Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce pas le moral
N
25 mars 2017 19:55
Salem suite à ma séparation depuis 3 mois Avec mon mari , j'avais demander aide juridique on m'avais dis que s'allais prendre 1 mois passer . J'ai recu aujourdhui le courrier que Sa étais accepter ... Sais officiel le divorce va etre bientot prononcer . C'est la seul solution j'étais plus heureuse et d'autres chose Ou j'ai sbar pendant 10 ans , je sais que au moment de la signature ma vie va changer à jamais Mais sa seras un moment tres dur à vivre . Qui a déjà vécu ca Mal vivre sont divorce même si Cest La solution
B
25 mars 2017 20:10
Quand on prend la décision de divorcer c est qu on est à bout. (Ce n est pas le cas de tous. Certains divorcent pour un oui ou un non). Il n y a plus d issues. On a tout tenté pour résoudre les pb du couple.
Une fois la décision prise on a du mal à l assumer et à l accepter car c est un échec. Et aussi on pense aux enfants aussi..on s inquiète pour eux à savoir est ce qu ils auront des séquelles. ... comment ils vont le vivre.
Mais effectivement passe un délai on vit mieux après le divorce. Mais pour cela il faut avoir analyser le pourquoi du comment vous en êtes arrivés là.
Tu auras des périodes de doutes aussi. Dans tous les cas il ne faut pas être dans le deni sinon un retour de bâton te guette .
N
25 mars 2017 20:15
Merci De Ta réponse Si jen Suis au divorce c'est vraiment la seul des solutions Et Qui a plus d'issue . Est soubhannallah depuis Que JE Suis separe j'ai impression de reprendre goût à la vie . C'est exactement ça JE Suis passee pas plusieurs phase les pleurs me regrets le déni... je me suis poser les bonne question Est Cest La seul solution, Est Jai hate Que Tout ca sois derrière moi Car jamais JE serais heureuse Et Sa serai Pire Si JE me remet Avec lui
Citation
Beny73 a écrit:
Quand on prend la décision de divorcer c est qu on est à bout. (Ce n est pas le cas de tous. Certains divorcent pour un oui ou un non). Il n y a plus d issues. On a tout tenté pour résoudre les pb du couple.
Une fois la décision prise on a du mal à l assumer et à l accepter car c est un échec. Et aussi on pense aux enfants aussi..on s inquiète pour eux à savoir est ce qu ils auront des séquelles. ... comment ils vont le vivre.
Mais effectivement passe un délai on vit mieux après le divorce. Mais pour cela il faut avoir analyser le pourquoi du comment vous en êtes arrivés là.
Tu auras des périodes de doutes aussi. Dans tous les cas il ne faut pas être dans le deni sinon un retour de bâton te guette .
25 mars 2017 20:33
Salam Alaikum ma soeur,

J'suis passé par la moi aussi, même si ça venait de moi j'ai quand même ressenti un pincement au cœur au moment de signer le truc avec la juge.

1 an après je peux t'assurer que j'ai 0 regrets, tu verras c'est un moment un peu délicat dans une vie mais au final c'est pour le mieux!
B
25 mars 2017 20:39
En fait le temps permet d effacer la peine et ce sentiment d échec à condition encore une fois de ne pas être dans le déni sinon on reporte les pb de mal être.
Oui tu as bien fait si vous n étiez plus amoureux et si c était invivable......
l
25 mars 2017 20:50
Je l'ai rencontrée durant un tournage depuis ma copine et moi on ne se lâche plus.. ^^

grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
N
25 mars 2017 21:23
Salem Cest exactement ça je redoute le moment de la signature, Sais ce que je me Dis Sa iras avec le temps inshallah . Mercî de ta réponse
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum ma soeur,

J'suis passé par la moi aussi, même si ça venait de moi j'ai quand même ressenti un pincement au cœur au moment de signer le truc avec la juge.

1 an après je peux t'assurer que j'ai 0 regrets, tu verras c'est un moment un peu délicat dans une vie mais au final c'est pour le mieux!
N
25 mars 2017 21:27
Meme Si j'aimerai toutes ma vie mon mari Car Jai Tout partager avec lui , De la maladie au bonheur jusqua La mort . Ben C plus possible Cetais plus une vie de couple , etre toujours en guerre .oui le temps efface les blessures
Citation
Beny73 a écrit:
En fait le temps permet d effacer la peine et ce sentiment d échec à condition encore une fois de ne pas être dans le déni sinon on reporte les pb de mal être.
Oui tu as bien fait si vous n étiez plus amoureux et si c était invivable......
N
25 mars 2017 21:28
Pardon
Citation
leilamalabarr a écrit:
Je l'ai rencontrée durant un tournage depuis ma copine et moi on ne se lâche plus.. ^^

grinning smiley
l
25 mars 2017 21:43
Ah mince j'me suis trompée de post dsl Oups

Pour répondre au post, je n'ai jamais vécu cette situation mais si maintenant tu te sens revivre alors c'est que tu as pris la bonne décision..
Allahi 'awnek.
Citation
Nasyrha a écrit:
Pardon
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
N
25 mars 2017 22:08
Merlich Sa arrive
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ah mince j'me suis trompée de post dsl Oups

Pour répondre au post, je n'ai jamais vécu cette situation mais si maintenant tu te sens revivre alors c'est que tu as pris la bonne décision..
Allahi 'awnek.
O
26 mars 2017 11:17
Tu viens a peine d'avoir l'autorisation de la prise en charge financière de tes démarches que tu proclame le divorce acquis, c'est un divorce a l'amiable? Les raisons sont fondées?
N
26 mars 2017 12:35
Oui c'est le nouveaux divorce en 3 semaines tu es divorcer ! Oui les raisons sont fondée j'ai as décider de divorcer pour Des futilités... Et Oui c'est un divorce à l'amiable
Citation
Attaqwa a écrit:
Tu viens a peine d'avoir l'autorisation de la prise en charge financière de tes démarches que tu proclame le divorce acquis, c'est un divorce a l'amiable? Les raisons sont fondées?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook