Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce elle veut tout prendre
L
31 octobre 2017 07:15
Je ne sais pas si c'est le bon endroit car nous ne sommes plus un couple je suis en instance de divorce avec mon ex-femme

Je me posais la question de quel sont ses droits qu'est-ce que je dois lui laisser ou donner suite au divorce car pour elle elle a le droit à tout même à l'héritage les guépards ma mère quand elle est décédée il y a plus de 20 ans de ça alors que nous étions pas marié.

Ce qui me choque c'est qu'elle a fourni à son avocat une liste de toutes les dépenses quelle a estimé avoir fait depuis qu'on est marié alors que moi je n'ai jamais compter sur les dépenses

De plus comme elle a jamais travaillé les dépenses qu'elle faisait c'était avec mon argent

Je veux pas rentrer dans le conflit avec elle c'est pour ça que je me renseigne pour trouver une situation
N
31 octobre 2017 07:23
Vous êtes mariés sous quel égime ? Est ce que vous avez des enfants ? Chaque situation est différente.

En règle générale, sous la communauté réduite, tous les biens aqcuis après le mariage sont à partager, ce qui est acquis avant ne rentre pas dans me calcul ... Donc raisonne plutôt ainsi, et tu trouveras ta réponse.
31 octobre 2017 07:24
Si vous êtes mariés sous la communauté de bien, elle a le droit à la moitié de tout ce que tu as pu acheter/obtenir durant votre mariage.
L'héritage que tu as reçu avant votre union n'est donc pas concerné.

Voit avec ton avocat mais vu le type de femme elle peut demander une pension à titre compensatoire, et alimentaire si elle ne travaille pas( meme sans avoir d'enfant)

Courage
T
31 octobre 2017 07:25
Tout ce qui était à toi, avant le mariage le restera.

Tout ce qui a été acquis après, sera partagé à 50/50. Pas plus pas moins.



2 règles d'or cependant :

- Ne te contente pas d'un avocat commis d'office.

- N'oublie jamais qur s'il est petit et bleu, c'est un schtroumpf pas un avocat No no


...
L
31 octobre 2017 07:27
Nous somme marier régime de la communauté.
Elle me demande 50% maison France + au bled sachant que je les ai acheter avant.

Ainsi que leritage de ma mère.

Elle veux gardé partager des enfant et pension pr elle .

Faut pas abuser ...
A
31 octobre 2017 07:32
Le mariage sous la communité des biens communs emmené un partage des biens et des économies en banque à 50% sauf les héritage qui restent propres à chacun
Si ta femme ne travaille pas tu lui devras sûrement une pension en fonction de ton salaire qui peut être suspendu si elle travaille par la suite
Si vous avez un contrat alors faut suivre ce contrat de mariage et prendre un avocat chacun
C
31 octobre 2017 07:51
Concernant la garde des enfants en alternance, Je me permets de te donner mon avis : je pense que ce n'est pas une bonne solution pour l'équilibre des enfants. Il vaut que les enfants vivent chez l'un ou l'autre des époux et que donc celui qui ne les gardent pas puisse les voir le week-end ou en soirée. T'imagines tes enfants trimbalés d'une maison à l'autre chaque semaine?
Citation
Lille-mouss a écrit:
Nous somme marier régime de la communauté.
Elle me demande 50% maison France + au bled sachant que je les ai acheter avant.

Ainsi que leritage de ma mère.

Elle veux gardé partager des enfant et pension pr elle .

Faut pas abuser ...
N
31 octobre 2017 08:09
En effet, tout dépend de comment tu as financé ces biens, si c'était par crédit que tu continues à rembourser après le mariage .. le juge peut effectivement attribuer une part à ta femme, surtout s'il s'agit du logement familial.
Citation
Lille-mouss a écrit:
Nous somme marier régime de la communauté.
Elle me demande 50% maison France + au bled sachant que je les ai acheter avant.

Ainsi que leritage de ma mère.

Elle veux gardé partager des enfant et pension pr elle .

Faut pas abuser ...
31 octobre 2017 08:17
Salam

Je pense que ton avocat-e est mieux placé, que quiconque, pour t'éclairer juridiquement
et plaidera dans ce sens, et le Jaf en fonction du code civil et plus si....


[droit-finances.commentcamarche.net]

Citation
Lille-mouss a écrit:
Je ne sais pas si c'est le bon endroit car nous ne sommes plus un couple je suis en instance de divorce avec mon ex-femme

Je me posais la question de quel sont ses droits qu'est-ce que je dois lui laisser ou donner suite au divorce car pour elle elle a le droit à tout même à l'héritage les guépards ma mère quand elle est décédée il y a plus de 20 ans de ça alors que nous étions pas marié.

Ce qui me choque c'est qu'elle a fourni à son avocat une liste de toutes les dépenses quelle a estimé avoir fait depuis qu'on est marié alors que moi je n'ai jamais compter sur les dépenses

De plus comme elle a jamais travaillé les dépenses qu'elle faisait c'était avec mon argent

Je veux pas rentrer dans le conflit avec elle c'est pour ça que je me renseigne pour trouver une situation
E
31 octobre 2017 08:26
Salem

Elle fait tout ça parce qu'elle te connait
Elle sait que tu ne veux pas rentrer en conflit avec elle.

Il va falloir quetu lui montre que tu ne vas pas te laisser faire.
P
31 octobre 2017 09:22
Salam aleikoum,

Si elle est musulmane, elle ne peut en aucun cas prétendre à tes biens propres.

Si c'est elle qui a demandé le divorce, elle doit te rendre la dot.
Si c'est toi, tu dois lui donner un cadeau.

Elle récupère ses propres biens, et vous partagez vos biens communs s'il y en a.
31 octobre 2017 09:37
Si le bien a été acheté avant le mariage et même si le remboursement du crédit cours pendant la période du mariage, le bien reste la propriété de l'acheteur qui figure sur l'acte d'achat (cas vécu).
Citation
Sashiki a écrit:
En effet, tout dépend de comment tu as financé ces biens, si c'était par crédit que tu continues à rembourser après le mariage .. le juge peut effectivement attribuer une part à ta femme, surtout s'il s'agit du logement familial.
N
31 octobre 2017 09:42
L'autre époux peut demander une récompense en effet, sois sous forme d'un capital d'argent ou d'un pourcentage durant la répartition étant donné que le financement provient des revenus communs, pas d'un fond propre. Si l'un des conjoints n'a pas de revenus, c'est ce que les juges décident en général.

PS: j'ai connu ce cas aussi, les cas différent

Citation
kaloupile a écrit:
Si le bien a été acheté avant le mariage et même si le remboursement du crédit cours pendant la période du mariage, le bien reste la propriété de l'acheteur qui figure sur l'acte d'achat (cas vécu).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/17 09:55 par Sashiki.
W
31 octobre 2017 09:46
Tu ne veux pas rentrer en conflit mais c'est elle qui le fait sans hésitation de manière abjecte, si tu n'as pas de respect envers toi-même je comprends qu'elle n'en ait pas pour toi, tu n'es pas un homme.

Désolé d'être un peu cru.
s
31 octobre 2017 09:54
Salam,

TheBlue a résumé la situation.

Avant le mariage, chacun garde ce qu'il avait.
Par exemple, la personne a acheté avant le mariage un bien, la date de transaction montrera que c'est avant le mariage.

Ce qui est après, c'est 50/50.
Immo, meubles etc ...

Pour les enfants, je pense que c'est priorité à la mère.

Pourquoi tu ne consultes pas un avocat ?
Quand c'est conflictuel, il faut que chacun ait son avocat.

Citation
Lille-mouss a écrit:
Nous somme marier régime de la communauté.
Elle me demande 50% maison France + au bled sachant que je les ai acheter avant.

Ainsi que leritage de ma mère.

Elle veux gardé partager des enfant et pension pr elle .

Faut pas abuser ...
l
31 octobre 2017 10:13
salam,j'ai une amie qui vit la même situation,alors maison finie de payer,ils la vendent et ils partagent le fruit de la vente,lui a une maison au Maroc acquis par héritage,donc rien pour elle,elle est propriétaire d'un appartement au Maroc,achète grâce a un héritage de sa grand mère,lui n'aura rien,après ils ont des enfants majeurs,donc la question de la garde ne se pose pas,et pas de pension car elle a son salaire et s'en sort bien ,après c'est sur quand on peut éviter de divorcer,c'est preferablesmoking smiley
Citation
Lille-mouss a écrit:
Je ne sais pas si c'est le bon endroit car nous ne sommes plus un couple je suis en instance de divorce avec mon ex-femme

Je me posais la question de quel sont ses droits qu'est-ce que je dois lui laisser ou donner suite au divorce car pour elle elle a le droit à tout même à l'héritage les guépards ma mère quand elle est décédée il y a plus de 20 ans de ça alors que nous étions pas marié.

Ce qui me choque c'est qu'elle a fourni à son avocat une liste de toutes les dépenses quelle a estimé avoir fait depuis qu'on est marié alors que moi je n'ai jamais compter sur les dépenses

De plus comme elle a jamais travaillé les dépenses qu'elle faisait c'était avec mon argent

Je veux pas rentrer dans le conflit avec elle c'est pour ça que je me renseigne pour trouver une situation
o
31 octobre 2017 11:34
Prends un avocat et poses lui directement les questions

Ca sera + sur pour toi que d avoir des avis d internautes dont ce n est pas le métier

Allahi3aounek
Citation
Lille-mouss a écrit:
Je ne sais pas si c'est le bon endroit car nous ne sommes plus un couple je suis en instance de divorce avec mon ex-femme

Je me posais la question de quel sont ses droits qu'est-ce que je dois lui laisser ou donner suite au divorce car pour elle elle a le droit à tout même à l'héritage les guépards ma mère quand elle est décédée il y a plus de 20 ans de ça alors que nous étions pas marié.

Ce qui me choque c'est qu'elle a fourni à son avocat une liste de toutes les dépenses quelle a estimé avoir fait depuis qu'on est marié alors que moi je n'ai jamais compter sur les dépenses

De plus comme elle a jamais travaillé les dépenses qu'elle faisait c'était avec mon argent

Je veux pas rentrer dans le conflit avec elle c'est pour ça que je me renseigne pour trouver une situation
P
31 octobre 2017 12:03
Ta vraiment été marié à une vipère quand même. Je suis choquée à te lire, elle est même prête à partager un morceau de pain limite.
J'espère que tu penses plus à la garde de t'es enfants qu'au meubles même si c'est quand même pas rien. Je suis surprise qu'une femme demande la garde partagé ma fois c'est pas plus mal.
31 octobre 2017 12:19
Salam

Rapproche toi d’un avocat compétent.

Régime de la communauté.
50% des biens acquis pendant le mariage.
Elle n’a donc pas droit à ce qui a été acquis précédemment,c’est simplement une mesure d’intimidation disons pour te faire sortir de tes gonds ou te pousser dans tes retranchements reste serein.

Garde partagée c’est bien cela te permet de vivre vraiment avec tes enfants de les voir grandir et accessoirement cela limite le montant de la pension.
Prépare toi à devoir verser une pension compensatoire.

Quoiqu’Il en soit le juge appréciera aussi ta situation financière.

Si tu dis ne pas avoir fait de liste.
Fais en une.
Une séparation ce n’est pas une discussion conviviale entre conjoints.
Sois pragmatique et lucide.
Oui cela impactera ta situation personnelle et financière cela va de soi.

.
L
31 octobre 2017 17:18
À la base j'étais parti dans l'optique de ne pas me prendre la tête avec elle mais en voyant le dossier qu'elle a fait avec son avocat je suis tombé de haut car elle dit que quand on était fiancé j'ai acquis le bien donc pour El 50 % lui appartient sachant que nous étions pas marié je ne vois pas pourquoi El pars de ce principe là

Autre question la pension compensatoire pendant combien de temps elle y a le droit parce qu'elle a que 25 ans si je dois payer jusque sa retraite c'est cool pour elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook