Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce est-il permit?
m
28 août 2021 06:56
Salam aleykoum, j’ai une question. Cela fait 3 mois que je me suis marié ,tout ce passe bien al hamdoulilah, quelques disputes droite à gauche mais rien de grave. Nous sommes rentré de vacances cette semaine, et nous sommes aller visité mes beaux parents deux fois cette semaine, tout ce passe très bien. Nous devions aller manger chez mes beaux parents mais la veille revenant du travail jetait fatigué donc j’ai annulé le déjeuner chez mes beaux parents. Ma femme m’a dit qu’elle irais coutes que coûtes même sans mon autorisation. Je lui est dit que ce n’était pas possible car ses parents habite un peu loin . Donc je ne lui est pas autorisé à y aller. Elle l’a mal prit et elle est sorti de la maison sans mon autorisation et sans me donner de nouvelles. Elle est rentré quelques heures après pour récupère quelques affaires et aller chez ses parents. Et juste pour cela elle demande le divorce . A-t-elle le droit de divorcer pour cela ? Barakalahufiko
Y
28 août 2021 07:55
Mais mdr divorce pck elle est partie voir ces parents sans toi t’as cru qu’on était en Afghanistan ou quoi?

T’as raison divorce et laisse cette femme tranquille
i
28 août 2021 08:02
Elle a pas le droit de divorcer pour ça. Une femme se doit d'obéir son mari ...
a
28 août 2021 08:30
salam

si mon mari avait commencé à tenter de me traiter comme son enfant, j aurais aussi eu envie de le quitter

tu as tout gagné avec ton interdiction débile : au final elle y est quand même allée et tu vas peut-être divorcer
a
28 août 2021 08:32
Salam
C est madame qui veut divorcer

Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
Mais mdr divorce pck elle est partie voir ces parents sans toi t’as cru qu’on était en Afghanistan ou quoi?

T’as raison divorce et laisse cette femme tranquille
A
28 août 2021 08:49
Uniquement si il prend en charge sa femme.
Si sa femme subvient seule à ses besoins ou partage les frais du foyers avec son mari elle n'est plus tenu d'obéir à son mari.
C'est la justice d'allah.

Allah sait mieux.
Citation
ibato75 a écrit:
Elle a pas le droit de divorcer pour ça. Une femme se doit d'obéir son mari ...
28 août 2021 08:58
Oui c'est ce qu'elle a dit.


T'aurais pas dû obliger ta femme à ne pas aller voir ses parents, je ne sais pas combien de fois vous y aller par an, mais puisqu'ils sont loin, ça doit être rare.


Bref mérité pour toi, la prochaine fois tu feras des concessions à la place de jouer au mari débile et autoritaire.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
C est madame qui veut divorcer
Y
28 août 2021 09:08
Elle a raison à quel heure on interdit de voir les parents
Citation
arcacy a écrit:
Salam
C est madame qui veut divorcer
F
28 août 2021 09:14
à mon avis c'est pas la seule et unique raison pour laquelle elle veut le divorce. Au vu de ce que tu dis vous avez pas mal de disputes, là c'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le tout.

tu devrais peut-être te remettre en question et revoir tes priorités dans la vie. Au nom de quoi tu interdis à quelqu'un, ta femme ou pas d'aller voir ses parents ?
s
28 août 2021 09:27
t avis pas a lui interdire d allez voir ses darons
mais la sa réaction est excessive

si elle fait sa valise sur un coup de tete
d accords mais passe 48 heures max ben c est tchao
pr ce qu elle va prendre l habitude
Z
28 août 2021 09:28
Wa aleykoum salam,

Premièrement au questionneur : ton épouse travaille, mais tu souhaites conserver tes droits sur elle, dans ce cas donnes lui les siens, laisses la être femme au foyer et assumes toutes les dépenses.

Concernant le talaq c’est une grande décision, et pour une futilité, prenez une personne neutre et tentez de discuter des soucis rencontrés.

En effet si dans la même semaine vous avez été voir à deux reprises vos beaux parents et que une fois tu as annulé il faudrait expliquer à ton épouse que ce n’est pas pour la blesser mais car les obligations quotidiennes t’avaient épuisé.

Ton épouse n’a pas le droit de sortir dans ton autorisation en effet, mais comme je l’ai dit elle a le droit sur toi d’être entretenue et choyée bien au chaud dans son foyer.

Pour les autres yabis, une fois mariés, on ne peut pas se permettre d’aller 3-4-5 fois par semaine chez nos familles, se réserver les weekend pour aller les visiter est suffisant, la vie d’époux est bien remplie.
M
28 août 2021 10:00
Salam,

A mon avis c'est pas sur un coup de tete parce que j'ai halluciné, j'ai rie quand meme en voyant ce poste.

Tu interdit a ta femme te voire ses parents, elle demande son autorisation pour sortir.

Il y en a qui prenne du coran ce qu'il veule... Elle te doit l'obeissance c'est dans le coran ok. . Et toi tu lui doit de bien la traiter et sa tu l'a pas prie en compte. Ta femme c'est pas un vulgaire caniche, elle est libre. Elle va pas en boite, elle veut juste voire sa famille.

Je ne vpus souhaite en aucun cas le divorce, mais si tu l'aime vraiment et que tu veux pas qu'elle te quitte pause toi la bonne question:

Qu'est ce que j'ai fait pour qu'elle en arrive a se stade. Pose toi et parle avec au lieu de demander si c'est legal de divorcer ou non dans l'islam comme si tu l'avais deja perdu.

Et si tu dis non elle fais bien ce qu'elle veut. C'est que tu ne l'aimes pas et que tu la prends comme un objet et là je la comprends vraiment
Citation
ssoum a écrit:
t avis pas a lui interdire d allez voir ses darons
mais la sa réaction est excessive

si elle fait sa valise sur un coup de tete
d accords mais passe 48 heures max ben c est tchao
pr ce qu elle va prendre l habitude
a
28 août 2021 10:10
je pense au contraire que ses parents vivent pas loin (moins de 100 km) puisqu ils y ont été deux fois en une semaine et qu ils y retournaient pour déjeuner

c'est aussi ça qui a dû le discréditer


Citation
zenkeyn a écrit:
Oui c'est ce qu'elle a dit.


T'aurais pas dû obliger ta femme à ne pas aller voir ses parents, je ne sais pas combien de fois vous y aller par an, mais puisqu'ils sont loin, ça doit être rare.


Bref mérité pour toi, la prochaine fois tu feras des concessions à la place de jouer au mari débile et autoritaire.
s
28 août 2021 10:53
je n ai en rien fait allusion au coran
ma femme est constamment chez sa mere a 5 km et je m en tape
mais si elle commence a me faire son cirque de j e me n vais
ben salut
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

A mon avis c'est pas sur un coup de tete parce que j'ai halluciné, j'ai rie quand meme en voyant ce poste.

Tu interdit a ta femme te voire ses parents, elle demande son autorisation pour sortir.

Il y en a qui prenne du coran ce qu'il veule... Elle te doit l'obeissance c'est dans le coran ok. . Et toi tu lui doit de bien la traiter et sa tu l'a pas prie en compte. Ta femme c'est pas un vulgaire caniche, elle est libre. Elle va pas en boite, elle veut juste voire sa famille.

Je ne vpus souhaite en aucun cas le divorce, mais si tu l'aime vraiment et que tu veux pas qu'elle te quitte pause toi la bonne question:

Qu'est ce que j'ai fait pour qu'elle en arrive a se stade. Pose toi et parle avec au lieu de demander si c'est legal de divorcer ou non dans l'islam comme si tu l'avais deja perdu.

Et si tu dis non elle fais bien ce qu'elle veut. C'est que tu ne l'aimes pas et que tu la prends comme un objet et là je la comprends vraiment
s
28 août 2021 10:55
APRES reflexion je te conseille de ne rien faire silence total et tu reste droit dans tes bottes
soit elle degonfle sa tete et elle revient dans ce cas tumet les points sur les i soit elle reste et dans ce cas vous n avez plus rien a vous dire mais en aucun cas tu va la chercher meme si on te le demande
Citation
mamoud123/ a écrit:
Salam aleykoum, j’ai une question. Cela fait 3 mois que je me suis marié ,tout ce passe bien al hamdoulilah, quelques disputes droite à gauche mais rien de grave. Nous sommes rentré de vacances cette semaine, et nous sommes aller visité mes beaux parents deux fois cette semaine, tout ce passe très bien. Nous devions aller manger chez mes beaux parents mais la veille revenant du travail jetait fatigué donc j’ai annulé le déjeuner chez mes beaux parents. Ma femme m’a dit qu’elle irais coutes que coûtes même sans mon autorisation. Je lui est dit que ce n’était pas possible car ses parents habite un peu loin . Donc je ne lui est pas autorisé à y aller. Elle l’a mal prit et elle est sorti de la maison sans mon autorisation et sans me donner de nouvelles. Elle est rentré quelques heures après pour récupère quelques affaires et aller chez ses parents. Et juste pour cela elle demande le divorce . A-t-elle le droit de divorcer pour cela ? Barakalahufiko
H
28 août 2021 11:19
On parle de 3 mois de mariage , j ai l'impression que vous n avez rien lu
arcacy vous corrige et maintenant je le fais aussi , au moins relisez le poste

Je ne crois pas que la raison pour laquelle elle demande le divorce soit en rapport avec ce refus de sortie , le problème doit être un cumul ou un gros défaut dans votre couple ou la fille est trop immature

N'acceptez pas son divorce , proposez lui de discuter soyez plus persévérant que ca , sinon vous le regretterez plutard
Citation
zenkeyn a écrit:
Oui c'est ce qu'elle a dit.


T'aurais pas dû obliger ta femme à ne pas aller voir ses parents, je ne sais pas combien de fois vous y aller par an, mais puisqu'ils sont loin, ça doit être rare.


Bref mérité pour toi, la prochaine fois tu feras des concessions à la place de jouer au mari débile et autoritaire.
^
^$#
28 août 2021 11:52
Abus d'autorité.
J
28 août 2021 18:07
Vois êtes, à vous lire, trop rigide.

Aucune femme n'apprecierait de vivre avec quelqu'un avec si peu de souplesse.

Une discussion s'impose
Citation
mamoud123/ a écrit:
Salam aleykoum, j’ai une question. Cela fait 3 mois que je me suis marié ,tout ce passe bien al hamdoulilah, quelques disputes droite à gauche mais rien de grave. Nous sommes rentré de vacances cette semaine, et nous sommes aller visité mes beaux parents deux fois cette semaine, tout ce passe très bien. Nous devions aller manger chez mes beaux parents mais la veille revenant du travail jetait fatigué donc j’ai annulé le déjeuner chez mes beaux parents. Ma femme m’a dit qu’elle irais coutes que coûtes même sans mon autorisation. Je lui est dit que ce n’était pas possible car ses parents habite un peu loin . Donc je ne lui est pas autorisé à y aller. Elle l’a mal prit et elle est sorti de la maison sans mon autorisation et sans me donner de nouvelles. Elle est rentré quelques heures après pour récupère quelques affaires et aller chez ses parents. Et juste pour cela elle demande le divorce . A-t-elle le droit de divorcer pour cela ? Barakalahufiko
A
28 août 2021 20:05
Salam

Pour qui tu te prends sérieusement ? Tu n'es personne pour lui interdire d'aller chez ses parents.

Pour ceux qui disent que la femme doit obeir au mari ... Euh comment dire... Si le gars arrive à se connecter sur internet... C'est que c'est déjà pas la catégorie "toi femme pas parler moi commander toi " .... Allahi hdi ma khlaq un peu de respect pour la femme musulmane svp.
28 août 2021 22:15
Salam,

Je pense comme certains l'ont dit que le mal est plus profond que ça après Allah ou a3lam. Mais demander à divorcer juste pour une dispute concernant une sortie chez tes beaux-parents me semble léger. Peut-être qu'elle se rend compte que vos caractères ne sont pas compatibles du tout. J'ai un membre de ma famille qui a demandé le divorce au bout d'un mois à cause de sa belle famille.

Laisse redescendre la tension, genre 2-3 jours et entame une sérieuse discussion avec ton épouse et si cela ne fonctionne pas, faites intervenir des personnes proches qui pourront servir de médiateur et apaiser les tensions. Et après inchallah, une sérieuse discussion sur les droits et devoirs des époux l'un envers l'autre car si vous parlez divorce après 3 mois, y a un gros travail à faire de chaque côté.

Bon courage
Citation
mamoud123/ a écrit:
Salam aleykoum, j’ai une question. Cela fait 3 mois que je me suis marié ,tout ce passe bien al hamdoulilah, quelques disputes droite à gauche mais rien de grave. Nous sommes rentré de vacances cette semaine, et nous sommes aller visité mes beaux parents deux fois cette semaine, tout ce passe très bien. Nous devions aller manger chez mes beaux parents mais la veille revenant du travail jetait fatigué donc j’ai annulé le déjeuner chez mes beaux parents. Ma femme m’a dit qu’elle irais coutes que coûtes même sans mon autorisation. Je lui est dit que ce n’était pas possible car ses parents habite un peu loin . Donc je ne lui est pas autorisé à y aller. Elle l’a mal prit et elle est sorti de la maison sans mon autorisation et sans me donner de nouvelles. Elle est rentré quelques heures après pour récupère quelques affaires et aller chez ses parents. Et juste pour cela elle demande le divorce . A-t-elle le droit de divorcer pour cela ? Barakalahufiko
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook