Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL ME DIVORCE ENCEINTE
19 janvier 2017 12:39
Ils sont mariés... Civilement donc si...
Citation
rosia a écrit:
il a pas ses papiers c'est ça?
M
19 janvier 2017 12:53
Non plus maintenant
Citation
amirene a écrit:
bonjour

si vous êtes mariés civilement, il n'a pas besoin de reconnaître l'enfant : l'homme marié est automatiquement le père de l'enfant de son épouse
donc, dans l'intérêt de ton enfant, garde toi bien de divorcer avant sa naissance
19 janvier 2017 12:59
Salam...
Quoi? Qu'est-ce que tu racontes ?

J'ai accouché il y a 10mois et mon mari n'a pas eu besoin de faire de démarches!
J'ai donné le livret et ma pièce d'identité à l'agent de l'état civil et c'est tout !

Il se sont séparés eux même personne n'a saisi la justice.... Donc légalement il est le père. Pas besoin qu'il aille reconnaître l'enfant
Citation
Yous.Ra a écrit:
Non plus maintenant
19 janvier 2017 13:00
J'en étais sur... pfff laisse ce pauvre mec.
Citation
SISIBEN92 a écrit:
Oui c'est vrai Amel car plus dune fois il ma parlé de prendre une 2e femme que cetait peut etre 1 solution pour nous moi ici et 1 "comme il veut lui" au bled
19 janvier 2017 13:03
Et s'il ne veut pas être le père... C'est à lui de saisir la justice pour un test ADN... En attendant il est légalement le père...
19 janvier 2017 13:13
Salam ma soeur

Je suis désolée pour ce que tu es entrain d'endurer.

Ton mari savait que tu ne prenais pas de contraceptifs ?

En tout cas, le bébé est en route et tes interrogations sont légitimes. Dis toi qu'un homme qui est capable d'ejecter de sa vie son épouse dans une période aussi vulnérable qu'est celle de la grossesse ne mérite pas 1 seconde de tristesse. Et, ne t'inquiète pas pour l'accouchement. Vu le mépris dont il a fait preuve jusqu'à présent c'est peut etre mieux qu'il ne soit pas présent. C'est un moment tellement fort sur le plan émotionnel que t'as un grand besoin de soutiens qu'un type qui est saoulé par l'arrivée de son bébé. Tu verras que le jour J le seul et unique etre auquel tu penseras c'est ton bébé. Il accaparerat toute ton attention et te donner la force dont tu as besoin pour te remettre de cet épreuve.

Je te le dis et te le confirme car j'ai vécu deux accouchements seules. Mes grossesses aussi n'étaient pas désirées. La première par mon ex alors qu'il m'avait dit qu'il voulait un enfant. Je suis tombé de haut quand j'ai vu sa réaction. La seconde n'était pas voulu par nous deux et moi encore plus car notre mariage ne fonctionnait pas. Aujourd'hui, je ne les regrette pas une seconde. Ils sont ma force. Leurs pères les a abandonnés quand ils étaient bébés. Mes enfants ne l'ont jamais vu. Je n'ai aucune aide financiere non plus. Et franchement tout va bien à tout les niveaux du moins pour l'instant. Mon fils se pose des questions sur son pére j'essaye de lui répondre de sorte qu'il n'ait pas de peine et ça à l'air d'aller. Quand à ma fille, elle s'en fiche lol.

Donc, oublie ton mari et pense à toi puis ton bébé et à personne d'autre.

En plus, Sabah88 a raison, ton enfant et automatiquement le sien si vous etes mariés. C'est à lui de prouver qu'il n'est pas de lui pas l'inverse. Donc, laisse le dans son délire. A ta place j'aurais refusé le test et je l'aurais laissé se débrouiller pour apporter la preuve que ce n'est pas son bébé. C'est très insultant qu'il remette ta parole en doute sur un sujet aussi important sauf si tu n'as rien fait pour susciter sa méfiance.

Prend soin de toi et fait tout pour etre heureuse car le bien etre de ton enfant en dépend.
M
19 janvier 2017 13:15
Maintenant le père a le droit de demander un test ADN
Je l'ai étudié en droit ...

Citation
sabah88 a écrit:
Salam...
Quoi? Qu'est-ce que tu racontes ?

J'ai accouché il y a 10mois et mon mari n'a pas eu besoin de faire de démarches!
J'ai donné le livret et ma pièce d'identité à l'agent de l'état civil et c'est tout !

Il se sont séparés eux même personne n'a saisi la justice.... Donc légalement il est le père. Pas besoin qu'il aille reconnaître l'enfant
19 janvier 2017 13:15
C'est pas grave laisse le partir.
C'est Allah qui nous donne la subsistance.

On devra tous répondre de nos actes Le Jour des comptes.
19 janvier 2017 13:25
Bien-sûr qu'il a le droit, mais en attendant qu'il fasse la démarche il est légalement le père vu qu'ils sont mariés. À lui d'entamer les démarches de payer un avocat, et qu'il prouve qu'il y a un doute raisonnable ensuite au juge de prendre sa décision. De prendre rdv au labo et d'avoir les résultats.... En attendant tout cela... Il est légalement le père !

Donc quand elle accouchera, elle n'aura pas besoin qu'il reconnaisse l'enfant... Elle présente juste son livret de famille et sa pièce d'identité

Citation
Yous.Ra a écrit:
Maintenant le père a le droit de demander un test ADN
Je l'ai étudié en droit ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 13:31 par sabah88.
M
19 janvier 2017 13:42
Je cru que tu disais qu'il est automatiquement le père Enfaite parce qu'avant oui c'était comme ça
Il était automatiquement et de plus il n'a pas la possibilité de demander le test
Mais maintenant ça a changé
Il a le droit et faire une non reconnaissance de non paternité
Citation
sabah88 a écrit:
Bien-sûr qu'il a le droit, mais en attendant qu'il fasse la démarche il est légalement le père vu qu'ils sont mariés. À lui d'entamer les démarches de payer un avocat, et qu'il prouve qu'il y a un doute raisonnable ensuite au juge de prendre sa décision. De prendre rdv au labo et d'avoir les résultats.... En attendant tout cela... Il est légalement le père !

Donc quand elle accouchera, elle n'aura pas besoin qu'il reconnaisse l'enfant... Elle présente juste son livret de famille et sa pièce d'identité
S
19 janvier 2017 13:45
jai repondu plus haut pourquoi le divorce du moin depuis quand il pense au divorcer
S
19 janvier 2017 13:55
En faite nous allons entamer la procedure de divorce dans quelques jours a lamiable , à a demande....et vu que cest tres rapide le divorce aura été prononcer avant mon accouchement, mais lenfant a été concu dans le cadre du mariage dans ce cas je ne sais pas sil la reconnaissance est automatique ou non
C
19 janvier 2017 14:08
SalaM Aalaykom

Qu'Allah t'assiste ma soeur, autant d'injustice mais Allah est dur en châtiments.

Dis: hassbiya Allah wal niima alwakil

Que de femmes bafouées...où iront ils ces hommes apres la mort? Que diront-ils devant leur CReateur?

Quand il te demande de faire un demi-divorce c'est juste pour avoir des rapports, voilà à quoi il pense...à vomir.

Le fait qu'il se précipite et ses allers au bled durant plusieurs mois, il a dû faire des promesses à une jeunette...meskine elle va tomber de haut...

Te demander de faire un test adn...c'est très grave...Allah parle de ceux qui attaquent les filles chastes.

Il se croit infertile? Foutaise, il n'est pas allé chez le médecin dis tu, comment en est il sur à 100%?

Non, non ce sont des prétextes.

Je pense que tu es tombé sur un homme qui avait une mauvaise intention dès le debut, il a fait un plan et son plan tombera À l'eau car Allah est fort en stratagème.

Eh oui monsieur ne s'attendait pas à l'arrivée de ce bébé, alhamdulilah. C'est cet enfant qui te rendra heureuse pas lui...
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
v
19 janvier 2017 14:13
Après toute cette histoire tu as quand même pri le risque de tomber enceinte ???
Normal vous étiez casiment jamais ensemble donc forcément il pense que tu l as trompé il a raison de demander un test ADN comprend le...
Citation
SISIBEN92 a écrit:
après notre mariage nous avons eu des problèmes dû a lentourage la famille et AUSSI il voulait pas que je travaille et porte le voile , or lors dune dispute (car je suis aller au marché avec ma mere sans le prevenir , alors quon etait en froid et que mon tel etait couper car il ne voulait pas me payer mon abonnement et je navais pas de ressource.....)après juste 2 mois de mariage en plein ramadan ....

.il ma insulter de tous les noms et est venu pendant mon absence a la maison et a recupere tous ce quil avait acheter : frigo, tv, machine a laver, vaisselles et meme les courses du frigo et placard et est parti !!
je ne travaillait pas et navait rien pour payer le loyer il est parti au bled

imaginez le choc...
apres quelque mois nous sommes retourner ensemble mais entre temps javais trouver un travail et je me suis dit jamais je lui refait confiance comme avant .
Il a pas digerer que jaille travailler sans son consentement...on est + ou - revenu ensemble on restait 2/3 jours ensemble et puis il allait chez son frere et moi chez mes parents ....
Je payais tous a la maison (loyer et charges , courses et bien entendu javais racheter ce quil avait pris frigo tv etc...) a partir de la je crois il y avait 1 cassure , il partait à sa guise chez son frere et ensuite au bled + de 4mois bref il vivait comme il voulait sans rien assumer et me revenait quand il voulait car il savait que la porte était ouverte je voulais pas casser mon couple et jespereait que ça rentre dans lordre et dailleurs il y avait une bonne entente entre nous car il était LIBRE comme il voulait
19 janvier 2017 14:44
Un mari qui divorce et demande un test de paternité pour reconnaitre l'enfant c'est chaud, il doit y avoir autre chose.
p
19 janvier 2017 14:58
Salam alaykoum,

Parce qu'en Islam, il faut que la femme ait accouché pour qu'elle puisse obtenir son divorce.
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi ne pas divorcer "simplement" plutôt que cette séparation bancale où tu seras toujours sous son contrôle ..?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
19 janvier 2017 15:00
Salam,
Merci de cette précision... Welcome
Citation
perledecume781 a écrit:
Salam alaykoum,

Parce qu'en Islam, il faut que la femme ait accouché pour qu'elle puisse obtenir son divorce.
a
19 janvier 2017 15:03
depuis quand ?

[www.service-public.fr]
la mise à jour indiquant que c'est encore le cas date d'avril 2016
Citation
Yous.Ra a écrit:
Non plus maintenant
19 janvier 2017 15:12
Salam... Mais qu'est-ce que tu fais ??
Tu es enceinte. Vous ne pouvez pas encore divorcer.
Lors du divorce il va dire que ce n'est pas son enfant... Tu vas avoir bcp de soucis

Citation
SISIBEN92 a écrit:
En faite nous allons entamer la procedure de divorce dans quelques jours a lamiable , à a demande....et vu que cest tres rapide le divorce aura été prononcer avant mon accouchement, mais lenfant a été concu dans le cadre du mariage dans ce cas je ne sais pas sil la reconnaissance est automatique ou non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 15:22 par sabah88.
I
19 janvier 2017 15:21
Mais pourquoi t'es rester avec un monstre comme ça????
T'as choisis de lui donner une nouvelle chance (si j'ai bien compris) t'es devenu enceinte et il veut te quitter..
Franchement t'as fait une grave erreur...

Maintenant coupe contacte avec lui. Il veut divorcer ben divorce, un vrai homme ne lâchera jamais sa femme, surtout si elle est ENCEINTE!!!!! sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook