Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et femme enceinte
e
17 juillet 2011 11:32
Salam Belle,

Si je ne me trompe pas c'est Mme qui paye les crédits.
Qu'il lui fasse un rachat de crédit et afin que sa situation financière soit plus saine.

En tout cas, je trouve quand même son comportement dégueulasse.

Elle est enceinte, elle doit être très stréssée par tout cas et lui veut divorcer.

L'argent ça part et ça revient!
Qu'il se souvienne des raisons qui l'ont poussées à épouser sa femme!

PS: s'il avait été intelligent, il aurait creusé pour savoir d'où elle a sorti tout cet argent pour le mariage!
Bah oui si elle avait déjà un certain train de vie, elle ne peut mettre autant de côté pour le mariage!




Citation
Belle a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,


Quand je pense que beaucoup de femmes souffrent car leur mari est infidèle, d'autres car il est violent...

Et toi, tu veux divorcée car ta femme s'est endettée pour votre mariage?!
Je suis choquée par TON comportement!

Si tu étais un homme digne de son nom, tu aurais pris les choses en mains!

euh c'est juste moi smiling smiley

Parce que certaine femme sont stupides en fermant les yeux sur le comportement de leurs maris, nahou48 doit payer pour ts les crétins infidèles et violent.

Le comportement de la femme de nahou48 est dangereux même pour la vie de cet enfant, si le père ne prend pas la bonne décision.

Si elle continue a avoir la folie des grandeurs, c'est toute sa famille qui va payer pour ses "folies". Quand il sera question de prélèvements sur le compte de monsieur après les nombreuses visites d'hussier, il leur restera quoi pour vivre ?

Pas grand chose crois moi sad smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
B
17 juillet 2011 11:50
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam Belle,

Si je ne me trompe pas c'est Mme qui paye les crédits.
Qu'il lui fasse un rachat de crédit et afin que sa situation financière soit plus saine.

En tout cas, je trouve quand même son comportement dégueulasse.

Elle est enceinte, elle doit être très stréssée par tout cas et lui veut divorcer.

L'argent ça part et ça revient!
Qu'il se souvienne des raisons qui l'ont poussées à épouser sa femme!

PS: s'il avait été intelligent, il aurait creusé pour savoir d'où elle a sorti tout cet argent pour le mariage!
Bah oui si elle avait déjà un certain train de vie, elle ne peut mettre autant de côté pour le mariage!

euh c'est juste moi

Concernant les dettes, il a écrit :

Ce n'est pas une décision à la hate comme certains parmis vous aime à le croire, car j'en suis à ma 5ème découverte, à la 3ème j'ai dresser avec elle un bilan de tous ce qu'elle devait et on a établit "un échéancier" pour qu'elle rembourse tout.

Apparament c'est fait.

Dans mes interventions, j'ai utilisé le "si". Si madame respect l'échéancier" tant mieux. D'autant qu'elle ne participe pas aux dépenses de la maison. J'ai compris qu'il lui permet d'abord de regler ses dettes.

l'argent se gère winking smiley On essaie de faire avec ce qu'on a.

Après il y a ce chèque que madame a fait à soeur. Je suppose (et ça c'est que moi qui en a fait l'interprétation) que Monsieur vu qu'il n'a pas d'autre ressources pour payer les factures de la maison, aurait préféré avoir cet argent pour les dépenses de leur maison.

C'est légitime pour lui.

Moi ce qui me gene dans les interventions des uns et des autres c'est que beaucoup font en sorte de le culpabiliser en lui disant "tuer la vie de son enfant".

S'il ne prend pas la bonne décision, crois moi que cette enfants connaitra aussi le prix des folies de sa mère.

Divorcer ne veut pas dire "tuer son enfant", celà veut dire se séparer physiquement de la mère. ça ne veut pas dire qu'il n'aura aucune obligation envers son enfant. Il participera toujours à la vie de cet enfant. Et Dieu seul sait si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire pour ce père et son enfant avenir.

Pour le ps, il a écrit qu'elle lui a menti, ne lui a pas parlé de dette. Moi si je dis à quelqu'un j'ai 5000€, je le trouverais gonflé de me demander mon relevé de compte. Non ? Ou je pourrais toujours dis que ce sont des économies faites depuis des années en vu d'un méga mariage (meme si c'est pas mon truc) Enfin je veux dire le méga mariage tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 11:53 par Belle.
Ben quoi 0-°
e
17 juillet 2011 11:55
Belle,

Tu ne me feras pas changé d'avis, tu as ton point de vue moi le mien.
winking smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
B
17 juillet 2011 12:07
Citation
euh c juste moi a écrit:
Belle,

Tu ne me feras pas changé d'avis, tu as ton point de vue moi le mien.
winking smiley

C'est bien mieux winking smiley

C'est 118218 qui me surprend avec son intervention.
Ben quoi 0-°
e
17 juillet 2011 12:14
Moi aussi!

Penses-tu que c'est une ruse pour attirer les filles de yabi? ou peut être qu'il est réellement comme ça perplexe

Citation
Belle a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Belle,

Tu ne me feras pas changé d'avis, tu as ton point de vue moi le mien.
winking smiley

C'est bien mieux winking smiley

C'est 118218 qui me surprend avec son intervention.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
17 juillet 2011 12:25
moi Jte conseille d'être patient, ta femme est enceinte et c plus dur pour elle encore avec les ormone elle ne se controle pas , je pense que tu devrais essaillé de trouvé une solution pour les dettes( ex: geré son compte) et mettre le divorce de coté; pense a ce petit etre qui va naitre, pense a ce qui vous a réuni des votre rencontre au moment fort que vous avez vécu parle lui en et prené un nouveau départ dieu ne vous a pas envoyer ce petit ange pour vous séparer...

Je sais c'est facile a écrire et dure a réaliser, pense a ta petie famille a toi peut etre c parent ne sont pas un exemple et justement elle a besoin de quelqu'un pour la guider

bon courage
alah i chouf men halek
A
17 juillet 2011 12:33
Salam

C'est l'homme qui doit fourner les dépenses du foyer. Tu dois être celui qui la nourrit, logis et blanchis.

Si elle est amené à gagner de l'argent, c'est elle qui le gère seule.

Et le système va encore plus loin, si par exemple ta femme est propriétaire d'une maison et que vous y vivez, elle est même en droit de te demander un loyer !

Wa salam
e
17 juillet 2011 12:39
Salam Afouss,

Tu n'as pas bien lu le sujet lol



Citation
Afousss a écrit:
Salam

C'est l'homme qui doit fourner les dépenses du foyer. Tu dois être celui qui la nourrit, logis et blanchis.

Si elle est amené à gagner de l'argent, c'est elle qui le gère seule.

Et le système va encore plus loin, si par exemple ta femme est propriétaire d'une maison et que vous y vivez, elle est même en droit de te demander un loyer !

Wa salam
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
H
17 juillet 2011 12:43
Citation
nahou48 a écrit:
salamou aleikoum à toutes et a tous,

d'abbord merci pour vos interventions, sachez que c'est moi qui subvient totalement aux besoins du foyer ma femme ne participe à aucune charge et plus forte raison lorsque j'ai découvert à quel point elle s'était mise en dificulté.
Sa dette est dûe non seulement à ce qu'elle a emprunter pour le mariage mais aussi avant car elle ne calcule pas.
Ce n'est pas une décision à la hate comme certains parmis vous aime à le croire, car j'en suis à ma 5ème découverte, à la 3ème j'ai dresser avec elle un bilan de tous ce qu'elle devait et on a établit "un échéancier" pour qu'elle rembourse tout.
Ce qui me dérange cette fois ci, ce n'est pas le fait d'avoir découvert qu'elle avait une dette c'est le fait qu'elle ait envoyer un chèque à sa soeur sans me prèvenir sachant qu'elle est en découvert un mega gros découvert.
quand j'ai osè lui dire qu'elle aurait dûe me prévenir, elle me dit je t'en avait déja parlè, or wallah alhadim elle me l'a jamais dit.
et pour courroner le tout, là elle boude, ne me parle pas, elle passe des heures au tèlèphone avec ses soeurs à discuter de tout et de rien et puis moi je peut toujours courrir pour avoir des excuses ou des explications.

je vous cache pas que ce qui me retient de me sèparer d'elle c'est notre enfant qu'elle attend, je sait que ca sera une décision lourde de consèquences, mais je n'ai pas envie de vivre avec une femme en qui je n'ai plus confiance, que je ne respecte plus, car je voit très bien comment vivent ses parents avec zero respect.
B
17 juillet 2011 12:43
Citation
euh c juste moi a écrit:
Moi aussi!

Penses-tu que c'est une ruse pour attirer les filles de yabi? ou peut être qu'il est réellement comme ça perplexe

Je ne sais pas si c'est une ruse. Mais c'est certainement une faille grinning smiley
Ben quoi 0-°
m
17 juillet 2011 15:36
Citation
nahou48 a écrit:
Salam aleikoum à toutes et à tous,

Je suis ici car je traverse une période assez difficile dans ma vie et je compte sur vos précieux conseils pour m'aider à m'en sortir inchallah.

je me lance, je suis mariè depuis un an et demi et ma femme attend un enfant depuis 7 mois, sauf que notre relation s'est tellement dégradée que j'en arrive à envisager le divorce.

les problèmes ont commencer dés la soirée de notre cérémonie du mariage, en effet pendant la soirée j'ai découvert lors d'un échange assez houleux entre ma femme et sa mere, que ma femme s'était endettée jusqu'au cou pour avoir "la soirée de sa vie" , sachant que je lui avait avancait pas mal de sous pour financer ce sur quoi on s'était mis d'accord, car je ne voulait pas d'une cérémonie holé holé comme on a coutume de voir du côté de chez nous!!
avant le mariage j'avait expliqué à ma femme que la confiance était quelque chose de primordiale dans la longévité d'un couple, je lui avait expliqué aussi que je n'avait ni les moyens ni l'envie de faire une cérémonie telle qu'elle l'a voulait et de ce fait il fallait qu'elle se résigne à une cérémonie modeste et que je refusait que l'un e nous s'endette pour cela.

donc après avoir découvert qu'elle s'était endétté, une grosse embrouille a eclaté car sa mère avait les nerfs à vif et a fini par déclenché une grosse dispute.

j'ai mis du temps à m'en remettre.

d'autre part, au fur et à mesure que notre vie de couple faisait son chemin je découverait des choses par hasard et toujour en rapport avec l'incapacité dema femme à être sincère avec moi, la dernière en date c'est qu'elle ait envoyé de l'argent à sa soeur sachant que financièrement elle est dans le rouge, et quand j lui ait dit pourquoi? elle me répond qu'elle avait du emprunter à sa soeur pour le mariage!!!! alors je lui ai dit pourquoi tu ne m'en a pas parlè? elle ose me dire qu'elle m'en avait déja parlè ce qui est totalement faux.
alors les démons du passé unt refait surface, du coup je ne lui fait plus du tout confiance d'autant qu'elle n'a même pas daigné s'excuser ou fournir des explications. alors la question que je me pose c'est , est-il permis dans l'Islam de divorcer de sa femme sachant qu'elle est enceinte?
merci pour vos réponse.




salam
Honnêtement divorce, tu gagne rien avec une femme qui profite de se que tu gagne et qui se fout totalement de toi, bien sur je parle des deux coté( épouse et époux), tu n est pas son père pour accepter tout ces caprice, tu es son mari ,elle dois assumer sa part comme de ton coté, sa ne marchera pas, on l impression que tu es son larbin, elle se fiche complément de ces dette et d ou vient l argent ces madame je men foustisme, quitte là n abandonne pas ton enfants mais elle oui tu perd ton temps et ton argent avec elle, on choisi pas sa famille mais on choisi son épouse ou époux
h
17 juillet 2011 15:47
si tu peux eviter le divorce , tout en continuant de communiquer avec elle, .. avec un peu de patience, tu reussiras a bien l’éduquer, et lui montrer que la vie n'est pas du tout facile ... pour qu'elle gaspille l'argent sans calcul, ni consultation ...

y a plusieurs points qu'il faut revoir , coté religion ;

- credit avec interdit est complement haram ...

- le travail de la femme cause que des problemes au sein du couple, si elle travaille, son salaire lui appartient, elle en fait ce qu'elle veut. tu n'as pas a lui dire comment elle doit le depenser

- si tu envisage de divorcer .. tu dois prendre en charge ta femme enceinte, jusqu'a l'accouchement, et lui laisser la maison et lui donner une petite pension alimentaire pour l'allaitement de ton enfant ...


pour le bien de ton futur enfant, ne stresse pas ta femme, laisse là passer sa grossesse tranquillement et discute avec elle, de tout ça apres l'accouchement et meme quelques mois d'allaitement ..


une fois tout ça est passé, impose toi et dicte tes regles a ta femme, et laisse lui quelques semaines de reflexion ... je suis sur, qu'elle te respectera apres ... , le divorce n'est pas la solution pour ce probleme, ... mais plutot une bonne correction verbale, et une bonne discussion entre adulte;,

le divorce est une fuite lache, ... solution facile, qui ne résout en rien le vrai probleme
assalam o alykoum
B
17 juillet 2011 15:50
Imaginons un peu que le chèque fait à la soeur, c'était pour elle.

Comment.

Elle fait un chèque à sa soeur, lui demande de retirer l''argent pour lui remettre.

ça peut aller très loin le vice

whistling smiley
Ben quoi 0-°
O
17 juillet 2011 15:53
Salam 'alaykoum,

Malika, je trouve que sur ce forum tu prône le divorce un peu trop facilement.

A ta place j'y réflechirais à deux fois avant de donner un tel conseil.

@le posteur: ta femme est enceinte, tu ne peux divorcer d'elle.

Je comprends que tu en aies marre de ses mensonges.

Elle n'a pas agi en adulte : faire un crédit ds ton dos juste pr son mariage de princesse, c'est vraiment culotté et honnête vis-à-vis de toi.

Néanmoins, maintenant elle ne reviendra pas en arrière donc aie une disussion ferme avec elle. Fais-lui comprendre qu'elle doit rembourser son crédit ds les plus brefs délais et fais-lui comprendre que la base du couple c'est la confiance, l'honnêteté, le respect de l'autre et non pas les agissements en douce qui se font dans le dos du conjoint.

Faut communiquer, dire ce qui dérange, ce qu'on n'aime pas chez l'autre et non pas penser au divorce dès qu'un obstacle pointe le bout de son nez et ce, quand bien même t'as femme est en tord à 100% !

Votre enfant va naître et il n'a rien demandé de tout ça.
Et puis qui sait, peut-être que la naissance de votre enfant va rendre ta femme davantage responsable et mature.

Kheir incha'Allah!
[b]Absolutely Incredible[/b]
h
17 juillet 2011 15:55
Citation
Afousss a écrit:
Salam

C'est l'homme qui doit fourner les dépenses du foyer. Tu dois être celui qui la nourrit, logis et blanchis.

Si elle est amené à gagner de l'argent, c'est elle qui le gère seule.

Et le système va encore plus loin, si par exemple ta femme est propriétaire d'une maison et que vous y vivez, elle est même en droit de te demander un loyer !

Wa salam

tout a fait, et pas mal d'hommes ignorent ça ... normal, si on voit le nombre de musulmans qui prient ... qui respectent la religion ...
assalam o alykoum
z
17 juillet 2011 16:42
Citation
Belle a écrit:
Imaginons un peu que le chèque fait à la soeur, c'était pour elle.

Comment.

Elle fait un chèque à sa soeur, lui demande de retirer l''argent pour lui remettre.

ça peut aller très loin le vice

whistling smiley

Salamsmiling smiley

Pourquoi "imaginer?" Et pourquoi "manipuler" ?
Le gars il demande à sa femme, qu'est ce qu'on fait pour la fête du petit, réponse A il reste, réponse B il part?

Les faits et rien que les faits, c'est la seule façon d'être juste.
Inutile de noircir un tableau.
Il faut qu'ils se parlent franchement, ouvertement, d'adulte à adulte.
B
17 juillet 2011 16:51
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley

Pourquoi "imaginer?" Et pourquoi "manipuler" ?
Le gars il demande à sa femme, qu'est ce qu'on fait pour la fête du petit, réponse A il reste, réponse B il part?

Les faits et rien que les faits, c'est la seule façon d'être juste.
Inutile de noircir un tableau.
Il faut qu'ils se parlent franchement, ouvertement, d'adulte à adulte.
salamsmiling smiley

d'après les faits que nous rapporte nahou48, madame n'a pas l'air de mettre de la bonne volonté pour régler ses dettes.

Il dit aussi qu'ils ont parlé en adultes. A quoi ça sert de parler quand les actes prouvent le mensonge (ici il parle de trahison). La vie de cette famille ne va pas tarder à devenir un enfer, quand les créanciers vont commencer à lancer toutes les procédures : appels téléphoniques, lettres recommandés, huissiers qui passent à la maison...

Ce que j'écris ce ne sont pas des faits immédiats. Mais c'est inévitablement ce qui les attend.
Ben quoi 0-°
z
17 juillet 2011 17:05
Salamsmiling smiley,

Non c'est juste sorti de ton imagination.
Concrètement cette situation n'existe pas et tu ne sais pas si elle existera.


Les créanciers....l'enfer,..., les coups de fil, ..les huissiers...c'est de la peinture noire...et pourquoi pas la prison parce que par désespoir madame aura organisé le cass du supermaché du coin, une prise d'otage qui tourne mal, une veille dame prise dans la panique chute sur une banane au rayon fruits et légumes, elle décède, 30 ans de prison ferme pour avoir donné la mort sans avoir l'intention de la donner....

Bon ceci dit j'ai un gâteau au chocolat à faire cuire.
Salamsmiling smiley
B
17 juillet 2011 17:16
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Non c'est juste sorti de ton imagination.
Concrètement cette situation n'existe pas et tu ne sais pas si elle existera.


Les créanciers....l'enfer,..., les coups de fil, ..les huissiers...c'est de la peinture noire...et pourquoi pas la prison parce que par désespoir madame aura organisé le cass du supermaché du coin, une prise d'otage qui tourne mal, une veille dame prise dans la panique chute sur une banane au rayon fruits et légumes, elle décède, 30 ans de prison ferme pour avoir donné la mort sans avoir l'intention de la donner....


Salamsmiling smiley

Salam smiling smiley

Dettes = créanciers
Défaut de paiement = mise en demeure
Ben quoi 0-°
m
17 juillet 2011 17:43
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

Malika, je trouve que sur ce forum tu prône le divorce un peu trop facilement.

A ta place j'y réflechirais à deux fois avant de donner un tel conseil.

@le posteur: ta femme est enceinte, tu ne peux divorcer d'elle.

Je comprends que tu en aies marre de ses mensonges.

Elle n'a pas agi en adulte : faire un crédit ds ton dos juste pr son mariage de princesse, c'est vraiment culotté et honnête vis-à-vis de toi.

Néanmoins, maintenant elle ne reviendra pas en arrière donc aie une disussion ferme avec elle. Fais-lui comprendre qu'elle doit rembourser son crédit ds les plus brefs délais et fais-lui comprendre que la base du couple c'est la confiance, l'honnêteté, le respect de l'autre et non pas les agissements en douce qui se font dans le dos du conjoint.

Faut communiquer, dire ce qui dérange, ce qu'on n'aime pas chez l'autre et non pas penser au divorce dès qu'un obstacle pointe le bout de son nez et ce, quand bien même t'as femme est en tord à 100% !

Votre enfant va naître et il n'a rien demandé de tout ça.
Et puis qui sait, peut-être que la naissance de votre enfant va rendre ta femme davantage responsable et mature.

Kheir incha'Allah!



salam


Que tu ne sois pas d accord avec moi soite, mais que tu me demande d évité de donner des conseils, je dirais la même chose venant de toi .
De tout façons sa finira par un divorce des le départ en lisant se que le posteur as mis c est claire sa marchera pas meme un aveugle le verrais communiqué avec des gens censé oui mais pas borné
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook