Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et conseils à me donner svp
27 mars 2022 07:12
Surtout ne tombe pas enceinte..
27 mars 2022 17:51
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Sentimentalement, physiquement, financièrement, religieusement c est que du negatif depuis 4ans, aie confiance en toi ,la vie..fait ce qu il faut pr être une femme épanouie, ya des choix a faire, 34 ans ta encore bcp de chose à vivre,faut pas perdre ton temps.
L
27 mars 2022 22:11
C’est vrai je me voile la face en faite
Je sais que je vais changer de vie et avoir mieux inchallah
Je place la confiance en allah inchallah
Rien ne vas c’est vrai ce que tu dis
Je suis en otage dans un mariage qui va me mener nulle part
28 mars 2022 11:54
Salam

Remercie le Bon Dieu de ne pas avoir d enfants dans une situation comme celle ci
Et surtout protège toi

Je ne suis pas du genre à conseiller le divorce mais là tu nous dit qu il boit et qu il ne pratique pas plus que cela et en plus il ne partage rien avec toi
C bien triste car un couple c est une équipe et un vrai binôme

Ne sois pas triste tu n as absolument rien perdu ma soeur et ce n est pas pcq tu as 34ans et sans enfants qu il faut désespérer non
(J ai 4ans de plus que toi et j ai également vécu une situation similaire et hamdoulilleh on s en sort Très bien)
Le principal est d être en paix avec soi même et d avancer dans sa vie sereinement en plaçant sa confiance en Allah Subhanou car c est LUI qui donne

Je te conseille de te tourner vers une assistante sociale et de lui exposer ta situation
Dirige toi également vers la maison de la justice et du droit et expose ta situation en précisant que tu souhaite te séparer et comment procéder
Ils te donneront rdv avec un avocat ou un juriste qui t aidera en t exposant différents éléments...
N hésite pas à poser toutes les questions nécessaires à ces RDV là car c important et ce sont des RDV que tu n as pas très souvent et de façon rapprochées

Prépare tout celà et ensuite tu prend ton mari en face et ai une bonne discussion avec lui et tu lui explique que ce n est plus possible de vivre ainsi et que tu n accepte pas de continuer comme ça
Ce n est pas une vie

Évidemment il fera tout pour te convaincre de renoncer et tu pourrais penser qu à 34ans tu es vieille et que tu ne refera pas ta vie : c est faux ma soeur
Crois en toi et ne te laisse pas embobiner
Personne ne connaît son avenir mais tout le monde peut faire en sorte de prendre les bonnes décisions

Dis toi qu il vaut mieux être loin d un homme pareil qui ne fait rien et qui boit et passe son temps avec ses potes ou je ne sais quoi que d être mariée avec lui et d envisager un enfant juste pcq on en a pas....

Demande toi si tu veux un homme comme lui comme papa de ton enfant? Non je ne pense pas....

Pense à toi et à ton coeur
Fait tes prières et demande la guidance dans chacun de tes actes et avance

Je te souhaite beaucoup de courage et de force
Kheir inchAllah
Citation
Louisaloulou a écrit:
Salam tout le monde
Je vous explique ma situation
Je suis mariée avec un garçon gentil mais malheureusement après le mariage j’ai découvert une autre personne
Cette personne boit etc etc
Ne pratique pas l’islam alors que je suis pieuse
Ne paye absolument rien et en plus de ça me demande de l’argent dès qu’il a dépenser tout son argent en soirée avec ses amis
Il ne veux pas non plus faire des rendez vous chez le médecin pour qu’on puisse avoir des enfants sachant que chez moi les médecins me disent que tout va bien
A force nous avons pris des distances même en tant que couple
Nous vivons comme des colocataires
J’en ai marre je le supporte plus car je me retrouve à découvert chaque mois a cause de lui je frôle les 2000€ de découvert par moment …
J’ai décidé de divorcer car ça fait 4 ans que ça dure comme ça
Je voyage pas nous ne sortons pas pas de petit dej ensemble car il dors toute la journée aucune vie de couple je fais tout ménage travail cuisine mais j’ai rien de son côté vis à vis de moi
J’ai juste une peur monstrueuse de l’après
J’ai 34 ans j’ai pas d’enfants et j’aurais aimé avoir au moins un enfant
Mais je ne peux pas faire d’enfants avec une personne comme lui
J’ai peur de ne jamais refaire ma vie et de ne pas fonder une famille comme j’aurais voulu
Si vous plaît mes frères et sœurs aidez moi par vos conseils
Merci
N
28 mars 2022 18:24
A
28 mars 2022 18:58
Je l'avais vu il y a quelques semaines haha... Elle vit sa meilleure viethumbs up
28 mars 2022 23:03
Salam Alaykoum,

Je suis désolée pour ce que tu traverses. Je comprends ton désir d’enfant mais ma sœur ne fait surtout pas ça… Un enfant est une lourde responsabilité. S’il ne s’occupe pas correctement de lui, de son foyer, de sa femme, cet homme ne s’occupera jamais correctement d’un enfant. Un enfant c’est merveilleux mais crois moi que dans ces conditions ça peut être horrible.

Je te donne ces conseils en tant que mère célibataire. Je n’aime pas conseiller le divorce mais si tout ce que tu dis est vrai je crains que tu ne puisse pas trouver le bonheur dans ce mariage.

Explique lui calmement que la situation ne te convient pas. Je pense sincèrement qu’il faudrait éviter de lui donner de l’argent. Oui cet homme est gentil, comme un enfant de 8 ans. On attends pas d’un homme juste qu’il soit gentil, on attends de lui qu’il soit un homme responsable. Et c’est visiblement pas le cas

34 ans tu dis ? Je comprends tes peurs et tes doutes mais on ne reste pas dans un mariage par peur, on reste par amour et par volonté de rester lié. Tu peux très bien te remarier dans l’année et avoir un bébé très vite.

Bref, toi seule sait mais frcht tu as déjà la réponse…
29 mars 2022 18:31
Elle est mimi et rayonnante depuis son décès...

Enfin, elle revit ?
Citation
Just Ice a écrit:
[youtube.com]
L
30 mars 2022 07:52
Merci ma Soeur ❤️
M
30 mars 2022 19:53
Salam,
Ce n'est pas Normal que tu te retrouve a tout faire dans ton foyer pendant que monsieur vis comme un adolescent sans aucune responsabilité !

Avez vous des tuteur de mariage comme il es preconiser dans le mariage islamique ? Une remise au point est nécessaire a ce niveau la. Et si pas de reaction, tu as 34 ans tu es SURTOUT SANS ENFANTS donc ta tour a rejouer.
S
21 avril 2022 18:16
Salam ahleyki place ta confiance en Allah et Il te trouvera une issue favorable. Il ne faut pas accepter l’alcool etc après c’est plus difficile à dire qu’à faire et tu as encore le temps d’avoir des enfants In sha Allah. Une porte se ferme mais d’autres s’ouvriront bi idni Llah c’est tout ce que je te souhaite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook