Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On divorce mais ils me fait des cadeaux.....
m
30 janvier 2016 04:03
Mdr il est 4 h du mat j ai pas pu faire ce qu as dit babouche alors qu il est entrain de ronfler et sûrement de lâcher des caisses lol.

Tu sais j'ai passer le cap de la déprime et je préfère en rigoler plutôt que de M apitoyer sur mon sort. Je suis contente de te faire rire.
Citation
Pistaches a écrit:
Ah je me suis dit comment ta pu faire sa aussi vite lol.

Jc pas ta façon de dire les choses. Rien de méchant tkt.
30 janvier 2016 04:30
Mdrrr ptdr c'est vrai j'ai un petit côté stupide moi.


Ta raison de rire où du moins d'être optimiste de tes problèmes c'est le début du bonnheur. Source : moi. Lol


Citation
mille et une huitre a écrit:
Mdr il est 4 h du mat j ai pas pu faire ce qu as dit babouche alors qu il est entrain de ronfler et sûrement de lâcher des caisses lol.

Tu sais j'ai passer le cap de la déprime et je préfère en rigoler plutôt que de M apitoyer sur mon sort. Je suis contente de te faire rire.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
S
30 janvier 2016 04:39
A3likoum salam,

je n'avais jamais entendu cette version du divorce, un homme qui offre des cadeaux à son ex femme...cherchez l'erreur.

Cela prouve qu'il n'a aucune rancœur envers toi.

J'ai l'impression que tu as quitté un homme au grand coeur.


Citation
mille et une huitre a écrit:
Salem à tous

Aider moi à comprendre svp

Je quitte mon mari car la vie avec lui n est plus possible. De son côté c pareil. Pourtant, alors qu il a signé les papiers du divorce, il me fait des cadeaux .

Soit il me fait des cadeaux pour pas que je me sente roulée par notre séparation.
Soit .... bin j en sais rien en fait.

Éclairez moi svp.
S
30 janvier 2016 06:21
Tu vois ce que tu lui reprochais avec son ex, tu le réitères avec lui (le fait d'être trop proche alors que vous n'êtes plus ensemble)

Vous êtes officiellement divorcés donc pourquoi continuer à garder contact si vous n'avez pas d'enfants. Insidieusement il ne sortira pas de ta vie, par les cadeaux, surement les appels ou sms

Je trouve ça malsain comme genre de rapport. Quand c'est fini c'est fini. Faut assumer ses choix

S'il regrette son comportement passé et qu'il voulait sauver votre mariage, fallait pas signer les papiers mais selon tes écrits, tu étais fermement décidée à divorcer avec lui même si j'ai le sentiment que ses cadeaux commencent à te faire douter (je peux me tromper bien entendu)

D'ailleurs j'arrive pas à comprendre comment on peut accepter les cadeaux d'un ex mari. Quand on veut en finir avec quelqu'un, tout ce qui nous le rappelle nous dégoute (sauf les enfants)
30 janvier 2016 07:21
A la posteuse
Bonjour,

Tu as dépassé le stade de la déprime?
Il est encore la, a t'offrir des cadeaux, donc présent

Attends qu'il disparaisse et fréquente une autre femme et plus de contact avev toi
Et on en reparlera...

Facile de tenir le coup quand la personne nous montre tjrs son attachement
C'est quand elle est plus du tout la que c'est différent

Puis tu acceptes ses cadeaux... Le retour du bâton risque d'être terrible...
Passer devant une boutique de sac, et penser a lui!!!
Tu l'auras dans ta tete...

Tu divorces et tu as tes raisons
Mais ne tire pas sur la corde, car elle va te peter au visage
Et Ca fera bien plus mal que toutes les souffrances qui t'ont menées a prendre cette décision d'en finir!
e
30 janvier 2016 08:20
Salam

Et si tu agissais comme une femme et non comme une enfant toute émoustillé devant des cadeaux ?

Tu es divorcée, il n'est plus rien pour toi, c'est un étranger. Tu n'as plus de contact à avoir avec lui et encore moins recevoir des cadeaux de sa part.

Tu profites dis tu ?
As tu de la fierté ?
Tu as apparemment des raisons valables de divorcer, donc range cette envie de le gratter et garde ta fierté. Garde la tête haute et balance lui ses cadeaux à la face en lui disant qu'il n'est plus rien pour toi donc tu n'as plus rien à recevoir de lui.

Que va t'apporter ce matériel ?
Ça te rends plus heureuse ?

Qd des femmes divorcent souvent , elles changent même la couleur des murs pour tout effacer les souvenirs

Je comprends pas comment peut on accepter des choses venant de son ex mari.
Des choses qui nous renverrai à lui.
Des choses mondaines,
Que seules les matérialistes aimeraient.

Arrêtes ce petit jeu.

Et tourne la page.
Pas de MP.
m
30 janvier 2016 11:49
Salem

J aimerais juste te corriger. Je ne suis pas encore divorcer officiellement. Nous vivons encore sous le même toi. Je parle tjrs avec lui. Par contre quand il ne sera plus sous mon toit et que mon divorce sera prononcer, je de tournerais mon regard de lui même si je le croise dans la rue. Je ne vais sûrement pas faire avec lui ce qu il a fait avec son ex. Je n aurait plus aucun contact avec lui et il le sait. Je ne suis pas bête au point de faire la même chose que ce qui a briser mon couple. Et étant donné qu'il ne sera plus mon mari mais un inconnu, alors je le considérera comme tel. J ai pas eu cette éducation de fréquenter des hommes ou avoir des relation ambiguë avec eux hors mariage.

Citation
Sanaa_36 a écrit:
Tu vois ce que tu lui reprochais avec son ex, tu le réitères avec lui (le fait d'être trop proche alors que vous n'êtes plus ensemble)

Vous êtes officiellement divorcés donc pourquoi continuer à garder contact si vous n'avez pas d'enfants. Insidieusement il ne sortira pas de ta vie, par les cadeaux, surement les appels ou sms

Je trouve ça malsain comme genre de rapport. Quand c'est fini c'est fini. Faut assumer ses choix

S'il regrette son comportement passé et qu'il voulait sauver votre mariage, fallait pas signer les papiers mais selon tes écrits, tu étais fermement décidée à divorcer avec lui même si j'ai le sentiment que ses cadeaux commencent à te faire douter (je peux me tromper bien entendu)

D'ailleurs j'arrive pas à comprendre comment on peut accepter les cadeaux d'un ex mari. Quand on veut en finir avec quelqu'un, tout ce qui nous le rappelle nous dégoute (sauf les enfants)
m
30 janvier 2016 12:04
Alayk Salem.

Je profite de lui car il m à briser. C ma petite vengeance. Mais jte rassure quand il sera plus dans ma vie je tournerais la page avec l aide d allah.
Quand tu fonde tout tes espoir sur un homme que t aime à la folie et que te mange le pavé après je peux te dire que tu as des envies de meurtre lol. Alors ce que je fais Wallah que ce n'ai rien à côté de ce qu'il m à fais vivre. Et les cadeaux il ne les reprendra pas. J ai péter un câble une fois en lui disant d arrêter de faire de tout reprendre et il refuse catégoriquement. Tant mieux pour moi lol.

Je n ai jamais été matérialiste. Je préfère te le dire vu que ne me connais pas. Mais j apprécié ton sage commentaire. Jme permet juste de corriger certain dires pr ne pas passer pr ce que je ne suis pas.

Au plaisir de te lire.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Et si tu agissais comme une femme et non comme une enfant toute émoustillé devant des cadeaux ?

Tu es divorcée, il n'est plus rien pour toi, c'est un étranger. Tu n'as plus de contact à avoir avec lui et encore moins recevoir des cadeaux de sa part.

Tu profites dis tu ?
As tu de la fierté ?
Tu as apparemment des raisons valables de divorcer, donc range cette envie de le gratter et garde ta fierté. Garde la tête haute et balance lui ses cadeaux à la face en lui disant qu'il n'est plus rien pour toi donc tu n'as plus rien à recevoir de lui.

Que va t'apporter ce matériel ?
Ça te rends plus heureuse ?

Qd des femmes divorcent souvent , elles changent même la couleur des murs pour tout effacer les souvenirs

Je comprends pas comment peut on accepter des choses venant de son ex mari.
Des choses qui nous renverrai à lui.
Des choses mondaines,
Que seules les matérialistes aimeraient.

Arrêtes ce petit jeu.

Et tourne la page.
S
30 janvier 2016 12:10
Tu as dit qu'il avait signé les papiers du divorce donc moi j'en ai déduis que vous étiez officiellement divorcés

Je trouve vos rapports quand même très ambigus, vivre sous le même toit que lui et accepter ses cadeaux tout en étant en instance de divorce je trouve ça bizarre voire malsain

Je ne comprends pas comment on peut accepter les cadeaux d'un futur ex mari qui nous a fait souffrir. Chaque fois que tu les verras tu penseras fatalement à lui. Rien que l'idée devrait te dégouter

Peut-être que vous refusez de vous avouer que vous tenez toujours l'un à l'autre.
a
30 janvier 2016 12:24
Perso, je trouve que ça sent mauvais. Mon ex mari m'a fait la même, alors qu'à la base il n'était pas attentionné.

Ben apres tout ce que j'ai su sur lui ( tromperie ), je pense sincèrement que c'est juste par culpabilité qu'il a fait tout ça. Peut être pour se racheter une conscience, genre il a eu pitié de moi, ça m'écoeure encore plus.

Un homme qui veut pas divorcer t'inquiètes pas il mettra pas un pied au tribunal etne signera aucun papier.
a
30 janvier 2016 12:29
tu as l'intention de devenir la nouvelle ex qui aura de l'emprise sur lui ?

je trouve ton comportement malsain et tu reproduis ce que ton mari vivait avec son ex
tu aurais mieux fait de chercher à rester l'épouse que de devenir la maîtresse de ton ex

Citation
mille et une huitre a écrit:
Pour information, je divorce parce que son ex a plus d'emprise sur lui que moi. Il me cache ses conversations et ses messages qu ils échangent. De quoi devenir dingue.... pffff quand j y pense ça mériterais qu il m achète une BMW .
e
30 janvier 2016 12:46
J'peux tout à fait comprendre ta blessure.
Mais la vengeance , d'une manière ou d'une autre, ne résoud rien. Et n'apaise que sur l'instant T c'est tout.

Bon j'appelle pas ça une vengeance perso.
Tu ne fais rien, tu acceptes juste les cadeaux

Mais franchement, c'est l'ignorance qui fait mal .

C'est le meilleur des mépris et c'est en ignorant que tu auras ta "vengeance"

L'indifférence tue.

Laisse tout entre les mains d'Allah.
La roue tourne. Plus vite qu'on ne le croit.

Ne crois pas qu'il en sortira gagnant, c'est juste une question de temps.
Citation
mille et une huitre a écrit:
Alayk Salem.

Je profite de lui car il m à briser. C ma petite vengeance. Mais jte rassure quand il sera plus dans ma vie je tournerais la page avec l aide d allah.
Quand tu fonde tout tes espoir sur un homme que t aime à la folie et que te mange le pavé après je peux te dire que tu as des envies de meurtre lol. Alors ce que je fais Wallah que ce n'ai rien à côté de ce qu'il m à fais vivre. Et les cadeaux il ne les reprendra pas. J ai péter un câble une fois en lui disant d arrêter de faire de tout reprendre et il refuse catégoriquement. Tant mieux pour moi lol.

Je n ai jamais été matérialiste. Je préfère te le dire vu que ne me connais pas. Mais j apprécié ton sage commentaire. Jme permet juste de corriger certain dires pr ne pas passer pr ce que je ne suis pas.

Au plaisir de te lire.
Pas de MP.
m
30 janvier 2016 13:29
La maîtresse de mon ex????? Mdr.
Comment tu peux te permettre de dire ça?
Maalich j accepté tout les commentaires. Même les plus stupide. Ça me fait rigoler.
Citation
amirene a écrit:
tu as l'intention de devenir la nouvelle ex qui aura de l'emprise sur lui ?

je trouve ton comportement malsain et tu reproduis ce que ton mari vivait avec son ex
tu aurais mieux fait de chercher à rester l'épouse que de devenir la maîtresse de ton ex
s
30 janvier 2016 14:37
Divorcés, pas divorcés, vivent encore sur le même toit, toute cette histoire c'est du n'importe quoi. Tu dois surement dormir avec lui dans le même lit et tu nous racontes ta vie ici qui n'a aucun sens. Commences par quitter et après viens nous raconter tes sornettes !
m
30 janvier 2016 15:07
Ne te permets pas de dire ce que tu ne sais pas. Tu porte un jugement sur moi alors que tu ne sais rien de ma vie. Tu sais qui est Celui qui juge????? Sûrement pas toi ma soeur. Qu allah te pardonne.
Mdr entre celle qui me sort que je suis la maîtresse de mon ex et toi qui me sort tes conneries... vos conseils ou vos remarques me font bien rire en tout cas. Jme dit y a pas mal de cassos qui ne réfléchisse pas avant de parler. Continuer c drôle. Je prendrais au sérieux que ceux qui sont plus sage dans leur commentaires.

Salem
30 janvier 2016 15:15
Finalement votre divorce est lié à ta jalousie envers son ex épouse? moody smiley
J
30 janvier 2016 15:22
Prend les cadeaux fais une liste meme récupère tout cke tu peux winking smiley
s
30 janvier 2016 15:23
A la base je trouve ca ridicule que tu viennes sur ce site pour nous dire que ton futur ex mari avec qui tu vis encore t'offre des cadeaux, on s'en fous tu ??? Tu n'as rien a faire dans la vie et tu t'attends a ce que les gens te disent quoi ???? cadeaux pas cadeaux tu veux qu'on te dise quoi que ton futur ex mari avec qui tu vis toujours encore t'aime encore ???? oui tu as raison il y a des cassos ici !!
a
30 janvier 2016 15:31
J'aimerai rectifier certains commentaires ici.

A vous lire, on divorce donc du jour au lendemain on part sans se retourner, on se trouve un nouveau logement et on tourne la page.

Je me demande si celles qui se permettent de tenir de tel jugement concernant l'instance de divorce l'ont déjà vécu ?

Il est normal de vivre encore sous le même toit que son conjoint car le divorce n'est pas encore prononcé il est en cours ! De plus, il ne suffit pas de claquer les doigts pour trouver un nouveau logement et pouvoir partir comme ça sans se retourner ! Encore pire lorsqu'il y a des enfants !!

C'est une procédure plus ou moins longue qui demande une sacré organisation !! Ce n'est pas une simple rupture avec une amourette !

Et jusqu'au bout on a espoir que tout s'arrange même le jour J de l'audience !

Alors faut arreter de blâmer et critiquer j'aimerai beaucoup vous y voir franchement !!!
30 janvier 2016 15:41
Salam,

Si tu te poses des questions sur la raison de la générosité de ton ex mari c'est que tu as conscience que ce n'est pas normal.

Sache que certains hommes essayent de se débarrasser de leur sentiment de culpabilité via des cadeaux.

Tu penses te venger en obtenant une "compensation" pour ta peine? réalise que tous les sacs portefeuilles du monde ne calmeront pas cette dernière et que tu risque de souffrir encore plus par la suite.

Votre relation actuelle est malsaine le fait de continuer à cohabiter ne vous permet pas de faire votre deuil et tourner la page.

Relis attentivement les interventions plus hauts: Ulyana, Elhamdoulilah46 et Sanaa_36 car elles relèvent des points centraux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook