Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et problème de couple
2 juillet 2021 07:41
Le problème n'est pas insurmontable. Elle est pas en train de trahir l'honneur de son mari ou déserter son domicile. Certes elle est en tord mais avec des douas, de la patience et du dialogue les choses peuvent changer.

Si il savait qu'elle était comme ça, pourquoi il s'est marié avec elle ? Il pensait la changer du jour au lendemain, qu'elle allait obéir comme ça ? Non, non .. Une femme va obéir à son mari si elle a compris l'importance de cela devant Dieu, si sa relation avec Dieu est rapprochée.

Maintenant qu'il a décidé de se marier, c'est sa responsabilité de faire tout ce qu'il peut pour la remettre dans le droit chemin, consulter des savants, des imams, des personnes extérieures pour trouver une solution surtout qu'elle attend un enfant. Les gens se rendent pas compte de la répercussion que cela aura sur l'enfant. Le dernier recours doit être le divorce.

En plus le frère dit que sa femme prie et porte le voile. Franchement si c'est le cas, il y a moyen de la resonner.

Citation
Mymycracra39 a écrit:
L'enfant va galèrer c'est pas l'enfant qui va régler les problèmes.
Vu comme le posteur décrit cet femme, elle va toujours rester fourrée chez sa mère car élever un bébé n'est pas une chose aisée. Il se pourrait même qu'il voit donc peu son enfant au début, ce qui risque de le gaver.

Trop facile de dire de discuter quand une personne en face ne veut rien entendre. Tu ne trouves pas ?

L'enfant sera mieux avec un papa avec l'esprit tranquille et une maman appaisée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/21 07:42 par Narat.
M
2 juillet 2021 07:45
J'aime ton com parce que je comprends. Je suis pas là pour contredire. Cela dit , certaines femmes comprennent rien et n'acceptent pas les commentaires car elles vont imaginer qu'on essaye de les soumettre.
Je pense que si le posteur veut divorcver c'est qu'elle doit vraiment être insupportable ( j'imagine ) et qu'il n'en peut plus. On ne peut pas savoir on ne vit pas avec eux.
Mais vaut mieux un enfant avec des parents séparés qu'un enfant qui entend et voit ses parents se hurler dessus. Ce n'est pas sain comme environnement.
Les enfants ressentent tout, ce sont des éponges.
Citation
Narat a écrit:
Le problème n'est pas insurmontable. Elle est pas en train de trahir l'honneur de son mari ou déserter son domicile. Certes elle est en tord mais avec des douas, de la patience et du dialogue les choses peuvent changer.

Si il savait qu'elle était comme ça, pourquoi il s'est marié avec elle ? Il pensait la changer du jour au lendemain, qu'elle allait obéir comme ça ? Non, non .. Une femme va obéir à son mari si elle a compris l'importance de cela devant Dieu, si sa relation avec Dieu est rapprochée.

Maintenant qu'il a décidé de se marier, c'est sa responsabilité de faire tout ce qu'il peut pour la remettre dans le droit chemin, consulter des savants, des imams, des personnes extérieures pour trouver une solution surtout qu'elle attend un enfant. Les gens se rendent pas compte de la répercussion que cela aura sur l'enfant. Le dernier recours doit être le divorce.

En plus le frère dit que sa femme prie et porte le voile. Franchement si c'est le cas, il y a moyen de la resonner.
a
2 juillet 2021 07:51
tu joues la carte de l islam mais l islam est très clair sur une chose que tu ignores : il n est pas permis de divorcer lorsqu il y a grossesse
tu es donc tenu d assumer celle qui reste ton épouse jusqu'à l accouchement au moins

Citation
Mh987 a écrit:
Comprendre quoi que on ne marié pas un chien ? Je ne parle pas de ça et tu n’a rien à m’apprendre, l’islam est très clair sur les obligations de l’homme envers la femme et de la femme envers l’homme ! Si chacun suivrait ces obligations au jour d’aujourd’hui il n’y aurait pas autant de divorce ! Quand je parle de cela, je suis très loin d’être un tyran et d’avoir tout interdit à ma femme, au contraire j’ai pris soin d’elle comme une princesse, je lui ai tout donné, nous avons voyagé ensemble ( 2 fois en même pas 6 mois de mariage ), mais de là à manquer de respect et désobéir pour des choses très raisonnables islamiquement parlent, non merci ! Je préfère couper court et divorcer plutôt qu’assumer cela !
2 juillet 2021 07:51
Oui bien sûr, on ne peut pas savoir vraiment ce qui se passe entre eux. Tu as raison.

Je me fis juste à ce que le frère a dit et vraiment il y a moyen d'arranger les choses bi idni lah surtout si sa femme prie. Elle a donc peur de Dieu d'une certaine manière et elle a besoin d'être résonner avec des paroles censées de la part de son mari. Il lui explique ses droits et ses devoirs et à quoi elle s'est engagée avec le mariage.

Après avoir essayer pendant plusieurs mois etc, alors ils consultent des savants dans le deen ou il se renseigne sur la démarche du divorce. Est-ce cela justifie le divorce devant Dieu etc ? Les conséquences pour l'enfant dans le deen ? etc. Faut pas voir que le côté administratif français (garde partagée etc), genre on divorce, on a la garde partagée et basta. D'un côté religieux, le divorce c'est une autre affaire.
Citation
Mymycracra39 a écrit:
J'aime ton com parce que je comprends. Je suis pas là pour contredire. Cela dit , certaines femmes comprennent rien et n'acceptent pas les commentaires car elles vont imaginer qu'on essaye de les soumettre.
Je pense que si le posteur veut divorcver c'est qu'elle doit vraiment être insupportable ( j'imagine ) et qu'il n'en peut plus. On ne peut pas savoir on ne vit pas avec eux.
Mais vaut mieux un enfant avec des parents séparés qu'un enfant qui entend et voit ses parents se hurler dessus. Ce n'est pas sain comme environnement.
Les enfants ressentent tout, ce sont des éponges.
M
2 juillet 2021 07:52
Kheir pour le posteur inchallah.
Citation
Narat a écrit:
Oui bien sûr, on ne peut pas savoir vraiment ce qui se passe entre eux. Tu as raison.

Je me fis juste à ce que le frère a dit et vraiment il y a moyen d'arranger les choses bi idni lah surtout si sa femme prie. Elle a donc peur de Dieu d'une certaine manière et elle a besoin d'être résonner avec des paroles censées de la part de son mari. Il lui explique ses droits et ses devoirs et à quoi elle s'est engagée avec le mariage.

Après avoir essayer pendant plusieurs mois etc, alors ils consultent des savants dans le deen ou il se renseigne sur la démarche du divorce. Est-ce cela justifie le divorce devant Dieu etc ? Les conséquences pour l'enfant dans le deen ? etc. Faut pas voir que le côté administratif français (garde partagée etc), genre on divorce, on a la garde partagée et basta. D'un côté religieux, le divorce c'est une autre affaire.
2 juillet 2021 07:54
Je me permets de te contredire avec l'avis des savants. Le divorce est permis pendant la grossesse.

SHeikh Ibn BâZ dit :

« C’est une idée qui est fausse auprès de certaines personnes du commun que de penser que le divorce de la femme enceinte ne prend pas effet.
Je ne sais pas d’où vient cette idée, car elle n’a aucun fondement dans les paroles des savants.
Au contraire, l’ensemble des gens de science sont d’avis que le divorce de la femme enceinte prend effet.
Et sur cela, il y a consensus des savants et pas de divergence.
Le divorce de la femme enceinte est un divorce légiféré et non une innovation.
Ainsi, le divorce de la femme prend bien effet. »
Citation
amirene a écrit:
tu joues la carte de l islam mais l islam est très clair sur une chose que tu ignores : il n est pas permis de divorcer lorsqu il y a grossesse
tu es donc tenu d assumer celle qui reste ton épouse jusqu'à l accouchement au moins
a
2 juillet 2021 07:57
le problème est qu il n y a rien à raisonner en fait car elle ne fait rien de mal
elle va visiter sa famille et ses amies, elle ne sort pas en boîte s alcooliser ou draguer des hommes dans des bars
si elle va visiter des personnes, c est certainement qu elle n a rien d autre à faire, s ennuie, ne travaille pas

c est quoi cette loi qu il veut lui imposer ? ne voir sa famille qu une fois par semaine alors qu elle est seule à la maison à ne rien faire
il préfère qu elle regarde la télé et traîne sur internet ?

la raison pour laquelle sa mere soutient sa fille est qu elle ne fait strictement rien de mal

Citation
Narat a écrit:
Le problème n'est pas insurmontable. Elle est pas en train de trahir l'honneur de son mari ou déserter son domicile. Certes elle est en tord mais avec des douas, de la patience et du dialogue les choses peuvent changer.

Si il savait qu'elle était comme ça, pourquoi il s'est marié avec elle ? Il pensait la changer du jour au lendemain, qu'elle allait obéir comme ça ? Non, non .. Une femme va obéir à son mari si elle a compris l'importance de cela devant Dieu, si sa relation avec Dieu est rapprochée.

Maintenant qu'il a décidé de se marier, c'est sa responsabilité de faire tout ce qu'il peut pour la remettre dans le droit chemin, consulter des savants, des imams, des personnes extérieures pour trouver une solution surtout qu'elle attend un enfant. Les gens se rendent pas compte de la répercussion que cela aura sur l'enfant. Le dernier recours doit être le divorce.

En plus le frère dit que sa femme prie et porte le voile. Franchement si c'est le cas, il y a moyen de la resonner.
F
2 juillet 2021 08:19
26 ans c'est jeune mon frère. Attends tu vas vivre et tu vas en voir des choses dans la vie. Je ne penses pas que tu ai le recul nécessaire pour prendre une telle décision. J'étais comme toi quand j'avais ton âge mais au fil du temps, la vie t'apprends que ça n'est pas tout blanc ou tout noir. Qu'elle regrette ou pas après ton divorce ne t'apporte pas grand chose à toi vue que ça sera fini. Pour elle peut-être mais pas pour toi. Ce que je veux dire c'est que les gens peuvent changer. Il y'a une sœur en haut qui a dit une chose intelligente. Elle t'as dit attends qu'elle accouche, peut-être qu'elle s'occupera de son enfant et qu'elle va murir. Certains évènement de la vie change une personne et lui ouvre les yeux. Une chose très importante! Les dou3as mon frère, Wallahi les dou3as, c'est incroyable les dou3as, par Allah c'est inimaginable, la largesse de la grâce d'Allah et sa miséricorde. En France, on ne nous apprends pas la patience, alors qu'Allah en fait son éloge à plein d'endroit dans le coran, car la patience éduque la personne, la rend belle dans son âme. Elle le renforce dans son être. Eduque ta femme. Ça va prendre du temps mais suit ce conseil : D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)
Frère ne te presse pas, Wallahi de la part d'un frère qui te veut du bien, ne te mets pas à son niveau, avec le temps, elle ne verra que le respect en toi si tu sais être patient avec elle. Si tu sais t'y faire avec elle, tu la possède, Wallahi conseil d'expert en la matière (et je ne me fais pas d'éloge)

Citation
Mh987 a écrit:
26 ans mon frère
a
2 juillet 2021 08:37
salam

j ai une question : trouves tu grave qu elle aille visiter famille et amies ?
c est évoqué ici limite comme un vice

en quoi ça regarde un homme que sa femme aille voir ses proches quand lui même est indisponible ?
est ce que certains hommes pensent vraiment qu une femme n a pas besoin de vie sociale et peut se contenter d une visite hebdomadaire à sa famille et rester le reste du temps cloîtrée à la maison ?
si elle ne sortait pas visiter ses proches, elle perdrait son temps devant internet et la télé

quand l'enfant sera là, préféra t il qu il reste cloîtré aussi à la maison ou qu il aille au parc et voir ses tatas ?
les mères au foyer sortent leurs enfants deux fois par jour, pour leur bien ... là encore il faudra la permission ?

le posteur n était pas prêt pour le mariage, raison pour laquelle il divorce si vite pour un faux problème

Citation
Farès13 a écrit:
26 ans c'est jeune mon frère. Attends tu vas vivre et tu vas en voir des choses dans la vie. Je ne penses pas que tu ai le recul nécessaire pour prendre une telle décision. J'étais comme toi quand j'avais ton âge mais au fil du temps, la vie t'apprends que ça n'est pas tout blanc ou tout noir. Qu'elle regrette ou pas après ton divorce ne t'apporte pas grand chose à toi vue que ça sera fini. Pour elle peut-être mais pas pour toi. Ce que je veux dire c'est que les gens peuvent changer. Il y'a une sœur en haut qui a dit une chose intelligente. Elle t'as dit attends qu'elle accouche, peut-être qu'elle s'occupera de son enfant et qu'elle va murir. Certains évènement de la vie change une personne et lui ouvre les yeux. Une chose très importante! Les dou3as mon frère, Wallahi les dou3as, c'est incroyable les dou3as, par Allah c'est inimaginable, la largesse de la grâce d'Allah et sa miséricorde. En France, on ne nous apprends pas la patience, alors qu'Allah en fait son éloge à plein d'endroit dans le coran, car la patience éduque la personne, la rend belle dans son âme. Elle le renforce dans son être. Eduque ta femme. Ça va prendre du temps mais suit ce conseil : D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)
Frère ne te presse pas, Wallahi de la part d'un frère qui te veut du bien, ne te mets pas à son niveau, avec le temps, elle ne verra que le respect en toi si tu sais être patient avec elle. Si tu sais t'y faire avec elle, tu la possède, Wallahi conseil d'expert en la matière (et je ne me fais pas d'éloge)
2 juillet 2021 08:52
Salam aleykoum,

Certains hommes ont tendance à infantiliser les femmes et elles en profitent ! Tu dis lui avoir tout donner. Hors on ne donne pas sans demi-mesure. Même dans un mariage.

Nous n'avons pas la version de ton épouse. Mais de ce que tu dis. Il faudrait que de son côté elle revoit des obligations quant à son rôle d'épouse en tant que musulmane. Il faudrait l'intervention d'une femme sage et sui connaisse le dine. Visiblement ses copines non plus ne connaissent pas leurs obligations en tant qu'amie musulmane.

Ne te précipite pas à divorcer surtout que vous avez un enfant. Invoque Allah swt et fais les causes pour que ca aille mieux. Si elle est intelligente, elle devrait se calmer.

PS: tu ne devrais pas t'étonner qu'une femme te dise qu'elle s'est mariée pour ne pas être au plus bas...

En tout cas ton histoire illustre clairement le fait que certaines femmes ne connaissent pas leurs droits et devoirs en Islam.

Affirme-toi mais ne sois pas injuste.

Qu'Allah swt apaise vos tensions. Amine.
Citation
Mh987 a écrit:
Comme tu as dis c est pas une impression elle est vraiment immature ! Elle ce comporte comme un enfant, je l’ai prévenue à plusieurs reprises que j’allais le faire, elle a préféré jouée avec les nerfs, et voilà le résultat, je plaisante pas ! Quand on est marié on reste sérieux et si une fille elle a encore envie jouer qu’elle reste chez ces parents dès le départ !

Je préfère en terminer car ce genre de femme crois moi ne change pas, surtout quand elle a une mère qui l’a soutient et qui ne réveille pas ça fille !
M
2 juillet 2021 08:57
Je suis tout à fait d’accord, trop facil de juger quand on vit pas la même situation, ne dites pas les gens divorcent pour rien ! Allah swt a donné des droits à l’homme et à la femme et chacun doit respecter ces droits, je ne peux pas vivre avec une femme pareil, on a essayé de dialoguer mais le dialogue ne marche pas, je n’ai pas d’autre solution que divorcer
s
2 juillet 2021 09:01
je suis tout à fait d’accord avec toi
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouh.
J’espère que tu vas bien frérot et que tu tiens le coup. Alors pour commencer et comme à mon habitude, je pose toujours les mêmes questions. Tu es musulman et notre prophète asws nous a donné la marche à suivre dans toutes les étapes de notre vie surtout dans les étapes charnières. D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :
« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim). Littéralement : Puissent tes mains ne recueillir que poussière !
Notre véritable problème c’est qu’on lit ce hadith mais qu’on le comprend pas ou très peu. La femme pieuse quelle est elle ? C’est celle qui mets le voile ? Non pas que! Et encore faudrait voir quel type de voile car le mot voile englobe même les fichus en forme de glace à l’italienne que certaines appellent voile. Bref. La femme pieuse c’est celle qui fait la prière ? Non plus, pas que. Alors qui est la femme pieuse ? Quel est la femme pieuse que notre prophète asws décrit à travers ce hadith par exemple :" D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soit sur lui) a dit: « La vie d'ici-bas est jouissance et la meilleure jouissance de la vie d'ici-bas est une femme pieuse ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1467)
Voilà certaines des caractéristiques de femmes pieuses :
"
Il (Le prophète, qu'Allâh le couvre d'éloges et le salue) a dit :

"... celle qui te rend heureux lorsque tu la regardes, qui t'obéit lorsque tu ordonnes et qui préserve sa personne lors de ton absence ainsi que tes biens."
Si tu veux réellement savoir si une femme est pieuse ou pas regarde comment elle se comporte face aux textes révélés. Fais elles partie de celles qui applique les lois et surtout s’éloignent des interdits d’Allah ou pas. Tu vas trouver des femmes qui jeûnent la journée et font qiyam layl la nuit, elles font l’aumône et plein d’autres bonne action. ( loool je te donne un exemple extrême car même celles ci n’existent que très peu) mais lorsqu’il s’agit de s’éloigner d’un interdit ou d’obéir au mari, elle ne le fait pas. Donc la piété ne se mesure pas par le voile ou la prière ou la multiplication de bonnes actions mais elle se mesure au fait que la personne obéit ou pas aux lois d’Allah et surtout s’éloigne ou pas des interdits d’Allah
M
2 juillet 2021 09:07
C’est un open bar chez moi, quand je l’ai connue j’ai mis au point des règles à respecter, chose qu’elle n’a pas fait ! Après c est quoi cette histoire de la femme indépendante ? Vous vivez où en fait ?! On est musulmans avant d’être des occidentaux ! Arrêter de leur vouloir ressemble à eux, y a des règles en islam à respecter, quand on ce mari c’est pas pour être tout le temps chez sa copine ou chez ça mère ! Si vous voulez la vie de femme célibataire ne vous mariez pas laissez les vrai femmes marier les vrais hommes !
M
2 juillet 2021 09:08
Tu penses vraiment que si je savais qu’elle était comme ça je me serai marié avec ? On ne connaît bien une personne que lorsque ont vit avec ! Malheureusement c est comme ça !
s
2 juillet 2021 09:10
Salam alaykoum,

Honnêtement, tu as bien fait… inchallah kheir, qu’Allah azawajel te facilite cette épreuve, et surtout prends bien soin de ton enfant, le reste remets toi à Allah sobhano…
K
2 juillet 2021 09:14
Salam

Soit patient, quand le bébé sera là elle aura beaucoup moins de temps pour sortir voir ses copines
T
2 juillet 2021 09:22
Bonjour
Ça toujours été l’enfer à la maison du fait que ma femme ne respect pas ces engagements et me désobéit en permanence.
Tu pensais te marier avec un enfant
Tu n'es pas son père à refaire toute son eduquation.
C'est toi qui se rend pas compte du mari despote que tu es.
Tu interdits à ta jeune femme de voir sa propre mère, ha non!!! pardon, tu lui donne l'autorisation d'aller lui rendre visite une fois par semaine, tu es le mari rêvé, quel générosité .
En elle dois pas avoir un paquet de copines non plus, et elle doit certainement les voir quand tu es au travail.
Et tu nous raconte fièrement que tu la " bloqué " de partout comme si tu parlais d'une fille avec qui tu parles sur les réseaux . C'est de ta femme et de la mère de ton futur enfant dont tu parles, tu n'as aucun respect pour elle.
Tu lui à retiré la voiture et coupé ses ressources, wouah, quel homme tu fais.
Tu feras quoi le jour où bébé sera là, dès que tu auras un pêt de travers , tu lui donnera plus d'argent pour acheter les couches de bébé et elle devra demander l'autorisation à monsieur si elle peut sortir avec son enfant dans un parc.
Tu es un lâche d'abandonner la mère de ton enfant.
La prochaine fois trouves toi une femme que tu auras sortie d'une grotte et sans aucune famille.
De cette façon elle te sera reconnaissante de tout ce que tu pourras lui rapporter et tu auras l'esclave parfaite.
- J'ai une jeune femme voilée qui fait fait ses prières, qui attend mon enfant et à le " vice " en elle car elle va voir sa mère et ses copines d'enfance. Je suis l'homme le plus malheureux du monde, ouin ouincrying(


Citation
Mh987 a écrit:
Salam 3aleicum wa rahmatou Allah,

J’espère que vous allez tous bien, si je viens ici c’est surtout pour garder mon anonymat et avoir des avis extérieurs. Donc voilà je me suis marié y a exactement 6 mois et aujourd’hui je suis en procédure de divorce en plus de cela j’attends un enfant de ma femme ce qui complique encore plus mon cas. Ça toujours été l’enfer à la maison du fait que ma femme ne respect pas ces engagements et me désobéit en permanence. El Hamdulillah Allah swt m’a permis d’avoir un train de vie assez aisée et j’en suis tous les jours reconnaissant envers mon créateur el Hamdulillah, j’ai tout fourni à ma femme argent, voyage voiture etc je lui ai laissé manquer de rien ! Nos motifs de dispute sont plusieurs: elle sort sans demander mon autorisation et si je refuse elle s’oppose à moi et elle fait ce qu’elle veut, quand je lui dis de pas porter ceci ou cela elle le fait à l’encontre de moi, elle sort en cachette sans me dire À où B, quand je lui dis vas pas chez cette copine ou autres elle le fait à l’encontre de moi, elle a le vice de tout le temps sortir voir ça mère ou ces copines ( car selon elle c’est comme des sœurs ) , elle me désobéit en permanence et j’en passe ! Bref c’est l’enfer ! Pourtant moi en tant que homme je ne sort pas autant qu’elles, les seuls trajets je je fais c’est travail maison et 1 x par semaine je vais voir mes parents ou copains et encore pas tout le temps …… je lui ai proposé un arrangement de sortir 1 x par semaine pour voir ça mère et ces copines pas plus que ça ce qui me semble très raisonnable, en plus de cela je lui propose que les autres jours 2 ou 3 fois ont sortirai ensemble, même cela ça lui convient pas, je lui ai tout retiré : voiture argent et autre car elle mérite pas ! Et elle a boudé pour cela car sois disant avant le mariage elle avait la voiture et elle me dis qu’elle s’est pas marié pour être au plus bas mais soit au même niveau soit mieux, rien qu’à entendre ça ça m’a plus donné envie de continuer ! Et tout ça je vous raconte pas tout car il n’y a pas assez e place pour tout raconter, bref tout ça pour vous dire que ça fait 10 jours que je l’ai bloqué de partout, elle est revenue plusieurs fois pour me parler via d’autres comptes de ces sœurs etc mais quand elle revient s’est juste pour s’insulter et pour faire des reproches, j’ai mûrement réfléchi je sais que le divorce est la chose la plus détesté par Allah swt mais je n’ai pas d’autre choix, j’ai donc entamé une procédure de divorce et je compte pas revenir à l’arrière, je viens juste vider mon cœur, qu’Allah vous facilite à vous tous et un conseil réfléchissez 2 fois avant de vous marier car quand y a des enfants c’est différents !
.
2 juillet 2021 09:26
C'est ça pr moi un divorce de con

Mais bn
C
2 juillet 2021 09:26
Salam alaykoum

Tu es trop dans les extrêmes personne a parler d open bar tu as une vision trop mauvaise des choses et tu n es pas du tout rationnelle.
En venant ici tu aurai du dire que tu voulais qu on alle dans ton sens et être les témoins et tz rassure sur le fait de vouloir divorcer.
Tu nous parle d unz femme enceinte qui aime aller voir sa mère ou ses copines.
Franchement ça vaut pas un divorce.
Juste de la communication et de couper la poire en deux. De plus elle est enceinte on ne sait même pas comment elle vit la chose mais elle doit être perturbé émotionnellement hormonallement il se trouve que sa thérapie soit dans le besoin de voir ses proches
Si ma.mere était la je la verrai tout les jours mais bon ça on en a conscience qu apres .
Tu n es pas dans la pédagogie tu es dans la RÉPRESSION tu as pas fait donc je te sort de ma vie.
Religieusement tu lui doit assistance jusqu'à l naissance de l enfant tu fait quoi tu la bloque !
C est tolérable en islam ? Meme les occidentaux ne réagissent pas comme ça elle est où ta rahma.
Bref ça a l air d etre acte dans ta tête.
J espere que tu agira selon les règles de l islam jusqu'à au bout
Et prendra en charge l l'éducation de l enfant car tu es sensé reprendre ton enfants afin que la mère puisse se remarié sans entraves et que ton enfant ne soit pas élevé par un autre.
J espere la privation d une famille pour ce bébé en valait la peine.
Tu lui expliquera que ça en valait la peine.
En espérant que tu trouve une femme obéissante sur les ordre de sorties et qui n es pas d autee tard que tu découvriras et qui sont pas corrigeable et qui acceptera ton enfant d une autre union et qu elle ne le tortura pas quand tu aura le dos tourné.
Bonne continuation

PS on peut-être occidentale et musulman.
L islam est universelle
.
2 juillet 2021 09:31
Enfait moi je comprends pas.

Pk tu veux pas qu'elle aille voir ses copines et sa mère quand tu n'es pas là ? T'as peur de quoi?

Maintenant que vs divorcez elle pourra les voir autant qu'elle veut.

Ça te fait rien?

Mais tu t'es marié avec elle pr quoi en fait?

En vérité je n'arrive pas à comprendre ...

C'est un Fake cette histoire ?

Je comprends pas la.logique !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook