Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce peur
j
16 septembre 2020 12:53
Salam alikoum je commence a stresser pour mn divorce je suis sans emploi jai 2 enfants et je sait pas comment je vais gerer sa des yabi qui peuvent témoigner comment vous vous etes sorti
16 septembre 2020 12:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu pourrais demander de l'aide à tes parents, ou à tes frères et sœurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
16 septembre 2020 13:01
Cherche un travail en ligne ou sur place. T'as un groupe fb pour femme voilée si tu veux... apparemment y a des annonces...

C'est pour cela que nous les femmes, on devrait continuer de travailler même en étant mariée, pour ne pas dépendre totalement d'un homme... et même si c'est à temps partiel...et a domicile.
16 septembre 2020 13:02
Salam Aleykoum,

Tout d'abord le premier conseil que je peux te donner c'est de tout faire pour aborder les choses sereinement. Koulchi bel Mektoub, c'est le destin on n'y peut rien et derrière chaque mal se cache un bien. Fais des prières pour que cette transition se passe pour le mieux.

C'est normal de stresser dans ce genre de situation, mais il faut réussir à réduire cet état et être calme. Ca ne sera que meilleur pour toi.

Je pense que la meilleure chose à faire est de trouver un emploi au plus vite, si tu veux je peux t'envoyer en privé un CV Format Word vraiment bien présenté et il te suffira de le remplir et de l'envoyer ou tu veux.

Si tu as besoin d'argent rapidement, postule partout ou tu peux postuler y compris dans des laveries, centres commerciaux etc... Quels papiers as-tu ? as-tu des formations, as-tu suivi des études ?

J'ai une connaissance en Suisse qui après un divorce s'est retrouvée sans emploi et avec 3 enfants, ça a été très dure mais elle a fait le ménage dans des hopitaux 1 an, puis elle a entamé une haute école pédagogique (3ans9 pour enseigner dans le primaire, parralèlement à ses études elle continuait d'enchainer les petits boulots, et aujourd'hui 15 ans après elle a une situation stable elle est très heureuse, ses enfants sont tous aux études et totu va bien pour elle.


L'avenir te sourira j'en suis certain


N'hésite pas à m'écrire en privé !
A
16 septembre 2020 13:08
Aleykoum salam,

Qu'Allah t'apaise

Le divorce est une situation éprouvante, il faut donc le vivre comme une épreuve qui nous éduque dans notre cheminement vers Dieu.

Avez-vous essayer une réconciliation ? Avez-vous informé vos familles respectives ?

S'il y a divorce, c'est un moment de reconstruction. Souvent on change de logement et beaucoup d'habitudes mais il faut essayer de le voir positivement, c'est une reconstruction qui rend plus fort.

Dans mon entourage, il y a plusieurs divorces dont une dans une situation précaire.
El hamdolillah, tout se passe bien pour eux, dis toi qu'en cas de divorce tu es dans la normalité de la société actuelle et que donc ce n'est pas un drame car on pouvait le vivre il y a quelques dizaines d'années.
W
16 septembre 2020 13:12
Salam,

Normalement le mari doit te ramener une pension, mais il faut que tu trouves un travail. Tu as de la famille qui peut t'aider en l'occurrence les parents ?
a
16 septembre 2020 13:17
Aie,
Quand un mari donne une pension à une femme ?
*
16 septembre 2020 13:20
salam alikoum


comme si on pouvait trouver du taf facilement, tout depend de ta future situation personnelle....
maman solo de deux enfants, as tu le permis ?, es tu voilée ou pas, qu'as tu comme formation, as tu déjà travailler ? peux tu faire garder les enfants ? peux tu compter sur une aide extérieure ? quelle garde envisagez vous toi et monsieur ? etc etc...


D'abord faut que tu puisses souffler, pour mieux affronter cette épreuve....
s'organiser
je vais être pragmatique, laisse toi un an voire plus , (tu vis avec les aides sociales ou la pension) et de là tu verras ou tu pourras aller...
va voir une assistante sociale
.
16 septembre 2020 14:44
Dans un premier temps tu aura le rsa,les apl et les allocations familiales.

Différentes aides encore, à voir avec l'assistante sociale.

Ensuite,il faudrait que tu cherches du travail,si tu as le permis et une voiture, ça sera plus simple.
P
16 septembre 2020 14:54
Salut,
La peur paralyse, tu te dois de la dépasser, être pragmatique et te dire que désormais tout repose sur tes épaules.

Si tu as la nationalité française ou si tes enfants en bénéficient tu auras droit à des aides et ton mari sera contraint de te verser une pension alimentaire, tu pourras aussi essayer de trouver un emploi.

Il te faut changer de mentalité : tu es désormais chef de famille et tu dois affronter les problèmes dont les plus importants portent sur l'éducation des enfants : assoir une véritable autorité et l'obéissance nécessaire au suivi et contrôle de ces derniers.

C'est une situation difficile, mais pense et œuvre à un meilleur futur, celui de tes enfants et de ta famille, rien n'est insurmontable et tu seras récompensée de tes efforts.

Allah s.w.t y 3aounek oui Yess'rek.
17 septembre 2020 09:26
Salem,

Peux-tu me donner le nom du groupe s’il te plaît?

Je te remercie par avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook