Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On divorce mais il veut ...
n
11 avril 2012 07:32
Salam,

Voila c'est officiel j'ai reçu le courrier de l'avocate de mon mari qui veut divorcer à l'amiable bien entendu.
Cela fait 5 ans qu'on est marié, nous avons un petit bout de 3 mois hamdoullah, nous avons tous pour être heureux mais mr veut divorcer (il reproche que j'ai trop de liberté alors que je fais travail maison, j'ai pas bcp d'amies et je les voit très rarement, il veut que je mette le hijab alor qu'on es pas assidue dans nos salat et il veut cela pour se la montrer devan ses copain....), c'est dommage que les gens change parcequ'on était mr et mme tous le monde et tous allait très bien mais bon c'est mektoub et hamdoullah
Bref, ce que je comprend pas c'est que tant que le divorce n'est pas prononcer, que nous vivons sous le même toit en attendant la vente de notre appart, mr voudrait qu'on continue à avoir une vie de couple normale.
Comment s'est passé la co-habitation avec vos ex pour ceux qui sont divorcés?
Et qu'en pensez vous les autres.
n
11 avril 2012 08:14
Tu ne peux pas avoir une vie de couple normal alors qu'il veut divorcer.
En gros il veut des rapports, dis lui d'aller se faire voir.
Il a fait la démarche pour divorcer, c'est que pour lui c'est termine.

Tu voulais divorcer toi aussi?

La cohabitation doit être trop difficile, le mieux c'est qu'il quitte l'appartement . Toi tu restes avec votre enfant chez vous.

C'est pas l arrive de l'enfant qui a perturbe votre couple?

Bon courage
n
11 avril 2012 08:19
oui je le voulais aussi parce que j'ai beaucoup souffert, mais je ne comprend pas qu'il veut qu'on reste en bon terme, le divorce c'est pas un jeu, il a foutu en l'air 5 ans de ma vie (hamdoullah on a eu un enfant qui était voulu et en bon santé et hamdoullah parce que mon enfant c'est ma force) et ce qui me fait le plus mal c'est que j'ai toujours été niya, trop naive, je le suivais les yeux fermé parceque je l'avait dans les veines, c'est dur pour le moment mais je pense que sa ira mieux dès que tous sera fini.
Il n'envisage pas de quitter le logement tant que nous ne l'avons pas vendu mais mon avocate m'as dit que le jour de la conciliation devant le juge, le juge lui demandera de partir en attendant j'ai peur qu'en lui demandant de quitter le logement il me fasse vivre un cauchemar.
r
11 avril 2012 08:28
Salam,

déja bon courage pour cette épreuve mabrouk pour le bébé qu'Allah le preserve amine

tant que vous n'etes pas divorcés je te conseille de vivre encore sous le meme toit car déja c'est ce qui faut faire s'il ne t'a pas divorcé d'un point de vue religieux , mais surtout parce qu'on ne sait jamais.

Marié depuis 5 ans, un bébé de 3 mois et vous divorcez , c'est vraiment pas bien ce qu'il fait ton mari. Faut reflechir un peu. T'imagine la culpabilité d'un enfant qui grandit sachant que son pere a souhaité divorcé quand il est né.


Si vous n'etes pas assidus dans vos salat, reprend définitivement déja et fais bcp de dou3as pour que ca s'arrange si c'est un bien pour vous 3. C'est une épreuve , ne lache pas la salat. Mets du coran chez toi, mets ces cours audio
pardonne à ton frere
la patience face aux épreuves

Aussi dur que ca puisse paraitre reste chez toi avec lui et montre toi calme, occupe toi de ton bébé de toi et ta foi et inchaAllah le meilleur t'arrivera
i
11 avril 2012 10:41
t'es divorcé religieusement?
m
11 avril 2012 10:43
@ Nadouch sad smiley on en parle en MP, ton histoire me touche énormément car il me semble que moi aussi j'étais naive jusqu'au bout et d'un coup tout s'est retourné contre moi et à l'impréviste....

C'est difficile d'y croire qu'aprés tant années tout part comme si ni vue ni connue, mais moi e prie Dieu de prendre ma revanche et de m'aider à surmonter la plus difficile épreuve de cette vie...
C
11 avril 2012 11:33
Salam,

Je vais pas extrapoler, mais uniquement répondre à ta question.

Religieusement, une fois que le décision de divorcer a été prise, tu n'es plus sa femme et tu ne lui doit plus rien. Tu redeviens une inconnue pour lui et vice versa.
Donc inutile de dire qu'entretenir une intimité est illicite dans votre situation.
Après Allah ou Alem.

En attendant l'ONC, tu vas vivre chez tes parents. S'il veut pas (parce qu'il veut voir son enfant) alors tu restes dans ton logement mais tu fais chambre à part.

Bon courage pour cette épreuve.
d
11 avril 2012 11:39
salam,

surtout tu va pas vivre chez tes parents, c à lui de partir le juge le dira d'ailleurs! dans sourate "le divorce" il est bien dit que l'homme qui divorce ne doit pas faire sortir la femme de sa maison.

si monsieur a envie de faire za3ma il divorce car tu veux pas porter le hijab, il est loin d'être un modèle religieux, divorcer pour si peu, s'il est croyant il doit être patient et t'encourager avec douceur et non vous abandonner, ensuite il veut entretenir des relations il te prend pour quoi?

fais chambre à part, quitte à même ramener ta mère qu'elle s'installe avec toi, mais toi tu part pas.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
g
11 avril 2012 12:37
Mais quel homme irresponsable et quel père inconscient...stresser ainsi une jeune accouchée...!!!
l
11 avril 2012 13:57
Du moment ou il a entamé une procédure de divorce, vous êtes légalement divorcé niveau religieux. C l intention qui compte. Alors vous n avez plus le droit d avoir aucun contact physique ou autre tu ne lui doit plus rien. Sinon tu tombe dans la fornication
a
11 avril 2012 14:44
il ne faut surtout pas que tu quittes ton logement cela pourrait se retourner contre toi il pourrait porter pleinte pour abondon du domicile conjugale meme si le divorce est en cours tu pourrais perdre pour faute fais attention
allah irawnek ca me fais beaucoup de peine de voir comment les hommes peuve se marier et divorcer aussi facilement sans remort
11 avril 2012 15:04
Citation
lina badoua a écrit:
Du moment ou il a entamé une procédure de divorce, vous êtes légalement divorcé niveau religieux. C l intention qui compte. Alors vous n avez plus le droit d avoir aucun contact physique ou autre tu ne lui doit plus rien. Sinon tu tombe dans la fornication

mais c'est meme pas que ca, ils ne doivent meme plus sejourner dans la meme maison, ils sont etranger l'un pour l'autre désormais, religieusement parlant.
11 avril 2012 15:11
Citation
divvana a écrit:
salam,

surtout tu va pas vivre chez tes parents, c à lui de partir le juge le dira d'ailleurs! dans sourate "le divorce" il est bien dit que l'homme qui divorce ne doit pas faire sortir la femme de sa maison.

si monsieur a envie de faire za3ma il divorce car tu veux pas porter le hijab, il est loin d'être un modèle religieux, divorcer pour si peu, s'il est croyant il doit être patient et t'encourager avec douceur et non vous abandonner, ensuite il veut entretenir des relations il te prend pour quoi?

fais chambre à part, quitte à même ramener ta mère qu'elle s'installe avec toi, mais toi tu part pas.

salam

Tu calomnie sans rien savoir de leur couple, c'est trés grave.
l
11 avril 2012 15:16
Oui je sais, mais la on est en France et du moment que le juge n à pas desider de qui dois quitter l appartement c compliqué. Aucun des 2 ne voudra le quitter sinon tu es en tort. C une situation complexe en France. Normalement si son mari est un bon musulman c vrai qu il doit quitter le domicile de 1parsque dans notre religion l homme doit laisser le domicile à la femme au il quitte. Et 2 pars que comme tu le dit il ne sont plus marié et redevienne des étrange
d
11 avril 2012 16:06
Citation
didaa a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

surtout tu va pas vivre chez tes parents, c à lui de partir le juge le dira d'ailleurs! dans sourate "le divorce" il est bien dit que l'homme qui divorce ne doit pas faire sortir la femme de sa maison.

si monsieur a envie de faire za3ma il divorce car tu veux pas porter le hijab, il est loin d'être un modèle religieux, divorcer pour si peu, s'il est croyant il doit être patient et t'encourager avec douceur et non vous abandonner, ensuite il veut entretenir des relations il te prend pour quoi?

fais chambre à part, quitte à même ramener ta mère qu'elle s'installe avec toi, mais toi tu part pas.

salam

Tu calomnie sans rien savoir de leur couple, c'est trés grave.


c'est ce que j'ai compris : l veut que je mette le hijab alor qu'on es pas assidue dans nos salat,

je vois pas où je calomnie, c'est plutôt toi qui le fait là. sans oublier que ma phrase commence par le SI (conditionnel).
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
11 avril 2012 16:13
Citation
divvana a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

surtout tu va pas vivre chez tes parents, c à lui de partir le juge le dira d'ailleurs! dans sourate "le divorce" il est bien dit que l'homme qui divorce ne doit pas faire sortir la femme de sa maison.

si monsieur a envie de faire za3ma il divorce car tu veux pas porter le hijab, il est loin d'être un modèle religieux, divorcer pour si peu, s'il est croyant il doit être patient et t'encourager avec douceur et non vous abandonner, ensuite il veut entretenir des relations il te prend pour quoi?

fais chambre à part, quitte à même ramener ta mère qu'elle s'installe avec toi, mais toi tu part pas.

salam


Tu calomnie sans rien savoir de leur couple, c'est trés grave.


c'est ce que j'ai compris : l veut que je mette le hijab alor qu'on es pas assidue dans nos salat,

je vois pas où je calomnie, c'est plutôt toi qui le fait là. sans oublier que ma phrase commence par le SI (conditionnel).

Tu voit pas ou tu calomnie, dire que son epoux est loin d'etre un modèle religieux c'est pas de la calomnie ca. Relis toi. A défaut de donner des conseil, abstient toi, ca t'évitera des donoubs.
d
11 avril 2012 16:48
Citation
didaa a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

surtout tu va pas vivre chez tes parents, c à lui de partir le juge le dira d'ailleurs! dans sourate "le divorce" il est bien dit que l'homme qui divorce ne doit pas faire sortir la femme de sa maison.

si monsieur a envie de faire za3ma il divorce car tu veux pas porter le hijab, il est loin d'être un modèle religieux, divorcer pour si peu, s'il est croyant il doit être patient et t'encourager avec douceur et non vous abandonner, ensuite il veut entretenir des relations il te prend pour quoi?

fais chambre à part, quitte à même ramener ta mère qu'elle s'installe avec toi, mais toi tu part pas.

salam


Tu calomnie sans rien savoir de leur couple, c'est trés grave.


c'est ce que j'ai compris : l veut que je mette le hijab alor qu'on es pas assidue dans nos salat,

je vois pas où je calomnie, c'est plutôt toi qui le fait là. sans oublier que ma phrase commence par le SI (conditionnel).

Tu voit pas ou tu calomnie, dire que son epoux est loin d'etre un modèle religieux c'est pas de la calomnie ca. Relis toi. A défaut de donner des conseil, abstient toi, ca t'évitera des donoubs.

Je me suis relis, et non ce n'est pas de la calomnie, lui dire que si le seul pretexte c le hijab, pour abandonner sa femme et son enfant, sans compter qu'il souhaite entretenir des relations une fois divorcé, alors oui c'est loiiiiiiin d'être un modél, elle devrait plutôt lui signaler que ce comportement n'est pas celui d'un bon musulman.

mais ma soeur si pour toi, ca peut être un modèle, t'es libre, chacun donne son avis smiling smiley

bref, la posteuse, qu'allah taide dans cette épreuve, multiplie les dou3a et essaie de lui prouver que ce comportement n'est pas bien vis à vis de la religion, peut être pourra tu sauver votre couple.

vous pouvez avoir un nouveau départ, si vous êtes pas assidu dans la prière devenez le, etc mais si t'es décidée, reste chez toi, de préférence avec ta maman smiling smiley ça l'aidera à partir plus vite.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
11 avril 2012 23:54
SALAM ALIKOUM

ton mari peut te reprendre tant que les 3 menstrues en sont pas passees
apres a toi de voir si oui ou non tu le reveux

apres pour ce qui est de la co habitation si vous vous entendez alors hamdoullillah
et si sa se passe mal alors demande lui de partir ou alors retourne chez tes parents

a chaque probleme sa solution winking smiley
12 avril 2012 10:45
Quel bel hypocrite en tout cas.
Je divorce parce que tu mets pas le hijab mais en attendant on continue à avoir des rapports même si on est divorcé. Mais on marche sur la tête!!!
Pour les 3 menstrues comment ça se passe vu qu elle vient d accoucher et que si tu allaites exclusivement ton retour de couche vient des mois et des mois plus tard.bref ton mari n aurait pas lancé la procédure par hasard pour te mettre la pression en se disant que tu accepteras de le mettre plutôt que de divorcer??? Parce que si c est l unique raison Wahouuu!
M
12 avril 2012 13:57
salam nadouche14

Je suis exactement dans la même situation en ce moment même, sauf que moi c'est parce qu'il croit qque je lui ai fais du sroul c'est d'autant plus dur sachant que je ne lui ai rien fais tout ca parceque je suis marocaine et lui algérien, du coup on habite encore sous le même toit en attendant de vendre notre appartement, j'ai aussi un petit garcon de 15 MOIS qui subit ça o qutotidien. La dernière fois il m'a traitée de sorcière je lui ai dis que c'était sa mère la sorcière que dieu me pardonne mais il ma fait sortir de mes gons, et du coup il ma aattrapé par les cheveux m'a mis à terre et m'a donner un coup de pied, j'ai peur pour moi et pour mon fils mais bon pas le choix en attendant de passer devant le juge le 29 MAI j'ai trop hâte, j'ai rdv avec mon avocate cet après midi on va bien voir ce qu'elle va me dire.

Allah y ounék ma belle et n'hésite pas à m'écrire ca me fais du bien de savoir que je ne suis pas la seule a subir ca et si tu veus parler pas de souci.

Magdo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook