Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et problème de couple
T
2 juillet 2021 09:39
En venant ici tu aurai du dire que tu voulais qu on alle dans ton sens et être les témoins et tz rassure sur le fait de vouloir divorcer.
C'est exactement ça... Il est heureux maintenant, la plus part des com. sont allés dans son sens.
Qu'il expliqueras à son enfant quand il demanderas.
- Pourquoi tu m'as abandonné, papa ?
-Je vous ai abandonné toi et ta mère, car elle refusait d'obéir à mes ordres, elle voulait trop souvent aller voir ta grand-mère .
P
2 juillet 2021 09:39
Libere la tu as raison.

Elle trouvera un homme normal

La tyrannie n'attire personne.
2 juillet 2021 09:51
Salam,

Personne n'est à ta place, on ne peut juger de la situation.

La seule chose qui est certaine,et qui est la plus difficile, c'est d'appliquer la sunna du prophète Mohammed, le bien aimé d'Allah, dans les périodes difficiles !

Lors de la demande en mariage, on appliqué la sunna...et on la facilite même, avec le sourire.

Le divorce est une possibilité, pour l'homme et la femme, tu es libre de tes actions .

Par contre, le divorce est-il valide lorsqu'on n'applique pas l'AV sunna pour divorcer ?

Comme le rappel un frère et une sœur qui te veulent du bien ,prendre la décision lorsque la femme est indisposée ou qu'elle est enceinte, ce n'est pas un moment légitime, il faut retarder cette décision, et appliquer la cohabitation en attendant !

Ce n'est pas un signe de faiblesse envers ta femme ou l'annulation de ta décision, non,c'est la soumission à l'ordre d'Allah même si la sagesse de cette ordre peut nous échapper.

Et ta récompense sera d'autant plus grande,que ta colère et ta déception te pousse à vouloir l'effacer dès aujourd'hui de ta vie...mais ça ne de passe pas comme celà, on se mari uniquement par la grâce et l'autorisation d'Allah, et l'on se quitte avec la méthode qu'il nous a ordonné d'appliquer, quoi qu'il nous en coûte.

Le rappel profite au croyant, le remord d'avoir désobéit à la sunna obligatoire ne doit pas d'additionner à une épreuve déjà difficile et pleine de souffrance
Allah nous a donné une religion parachevé et indivisible, de la même façon que ta femme doit respecter les ordres d'Allah, tu dois lui montrer l'exemple en ne cédant pas ,toi non plus,à ta colère ou à tes opinions, "j'ai entendu et obéis..."

.salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/21 10:21 par DoubleDragon.
S
2 juillet 2021 10:09
Salam

C'est un peu trop tôt pour divorcer je pense. Tu as tapé du poing sur la table pour signifier la fin de la recrée, maintenant il faut attendre que le message soit bien reçu et qu'elle accepte ses nouvelles responsabilités en tant que femme mariée.

Si c'était toi qui continuait à sortir voir tes potes et aller chez ta mère tu te ferais insulter par toutes les femmes ici. C'est déjà arrivé à plusieurs reprises Oups
L
2 juillet 2021 10:17
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire eye rolling smiley
F
2 juillet 2021 10:29
Ou t'as vu cette clarté? Déjà, c'est très grave d'insinué (je te cite) qu' il joue la carte de l'islam. Non il ne joue pas la carte de l'islam, mais il a choisi comme mode de vie l'islam. Ce qui à l'air de te passer au dessus de la tête. Bref, il a le droit de divorcer d'une femme enceinte, la seul différence c'est le délai de viduité. Pour une femme qui n'est pas enceinte et qui a consommer son mariage c'est trois cycles et pour celle qui est enceinte c'est lorsqu'elle accouche que prend fin son délai de viduité. Allah le Très-Haut dit (sens du verset): « […]. Quant aux femmes enceintes leur délai prend fin à leur accouchement. » (Coran : 65/4).
Citation
amirene a écrit:
tu joues la carte de l islam mais l islam est très clair sur une chose que tu ignores : il n est pas permis de divorcer lorsqu il y a grossesse
tu es donc tenu d assumer celle qui reste ton épouse jusqu'à l accouchement au moins
F
2 juillet 2021 10:49
C'est fou cette science infuse, punaise, moi même je n'oserais parler aux nom de tous les hommes. Je sais très bien qu'on est différent, et ceci revient à nos croyances, nos modes de vies, la manières dont on a été éduquées ect... Ce qui n'est pas normal pour toi peut-être la norme chez d'autre. Ne parles pas aux noms de toutes les femmes, personne ne t'a autorisé à le faire. Le frère à l'air d'avoir fait les choses dans les règles d'après ce qu'il dit. Certaines personnes ont du mal à comprendre que d'autre ai choisi l'islam comme mode de vie et non une religion folklorique qu'il adopterai lorsqu'ils ont le temps. L'islam est rempli de règle auxquels certain musulman se conforme. Et oui ça peut peut-être te choqué mais oui, elle doit demander l'autorisation à son mari avant de sortir voir ses copines et même sa mère. C'est une entente entre le couple mais le dernier mot revient au mari. C'est comme ça. Tu sais hier j'ai parlé avec Citronus sur un de mes post et elle m'a dit : aucune femme de Yabi ne voudrait de toi ou un truc dans le genre. Alors voila, elle, elle parle au nom de toutes les femmes. C'est comme si moi je voyais un profil que j'aime pas, puis je dirais, toi aucun homme ne voudrais de toi! Je n'oserais jamais dire ça! Pourquoi? Parce que je sais qu'on est différent. Moi j'aime un truc, qu'un autre homme détesterai et lui aimeras un truc que je détesterai. Donc le frère pensait tomber sur une personne qui a déjà épouser, l'islam, C'EST A DIRE LES REGLES DE L'ISLAM COMPLETEMENT. Visiblement il s'est trompé d'après ses dires. Il faut savoir une choses, ces femmes la existe belle et bien. J'en ai une à la maison et je connais plein de frère qui en ont une. Donc encore une fois ce que tu ne trouve pas normal, pour d'autre c'est la norme.
Citation
amirene a écrit:
salam

j ai une question : trouves tu grave qu elle aille visiter famille et amies ?
c est évoqué ici limite comme un vice

en quoi ça regarde un homme que sa femme aille voir ses proches quand lui même est indisponible ?
est ce que certains hommes pensent vraiment qu une femme n a pas besoin de vie sociale et peut se contenter d une visite hebdomadaire à sa famille et rester le reste du temps cloîtrée à la maison ?
si elle ne sortait pas visiter ses proches, elle perdrait son temps devant internet et la télé

quand l'enfant sera là, préféra t il qu il reste cloîtré aussi à la maison ou qu il aille au parc et voir ses tatas ?
les mères au foyer sortent leurs enfants deux fois par jour, pour leur bien ... là encore il faudra la permission ?

le posteur n était pas prêt pour le mariage, raison pour laquelle il divorce si vite pour un faux problème
F
2 juillet 2021 11:05
Citation
Mh987 a écrit:
3aleicum salam mon frère ! Je te remercie pour ton commentaire complet ! J’ai épousé ma femme pour ça religion,oui ma femme est voilée et elle fait la prière, avant de me marier j’ai suivi exactement les régler que notre prophète sws nous a conseillé ! Mais malheureusement ce n’est pas tout mon frère, on ne connaît une femme que lorsque ont vit avec et ceci est mon mektoub et une épreuve d’Allah swt surtout avec mon fils qui vas naître bientôt in sha Allah ? J’accepte mon mekteb car c’est Allah qui en a décidé ainsi ! Avant de me marier ( lors de la rencontre islamique ) ma femme n’osait même pas levé son visage envers moi, après le mariage malheureusement tout a changé, comme ont dit on ne connaît bien une personne que lorsque ont vit avec ! Kheir in sha Allah c’est une leçon de vie !
2 juillet 2021 11:07
السلام عليكم و رحمة الله

J’ai lu ton post et toutes tes réponses frérot. Ce que tu vis est délicat, Kheyr InchaAllah.

Alors si je puis me permettre quelques remarques.

Tu t’es marié sur la base d’un contrat moral qui est l’islam et tu as considéré que ta femme les acceptait sans réserves. Tu motives ta décision aujourd’hui sur le fait que le contrat moral n’est pas respecté par ta femme. Dans la théorie et en ne prenant que ce que tu exposes ici, tu es dans ton bon droit.

Sauf que dans la pratique, il faut absolument prendre en compte le contexte et faire preuve de compréhension car la vision claire des préceptes que tu veux appliquer n’est pas forcément claire dans l’esprit de ta femme.

D’abord, il ne faut pas sous-estimer l’immaturité liée à l’âge doublée d’une éducation mixte que l’on subit forcément en vivant en Europe. Ta femme a forcément des qualités, sinon tu ne l’aurais pas épousée. Alors pour le moment essaie de les remettre au premier plan pour une ultime tentative de réconciliation.

Je lis que tu parles de sa mère mais tu dois dialoguer dans ce conflit uniquement avec les tuteurs de ta femme: son père, ses frères, s’il n’y en a pas alors les oncles, etc… et s’il n’y a toujours pas, un homme sage choisi dans son entourage proche. Un homme mûr parmi ses proches aura normalement son écoute dans le cadre d’une réconciliation, il pourra la sensibiliser et l’inviter à se remettre en question.

Ta femme est jeune, et toi aussi d’ailleurs et il faut se donner un temps assez long pour s’adapter l’un à l’autre. L’amour que vous avez l’un pour l’autre ne peut pas être à son plus fort au bout de 6 mois seulement. Cette femme a quitté son foyer parental pour partager sa vie avec un inconnu, il faut comprendre que c’est déstabilisant et que dans ces circonstances, elle peut être amenée à agir en dépit des règles établies. Une maladresse fréquente dans les débuts consiste à vouloir démontrer son autorité sauf qu’en face, la femme ne s’imagine pas quitter son foyer parental pour être à nouveau infantilisée (c’est comme cela qu’elle le ressent) par l’homme qui est censé être sa moitié… donc il faut se donner du temps pour apprendre à connaître l’autre.

C’est pourquoi je pense que tu te trompes lorsque tu expliques que c’est mort, qu’elle ne changera pas. Elle peut changer, en te connaissant mieux, en voyant que tu es exemplaire, compréhensif et pédagogue. Ta femme est rebelle à cause de son jeune âge, cela peut se corriger. Elle est insolente alors une bonne mise au point et derrière un peu de patience (et de l’amour …) et InchaAllah elle peut se corriger.

Du point de vue religieux, sache que la sortie de la femme subordonnée à l’autorisation du mari est prise littéralement par des savants, mais d’autres ne voient pas cette prescription comme rigide et à prendre au sens premier. Tu peux te pencher sur cet avis (cheikh el dedew el chanqiti en parle sur youtube) pour avoir la conscience tranquille en tant qu’époux et laisser à ta femme s’organiser comme elle veut. Tu peux de ton côté rappeler que les sorties passent après l’entretien de son foyer par exemple. Tu gagneras beaucoup plus à responsabiliser plutôt qu’à infantiliser/contrôler/superviser car cela risque de rapidement t’épuiser.

Enfin, il y a un bébé en route alors je te conseille fraternellement d’essayer sérieusement de vous remettre ensemble.
Mets les choses par écrit cette fois, elle doit s’engager à respecter sa part. Sois aussi à son écoute et sois plus souple, fais lui plus confiance dans sa manière de gérer son temps tant que ça ne porte pas préjudice au foyer. Propose aussi une thérapie de couple, ça pourrait accélérer les choses; une aide extérieure peut vous aider à identifier vos points de divergence pour mieux les appréhender et composer avec.

Qu’Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/21 11:43 par Magneto*.
.
2 juillet 2021 11:09
Je sens que cet homme divorce par orgueil ...et quel dommage.

Il dit que c'est une leçon de vie ? Il a choisi une femme en respectant les règles religieuses apperement? Et n'a découvert ses défauts qu'après mariage (comme tout homme musulman pieux et envieux de satisfaire le Très Haut)

Donc c'est quoi sa leçon de vie?

De vivre d'abord avec? Avant le mariage?

SoubhanAllah!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/21 11:13 par 404.
F
2 juillet 2021 11:19
Frère je voulais rebondir sur ce message. Tu sais le hadith que je t'ai cité beaucoup le lise mais peu le comprennent comme il se doit. Et la est la plus grande erreur car les gens finissent par te dire ce que tu as dis : "j’ai suivi exactement les régler que notre prophète sws nous a conseillé !"
Lis cette histoire et je vais t'en mettre d'autre pour que tu comprenne la ou je veux en venir.
Karachah ibn Al-Hurr a dit :



"Un homme apporta un témoignage à ‘Omar ibn Al-Khatab.

Celui- ci lui dit : « Je ne te connais pas. Amène donc une personne qui te connaît. »

Un homme de l’assemblée dit : « Je le connais. »

Omar lui demanda : « Que sais-tu de lui ? »

L’homme répondit : « Je sais qu’il est droit et méritant. »

‘Omar demanda: « Est-il ton proche voisin que tu vois nuit et jour et dont tu connais les allers et venues ? »

L’homme répondit : «non »

Omar continua : « As-tu déjà effectué avec lui des transactions commerciales mettant en jeu or et argent, transaction qui sont la preuve de la vertu d’une personne ? »

Il répondit : «non ! »

Omar insista : « T’accompagne-t-il alors durant tes voyages qui sont le meilleur moyen pour decouvrir les nobles caractères d’une personne ? »

L’homme reconnu : « Non ! »

Omar dit alors : « Par conséquent tu ne le connais pas. »

Il dit ensuite au témoin : « Amène-moi une personne qui te connais ! »"



[Rapporté par Ibn Abi Dunia dans As-Samt, Al-'Uqayli dan ad-Du'afa', Al-Bayhaqi et d'autre. L'auteur de Subul Salam a mentionné qu'Ibn Kathir considère ce hadith hasan dans Al Irshad.]

Alors y'a une version que je n'ai pas trouver ou il y'a une partie dans le même dialogue.
Omar Ibn Al Khatab dit a cette homme avant de lui dire tu ne le connais pas. Il lui dit
Peut-être que tu l'as vu à la mosquée s'incliner et se prosterner puis tu es venu me faire ses éloges? L'homme lui répondit oui Oh Emir des croyants.
Omar dit alors : « Par conséquent tu ne le connais pas. »

Il dit ensuite au témoin : « Amène-moi une personne qui te connais ! »"
Cette histoire nous fait comprendre qu'il ne faut pas juger les gens par leurs apparences mais plutôt par leurs actes. C'est ainsi qu'il lui posa de vrai questions pour savoir comment est cette homme
Citation
Mh987 a écrit:
3aleicum salam mon frère ! Je te remercie pour ton commentaire complet ! J’ai épousé ma femme pour ça religion,oui ma femme est voilée et elle fait la prière, avant de me marier j’ai suivi exactement les régler que notre prophète sws nous a conseillé ! Mais malheureusement ce n’est pas tout mon frère, on ne connaît une femme que lorsque ont vit avec et ceci est mon mektoub et une épreuve d’Allah swt surtout avec mon fils qui vas naître bientôt in sha Allah ? J’accepte mon mekteb car c’est Allah qui en a décidé ainsi ! Avant de me marier ( lors de la rencontre islamique ) ma femme n’osait même pas levé son visage envers moi, après le mariage malheureusement tout a changé, comme ont dit on ne connaît bien une personne que lorsque ont vit avec ! Kheir in sha Allah c’est une leçon de vie !
2 juillet 2021 11:22
Al-Hujurat 49:12

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱجْتَنِبُوا۟ كَثِيرًا مِّنَ ٱلظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ ٱلظَّنِّ إِثْمٌۖ وَلَا تَجَسَّسُوا۟ وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًاۚ أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُۚ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَۚ إِنَّ ٱللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ

O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Il n'est pas bon de conjectures surtout qu'on connaît comment ça se passe dans les faits.
Citation
404 a écrit:
Je sens que cet homme divorce par orgueil ...et quel dommage.

Il dit que c'est une leçon de vie ? Il a choisi une femme en respectant les règles religieuses apperement? Et n'a découvert ses défauts qu'après mariage (comme tout homme musulman pieux et envieux de satisfaire le Très Haut)

Donc c'est quoi sa leçon de vie?

De vivre d'abord avec? Avant le mariage?

SoubhanAllah!!!
F
2 juillet 2021 11:29
Alors tu vas me dire, Oui Farès, je veux bien, t'es sympa. Mais concrètement comment je fais alors qu'islamiquement parlant je n'ai pas le droit de la côtoyer avant le mariage. Je te réponds c'est simple. Le prophète asws a autoriser le faite d'espionner une femme avant de te marier avec. Il faut se mettre d'accord sur la définition d'espionnage. La regarder de loin! Poser des questions a celle qui la connaisse. Se renseigner sur la famille, tu aurais compris déjà qu'elle avait une mère pareil. Une autre petite histoire de Omar Ibn Al Khatab :

D’après Abd Allah ibn Zayd ibn Aslam رضي الله عنه , son grand père a dit qu’il était en compagnie de ‘Umar ibn al Khattab رضي الله عنه alors qu’il effectuait l’une de ses rondes de nuit à Médine. S’étant senti fatigué, il s’appuya contre un mur. Cela se passait au coeur de la nuit. Et à ce moment là, ils entendirent une femme de l’autre côté du mur, dire à sa fille :

« Lèves toi, prends ce lait et mélange le avec de l’eau.

– Mère, répondit la fille, n’es tu pas au courant du décret promulgué aujourd’hui par le Commandant des croyants ?

-Et quel fut son décret ? lui demanda sa mère.

– Il a ordonné à quelqu’un d’annoncer au gens qu’il était interdit de vendre le lait mêlé d’eau. » répondit la fille.

« Chère fille, tu es dans un endroit où ‘Umar ne pourrait te voir. Lève-toi donc et ajoute de l’eau à ce lait.

Mère! Si ‘Umar ne sait pas ce que nous faisons, le Seigneur de ‘Umar, Lui, sait. Par Allah, je trouve inadmissible d’obéir à Mon Seigneur en public et de Lui désobéir quand je suis toute seule. » […]

Suite à cela, ‘Umar convoqua ses fils et leur dit : « si l’un d’entre vous a besoin d’une épouse, je suis prêt à le marier. Et sachez que si votre père avait encore envie de femmes, personne d’entre vous ne l’aurait devancer pour épouser la jeune fille qu’il vous propose. » […] ‘Âsim lui dit : « Je n’ai point d’épouse et je voudrais bien que tu me maries avec elle. »

‘Umar convoqua la jeune fille et la maria à ‘Âsim. Plus tard, ce couple engendrera une fille qui sera la mère du calife ‘Umar ibn Abd Al ‘Azîz.

« Ce récit illustre, l’éveil de conscience que l’islam a enraciné dans l’esprit de cette jeune fille musulmane. Si elle fut pieuse et dans le droit chemin, en privé comme en public, c’est parce-qu’elle avait la certitude qu’Allah était avec elle en permanence, et qu’Il écoutait tous ces dires et observait tous ces actes. Telle fut la foi authentique donc l’effet fut l’ascension de cette jeune fille au degré de la haute bienfaisance _ al ihsân. Allah, d’ailleurs, l’en a récompensé en l’honorant par ce mariage béni, puisque dans sa descendance il y eut, ‘Umar ibn Abd Al ‘Azîz رضي الله عنه, le Cinquième Calife Bien Guidé. » (1)

Tu sais cette histoire je l'ai cité après le hadith qui parle d'espionnage. En faite, c'est la sincérité de la personne que tu dois détecter quand aux respect des règles établies par Allah. La est le point CENTRALE DE LA PIÉTÉ D'UNE PERSONNE. Se soumettras-il aux règles d'Allah ou pas. Et de la tu peux ou non t'avancer vers une personne
Citation
Mh987 a écrit:
3aleicum salam mon frère ! Je te remercie pour ton commentaire complet ! J’ai épousé ma femme pour ça religion,oui ma femme est voilée et elle fait la prière, avant de me marier j’ai suivi exactement les régler que notre prophète sws nous a conseillé ! Mais malheureusement ce n’est pas tout mon frère, on ne connaît une femme que lorsque ont vit avec et ceci est mon mektoub et une épreuve d’Allah swt surtout avec mon fils qui vas naître bientôt in sha Allah ? J’accepte mon mekteb car c’est Allah qui en a décidé ainsi ! Avant de me marier ( lors de la rencontre islamique ) ma femme n’osait même pas levé son visage envers moi, après le mariage malheureusement tout a changé, comme ont dit on ne connaît bien une personne que lorsque ont vit avec ! Kheir in sha Allah c’est une leçon de vie !
2 juillet 2021 11:33
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ainsi que Istikhara et les duaas en général.
Très important aussi.
Citation
Farès13 a écrit:
Alors tu vas me dire, Oui Farès, je veux bien, t'es sympa. Mais concrètement comment je fais alors qu'islamiquement parlant je n'ai pas le droit de la côtoyer avant le mariage. Je te réponds c'est simple. Le prophète asws a autoriser le faite d'espionner une femme avant de te marier avec. Il faut se mettre d'accord sur la définition d'espionnage. La regarder de loin! Poser des questions a celle qui la connaisse. Se renseigner sur la famille, tu aurais compris déjà qu'elle avait une mère pareil. Une autre petite histoire de Omar Ibn Al Khatab :

D’après Abd Allah ibn Zayd ibn Aslam رضي الله عنه , son grand père a dit qu’il était en compagnie de ‘Umar ibn al Khattab رضي الله عنه alors qu’il effectuait l’une de ses rondes de nuit à Médine. S’étant senti fatigué, il s’appuya contre un mur. Cela se passait au coeur de la nuit. Et à ce moment là, ils entendirent une femme de l’autre côté du mur, dire à sa fille :

« Lèves toi, prends ce lait et mélange le avec de l’eau.

– Mère, répondit la fille, n’es tu pas au courant du décret promulgué aujourd’hui par le Commandant des croyants ?

-Et quel fut son décret ? lui demanda sa mère.

– Il a ordonné à quelqu’un d’annoncer au gens qu’il était interdit de vendre le lait mêlé d’eau. » répondit la fille.

« Chère fille, tu es dans un endroit où ‘Umar ne pourrait te voir. Lève-toi donc et ajoute de l’eau à ce lait.

Mère! Si ‘Umar ne sait pas ce que nous faisons, le Seigneur de ‘Umar, Lui, sait. Par Allah, je trouve inadmissible d’obéir à Mon Seigneur en public et de Lui désobéir quand je suis toute seule. » […]

Suite à cela, ‘Umar convoqua ses fils et leur dit : « si l’un d’entre vous a besoin d’une épouse, je suis prêt à le marier. Et sachez que si votre père avait encore envie de femmes, personne d’entre vous ne l’aurait devancer pour épouser la jeune fille qu’il vous propose. » […] ‘Âsim lui dit : « Je n’ai point d’épouse et je voudrais bien que tu me maries avec elle. »

‘Umar convoqua la jeune fille et la maria à ‘Âsim. Plus tard, ce couple engendrera une fille qui sera la mère du calife ‘Umar ibn Abd Al ‘Azîz.

« Ce récit illustre, l’éveil de conscience que l’islam a enraciné dans l’esprit de cette jeune fille musulmane. Si elle fut pieuse et dans le droit chemin, en privé comme en public, c’est parce-qu’elle avait la certitude qu’Allah était avec elle en permanence, et qu’Il écoutait tous ces dires et observait tous ces actes. Telle fut la foi authentique donc l’effet fut l’ascension de cette jeune fille au degré de la haute bienfaisance _ al ihsân. Allah, d’ailleurs, l’en a récompensé en l’honorant par ce mariage béni, puisque dans sa descendance il y eut, ‘Umar ibn Abd Al ‘Azîz رضي الله عنه, le Cinquième Calife Bien Guidé. » (1)

Tu sais cette histoire je l'ai cité après le hadith qui parle d'espionnage. En faite, c'est la sincérité de la personne que tu dois détecter quand aux respect des règles établies par Allah. La est le point CENTRALE DE LA PIÉTÉ D'UNE PERSONNE. Se soumettras-il aux règles d'Allah ou pas. Et de la tu peux ou non t'avancer vers une personne
.
2 juillet 2021 11:34
Que veut dire conjecturer?


Citation
PellYm785 a écrit:
Al-Hujurat 49:12

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱجْتَنِبُوا۟ كَثِيرًا مِّنَ ٱلظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ ٱلظَّنِّ إِثْمٌۖ وَلَا تَجَسَّسُوا۟ وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًاۚ أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُۚ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَۚ إِنَّ ٱللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ

O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Il n'est pas bon de conjectures surtout qu'on connaît comment ça se passe dans les faits.
M
2 juillet 2021 11:37
Franchement quand je vois certains commentaires je suis pas étonné qu’il y a autant de divorces de nos jours car ont vit a l’occidentale et pas comme l’islam nous a apprit ! Et non monsieur je n’ai pas du tout l’impression que la plus part des commentaires vont contre mon sens et d’ailleurs pour infos c’est une compétition ici ! Beaucoup de gens parlent mais sans vécu, moi je parle avec du vécu car je vis l’histoire et je sais de quoi je parle, si chez vous la place de la femme a le même niveau que l’homme vous êtes donc de libre de vivre comme vous voulez je suis personne pour vous juger !
Et non je ne cherche pas à lire des commentaires pour venir dans mon sens et dire divorce la ! Je ne divorce non plus par orgueil !
Continuez à vivre à l’occidentale, habillez vous comme eux, comportes vous comme eux et oublier votre propre religion !
Que ça vous plait ou pas, la femme doit demander la permission à son mari avant de sortir et elle doit obéir à son mari sauf quand lui ordonne de faire quelque chose de illicite, arrêtez donc de faire les savants sans rien connaître !
I
2 juillet 2021 11:39
Je te souhaite beaucoup de force mon frère, qu'Allah t'accorde le kheir, où qu'il soit, en espérant de tout coeur, que la venue de ton enfant soit un ciment à votre couple, et une prise de conscience pour ton épouse !
S
2 juillet 2021 11:43
Vous avez tous les deux vos torts. Par contre, vouloir cobtrôler ta femme comme un enfant c'est pitoyable.

Elle n'a pas à faire les choses en cachette, mais tu n'as pas à monitorer ses sorties non plus.

Tu pensais qu'en lui offrant des choses tu allais pouvoir la manipuler à ta guise? Tu le savais comment elle était, mais tu pensais qu une fois marié tu allais pouvoir la changer.

Tu as fais un mauvais calculs. Et un enfant va en payer le prix.

Tu es responsable de la situation. Elle est resté fidèle à elle même.
M
2 juillet 2021 11:45
Pour le frère magneto je te remercie pour ta réponse, tu as toute a fait raison du fait que je dois parler avec son père, mais quand j’essaye de faire ceci sa mère s’impose et me laisse pas parler avec lui car ils savent déjà qui a raison et qui a tort ! J’ai essayé à plusieurs reprises de essayer de s’assoir sur une table avec les 2 parents de chaque et ils ont refusé, ils veulent pas du tout que je parle à leur père et je te laisse deviner le pourquoi…..
Ceci est un message pour tout ceux qui ont commenté et qui pensent que je suis un dictateur etc, vivez votre vie comme vous voulez, la mienne je souhaite la vivre avec les valeurs de ma religions et sereinement ! Et je suis loin d’être quelqu’un qui privé ça gèle de voir ça mère ou ces copines, mais quand c’est trop c’est trop ! Je ne peux pas supporter le fait de rentrer à la maison voir la maison en bordelle et qu’il n’y a pas à manger pour moi car madame dois ce faire plaisir ? Je vais jamais accepter ça ! Jamais de la vie ! Et donc quoi je travail pour quoi moi ? Pour lui donner l’argent voiture voyage etc et le reste qui vas s’en occuper ? C’est donnant donnant ! Quand on ne connaît pas la vie de quelqu’un on essaye de comprendre et après on parle ! Et si vous pensez qu’elle trouvera quelqu’un mieux que moi et qui la traite comme moi je l’ai traité je vous en prie libre à elle !
2 juillet 2021 11:49
Parler sans preuve, sans fondations.
Notre soupçon doit être bon à la base, nos conjectures dans ce qui est positif.
S'il y a ambiguïté, chercher 1000 et une excuse pour garder le bon soupçon.

On ne peut affaire une chose que lorsqu'on a des preuves indiscutables.

Là le frère veut juste divorcer d'une femme qui est rebelle, ça n'a rien avoir avec l'orgueil.

L'Islamiquement il est dans son droit.
Citation
404 a écrit:
Que veut dire conjecturer?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook