Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et papiers
b
8 septembre 2004 23:19
Je me demandais, si un marocain a eu ses papiers grace à un mariage, et qu'après il divorce, il perd ses papiers?
N
9 septembre 2004 10:50
je crois en france il faut rester 2 ans avec la personne pour avoir un titre de séjour longue durée si t'a un enfant le délai est réduit .
b
9 septembre 2004 11:53
Merci Nawarr. Je suppose qu'en belgique ça doit être pareil.
B
9 septembre 2004 13:31
Dans les cas que je connais quand le mec a les papiers et qu'il veut se casser, il n'y a rien à faire. Et il garde les papiers.

J'ai une amie qui a épousé un homme du pays. Pour avoir le divorce, son mari la battait. Il l'a envoyée à l'hôpital.

avant de t'engager sois sûre qu'il ne t'épouse pas pour les papiers
h
9 septembre 2004 14:10
salam

Non le gouvernement français ne peut rien à faire une fois que tu as ta carte de 10 ans c'est trop tard, mon frére est passé par là sa femme à demander le divorce bout de 1an de mariage (elle voulait juste les papiers).
Mais quant tu es de nationalité française je crois qu'il te donne une carte tous les ans et les deux premieres années de mariage il te tamponne juste ton passeport.
Donc il faut faire très attention mais heureusement que les gens ne sont pas tous pareil.
Bon courage.
j
26 septembre 2004 14:03

Bonjour Brithishgirl,,

En belgique c'est plus long qu'en France, c'est 3 ans de vie commune, pour avoir la carte de 10 ans.

bisous
a
1 octobre 2004 12:47
salam aalikoum,

Je m'apelle Aïcha et j'habite en France, Nice depuis maintenant 18 ans.
Voilà mon problème: j'ai été divorcée de mon mari en août 1988, enceinte de 8 mois. Lorsque j'ai accouchée à strasbourg de ma fille FATIMA, agée aujourd'hui de 16 ans, elle n'a pas été reconnue par son père biologique. Donc le nom de son père ne figure pas sur l'acte de naissance et par là elle ne porte pas le nom de son père mais le mien. Au consulat marocain de Strasbourg ils ont refusé de l'inscrire dans le livret de famille avec sa soeur étant donné qu'elle n'a pas été reconnue au même titre que sa soeur ainée. Aujourd'hui, bien qu'étant française de nationalité, ma fille est privée de la nationalité de notre pays, le Maroc, juste accause de l'inscouciance d'un père qui na pas voulus la reconnaitre , alors qu il la reconnu dans le jugement de divorce marocain!
Je sollicite votre aide dans cette affaire car vous êtes notre dernière espoir pour que ma fille soit reconnue par notre pays et considérée enfin comme étant
une citoyenne marocaine a part entière.
merci d'avance..



y
6 octobre 2004 18:15
Bonjour,

En principe, un enfant né d'une marocaine et de père inconnu ou apatryde est reconnu comme marocain.

Renseignez vous bien.
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
H
7 octobre 2004 14:11
jovi21 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Bonjour Brithishgirl,,
>
> En belgique c'est plus long qu'en France, c'est 3
> ans de vie commune, pour avoir la carte de 10
> ans.
>
> bisous


---------------------------------------

bonjour Jovi, et british girl si cette information peut t'aider stp:

J'aimerai amener une petite correction à tes dires. En belgique, lorsque tu y viens pour rejoindre un conjoint (regroupement familiale, mariage,) tu recois dès lors un document A4 avec ta photo, valable 1 mois, ensuite tu recois une carte rose, valable 5 mois, avec laquelle il t'es interdit de quitter le pays. Et enfin, après seulement 6 mois sur le territoire belge, tu obtiens ta carte jaune valable 5 ans. Qui te donnes les mêmes droits qu'une personne née en Belgique mais qui n'a pas opté pour la nationalité belge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/04 16:04 par Halia.
anouarcharif's
18 octobre 2004 13:40
hajiba a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> Non le gouvernement français ne peut rien à faire
> une fois que tu as ta carte de 10 ans c'est trop
> tard, mon frére est passé par là sa femme à
> demander le divorce bout de 1an de mariage (elle
> voulait juste les papiers).
> Mais quant tu es de nationalité française je crois
> qu'il te donne une carte tous les ans et les deux
> premieres années de mariage il te tamponne juste
> ton passeport.
> Donc il faut faire très attention mais
> heureusement que les gens ne sont pas tous
> pareil.
> Bon courage.

Bonjour à tous
Je me suis convertit à l'Islam. J'ai épousé une marocaine de Meknes - Ilham - Le 22 Juillet 2004 - Transcription le 10 Aout - Elle arrive à Paris le 08 Octobre.
Le lendemain, elle me dit que le mariage ne sera jamais consommé, mais qu'elle veut bien m'aider à rembourser mes frais en travaillant, donc, de lui faire ses papiers. Je me suis dit "mon gars, tu l'avais pas vu venir celle-la". Sa famille est plus que retournée et je suis obligé de déclarer un abandon de domicile car elle est partie depuis le 11 Octobre chez une "cousine" dont je n'ai pas l'adresse.
Suis-je une cas isolé et peut-elle obtenir ses papiers d'une autre manière ? Je n'ai pas fait les démarches pour sa carte de séjour.
O
19 octobre 2004 13:39
Salam,

Eh bien sache qu'elle n'aura jamais les papiers si tu n'a fait aucune démarche auprés de ta préfecture, mais il faut que tu ailles pour leur signaler qu'il a eu fraude de la part de ta compagne.
Bon courage
Ouahiba
anouarcharif's
25 octobre 2004 10:41
Bonjour,
J'ai prévenue effectivement les préfets, le Procureur, Le juge aux affaires familiales...
Il y a deux jours, elle m'apelle et me demande de lui donner le livret de famille, et avec un bel aplomb me dit qu'elle apellera la police pour procéder à la restitution du livret. J'ai l'impression qu'on a dû lui dire que c'était très facile de jouer avec les sentiments d'un français, de se marier avec lui, d'obtenir les papiers et de rester en France.
Elle me dit seulement maintenant qu'elle avait été suivie par un Psy quand elle était au Maroc. Ajouté au fait qu'elle a 16 ans d'âge mental (elle en a 25) Je suis vraiment tombé sur la Totale !
f
26 octobre 2004 15:16
Une de mes amies a rencontré le même problème. Elle a saisi le Procureur de la Répubique. Et on lui a dit que puisqu'ils avaient moins de six mois de vie commune, une procédure pourrait être mise en place, mais longue, pour une annulation de mariage avec reconduite à la frontière. Dans le cas de ton épouse, elle est en situation irrégulière du fait qu'elle n'ait pas de permis de séjour en France. Bon courage dans tes démarches.
r
5 novembre 2004 12:03
Salam,
Tu ne doit pas te laisser intimider par qui que se soit; renseigne auprès d'un avocat c'est le mieu que tu puisse faire. En général, dans ce genre d'histoire recueillir des conseille à droite à et gauche n'est pas forcement une bonne chose.
Bon courage.
anouarcharif's
5 novembre 2004 12:48
bonjour à tous et merci
Dernières nouvelles : Nous sommes convoqués au commissariat de ma ville le 15 Novembre. Je n'ai plus du tout de ses nouvelles depuis 1 semaine.
Sa présence est impérative et le commissaire m'a dit que si elle ne venait pas, elle serait recherchée en Europe et au Maroc !!!
Je lui avait pourtant dit de faire attention surtout en ces temps troublés, avec la police.
Que peut-il se passer pour elle maintenant ?
A+++
a
5 novembre 2004 22:07
Salam Max ;la seule solution pour elle c'est d'attendre la réponse du préfet de police ça prend du temps mais en général c'est la reconduite à la frontière et je rajoute que même s'elle a ces papiers de 10 ans elle risque la même chose car elle les a eu par vice de forme ......
La loi Sarkozy est pire que celle de Pasquoi sur ce sujet et le pire c'est que le ministre de la justice sont favorable aux décisions des préfets actuellement.......SANS COMPTER LES ASSOCIATIONS MAROCAINES QUI DEFONDENT LES CITOYENS VICTIMES A L'ÉTRANGER ; GRÂCE A LALA MARIAM.....ET CROYEZ MOI ILS FONT PLUS DE CADEAUX AUX TRIBUNAUX MAROCAINS CAR LES PRÉSIDENTS DES TRIBUNAUX PENCHENT PLUS POUR LES VICTIMES ET C'EST TANT MIEUX .......

SALAM ET FAITES VOUS CONNAÎTRE ET C'EST PAS UNE HONTE ARRÊTONS LE MASSACRE ET FAISONS DES MARIAGES D'AMOUR ET PAS DE PAPERASSES ....

SALAM
s
7 avril 2005 17:07
je vouler savoir la duré présise pour avoir son divorce d'une femme d'origine belg apres un mariage apres avoir ses papiers???!!merci
V
9 avril 2005 18:03
attention ne fait pas l'idiote si tu te marie avec un blédar, lorqu'il aarive demande à ce qu'il est une cartde de séjour de moins d'un an. la préfecture te posera des questions après quoi il lui attriburons une carte de 5 ans. moi, je n'étais pas au courant de cette procédure, il a eu une carte de10 ans,et maintenant après 3 de vie commune et de misère , je suis partie avec en plus un garçon de 10 mois, alours prend tes précautions.
r
11 avril 2005 15:54
SQalam à toutes et à tous,

maxunivers....je tiens à te dire une chose avant que tu ne fasses quoi que ce soit...

Avant toute chose, tu devrais appeler un Huissier [max. 70€] et faire constater qu'il n'y a aucun vêtement chez elle et pas d'autre présence dans ton appartement...faire une main courante à la Polcie d'abandon de domicile conjugal...par ta femme !!!

Et surtout...contacter un avocat pour t'aider...ou même voir auprès de la Mairie ou Tribunal un conseiller [avocat] pour te guider...

Mais fais vite...et bien sur préviens la préfecture...en courrier RAR et déplace toi pour qu'elle ne puisse en aucun cas avoir un premier récépissé !!!!

Sache que même si elle ne possède pas le livret de famille elle peut en présentant sa pièce d'identité obtenir un acte de mariageà la Mairie et aller à la Préfecture de Police avec la copie de ta CNI afin d'avoir son premier récépissé....

Bouge toi mais grave...

Bon courage et qu'Allah soit avec toi...
m
11 avril 2005 18:38
pour amal1967

s il te plais amal comment avoir les cordonnées des LES ASSOCIATIONS MAROCAINES QUI DEFONDENT LES CITOYENS VICTIMES A L'ÉTRANGER ; GRÂCE A LALA MARIAM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook