Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce entre un marocain Travailleur étranger et une marocaine en france
c
7 février 2005 16:30
Salamoualeikoum,

Je vous expliques ma situtation "Je vis depuis quelques temps avec une femme qui veut de l'argent beaucoup d'argent pour elle et sa famille au maroc elle veut faire des études il faut que je lui fasse à manger (lessive, vessaile)" Sinon elle dit qu'elle est capable de me tapez des scandale je n'ai pas cru mais si une fois elle a appelé la police et une autre fois elle a fait un scandale devant tout les voisin 'elle dit qu'elle sont fou'. c pour cette raison que je veux divorcer sans me faire du male avec cette femme Allah ihdiha, là mes frère en tout 20.000 euro et elle demande encors, j'ai emprunter à mes frère à la banque... je paye 400 euro par mois à la banque j'ai vendu ma voiture je ne veux pas meler ma famille car il m'ont dit pour cette femme et moi j'ai dit non elle est gentil et elle m'aime (elle me le disait au debut).

ma situation.

- Je suis un marocain avec une carte de séjour temporaire c ma 3ème année en france.
- Je bosse comme ingénieur d'étude et développement dans une SSII.
- Je me suis marié il y a 2 ans au maroc avec cette femme.
- je l'ai amené en france en suivant la procèdure de regroupement familiale.
- elle a eu sa carte de séjour il y a 4 mois d'un an et elle est enceinte de 3 mois.

mes frères et soeurs je ne sais quoi faire j'essaies de lui faire comprendre que je suis son mari et que je l'aime l'argent et les papiers ne doivent pas être une obsetion mais elle, elle me dit je doit aider mes parents et son frères car tout les deux ils ont des crédits immobilier et je dois vivre oui comme ça je n'ai que 28 ans et elle n'as que 25 ans .

WAllah j'aime pas le divorce et je ne le veux pas car ma famille vont me reprocher d'avoir cacher que j'ai pris des crédit et je lui est donner toute ses somme et tout ce qui m'arrive.

Est ce qu'il ya moyen de divorcer et qu'elle procèdure je doit suivre marocaine au françaises. elle connait bien son droit comme une avocate je lui paye 112 euro de communication telephonique par mois, elle passent des heures au tel. Wallah et quand j'arrive elle dit c bon il est là je te rappelle après.

Conseiller moi j'en peux plus.

Baraka Allaho fikoum mes frères et soeurs je vous remercies infiniment.

Salmoualeikoum
a
7 février 2005 17:10
c vraiment désolant

ces femmes!!!!

oualah, dal3a 3aouja comme dit le proverbe marocain


allah isabrak ya akhi !!!
a
7 février 2005 19:43
pour ses papiers, tu dois lui interdire ça
comme ca elle saura, comment se foutre de la gueule des gens.

tu devrais déclarer à la police que vous n'etes plues ensemble.

pour le divorce français tu n'en as pas besoin, puisque tu t'es pas marié à la française.


tu n'as qu'a te rendre au consulat du maroc et tu faits directement les démarches nécessaires.


ALLAH M3aK ou SBAR DOUAK
c
8 février 2005 11:55
Salmoualeikoum,
baraka Allaho fikoum, hièr j'ai appelé sa tante c une femme gentil elle tout compris puis elle m'a dit qu'elle allait parler avec elle et avec sa mère elle m'a dit il faut que tu soit un homme par ce que c mois qui passe la serpière le week-end et je me fait des plat car elle ne veut rien faire. elle dit qu'elle etait gater chez-elle et que ça ne changera pas même si au début elle me fesait du mesemen parfois 2 fois et c'etait trop bon.

elle m'a appelé ce matin après al-fajr pour me dire c bon je veux revenir avec toi et je n'ai rien contre toi. tawahachtek et je me sens bien chez, je lui est demandé de ne plus faire de scandale car c hchouma et si elle a des mauvaise intenttion qu'elle me le disent et si elle veut être tranquille je lui ferais ce qu'elle veut. Elle répondu d'accord et tu viens me chercher.

J'ai répondu d'accord primo pour le bébé qui se trouve dans son ventre et deuxio c pour elle.Je suis sûr waAllaho a3lam que presonne ne l'accèptera me^me sa mère car sa mère veut de l'argent sa tante lui a dit tu doit prendre soin de ton mari et si tu te comporte mal c pas la peine de venir chez moi.

Une dérnière chance pour notre fils ou notre fille car je l'ai vu il fait 8cm. Et pour elle, je ne veux qu'elle fasse n'importe quoi. Je fais des invocation pour elle liAllah chaque fois.

j'allais prendre des billets première classe car la dérnière fois elle me la demandé et j'ai tout refais la maison. Il ne me reste que la cuisine. je le ferais ce soir après le boulot.

Faites des invocation pour nous barakaAllaho fikoum.

Et si jamais c un autre coup de sa part me^me si elle m'as dit Wallah je ne ferais plus de scandale ....

vous dites quoi.

Baraka Allaho fikoum je vous aime fiAllah mes frères et soeurs

Salamoualeikoum
a
8 février 2005 23:59
salam

je suis trés content pour toi que ca s'améliore comme ca ta situation.



mais faits gaffe a ce qui ca se reprend plus.

par exemple, je te propose de lui parler calmement en lui précisant que tu la respectes et que tu te sacrifies pour votre procahnin bébé, mais si elle continue a faire ses caprices tu la quittes parce que ce n'est pas une vie ce qu'elle est entrain de te faire souffrir.

je suis sur que tu n'es pas tombé sur bent lahlal.


mais bon dieu est grand, aie confiance en lui et tu t'en sortiras inchallah.

oulahoa3lam.

N
16 février 2005 17:54
sbar mazal peut être qu'avec le bébé elle aura un déclic
on doit la monter contre toi
montre lui qui tu es son mari dans le respect
si elle fais ses caprices sort ne lui parle mm pas ne tombe pas dans son piège.
l
18 février 2005 03:37
mr casablancai tout ca et de ta faute nta li khalitiha dir ce qu'elle fait lkatek wald nass et bghat dirk f karchha c vraiment malheurex wallah wlad nass taytlakaw m3a chi 3afrtitat ya latif.....
casablancai khassek tzayarha chi chwiya et montre lui que t'es a mannnnn, il parait qu'il sait marie avec toi que pour avoir c papiers et bien sur l'argent pour sa famille pas d'amour, ... t'es encore jeune, tu dois faire tres attention...
a
18 février 2005 22:07
prend la au maroc avec sa carte de sejour et son passeport, apres une semaine rentre en france avec son passeport et sa carte de sejour!!!!!!!!!mais sans elle!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais que c un peu extreme mais!!!!!!!!????????????????????????????
r
8 mars 2005 19:12
cher ami tu ne dois pas te laisser faire! car d 'apres ce que tu nous dis , on vois que tu est amoureux d elle ,et tu accepte tout ça et même d emprunter de l argent pour sa famille .Alors prudence! c est pas comme ça que tu réussira dans ta vie ,encore moins d etre heureux!un jour tu te réveillera , alors tu te rendra compte que l amour c est pas ça et en plus tu sera le perdant , puisque tu cède a ces caprices et tu débourse ton argent sans réfléchir.Fais gaffe ! j ai fais des erreurs moi aussi et voila que je le regrette ! bon courage a toi .
b
9 mars 2005 05:23
J'ai beaucoup hésité avant d'écrire ces quelques lignes,
tout d'abord, je pars de l'hypothèse que tu es quelqu'un de sincère et que tout ce que tu nous a raconté est vrai. Parce qu'il faut écouter sa version à elle aussi. Mais bon...
Selon, tes dires et ta description, je vois mon cher ami que le problème c'est tout d'abord toi et tes tergiverations...tu dois être ferme, si tu vois que cette relation est malade et que vous allez vous enfoncez dans des bassesses à ne plus en finir, alors il faut mettre un terme et au plus vite. Tu peux au moins, aller déménager et vivre tout seul.
On dirait, qu'elle te fait du chantage ! pourquoi, serais-tu obligé de t'endetter pour lui payer telle somme. Je ne comprend rien là dessus !
Réfléchis, à ce que tu veux exactement et agis en conséquance. Si tu décides d'en finir, plus rien ne vaux la peine. Si tu décides de continuer, réflechis au long terme et armes toi d'une grande patience (Mais, dis-toi, tout ce qui est malade finit par mourrir, surtout une rleation, parfois, ça finit très très mal)...
Enfin, c'est toi qui sait, mais sois ferme...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook