va plus
j'ai essayé d'arranger les choses j'ai vu qu'elle avait du vice et qu'elle essayer de me faire porter le chapeau pour un divorce pour faute alors que je n'ai jamais rien fait de mal :
je ne l'ai pas tromper ni frapper ni priver de de quoi que ce soit mais ses copines célibataires qui lui on monter la tête.

Après une énième embrouille c'est décidé nous allons divorcer
Ma question c'est comment l'annoncer à la famille?
L
9 octobre 2017 16:14
Je dis ça car j'ai recuperer des anciennes conversations Facebook qu'elle a eue avec ses amis qui lui conseiller de m'énerver pour que je la frappe ou de aller porter plainte sous prétexte que j'étais violent avec les enfants.

Je ne dis pas ça pour dire qu'elle est bête mais j'ai des preuves.

Que Dieu m'en soit témoin je n'ai jamais levé la main ni sur elle ni sur mes enfants.
Citation
G.Artik a écrit:
Oh

"mais ses copines célibataires qui lui on monter la tête.".




Ta femme a un cerveau non ?

Pourquoi les hommes dans cette situation pensent toujours ainsi perplexe ??
L
9 octobre 2017 16:17
Elle ne veut rien entendre de toute façon elle est décidée et moi maintenant aussi j'ai tout essayé pour mon couple je suis fatiguée j'en dors plus tellement je réfléchis sur ma situation
J'ai toujours essayé de faire le maximum pour ma famille et maintenant à la m'as ouvert les yeux je vois que ça a toujours été à sens unique avec elle
G
9 octobre 2017 16:19
Essayer d avoir une conversation,
Et de tout mettre à plat ...

Quand il y a quelque chose à sauver, il faut se battre pour son couple....et ne pas prendre de décisions trop hâtives.

Citation
Lille-mouss a écrit:
Je dis ça car j'ai recuperer des anciennes conversations Facebook qu'elle a eue avec ses amis qui lui conseiller de m'énerver pour que je la frappe ou de aller porter plainte sous prétexte que j'étais violent avec les enfants.

Je ne dis pas ça pour dire qu'elle est bête mais j'ai des preuves.

Que Dieu m'en soit témoin je n'ai jamais levé la main ni sur elle ni sur mes enfants.
s
9 octobre 2017 16:20
Si tu as des enfants, je te conseille vivement une médiation.

Soit la méthode préconisée plus haut, soit que vous vous engagiez auprès d'un conseilleur conjugal. Dites vous que c'est votre dernière chance pour que toi et elle l'acceptiez.

Le divorce comporte beaucoup d'aspects négatifs, personne n'y est gagnant.
Pour cela, il faut quand même essayer, une dernière fois si vous n'en pouvez plus mais essayer, ne serait-ce que pour vos enfants.


Citation
Lille-mouss a écrit:
Elle ne veut rien entendre de toute façon elle est décidée et moi maintenant aussi j'ai tout essayé pour mon couple je suis fatiguée j'en dors plus tellement je réfléchis sur ma situation
J'ai toujours essayé de faire le maximum pour ma famille et maintenant à la m'as ouvert les yeux je vois que ça a toujours été à sens unique avec elle
L
9 octobre 2017 16:25
Je suis d'accord avec vous pour la médiation au car il y a des enfants mais sachant que ça fait près d'un an que nous ne sommes même plus un couple ça ne changera rien pour eux je préfère divorcer et récupérer mes enfants pour que être tranquille et au moins profiter d'eux que il soit au milieu d'un conflit qui dure depuis près d'un an
P
9 octobre 2017 16:36
Salam alaikom, tu as l'air décidé à divorcer ce que je te conseillerai c'est de ne pas le faire tout de suite. Faites une pause séparez vous physiquement et prenez le temps de réfléchir l'un loin de l'autre.
C'est triste à dire mais les grands perdants dans un divorce ce sont toujours les enfants. Ça me fond le coeur d'entendre ce genre d'histoire je pense fort à tes enfants, crois moi ils n'en sortiront pas indemnes.
Que Allah vous aide tous dans cette étreuve.
s
9 octobre 2017 16:51
Vous êtes séparés physiquement depuis un an ? (Aucune intimité)

Est-ce les enfants ressentent quelque chose : vos disputes se font-elles devant eux ?

Citation
Lille-mouss a écrit:
Je suis d'accord avec vous pour la médiation au car il y a des enfants mais sachant que ça fait près d'un an que nous ne sommes même plus un couple ça ne changera rien pour eux je préfère divorcer et récupérer mes enfants pour que être tranquille et au moins profiter d'eux que il soit au milieu d'un conflit qui dure depuis près d'un an
9 octobre 2017 16:54
Salam 3alaykoum,

Je me souviens de ton histoire, tu en avais parle avec elle apres que tu aies lu les msg ?? Qu avait elle dit ?

Etes vous sûr qu il n y a plus rien a sauver dans votre mariage ? C est triste parce que les pauvres enfants vont etre au milieux de tout ce bazarre.

Quoi qu il en soit tu sais mieux que nous ce que tu as à faire. Sois fort, fais des duaas et assume ta décision devant ta famille. Dis leur clairement les choses, qu il n y avait plus d entente dans votre couple rt qu il est preferable pr votre sante morale et physique de mettre un terme a ce mariage
G
9 octobre 2017 16:54
Les enfants dans ce genre de conflit ressentent tout

Si séparés physiquement....plus d intimité. ..logique non moody smiley
Citation
srnit a écrit:
Vous êtes séparés physiquement depuis un an ? (Aucune intimité)

Est-ce les enfants ressentent quelque chose : vos disputes se font-elles devant eux ?
a
9 octobre 2017 17:01
Tu a l air étonnée ma soeur
Mais je t assure que ça existe des copine qui monte la tete a une nana pour x raison
Sa peut être la soeur la cousine voir la mere carrement
Et la nana pas de cervelle qui suit le mauvais conseil
Citation
G.Artik a écrit:
Oh

"mais ses copines célibataires qui lui on monter la tête.".




Ta femme a un cerveau non ?

Pourquoi les hommes dans cette situation pensent toujours ainsi perplexe ??
L
9 octobre 2017 18:06
J'avais déjà écrit mon histoire sur d'autres postes depuis près d'un an je fais tous les efforts du monde et elle n'en fait aucun on dort séparément elle m'a jeter tellement de fois que j'ai arrêté de compter
Les enfants ne sont pas bête quand il voit que papa dort dans la chambre d'amis et maman dans la chambre parentale où que le soir elle est énervée parce que Madame voulez que je rentre à 17h parce qu'elle veut voir sa copine mais moi j'étais au travail jusqu'au 18
Où qu'elle s'énerve sur euh ou leur fait même pas à manger le midi je suis obligé de rentrer le soir où poser des RTT pour m'occuper de mon foyer c'est pas une vie que ce soit pour moi ou même pour mes enfants

je préfère de toute façon elle n'en veut pas prendre mes enfants et me poser à mi-temps pour m'occuper d'eux et c'est tout
je sais qu'une mère c'est important pour des enfants mais une mère c'est pas une femme qui pense plus à ses copines à sa propre famille

Citation
srnit a écrit:
Vous êtes séparés physiquement depuis un an ? (Aucune intimité)

Est-ce les enfants ressentent quelque chose : vos disputes se font-elles devant eux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/17 18:18 par Lille-mouss.
L
9 octobre 2017 18:09
J'ai attendu d'avoir beaucoup de preuves je lui informer de la situation elle m'a dit qu'elle s'en foutait que toute façon elle profiter juste et que en cas de divorce elle va essayer de me ruiner financièrement

Je ne la comprends pas à sa place j'aurais été heureuse car elle avait tout ce qu'elle voulait je ne lui ai jamais mon travail et elle avait autant d'argent qu'elle voulait elle acheter ce qu'elle voulait elle doit de l'argent à qui elle voulait jamais posé de problème les enfants je me suis débrouillé pour le mettre à la crèche je faisais le ménage je faisais à manger je faisais la lessive


Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum,

Je me souviens de ton histoire, tu en avais parle avec elle apres que tu aies lu les msg ?? Qu avait elle dit ?

Etes vous sûr qu il n y a plus rien a sauver dans votre mariage ? C est triste parce que les pauvres enfants vont etre au milieux de tout ce bazarre.

Quoi qu il en soit tu sais mieux que nous ce que tu as à faire. Sois fort, fais des duaas et assume ta décision devant ta famille. Dis leur clairement les choses, qu il n y avait plus d entente dans votre couple rt qu il est preferable pr votre sante morale et physique de mettre un terme a ce mariage
9 octobre 2017 18:22
Je ne t accuse pas de menteur, mais il est toujours preferable d avoir les deux avis.

Si ce que tu dis est vrai, je ne comprends absolument pas le comportement de ton epouse. Subhan Allah, les gens peuvent etre vraiment contradictoires parfois.

Dis toi que tu as fais de ton mieux pr sauver ton couple, que tu n es pas tellement fautif.

Prends la decision qui te semble juste pr toi et tes enfants et qu Allah te facilite dans ton choix mon frère.

Citation
Lille-mouss a écrit:
J'ai attendu d'avoir beaucoup de preuves je lui informer de la situation elle m'a dit qu'elle s'en foutait que toute façon elle profiter juste et que en cas de divorce elle va essayer de me ruiner financièrement

Je ne la comprends pas à sa place j'aurais été heureuse car elle avait tout ce qu'elle voulait je ne lui ai jamais mon travail et elle avait autant d'argent qu'elle voulait elle acheter ce qu'elle voulait elle doit de l'argent à qui elle voulait jamais posé de problème les enfants je me suis débrouillé pour le mettre à la crèche je faisais le ménage je faisais à manger je faisais la lessive
s
9 octobre 2017 18:24
Salam,

J'ai parcouru rapidement quelques anciens messages.

Dans l'un d'eux, tu précises que cela n'a pas été toujours comme ça.
A quel moment cela a changé ? A la naissance d'un des enfants ?

Je pense que ça ne vous coûte rien d'engager une thérapie de couple.
Il vous faut une personne extérieure pour comprendre ce qui vous a mené à cet état.

Au moins, si vous décidez le divorce, vous n'aurez aucun regret.
Je comprends ton "impatience" au vu des efforts que tu déploies, mais c'est une étape nécessaire si tu ne veux pas passer à côté de quelque chose.
Ces thérapies peuvent mettre le doigt sur de petits changements, des riens qui font la différence ou ils peuvent au contraire confirmer votre totale incompatibilité.

Et cela légitimera la décision que vous prendrez pour vos familles respectives.


Citation
Lille-mouss a écrit:
J'avais déjà écrit mon histoire sur d'autres postes depuis près d'un an je fais tous les efforts du monde et elle n'en fait aucun on dort séparément elle m'a jeter tellement de fois que j'ai arrêté de compter
Les enfants ne sont pas bête quand il voit que papa dort dans la chambre d'amis et maman dans la chambre parentale où que le soir elle est énervée parce que Madame voulez que je rentre à 17h parce qu'elle veut voir sa copine mais moi j'étais au travail jusqu'au 18
Où qu'elle s'énerve sur euh ou leur fait même pas à manger le midi je suis obligé de rentrer le soir où poser des RTT pour m'occuper de mon foyer c'est pas une vie que ce soit pour moi ou même pour mes enfants

je préfère de toute façon elle n'en veut pas prendre mes enfants et me poser à mi-temps pour m'occuper d'eux et c'est tout
je sais qu'une mère c'est important pour des enfants mais une mère c'est pas une femme qui pense plus à ses copines à sa propre famille
E
9 octobre 2017 18:37
Lille mousse Walah je suis dans le même cas que toi elle veut me faire porter le chapeau c'est toujours la faute des homme et les femme sont jamais en tord
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook