Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE EN FRANCE ET RE-MARIAGE AU MAROC TOUT DE SUITE APRES
F
30 novembre 2012 10:49
de rien ma chérie, en temps normal je t'aurai dit de patienter pour le ccm et pour le remariage. mais tu ne vas pas t'empecher de vivre et d'épouser l'homme que tu aimes à cause des administrations. et notre religion nous autorise à nous remarier pourquoi attendre alors.on dirait que nous sommes des criminels, on doit nous donner le droit de nous marier ect
les enquêtes et l'attente interminables

kheir inshaAllah

tu commences les demarches en 2013 ??
30 novembre 2012 14:55
oui inchAllah
la j'attends ma date d'audience pour le divorce.. Mr a decidé de me pourrir la vie donc il a annulé plusieurs fois les rdv chez avocats mais bon...
des que j'ai le jugement jattends que la mention du divorce apparaisse sur l'acte de mariage et je par a marrakech pour qu'on puisse deposer le dossier ccm au consulat. ensuite je prie tous les jours en esperant qu'il m'accorde le ccm! mdrrrr
et je prepare tout doucement....
des que j'ai le ccm je vais directe che l'ahdoul!!!! inchallah
tu ne peux meme pas timaginer c comme si tous les jours quelquechose me ronge ou brule a linterieur de moi tellement je suis pressée!!! c dur la distance... la patience est une vertue mais qu'est ce que c dur!!!!!!!!!!
donc je penses que debut fevrier je pourrai deposer le dossier ccm inchallahhhhhhhhhhh
bisous bisousssss
s
1 décembre 2012 19:15
dounia t es obliger d attendre 3 mois de 3ida
2 décembre 2012 15:09
A partir du divorce>?? bein de toutes facons 2 mois d'attente ccm.. ensuite rdv ahdoul
ca fera bien 3 mois je penses!!!!
L
2 décembre 2012 20:54
Bonjour,

A compter de la date du divorce : 3 semaines a 1 mois pour inscription sur acte de naissance de la mention divorcé

1 mois a 2 mois pour le RDV CCM s'il sagit de Casablanca sinon on envoi le dossier par la poste immédiatement.

2 mous pour avoir le CCM.

Ensuite mariage si c'est bon pour le CCM.
F
3 décembre 2012 17:59
oui attends le délai légal de trois mois (en islam) après un divorce

et comme l'a dit Latha le délai pour que la mention soit portée sur ton acte de naissance inshaAllah

Bonne chance, c'est dur d'attendre certes mais c'est pour le meilleure

kheir inshaAllah
8 décembre 2012 11:23
merci beaucoup! oui de toutes facons avec toutes les formalités le délai de trois mois sera atteint c sur!! pour ce qui est de la mention sur acte de naissance, il est stipulé dans le dosssier ccm que si la mention du divorce n'y apparait pas encore, il faut juste demander un acte de mariage avec la mention du divorce et c bon! voila plus qu'a patienter encore et encore...... mais pour le meilleur inch'Allah donc ca me reconforte!! merci en tout cas pour vos reponses!! bises les filles!!!
8 décembre 2012 22:01
les filles jai encore une question!!!
je suis née en france et mon père na jamais fait les demarches pour minscrire au consul du maroc de ce fait je nai pas la cn marocaine!
je me suis mariée avec un marocain en france
je ne devrais pas faire d'exequatur du jugement de divorce au maroc puisque nous ne somme pas enregistré au maroc,<???? rassurez moi please!!!!
bisousssssss
a
9 décembre 2012 14:25
Pour ça c'est son problème à lui pas le tien car tu n'as rien a voir avec le maroc. Si il a inscrit son mariage au consulat alors il devra juste transcrire aussi son divorce car c'est a lui d'etre marié et divorcé au maroc.
9 décembre 2012 16:59
c ce que je penses aussi!
je suis dorigine marocaine mais je nai pas la nationalité.. donc je penses qu'au maroc ils n'ont même pas trace de mon mariage.. je penses..
merciii
L
9 décembre 2012 18:13
Bonjour,

Grave erreur !!

Vous êtes marocaine. La nationalité marocaine est d'office du moment que l'un des parents est Marocain. CN ou pas. Passeport ou pas. C'est ainsi.

Autrement dit, si vous êtes marié en France, vous pouvez ou pas transcrire au Maroc. Ce n'est pas obligatoire. Tant que vous n'avez pas de démarche a faire un jour au Maroc. A ce moment la vous serez face à cette réalité et devrez faire ce que vous avez négligé.

Le Maroc considère que la nationalité Française ne dispense pas le marocain d'origine né à l'étranger de se faire enregistré au Maroc. En substance, française ou pas, si vous avez un problème judiciaire au Maroc, le Maroc appliquera automatiquement les lois marocaines pour les marocains (Immatriculé ou pas, enregistré ou pas) pour vous sans vous reconnaitre votre nationalité Française mais plutôt votre double nationalité de Fait.

Cordialement.

De plus sachez que lors de transcription du divorce par votre mari, vous serez automatiquement inscrit sur les registres marocain par votre filiation et votre nationalité marocaine officiellement reconnu.

Seul recours, renoncer volontairement à la nationalité marocaine en informant par courrier. mais je ne sais pas si c'est faisable. En france on peux le faire.
9 décembre 2012 18:29
et donc tu en conclu que je dois faire une exequatur de mon jugement de divorce??
qui nous demande ce document? et a quel moment de la procedure pour le nouveau mariage? l'ahdoul? le tribunal?
12 décembre 2012 08:28
Citation
Célia512 a écrit:
et donc tu en conclu que je dois faire une exequatur de mon jugement de divorce??
qui nous demande ce document? et a quel moment de la procedure pour le nouveau mariage? l'ahdoul? le tribunal?
l'adoul ainsi que le tribunal vont te le demander.
apres peu etre que je me trompe car depuis 2008 beaucoup de chose ont changer.
s
12 décembre 2012 13:25
Citation
Célia512 a écrit:
et encore une question, quand jaurais le jugement de divorce entre les mains, il y aura mention de non appel deja dessus ou je devrai en faire la demande au tribunal??
et cmb de temps met la transcription du divorce sur l'acte de mariage?? mlerci 1000fois!!!
ton avocat va envoyer ton jugement a nante pour la transcription en meme temps tu poura demander le certificat de non pourvoi a paris je c pas ou t habite mais dans mon cas c etais a paris
12 décembre 2012 14:58
oui merciiiii mon avocate ma dit que c'est elle qui sen occupe par contre je savais pas qu'il fallait un certificat de non pourvoi!
je c kil faut un certif de non appel...c pareil??
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Future mariée et fière de l'être <3
s
28 décembre 2012 21:59
koi d 9 depuis
2 avril 2013 13:39
SALAMMMMM je reviens un peu tard.....mais mon affaire a pris bcp plus de temps que prevu..pffffffffff
enfin bref... ça yé officiellement divorcée depuis 2 semaines, jattends mon jugement de divorce.... jattend jattend ..... on en peut plus on cherche qua deposer le dossier au consul et etre tranquilmais c hyper long!!!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Future mariée et fière de l'être <3
s
3 avril 2013 08:51
ahh ma celia depuis le temps
baeh je felicitation je sais pas si en peut dire ca en cas de divorce lol
caye bientot la fin courage
4 avril 2013 02:39
ouii merci dans mon cas tu peux effectivement me féliciter!! hihihihii
hmdlllll je viens davoir d news de mon avocate aujd!! sobhanallah
mon jugement de divorce est arrivé ce matin a son cabinet!! je suis heureuse! enfin la fin du cauchemar!!
elle la envoyé de suite a la mairie de mon lieu de mariage afin quils linscrivent sur mon acte de mariage et quils me ladressent au plus vite avec la mention divorcée!!!!!!
donc inchallah fin de semaine direction le consulat de marrakech pour notre depot de dossier pr le ccm je suis heureuse!!!!! et lavantage, c que le consulat na pas besoin doriginal, une copie suffit donc je gagne le délai postal!!!! on me le faxe ou scanne et le tour est joué!!! je suis SO HAPPY
un peu davancement ca fait du bien!!
et toi ca va sinon? quoi de neuf...???
bisous
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Future mariée et fière de l'être <3
4 avril 2013 10:35
celia n oubli pas de demander un certificat de non appel et de faire l exequatur du jugement de divorce au Maroc bonne chance et Allah kaml bi kheir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook