Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et problème de couple
a
2 juillet 2021 11:56
salam

c est faux
s il allait voir sa mère quand sa femme est au travail, personne ne dirait rien

ca se plaint quand le conjoint passe tout son temps chez amis et famille en négligeant le couple

ici lui veut juste qu elle reste enfermée on ne sait même pas pourquoi vu qu on en comprend qu elle ne travaille pas

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

C'est un peu trop tôt pour divorcer je pense. Tu as tapé du poing sur la table pour signifier la fin de la recrée, maintenant il faut attendre que le message soit bien reçu et qu'elle accepte ses nouvelles responsabilités en tant que femme mariée.

Si c'était toi qui continuait à sortir voir tes potes et aller chez ta mère tu te ferais insulter par toutes les femmes ici. C'est déjà arrivé à plusieurs reprises Oups
F
2 juillet 2021 12:00
"Avant de me marier ( lors de la rencontre islamique ) ma femme n’osait même pas levé son visage envers moi, "
Ça j’y croyais avant quand j’étais jeune. Dis toi bien une chose beaucoup de femme ont compris et intégrer ce vice de baisser le regard et jouer les saintes ni touche. Alors certaines le font pour de vrai et d’autre non. Ça n’est pas une preuve de piété ça. Une femme peut faire les 400 coups puis jouer les pseudos pieuse pour se choper un mari. Un peu comme font certaines a mettre un voile juste pour se marier. En faite il faut pas hésiter à tester les femmes sur les points que j’ai indiqué et SURTOUT SI ON SENT QUE ÇA VA PAS MARCHER NE PAS S’OBSTINER ET LÂCHER L’AFFAIRE DIRECT. Enfin qu’Allah te facilite Frere
Citation
Mh987 a écrit:
3aleicum salam mon frère ! Je te remercie pour ton commentaire complet ! J’ai épousé ma femme pour ça religion,oui ma femme est voilée et elle fait la prière, avant de me marier j’ai suivi exactement les régler que notre prophète sws nous a conseillé ! Mais malheureusement ce n’est pas tout mon frère, on ne connaît une femme que lorsque ont vit avec et ceci est mon mektoub et une épreuve d’Allah swt surtout avec mon fils qui vas naître bientôt in sha Allah ? J’accepte mon mekteb car c’est Allah qui en a décidé ainsi ! Avant de me marier ( lors de la rencontre islamique ) ma femme n’osait même pas levé son visage envers moi, après le mariage malheureusement tout a changé, comme ont dit on ne connaît bien une personne que lorsque ont vit avec ! Kheir in sha Allah c’est une leçon de vie !
2 juillet 2021 12:04
Salam.

ici lui veut juste qu elle reste enfermée on ne sait même pas pourquoi vu qu on en comprend qu elle ne travaille pas

Ce n'est pas, ce que j'ai compris. De ce que je lis, au début, il a essayé de mettre quelque restrictions sans pour autant qu'elle reste enfermée.
Mais comme elle ne l'écoute pas du tout, il a essayé de resserrer les vis.
J'ai l'impression quand ces disputes, il lui donnait tout.
Citation
amirene a écrit:
salam

c est faux
s il allait voir sa mère quand sa femme est au travail, personne ne dirait rien

ca se plaint quand le conjoint passe tout son temps chez amis et famille en négligeant le couple

ici lui veut juste qu elle reste enfermée on ne sait même pas pourquoi vu qu on en comprend qu elle ne travaille pas
F
2 juillet 2021 12:14
Je suis choquée suite à certains de tes messages concernant la religion. Je ne vais pas pretendre etre un savant ni avoir la science infuse mais ce dont je suis sûr que dans l'islam un homme n'a pas le droit de mettre sa femme dehors avant les 3 mois. C est beaux de parler d'islam mais c est encore plus beau de parler d'une maniere objectif.

Sourate Talaq Allah dit:
"4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

5. Tel est le commandement d'Allah qu'Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Allah cependant, il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense.

6. Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l'étroit. Et si elle sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires . Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.


Je trouve qu'il n'y a pas plus clair.
Le posteur si j'ai bien compris à bloqué sa femme (car oui elle est toujours sa femme) de partout comme si c etait une copine d'un jour. Il lui a retiré sa voiture et a arreter de subvenir à ses besoins.

Donc c est bien beau de prendre la religion comme excuse pour ses droits mais il serait encore plus beau de la prendre aussi dans ses devoir.

Et desolé mais demander à sa femme le divorce alors qu elle est enceinte parcequ'elle sort trop à son goût je trouve ça d'une immaturité totale.

Vous etes marié depuis seulement 6mois et au premier desaccord c'est divorce et cinema. C'est vraiment fou.
Hasbi yAllah wa ni3ma wakil.

Imaginez vous que c est votre mere et que votre pere se comporte de la sorte parce qu'elle ne la pas ecouté et est allé voir ses parents ou ses amies... c est pas un peu gros quand meme pour si peu.
À la limite si elle allait voir des hommes, frequentait des mauvais endroits ou sortait la nuit, j'aurai compris mais là pour si peu parce qu elle sort alors qu'il n'est meme pas à la maison... j'ai l'impression de rêver.

Un conseil revenez à Dieu et à l'essence meme de la religion musulmane à savoir le Salam!
Citation
Farès13 a écrit:
Frère je voulais rebondir sur ce message. Tu sais le hadith que je t'ai cité beaucoup le lise mais peu le comprennent comme il se doit. Et la est la plus grande erreur car les gens finissent par te dire ce que tu as dis : "j’ai suivi exactement les régler que notre prophète sws nous a conseillé !"
Lis cette histoire et je vais t'en mettre d'autre pour que tu comprenne la ou je veux en venir.
Karachah ibn Al-Hurr a dit :



"Un homme apporta un témoignage à ‘Omar ibn Al-Khatab.

Celui- ci lui dit : « Je ne te connais pas. Amène donc une personne qui te connaît. »

Un homme de l’assemblée dit : « Je le connais. »

Omar lui demanda : « Que sais-tu de lui ? »

L’homme répondit : « Je sais qu’il est droit et méritant. »

‘Omar demanda: « Est-il ton proche voisin que tu vois nuit et jour et dont tu connais les allers et venues ? »

L’homme répondit : «non »

Omar continua : « As-tu déjà effectué avec lui des transactions commerciales mettant en jeu or et argent, transaction qui sont la preuve de la vertu d’une personne ? »

Il répondit : «non ! »

Omar insista : « T’accompagne-t-il alors durant tes voyages qui sont le meilleur moyen pour decouvrir les nobles caractères d’une personne ? »

L’homme reconnu : « Non ! »

Omar dit alors : « Par conséquent tu ne le connais pas. »

Il dit ensuite au témoin : « Amène-moi une personne qui te connais ! »"



[Rapporté par Ibn Abi Dunia dans As-Samt, Al-'Uqayli dan ad-Du'afa', Al-Bayhaqi et d'autre. L'auteur de Subul Salam a mentionné qu'Ibn Kathir considère ce hadith hasan dans Al Irshad.]

Alors y'a une version que je n'ai pas trouver ou il y'a une partie dans le même dialogue.
Omar Ibn Al Khatab dit a cette homme avant de lui dire tu ne le connais pas. Il lui dit
Peut-être que tu l'as vu à la mosquée s'incliner et se prosterner puis tu es venu me faire ses éloges? L'homme lui répondit oui Oh Emir des croyants.
Omar dit alors : « Par conséquent tu ne le connais pas. »

Il dit ensuite au témoin : « Amène-moi une personne qui te connais ! »"
Cette histoire nous fait comprendre qu'il ne faut pas juger les gens par leurs apparences mais plutôt par leurs actes. C'est ainsi qu'il lui posa de vrai questions pour savoir comment est cette homme
a
2 juillet 2021 12:14
salam

il propose une visite hebdomadaire car il trouve ça suffisant

qu il divorce et ne vienne pas pleurer après en faisant la victime qui ne voit pas son enfant et doit donner une pension
qu il ne vienne pas non plus se plaindre qu il peine à se remarier car les femmes de son âge ne veulent pas un papa divorcé

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam.

ici lui veut juste qu elle reste enfermée on ne sait même pas pourquoi vu qu on en comprend qu elle ne travaille pas

Ce n'est pas, ce que j'ai compris. De ce que je lis, au début, il a essayé de mettre quelque restrictions sans pour autant qu'elle reste enfermée.
Mais comme elle ne l'écoute pas du tout, il a essayé de resserrer les vis.
J'ai l'impression quand ces disputes, il lui donnait tout.
S
2 juillet 2021 12:19
Salam amirene

Ils sont dans un modèle islamique où lui travaille et prends en charge son foyer et sa femme, et elle prends en charge ses responsabilités de femme au foyer. Sauf que de ce que j'ai compris, sa femme sort tellement voir ses copines et sa mère qu'elle néglige la propreté de son foyer, le dîner,...

Tu es d'accord avec moi qu'elle abuse là dessus non?

Je n'ai pas vu les messages où ils disaient qu'il souhaitait qu'elle reste à la maison juste pour rester.
Citation
amirene a écrit:
salam

c est faux
s il allait voir sa mère quand sa femme est au travail, personne ne dirait rien

ca se plaint quand le conjoint passe tout son temps chez amis et famille en négligeant le couple

ici lui veut juste qu elle reste enfermée on ne sait même pas pourquoi vu qu on en comprend qu elle ne travaille pas
.
2 juillet 2021 12:19
Pk vs dites qu'elle est rebelle? Tu ne fais pas de conjecture en disant cela?
Citation
PellYm785 a écrit:
Parler sans preuve, sans fondations.
Notre soupçon doit être bon à la base, nos conjectures dans ce qui est positif.
S'il y a ambiguïté, chercher 1000 et une excuse pour garder le bon soupçon.

On ne peut affaire une chose que lorsqu'on a des preuves indiscutables.

Là le frère veut juste divorcer d'une femme qui est rebelle, ça n'a rien avoir avec l'orgueil.

L'Islamiquement il est dans son droit.
A
2 juillet 2021 12:22
Salam
Tu lui as tout retire «  argent voiture car elle mérite pas » ouah choquee de lire ça, en Islam la femme doit ecouter le mari, certes mais pas un mari despote et surtout l homme doit bien se comporter envers sa femme, c’est aussi ça l’Islam. J ai l’impression que certains hommes instrumentalisent l islam en prenant uniquement certains aspects et les utilisent a leur intérêt dans cette vie ici-bas. En plus , en Islam j te rappelle aussi que la mère a une place importante, combien d imams connus ont parlé de l importance de s occuper de sa mère âgée, de la visiter régulièrement. Tu crois qu en tant que mère, on ne veut pas revoir son enfant chaque semaine ? ( ok pas tous les jours mais une fois / sem c le minimum) Et toi on a l impression que tu aimerais qu elle coupe les ponts avec sa mère, et tu te dis musulman ? Tu aimerais qu on t oblige a laisser tomber ta mère ?
Bref arrêter de jouer avec la religion, un vrai musulman se comporte bien avec sa femme et t’inquiète pas un homme qui sait parler avec sa femme, celle ci voudra lui faire plaisir, elle sera affectueuse, a l ecoute de son mari. Personnellement si mon mari me comprend, est a mon écoute, j n aurais pas de mal a l écouter, j ne sortirai pas en «  cachette » ou autres, c est comme ça une relation, la femme et l homme s adaptent.
Là j ai l impression que ta femme est prisonnière vu que tu dis lui avoir tt retire et même sa mère tu veux lui retirer c grave, j le répète en Islam c le comportement qui prime, ta femme semble souffrir la pauvre, en plus abandonner sa femme enceinte, y a pas ça en Islam. Le prophète Sallah ‘alayhi wa salam, notre exemple, avait le meilleur des comportements notamment envers ses femmes. Il y a d ailleurs un verset du Coran qui dit qu il se peu que vous ayez une aversion pour une chose alors que c un bien pour vous. Hors dans ta description, on a l impression que ta femme n a que des defauts, n-a t elle pas de qualités ?? C est un monstre ?
J peux t assurer que des femmes qui font vivre un enfer a l eur mari ( et l inverse également) ca existe et c pas pour des histoires de sortie mais pour bien pire.
Citation
Mh987 a écrit:
Salam 3aleicum wa rahmatou Allah,

J’espère que vous allez tous bien, si je viens ici c’est surtout pour garder mon anonymat et avoir des avis extérieurs. Donc voilà je me suis marié y a exactement 6 mois et aujourd’hui je suis en procédure de divorce en plus de cela j’attends un enfant de ma femme ce qui complique encore plus mon cas. Ça toujours été l’enfer à la maison du fait que ma femme ne respect pas ces engagements et me désobéit en permanence. El Hamdulillah Allah swt m’a permis d’avoir un train de vie assez aisée et j’en suis tous les jours reconnaissant envers mon créateur el Hamdulillah, j’ai tout fourni à ma femme argent, voyage voiture etc je lui ai laissé manquer de rien ! Nos motifs de dispute sont plusieurs: elle sort sans demander mon autorisation et si je refuse elle s’oppose à moi et elle fait ce qu’elle veut, quand je lui dis de pas porter ceci ou cela elle le fait à l’encontre de moi, elle sort en cachette sans me dire À où B, quand je lui dis vas pas chez cette copine ou autres elle le fait à l’encontre de moi, elle a le vice de tout le temps sortir voir ça mère ou ces copines ( car selon elle c’est comme des sœurs ) , elle me désobéit en permanence et j’en passe ! Bref c’est l’enfer ! Pourtant moi en tant que homme je ne sort pas autant qu’elles, les seuls trajets je je fais c’est travail maison et 1 x par semaine je vais voir mes parents ou copains et encore pas tout le temps …… je lui ai proposé un arrangement de sortir 1 x par semaine pour voir ça mère et ces copines pas plus que ça ce qui me semble très raisonnable, en plus de cela je lui propose que les autres jours 2 ou 3 fois ont sortirai ensemble, même cela ça lui convient pas, je lui ai tout retiré : voiture argent et autre car elle mérite pas ! Et elle a boudé pour cela car sois disant avant le mariage elle avait la voiture et elle me dis qu’elle s’est pas marié pour être au plus bas mais soit au même niveau soit mieux, rien qu’à entendre ça ça m’a plus donné envie de continuer ! Et tout ça je vous raconte pas tout car il n’y a pas assez e place pour tout raconter, bref tout ça pour vous dire que ça fait 10 jours que je l’ai bloqué de partout, elle est revenue plusieurs fois pour me parler via d’autres comptes de ces sœurs etc mais quand elle revient s’est juste pour s’insulter et pour faire des reproches, j’ai mûrement réfléchi je sais que le divorce est la chose la plus détesté par Allah swt mais je n’ai pas d’autre choix, j’ai donc entamé une procédure de divorce et je compte pas revenir à l’arrière, je viens juste vider mon cœur, qu’Allah vous facilite à vous tous et un conseil réfléchissez 2 fois avant de vous marier car quand y a des enfants c’est différents !
2 juillet 2021 12:24
il propose une visite hebdomadaire car il trouve ça suffisant

Justement ça c'était la fin. Mais ça semble logique. Moins on fait de problèmes, plus il y a de liberté, plus on désobéit moins il y a de liberté.

Bon l'auteur pourra expliquer ça lui même.

qu il divorce et ne vienne pas pleurer après en faisant la victime qui ne voit pas son enfant et doit donner une pension

Il n'y a de raison.

Al-Baqarah 2:233

وَٱلْوَٰلِدَٰتُ يُرْضِعْنَ أَوْلَٰدَهُنَّ حَوْلَيْنِ كَامِلَيْنِۖ لِمَنْ أَرَادَ أَن يُتِمَّ ٱلرَّضَاعَةَۚ وَعَلَى ٱلْمَوْلُودِ لَهُۥ رِزْقُهُنَّ وَكِسْوَتُهُنَّ بِٱلْمَعْرُوفِۚ

Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. [...]

qu il ne vienne pas non plus se plaindre qu il peine à se remarier car les femmes de son âge ne veulent pas un papa divorcé

Ça c'est Allah qui gère mais il est possible que les époux se réconcilient.
Citation
amirene a écrit:
salam

il propose une visite hebdomadaire car il trouve ça suffisant

qu il divorce et ne vienne pas pleurer après en faisant la victime qui ne voit pas son enfant et doit donner une pension
qu il ne vienne pas non plus se plaindre qu il peine à se remarier car les femmes de son âge ne veulent pas un papa divorcé
2 juillet 2021 12:26
Nan ce n'est pas de la conjecture car il a bien dit qu'elle ne lui obéit pas, c'est ça être rebelle.
Citation
404 a écrit:
Pk vs dites qu'elle est rebelle? Tu ne fais pas de conjecture en disant cela?
.
2 juillet 2021 12:27
Ça c'est ta définition

Rebelle parce qu'elle visite sa famille soubhanAllah

Ou va t on
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan ce n'est pas de la conjecture car il a bien dit qu'elle ne lui obéit pas, c'est ça être rebelle.
T
2 juillet 2021 12:32
Tu lui a tout retiré,..sortir 1 fois par semaine et en plus pour sa mère....heu on dirait tu parles à un enfant..
Pas étonnant ai bout de 6 lois le divorce. Le mariage c est la confiance et tu peux pas lui interdire de voir sa mere, en quoi ca te gene si t es pas là.
Tu penses au au niveau de l islam ton divorce est licite car ta femme veut sortir??
Il y a une façon de parler a une femme et de te faire respecter lais pas comme tu fais je pense
Citation
Mh987 a écrit:
Salam 3aleicum wa rahmatou Allah,

J’espère que vous allez tous bien, si je viens ici c’est surtout pour garder mon anonymat et avoir des avis extérieurs. Donc voilà je me suis marié y a exactement 6 mois et aujourd’hui je suis en procédure de divorce en plus de cela j’attends un enfant de ma femme ce qui complique encore plus mon cas. Ça toujours été l’enfer à la maison du fait que ma femme ne respect pas ces engagements et me désobéit en permanence. El Hamdulillah Allah swt m’a permis d’avoir un train de vie assez aisée et j’en suis tous les jours reconnaissant envers mon créateur el Hamdulillah, j’ai tout fourni à ma femme argent, voyage voiture etc je lui ai laissé manquer de rien ! Nos motifs de dispute sont plusieurs: elle sort sans demander mon autorisation et si je refuse elle s’oppose à moi et elle fait ce qu’elle veut, quand je lui dis de pas porter ceci ou cela elle le fait à l’encontre de moi, elle sort en cachette sans me dire À où B, quand je lui dis vas pas chez cette copine ou autres elle le fait à l’encontre de moi, elle a le vice de tout le temps sortir voir ça mère ou ces copines ( car selon elle c’est comme des sœurs ) , elle me désobéit en permanence et j’en passe ! Bref c’est l’enfer ! Pourtant moi en tant que homme je ne sort pas autant qu’elles, les seuls trajets je je fais c’est travail maison et 1 x par semaine je vais voir mes parents ou copains et encore pas tout le temps …… je lui ai proposé un arrangement de sortir 1 x par semaine pour voir ça mère et ces copines pas plus que ça ce qui me semble très raisonnable, en plus de cela je lui propose que les autres jours 2 ou 3 fois ont sortirai ensemble, même cela ça lui convient pas, je lui ai tout retiré : voiture argent et autre car elle mérite pas ! Et elle a boudé pour cela car sois disant avant le mariage elle avait la voiture et elle me dis qu’elle s’est pas marié pour être au plus bas mais soit au même niveau soit mieux, rien qu’à entendre ça ça m’a plus donné envie de continuer ! Et tout ça je vous raconte pas tout car il n’y a pas assez e place pour tout raconter, bref tout ça pour vous dire que ça fait 10 jours que je l’ai bloqué de partout, elle est revenue plusieurs fois pour me parler via d’autres comptes de ces sœurs etc mais quand elle revient s’est juste pour s’insulter et pour faire des reproches, j’ai mûrement réfléchi je sais que le divorce est la chose la plus détesté par Allah swt mais je n’ai pas d’autre choix, j’ai donc entamé une procédure de divorce et je compte pas revenir à l’arrière, je viens juste vider mon cœur, qu’Allah vous facilite à vous tous et un conseil réfléchissez 2 fois avant de vous marier car quand y a des enfants c’est différents !
Y
2 juillet 2021 12:32
Salam

Déjà tu ne peux pas divorcé pour le moment, tu dois attendre l accouchement... tu devrais le savoir toi qui crie haut et fort tes droits

6 mois de mariage ce n est rien, de plus vous êtes encore très jeunes

As tu parler des conditions de sorties avant ton mariage?
Si oui, rappel le lui
Si non, l erreur vient de toi

Tu sembles oublier que cette fille vient de changer de mode de vie, de maman et copine, elle se retrouve quelque part seule ...même si tu es la le soir ce n est pas la même chose qu avec sa mère et ses copines.
Tu sembles être assez joulot-dodo, elle ne peut pas se calquer à ton mode de vie du jour au lendemain. Surtout qu elle semble estre beaucoup plus sociable que toi

Sa mère ne l’a raisonne pas car elle ne fait rien de grave au fond, elle sort entre femme , pour se changer les idées

Elle est encore peut être un peu immature, mais ne t inquiète pas avec l arrivée du bb, elle sortira moins.

Ne divorce pas mon frère, comme tu le dis si bien allah swt déteste le divorce. Donc avant de montrer que ses défauts regarde toi aussi comment tu sembles intransigeant...
propose lui deux jour dans la semaine , 1 avec sa mère, 1 avec ses copines et le reste avec toi, laisse la sortir faire les courses ... bref laisse lui son espace

Si vous trouver un terrain d entente, elle ne sera que plus heureuse et donc meilleure avec toi!!!!
On ne peut pas castrer une personne et lui demander d être épanouie

Je te rappel encore une fois qu elle vient à peine de changer de mode de vie donc soit cool toi aussi!

Réfléchis bien, surtout qu elle est voilée, elle prie, l arrivée du bb lui donnera inchallah un peu plus de maturité

Donne tes conditions , qu elle donne les siennes et inchallah vous trouverez une solution pour vous trois

N oublie pas que le meilleur travail de shaytan est de faire divorcer les couples dans le halal
2 juillet 2021 12:33
Elle est rebelle car elle n'obéit pas à son mari.
Et il n'est pas question de visiter que sa mère.

"quand je lui dis vas pas chez cette copine ou autres elle le fait à l’encontre de moi, elle a le vice de tout le temps sortir voir ça mère ou ces copines ( car selon elle c’est comme des sœurs )"

Il est interdit en Islam à la femme de sortir sans l'autorisation de son mari.
Et elle est sensé lui obéir tant que cela ne va pas à l'encontre des principes de l'Islam.
Citation
404 a écrit:
Ça c'est ta définition

Rebelle parce qu'elle visite sa famille soubhanAllah

Ou va t on
.
2 juillet 2021 12:37
C'est toi qui voit pellYm

Je ne sais pas de quoi a peur cet homme.

Explique moi de quoi il a peur?

Et pk il préfère divorcer et qu'un autre homme éduque son enfant?

Explique moi avec quoi il réfléchit?

On dirait de l'ego mal placé!!! C'est pr ça que je parle d'orgueil!
Citation
PellYm785 a écrit:
Elle est rebelle car elle n'obéit pas à son mari.
Et il n'est pas question de visiter que sa mère.

"quand je lui dis vas pas chez cette copine ou autres elle le fait à l’encontre de moi, elle a le vice de tout le temps sortir voir ça mère ou ces copines ( car selon elle c’est comme des sœurs )"

Il est interdit en Islam à la femme de sortir sans l'autorisation de son mari.
Et elle est sensé lui obéir tant que cela ne va pas à l'encontre des principes de l'Islam.
M
2 juillet 2021 12:47
La on ne parle pas d’orgueil, en islam les règles sont claires, une femme doit obéir à son mari sauf s’il lui ordonne quelque chose d’illicite ! Je n’abandonnerais jamais les droits que je lui doit que ça soit pour elle ou pour l’enfant, je ne discuterai jamais sur le droit de ça pension alimentaire, mais je ne peux pas vivre avec une femme qui veut faire ce qu’elle veut quand elle veut ! Ici on est musulman avant d’être français ou autres ! A force de jouer les femmes imposantes qu’il veulent faire ce qu’elle veulent car elle sont rebelles vous allez vous retrouver seule et personne voudra de vous, la preuve c est elle qui revient vers moi à plusieurs reprises car elle sait très bien qu’elle est en tort à 100% !
2 juillet 2021 12:53
Je te parle au nom de l'Islam mais si on raisonne avec du bon sens, on en a la même conclusion.

Une personne que tu es chargé de nourrir, de loger,
de protéger, d'assumer ses problèmes et d'orienter dans ses choix. Il est évident d'avoir autorité sur cette personne.
Il n'y a même pas vraiment à réfléchir ça se fait naturellement.

Une personne dont tu es à 100% responsable, il est inconcevable que cette personne agissent contre tes directives sinon ça devient inviviable.

C'est comme ça en entreprise, c'est dans les associations.
C'est comme ça dans tout groupe de personnes, tout organisation.

Si la personne est trop insubordonné, on se sépare. C'est normal dans tout organisation.

Les hommes ont la charge complète de la femme, ça le suit même au jour du jugement.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)

At-Tahrim 66:6

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ قُوٓا۟ أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَارًا وَقُودُهَا ٱلنَّاسُ وَٱلْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلَٰٓئِكَةٌ غِلَاظٌ شِدَادٌ لَّا يَعْصُونَ ٱللَّهَ مَآ أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ

O vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

Pour un homme qui prend à cœur tout ses responsabilités, une femme insubordonné est sûrement un calvaire.

Qu'Allah m'en préserve ainsi que mes frères.

Faudrait voir aussi pourquoi il ne veut pas qu'elle aille voir telle ou telle copine. Quel mal, il a vu en cela, je ne pense pas que le frère est interdit cela sans raison.

Mais il est vrai que la question de l'enfant est importante
Citation
404 a écrit:
C'est toi qui voit pellYm

Je ne sais pas de quoi a peur cet homme.

Explique moi de quoi il a peur?

Et pk il préfère divorcer et qu'un autre homme éduque son enfant?

Explique moi avec quoi il réfléchit?

On dirait de l'ego mal placé!!! C'est pr ça que je parle d'orgueil!
S
2 juillet 2021 13:09
Même si tu as raison sur le fond, écoute les conseils de magneto . Il ne faut pas que tu regrettes de ne pas avoir fait tout ton possible pour éviter le divorce... C'est toi l'homme, n'attend pas de la femme qu'elle soit posée et rationnelle surtout à cet âge là. Fait le pour ton enfant au moins
Citation
Mh987 a écrit:
La on ne parle pas d’orgueil, en islam les règles sont claires, une femme doit obéir à son mari sauf s’il lui ordonne quelque chose d’illicite ! Je n’abandonnerais jamais les droits que je lui doit que ça soit pour elle ou pour l’enfant, je ne discuterai jamais sur le droit de ça pension alimentaire, mais je ne peux pas vivre avec une femme qui veut faire ce qu’elle veut quand elle veut ! Ici on est musulman avant d’être français ou autres ! A force de jouer les femmes imposantes qu’il veulent faire ce qu’elle veulent car elle sont rebelles vous allez vous retrouver seule et personne voudra de vous, la preuve c est elle qui revient vers moi à plusieurs reprises car elle sait très bien qu’elle est en tort à 100% !
M
2 juillet 2021 13:28
Allah El mousta3in, ça fait plaisir qu’il y a encore des frères qu’il savent parler dans le calme et raisonner la personne, Allah swt m’en est témoin comment j’ai traité cette femme sans qu’elle manque de rien , et voici mon remerciement ? Je me lève tous les jours à 6h du matin et je reviens le soir à 19-20h pour ne pas trouver ma femme à la maison avec un repas prêt ? Soyez raisonnable s’il vous plaît, je ne dis pas que je suis le meilleurs des hommes ni le pire d’ailleurs mais mes tâches je les ai accomplies comme il ce doit et même plus de ce qu’il ce doit, Apprenez à être reconnaissant envers vos maris et femmes car oui c’est un sacrifice qu’il font ! je n’ai non plus été très stricte, je suis né ici mais je suis pas européen et je ne suive pas votre idéologie de femme indépendante, je suis avant tout musulman et je respect donc les règles de l’islam, libre à chacun d’entre vous de faire ce qu’il veule . Qu’Allah me facile et vous facilite à vous aussi !
W
2 juillet 2021 13:29
Les hommelettes comme toi qui critiquent l'occident dans lequel ils vivent et se servent de l'islam pour soumettre les femmes vous méritez de finir seuls jusqu'à la fin de vos jours, tu es un tyran possessif, tu as que 26 piges et tu te prends pour un rajel, à la place de ta femme je t aurais dégagé le jour même où tu m'aurais dit de ne pas aller voir ma MERE quand je le souhaite, ma maman personne ne m'en privera encore moins un péteux à peine sorti de l'adolescence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook