Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui divorce le plus entre l'homme et la femme ?
8 janvier 2021 18:42
D'accord je t'ai demandé ca parce que en lisant ton premier message j'ai eu un peu l'impression que tu remets toute la faute sur tes ex
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
je ne dirai pas qu'elles sont les fautives du divorce parce que je voulais aussi m'en débarrasser mais je patienter et Al hamdoulilah Allah m'en a facilité

un divorce c'est complexe il y a plusieurs choses a prendre en compte et accumulation qui on mener a ce divorce

la personne qui remet la faute sur l'autre c'est une personne qui ne voit pas les choses clairement

J'ai ma part de responsabilité, et j'essaye toujours de me remettre en questions afin de ne pas refaire les même erreur
8 janvier 2021 18:51
Dans mon entourage, je ne connais que deux divorces. Les deux demandés par les femmes. A chaque fois pour tromperie. Et aussi violence pour l'un d'entre eux. Mais surtout pour tromperie car la violence en question, visiblement, on la supportait jusqu'au moment de la tromperie ...

Bon après, c'est des tromperies qui sont arrivés après plus de 10-15 ans de mariage ... Sans doute Madame qui ne voulait plus se donner à Monsieur et il arrive ce qu'il arrive. Mais bon ... Une femme n'accepte pas la trahison. Et puis dans sa tête, même si elle ne veut plus, elle continue d'aimer son mari, elle ne ressent pas le besoin d'aller voir ailleurs. Que les hommes ... bref ... J'extrapole. Je ne devrais peut-être pas ...
8 janvier 2021 18:52
je ne remet pas la fautes sur elles par contres dans les deux cas c'est elles qui on "engager" le divorce
Citation
Khadouj76 a écrit:
D'accord je t'ai demandé ca parce que en lisant ton premier message j'ai eu un peu l'impression que tu remets toute la faute sur tes ex
8 janvier 2021 19:08
Pour quelles raisons si c'est pas indiscret ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
je ne remet pas la fautes sur elles par contres dans les deux cas c'est elles qui on "engager" le divorce
8 janvier 2021 19:20
surement parce qu'elle pensait trouver l'herbe plus vert ailleurs
parce qu'elle savent que l’état subviendra a leur besoin donc elle trouve une facilité au divorce

Citation
Khadouj76 a écrit:
Pour quelles raisons si c'est pas indiscret ?
8 janvier 2021 19:22
On fait du vélo et on commet un adultère.
Citation
Suismoi a écrit:
Ok merci mais les femmes ne font pas l'adultère ?
8 janvier 2021 19:38
Elles pensent comme ca toutes les deux toi t'es irréprochable ? C'est pas un jugement mais qu'on divorce une fois on peut se dire qu'on est tombé sur la mauvaise personne mais quand ca se reproduit faut se remettre en question
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
surement parce qu'elle pensait trouver l'herbe plus vert ailleurs
parce qu'elle savent que l’état subviendra a leur besoin donc elle trouve une facilité au divorce
W
8 janvier 2021 19:53
Salam pimprenelle,

Est ce que c'est pas plutôt parce que l'homme essaie de voir un peu plus loin que le bout de sa truffe ( perplexe) et connaît les dégâts qu'engendre un divorce à la différence d'une femme qui ne voit dans l'immédiat qu'une forme de liberté que l'assistance sociale se fera un plaisir de lui relativiser ??...
Je dis ça hein...
Citation
pimprenelle a écrit:
D’apres les avocats , ce sont les femmes qui lancent les procédures de divorce.
Les hommes manquent généralement de courage et préfère « vivre à côté » une 2e vie cachée que de divorcer.
En plus s’il y a enfants il y aura les pensions alimentaires... bof quoi .
8 janvier 2021 20:03
En faite tu ne lis pas ce que j’écris

Tu a déjà un avis, pour toi si j’ai divorcé 2 fois c’est que c’est de ma faute ptdr

Moi je ne te parle pas de fautes

Et même admettons que c’est de ma faute pourquoi ont elle regretté le divorce et voulu revenir?

Ceci veut tout dire

Les femmes on des facilité à divorcer c’est pour cela que dans l’Islam c’est l’homme qui doit prononcer le divorce

La femme divorce à chaque dispute
Citation
Khadouj76 a écrit:
Elles pensent comme ca toutes les deux toi t'es irréprochable ? C'est pas un jugement mais qu'on divorce une fois on peut se dire qu'on est tombé sur la mauvaise personne mais quand ca se reproduit faut se remettre en question
8 janvier 2021 20:06
Je serais intéressé par une vraie statistique mais je pense que c'est la femme qui divorce le plus.
Citation
Suismoi a écrit:
Parlons sans langue de bois merci
S
8 janvier 2021 20:07
Pour quelle raison ?
Citation
FreshPrince34 a écrit:
Je serais intéressé par une vraie statistique mais je pense que c'est la femme qui divorce le plus.
8 janvier 2021 20:11
Parce qu'une femme lorsqu'elle ne veut plus ne sait pas faire semblant. Un homme en général, sait faire semblant. Ce n'est que mon avis, ni une règle ni une théorie.
Citation
Suismoi a écrit:
Pour quelle raison ?
8 janvier 2021 20:11
Le même nombre sinon c’est pas un divorce ??‍♂️
8 janvier 2021 20:37
Je dis pas que c'est forcément de ta faute c'est toi qui dis que c'est elles qui ont demandé le divorce parce que l'état va subvenir à leurs besoins et que l'herbe est plus verte ailleurs mais peut-être qu'elles avaient des choses à te reprocher
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
En faite tu ne lis pas ce que j’écris

Tu a déjà un avis, pour toi si j’ai divorcé 2 fois c’est que c’est de ma faute ptdr

Moi je ne te parle pas de fautes

Et même admettons que c’est de ma faute pourquoi ont elle regretté le divorce et voulu revenir?

Ceci veut tout dire

Les femmes on des facilité à divorcer c’est pour cela que dans l’Islam c’est l’homme qui doit prononcer le divorce

La femme divorce à chaque dispute
S
8 janvier 2021 21:05
Mais laisse le tranquille c'est sa vie quand même
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je dis pas que c'est forcément de ta faute c'est toi qui dis que c'est elles qui ont demandé le divorce parce que l'état va subvenir à leurs besoins et que l'herbe est plus verte ailleurs mais peut-être qu'elles avaient des choses à te reprocher
8 janvier 2021 21:15
De ce que j’ai pu voir , c’est bien un manque de courage .
Quand tu vois les hommes en question se désintéresser de leur couple et mener leur vie indépendamment de ceux vivant sous le même toit ... je n’appelle pas ça de la prise de conscience mais plutôt un manque évident de courage, ils préfèrent faire l’autruche je dirais plutôt.
Citation
stinky2 a écrit:
Salam pimprenelle,

Est ce que c'est pas plutôt parce que l'homme essaie de voir un peu plus loin que le bout de sa truffe ( perplexe) et connaît les dégâts qu'engendre un divorce à la différence d'une femme qui ne voit dans l'immédiat qu'une forme de liberté que l'assistance sociale se fera un plaisir de lui relativiser ??...
Je dis ça hein...
C
8 janvier 2021 21:18
Salam

Je dirais majoritairement c'est la femme. Même si il y a des hommes qui divorcent aussi.
W
8 janvier 2021 21:23
Des hommes se désinteréssant de leurs proches ??
J'ai rien lu de tout cela...

Citation
pimprenelle a écrit:
De ce que j’ai pu voir , c’est bien un manque de courage .
Quand tu vois les hommes en question se désintéresser de leur couple et mener leur vie indépendamment de ceux vivant sous le même toit ... je n’appelle pas ça de la prise de conscience mais plutôt un manque évident de courage, ils préfèrent faire l’autruche je dirais plutôt.
8 janvier 2021 21:36
Je pense qu'il est assez grand pour me le dire si je le dérange
Citation
Suismoi a écrit:
Mais laisse le tranquille c'est sa vie quand même
S
9 janvier 2021 04:01
Il y a tjs une part de vérité de l’un et l’autre.. le problème est lorsque la personne est convaincu de son droit ou raison et qui fait que le retour en arrière est quasi impossible tant par fierté et communication..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook