Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce divorce
h
28 juillet 2022 12:49
Salam
J ai pris rdv pour le divorce personne de ma famille est au courant je vis toujours avec mon mari .

Mais je suis plein d interrogation on dirait que j hésite j ai j ai personne avec qui on parlé j ai peur même quand le rdv va avoir lieu il y aura plus de machine arrière

Mais en même temp c est un rêve de divorcé avec lui je pense au mal qui m'a fait subir et sérieusement j ai du mal a avancer avec lui.lui il continue sa vie avec moi comme si de rien n était. Mais bon vu que je suis fermé sur moi-même on échange pratiquement aucune parole .

J ai peur aussi de la réaction de ma mère mon père mes frère quand t il vont apprendre que j ai demander le divorce mais en même temp je suis malheureuse dans cette vie je me tu a petit j ai du mal a me nourrir je suis en pyjamas toute la journée j ai le goût à rien

Je me dit le mieux c est de lui dire cache pistache que j aivpris rdv et que je veux divorcé mais j ai peur.

Merci de m avoir lu
28 juillet 2022 12:53
ton mari le sait?
T
28 juillet 2022 13:14
salam
j'ai lu ton ancien post.Tu fais bien de divorcer.Les femmes meurent tous les 3 jours sous les coups de leurs conjoints
J'apprécie pas vraiment schiappa mais elle a raison quand elle parle de féminicide

Tu devrais aller voir une assistante sociale et lui expliquer la situation.
Je ne connais pas le degré de violence de ce monsieur mais en général même s'il n'était pas violent de base ,avec l'annonce du divorce , sa violence risque des paroxysmes.Si tu pense que ta vie est en danger ,demande à l'assistante sociale de te proposer un hébergement en foyer ,un hébergement caché.Normalement ,c'est lui qui aurait dû sortir mais qu'est ce qu'un appartement si ta vie est en danger
Sinon vas voir la police et explique leur que monsieur est violent et si tu les appelles ,ils viendront plus vite
a
28 juillet 2022 13:18
salam

ta famille préfère que tu te fasses frapper ?
si tu as père et frères, pourquoi ne sont ils pas allés recadrer ton mari ?
28 juillet 2022 13:19
Le minimum c'est d'aborder le sujet.
Si tu n'expliques rien et tu fais tout derrière son dos, à 100% il va péter un câble.
ET tout ton entourage va te le reprocher et tu passera pour la méchante.
Ecoute tu es adulte et responsable, tu as patienter très longtemps avant de prendre une décision et tu précise bien que tu meurt à petit feu. Tu as toute tes raisons et ne culpabilise pas.
Il faut être clair est transparent : dis lui cash !!
a
28 juillet 2022 13:21
il la frappe pour un oui ou un non, avec la complicité de sa propre famille qui lui dit de patienter
si elle ne dit rien, c est pour éviter de se faire massacrer vu qu elle est obligée de cohabiter avec lui

Citation
LeRifi-fi a écrit:
Le minimum c'est d'aborder le sujet.
Si tu n'expliques rien et tu fais tout derrière son dos, à 100% il va péter un câble.
ET tout ton entourage va te le reprocher et tu passera pour la méchante.
Ecoute tu es adulte et responsable, tu as patienter très longtemps avant de prendre une décision et tu précise bien que tu meurt à petit feu. Tu as toute tes raisons et ne culpabilise pas.
Il faut être clair est transparent : dis lui cash !!
28 juillet 2022 13:34
Tu es tres courageuse...tu pourrais peut etre appeler le 3919 pour être mise en contact avec d'autres personnes dans la même situation pour obtenir un soutien psychologique.
28 juillet 2022 13:38
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

Tu es en France où à l'étranger ?
h
28 juillet 2022 14:00
En france
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

Tu es en France où à l'étranger ?
28 juillet 2022 14:01
Ca aide...les femmes sont protégées !
Citation
histoire.18 a écrit:
En france
28 juillet 2022 14:20
Dans ce cas tu as des solutions pour te protéger, commence par faire des certificats en cas de violences conjugale, déposes plainte ou appels la police quand il te frappe, s'il est prit en flagrant délit et que tu portes plainte, tu peux avoir une ordonnance d'urgence de mesure d'éloignement pour qu'il ne vienne plus à votre domicile.
Pour le rendez-vous chez l'avocat tant qu'il n'y a pas de requête au juge pour la demande de divorce il ne saura rien.
Si tu commences ta procédure va jusqu'au bout car si tu arrêtes en plein milieu par crainte de la famille ou lui il va être encore plus violent car il aura une plus grande emprise sur toi en sachant que tu as peur.
/
28 juillet 2022 14:22
Ne lui présente pas les choses de manière frontale surtout si tu es seule avec lui, sous peine de représailles
Tu connais mieux que personne ici les réactions qu il pourrait avoir à ton endroit

Fais intervenir des membres de ta famille de toute urgence (frères ou ton père) pour faire tampon et lui faire comprendre que ça sera à la lime que ses 2 jambes seront livrés à ses parents
Ça lui passera l envie de se défouler sur toi, ya chmayet !

Si possible te réfugier quelques jours chez tes parents pour te reposer et aborder la suite des événements de façon plus apaisée

Qu Allah t assiste dans ces moments douloureux et te facilite cette épreuve ma soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/22 14:23 par Ab Fab.
28 juillet 2022 14:28
Arrête de penser aux autres pense à toi et surtout à ta fille !!!
M
28 juillet 2022 15:19
Salam,
Ton mari est ce cet homme avec qui vous avez acheté une voiture avant le mariage, voiture payée entièrement par tes soins mais qu'il a assuré à son nom ?
Est ce cet homme qui te laissais payer entièrement le loyer lorsque tu travaillais ?
Est ce lui qui t'as aussi dit par la suite qu'il était hors de question qu'il assume tout les frais à sa charge ?
Est ce cet homme qui était en arrêt et t'a ordonné de retourner travailler alors que tu étais en congés parental ?
Est ce cet homme qui te crie dessus, t'insulte, te compare à d'autres femmes et te bat ?

Ne sais tu pas que des parents normalement constitués n'accepteraient pas seulement que leur fille divorce d'un tel mari, ils l'inciteraient et l'encouragerait quotidiennement à le faire !

Quelqu'un doit se déplacer afin de t'assister devant ton mari. D'ailleurs tu aurais dû lui en parler avant d'aller voir l'avocate...


Citation
histoire.18 a écrit:
Salam
J ai pris rdv pour le divorce personne de ma famille est au courant je vis toujours avec mon mari .

Mais je suis plein d interrogation on dirait que j hésite j ai j ai personne avec qui on parlé j ai peur même quand le rdv va avoir lieu il y aura plus de machine arrière

Mais en même temp c est un rêve de divorcé avec lui je pense au mal qui m'a fait subir et sérieusement j ai du mal a avancer avec lui.lui il continue sa vie avec moi comme si de rien n était. Mais bon vu que je suis fermé sur moi-même on échange pratiquement aucune parole .

J ai peur aussi de la réaction de ma mère mon père mes frère quand t il vont apprendre que j ai demander le divorce mais en même temp je suis malheureuse dans cette vie je me tu a petit j ai du mal a me nourrir je suis en pyjamas toute la journée j ai le goût à rien

Je me dit le mieux c est de lui dire cache pistache que j aivpris rdv et que je veux divorcé mais j ai peur.

Merci de m avoir lu
28 juillet 2022 16:01
Une sérieuse thérapie sera nécessaire pour reprendre confiance après ces violences, humiliations abaissements...
28 juillet 2022 17:07
Ton père et tes frères doivent intervenir.
C'est à eux d'annoncer ta demande de divorce selon moi, ou à toi mais en leur présence.
28 juillet 2022 19:02
Sa famille est contre
Citation
Rozenn* a écrit:
Ton père et tes frères doivent intervenir.
C'est à eux d'annoncer ta demande de divorce selon moi, ou à toi mais en leur présence.
. Pas de mp d'hommes merci
28 juillet 2022 19:51
C’est tout à fait normal d’avoir peur mais tiens bon et ne lâche rien !
Ne dis rien pour le moment à ton futur ex mari. Va voir ton avocate et explique lui ta situation.

Elle te dira exactement quoi faire et comment le faire.

Je te conseille aussi si tu le peux d’aller consulter une psychothérapeute pour toutes les violences que tu as subi.

Pour ma part ça m’a beaucoup aidé à reprendre confiance en moi après les violences psychologiques que m’avaient infligées mon ex mari. Et j’ai fait cette thérapie pendant la procédure de divorce. Ça t’aidera à extérioriser aussi tes peurs.

Le divorce est une épreuve mais je t’assure qu’après l’avoir traversée tu seras enfin libre et plus heureuse que tu ne l’étais. Et tu pourras te reconstruire inshallah.

J’ai réussi alors tu réussiras aussi inshallah winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook