Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce 6 mois
S
22 juin 2024 22:50
Salem aleikoum,
Merci à tous ceux qui me donneront leurs avis.

Voilà depuis 6 mois mon ex mari m’a divorcé car selon lui nous ne sommes oas compatible, je suis retourné vivre chez ma mère, et depuis aucun contact avec lui il m’a bloqué de partout et dès que je le croise sur la route Monsieur change de route.
Il m’a jamais voulu me donne de discussion ni à moi, ni même à ma famille, il a informé ma mère par message qu’il ne m’aimait plus et à bloquer son numéro.

Enfin bref, hasbi Allah WA ni3mal WAKIL.
Au début il me mettait une pression énorme pour que trouve un avocat et que si je faisais rien il allait m’assigne en justice.
Pendant quelques semaine je n’ai rien fait puis le jour de l’aid (il y a 3 mois) je l’ai croisé en sortant de la mosquée je lui ai donc demandé de me donner une explication, monsieur n’a pas vraiment voulu alors je lui ai juste demandé où est ce qu’il en était dans ses démarches avec l’avocat, il me dit qu’il va encore changé d’avocat (3 fois) et que dans les semaines à venir n’allait recevoir un mail.
Je lui ai dis ok pas de soucis, à ce jour RIEN ni mail ni courrier ni nouvelle de lui, j’ai donc pris l’iniative de consulter un avocat mon avocat lui a donc envoyé un courrier en recommandé, aujourd’hui mon cousin lui demande donc « alors tu as reçu la lettre, si non merci de me donner au moins le nom de ton avocat »
Monsieur répond « je suis en vacance, qu’il a pas encore pris d’avocat en 3 mois donc en gros qu’il a pas le temps pour moi LOL alors que à la base c’est r lui qui me saouler pour divorcer il rajoute dailleurs,il dit également qu’il n’a jamais reçu le courrier sinon il aurait fait les démarches alors que LUI m’avait dit que JALLAIS RECEVOIR BIENTÔT LES PAPIERS, veux juste qu’il me libère aujourd’hui car j’en ai marre d’attendre.

Trouver vous ça normal, les hommes n’affrontent pas les responsabilités ou se moque t’il de moi ?

Merci d’avance j’en ai marre je prie allah tout les jours pour que je sois débarrasser de lui
M
22 juin 2024 22:51
qu'est-ce que tu lui as fait ?
S
22 juin 2024 22:54
Wallah rien je le jure devant Allah rien de grave, juste des disputes quotidienne car jeune marié. Au bout de 9 mois il m’a dit je t’aime plus
22 juin 2024 22:58
Aleycoum salam, fais attention qu’il contracte pas un prêt ou ce genre de choses … comme vous êtes encore mariés …
Il est vraiment bizarre, il a du se passer quelque chose non ?
M
22 juin 2024 22:59
Sympa le gars angry smiley
Citation
Snd01876262 a écrit:
Wallah rien je le jure devant Allah rien de grave, juste des disputes quotidienne car jeune marié. Au bout de 9 mois il m’a dit je t’aime plus
S
22 juin 2024 23:04
Wallah rien, le mec ne veux plus m’approcher, ni moi ni ma famille.
Ma mère avait essayer de parler avec lui il n’a jamais accepter il profite de la situation car je n’ai plus mon père ni mon frère actuellement.
Je suis seule..
J’ai accepté le divorce maintenant c’est moi qui cours après lui et. Lui qui ne fait rien.
Est ce que c’est normal venant d’un homme alors que à la base c’est lui qui voulait absolument divorce ?
Il m’a jeter de l’appartement, et oui je fais attention voilà pourquoi j’ai pris un avocat aussi Mercii .
Je veux le faire à l’amiable mais lui me mens, et m’ignore il m’a littéralement jeter, abandonne il ne sait même pas poser la question de si j’étais enceinte, malade RIEN
S
22 juin 2024 23:04
HASBI ALLAH WA NI3mal WAKIL je n’ai plus de père et il profite de cela ! Il le paiera
23 juin 2024 00:08
Wa Aleykum Salam,
Pourquoi c'est toi qui a quitté le domicile conjugal si c'est lui qui veut partir ?

Est ce que tu peux demander conseil à toi avocat sur les possibilités de plaintes à faire (pas abandon du domicile vu que tu es partie mais dommages causés) et comment te protéger d'éventuelles dettes contractées en ton nom ?

Courage, si il traine trop et vu que vous fréquentez la même mosquée, parlez en au imam qu'il aille le trouver. Certains, il n'y a que l'affiche publique qu'ils comprennent. Llahi khoudlek 7aqek.
S
23 juin 2024 00:14
Merci ma sœur pour ce message, j’ai quitté le domicile car j’étais pas sur le baille (histoire un peu compliqué) par ailleurs même lui a quitté le domicile et retourne chez son père.
J’ai pas eu le le choix il m’a harcelé pour partir, depuis plus rien.
Monsieur fait rien et même le imam est au courant mais il a dit qu’il ne pouvait rien faire si lui ne venait pas vers lui.
Donc j’ai laissé tombé, 6 mois sans nouvelle c’est pas normal.

Moi j’aimerais surtout comprendre si d’autres femmes ont vécu la même chose (abandon, disparition de leurs ex sans raison), est ce que c’est normal qu’un homme réagisse comme ça ?

Même pas 1 appel à ma mère, il lui a dit par MSG « moi et ta fille c’est fini bonne continuation et à bloqué son numéro »

Et je le dis et redis wallah nous ne lui avons rien fait pour lui c’est normal de quitter comme ça, il ne voit pas le mal il me la dit le jour où je l’ai croisé à la mosquée nous étions même divorcé encore religiseulemeng il m’a dit « c’est comme ça tkt refais ta vie moi c’est en cours »
23 juin 2024 02:55
Salam

Je crois qu'il est sous une emprise de sorcellerie car d'après toutes mes hypothèses soit c'est de la sorcellerie ou soit il a trouvé une nouvelle conquête ( femme)
Où il veut juste te torturer psychologiquement par plaisir.
Un conseil il faut l'assigner au niveau du tribunal s'il refuse il sera sanctionné et le tribunal va trancher de ton côté

Bonne chance
a
23 juin 2024 13:05
Salam
Juste pour info
Meme si tu n etait pas sur le bail , etant marié civilement cela reviens a avoir le nom dessus
Heureusment qu il a quitter l appart car s il le payé pas tu serais amener le payer les dettes avec lui
P
23 juin 2024 15:10
Selem ma sœur ,
Selon toi pourquoi il est en colère contre toi autant ?

Je te conseille de contacter sa famille
C'est les seuls qui sauront lui dire que ce qu'il fait ça va beaucoup trop loin et qu'il faut faire quelque chose
Que tu veux pas divorcer pour des futilités

Si j'ai bien compris il a pas pris d'avocat ?seulement toi ?
23 juin 2024 19:02
Mariage civil?
F
24 juin 2024 01:02
Salam alaykoum

On a pas sa version des choses donc moi personnellement je ne peux pas tellement donner d’avis ni de conseil. Par contre ce qui m’a interpellé c’est le fait que tu dises que tu n’as plus de père et qu’il profite de cette situation. As-tu un oncle paternel ou un très proche de ta famille (un mahram) qui puisse faire office de ton mahram et qui puisse défendre tes intérêts? C’est une situation compliquée et Allah le très haut a cité ces situations dans son saint Coran. Il dit : "Le divorce est (prononcé) deux fois, puis c’est soit le maintien avec les égards,[77] soit la libération avec bonté."
S’il a décidé le divorce il faut qu’il assume et qu’il libère les gens. Le problème de beaucoup de musulmans de nos jours c’est qu’ils n’ont aucune idée de leurs devoirs. Cumuler cela sur toute notre communauté cela donne l’état dans lequel nous vivons. Il faut que tu contactes un savant de l’islam ou un imam compétent afin de trouver une solution à ton problème
S
24 juin 2024 15:58
Je ne sais vraiment pas j’ai essayer de discuter avec lui, il n’a jamais voulu.
Il m’a demander de quitter l’appartement je suis sortis sans problème j’ai récupérer mes affaires et je lui ai laissé les siennes.
J’ai essayé de discuter avec sa famille (tante, père) au début il me répondait me disant qu’il avait essayé de lui parler mais qu’il voulait rien savoir.
À la fin, plus personne ne m’a appeler, ni chercher à avoir de mes nouvelles comme si je n’existais pas.

Lui, ne veux pas me voir ni me parler il m’a
Bloqué de partout quand je le croise sur la route par exemple il change de trottoirs alors que wallah je n’ai rien fais pour métier ça.

Mon cousin lui a parler, a essayer de lui faire comprendre que il y a pas de problème pour le divorce mais que en islam il faut le faire correctement (venir voir ma famille donner une explication, savoir si je suis enceinte par exemple…)

Au final il lui a dit oui tkt, mais jamais il est venu moi il m’avait clairement dit « je te dois ni à toi ni à ta famille aucune explication je veux plus de toi c’est suffisant »

Bref je me suis sentis comme une merde, et oui mariage civil l’année dernière, mariage pour amour on avait envie tout le deux de cela.

Moi je veux divorcer aujourd’hui, et rapidement.
Lui ne fait rien et continue de mentir
25 juin 2024 10:35
Salam Aleykum,

J'ai l'impression que ta maman, ton cousin et toi êtes des personnes trop gentilles, Allahi Barek.
Malheureusement il va falloir maintenant attaquer car comme tu vois, il y a des gens sans foi ni loi.

Ne te mets pas dans une posture de victime et attendre "qu'il veuille bien" car comme tu vois, il n'y a que toi qui souffre, le type il est à l'aise et continue sa vie tranquille.

Il faut trouver les ressorts pour retourner la situation : est-ce que tu peux appeler à son boulot et te plaindre à son patron?
Est-ce que tu peux reprendre contact avec ton avocat ou en changer si il n'est pas assez combatif?
Est-ce que ton cousin et d'autres hommes de ton entourage ne peuvent pas aller le secouer?
Si le imam ne fait rien, regarde qui paye le salaire du imam et prends contact avec lui en expliquant la situation.
Ton nom n'est pas sur le bail, mais ton domicile est ou actuellement? Tes affaires? Est-ce que tu as encore les clés? Qui paye le loyer si ni toi, ni cette Censored n'y habite?
Il faut le dénoncer à la mairie, aux impôts, partout pour fausses déclarations, le faire chier un maximum.

Est-ce que vous êtes mariés aussi dans votre pays d'origine? Là aussi il faut voir s'il y a pas moyen de l'emmerder.

Sous quel régime êtes-vous civilement mariés?
(Tu ne peux pas t'acheter un coupé-sport à son nom, par hasard? whistling smiley )
Citation
Snd01876262 a écrit:
Je ne sais vraiment pas j’ai essayer de discuter avec lui, il n’a jamais voulu.
Il m’a demander de quitter l’appartement je suis sortis sans problème j’ai récupérer mes affaires et je lui ai laissé les siennes.
J’ai essayé de discuter avec sa famille (tante, père) au début il me répondait me disant qu’il avait essayé de lui parler mais qu’il voulait rien savoir.
À la fin, plus personne ne m’a appeler, ni chercher à avoir de mes nouvelles comme si je n’existais pas.

Lui, ne veux pas me voir ni me parler il m’a
Bloqué de partout quand je le croise sur la route par exemple il change de trottoirs alors que wallah je n’ai rien fais pour métier ça.

Mon cousin lui a parler, a essayer de lui faire comprendre que il y a pas de problème pour le divorce mais que en islam il faut le faire correctement (venir voir ma famille donner une explication, savoir si je suis enceinte par exemple…)

Au final il lui a dit oui tkt, mais jamais il est venu moi il m’avait clairement dit « je te dois ni à toi ni à ta famille aucune explication je veux plus de toi c’est suffisant »

Bref je me suis sentis comme une merde, et oui mariage civil l’année dernière, mariage pour amour on avait envie tout le deux de cela.

Moi je veux divorcer aujourd’hui, et rapidement.
Lui ne fait rien et continue de mentir
25 juin 2024 10:37
Tu prends un bon avocat et tu le fais cracher..
25 juin 2024 13:19
Salam,

Oublie le ! Tourne la page, et revis, sois libre dans ta tête et accueillante pour ton futur mari, vu qu'il t'a divorcé, tu es libre maintenant

Une autre vie commence pour toi
J
25 juin 2024 20:08
As Salam a3leykoum wa rahmatù làh wa barakatù
Ma chérie dans tout mal réside un bienfait. Prend soin de toi, recentre toi sur toi, devient la meilleure version de toi, spirituellement, physiquement, professionnellement...etc. Allah Azza wajjal te le remplacera par un meilleur.que lui et se chargera de te venger.
S
27 juin 2024 06:38
Mais je l’ai oublié ! Je veux plus rien de lui wallah c’est comme un fantôme.
Maintenant pour pouvoir refaire ma vie, comme c’est en cours actuellement je veux juste qu’il fasse les papiers et signe à l’amiable comme ça en quelques mois c’est terminé.
J’ai envie de me remarier inshAllah donc ça me bloque maintenant..

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook