Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et problème de couple
L
2 juillet 2021 23:40
Je suis presque tous les jours chez ma mère, mon mari bosse…
Qu’est ce que sa change que je sois chez ma mère ou à la maison???

Je trouve que sortir en cachette, c’est stupide mais limiter les visites au parent à une fois par semaine, c’est triste…

On peut passer tous les jours , juste boire un thé, prendre des nouvelles…
Quel mal y’a t’il à sa???

Tu donne l’impression d’être ultra possessif…

Et si elle veut voir des amies, en quoi sa te dérange???
C’est une adulte!
Fais lui confiance akhy!

Elle sort pas en soirée!

Une femme épanouie le sera dans son mariage alors arrête d’essayer de l’enfermer.

Essayez de trouver un compromis: qu’elle soit présente quand tu es là…

Parce qu’une femme qu’on infantilise, peut vite partir en cacahuète, juste en se connectant régulièrement sur les réseaux sociaux, et sa, même de chez elle…

Soit plus fort que sheitane et ne rompt pas ton mariage .

Il y a des réglages à faire.

Là tu divorce vraiment pour des broutilles sobhanallah

Qu’Allah te guide et t’apaise
Citation
Mymycracra39 a écrit:
L'enfant va galèrer c'est pas l'enfant qui va régler les problèmes.
Vu comme le posteur décrit cet femme, elle va toujours rester fourrée chez sa mère car élever un bébé n'est pas une chose aisée. Il se pourrait même qu'il voit donc peu son enfant au début, ce qui risque de le gaver.

Trop facile de dire de discuter quand une personne en face ne veut rien entendre. Tu ne trouves pas ?

L'enfant sera mieux avec un papa avec l'esprit tranquille et une maman appaisée.
F
3 juillet 2021 01:07
Salam,

Primo le divorce n’est pas la chose la plus détestée par Allah mais Shirk. Si tu faisais allusion au Hadith qui dit que le divorce est le halal le plus détesté, sache que c'est un Hadith faible et qui n’est pas une preuve. Le halal est ce qu’Allah a autorisé, et le haram est ce qu’Il a interdit.
Parfois le divorce est une délivrance et un bienfait. Parfois il convient de l’éviter pour préserver sa foi, son foyer...

Secundo, ignore les commentaires inutiles, sur le fond tu as entièrement raison d’exiger que ta femme écoute et montre de la considération sur ce que tu lui demandes surtout lorsqu’il s’agit de choses justes.

Mais sur la forme tu n’y es pas a mon sens car cela ne fait sue 6 mois, et qu’en 6 mois tu ne peux pas exiger d’elle autant envers sa famille. Tu dois lui laisser plus de temps surtout si ta belle famille ne s’immisce pas entre vous et ne vous cause pas des soucis.

Les sorties en cachette et les copines que tu n’apprécies pas sont des fautes de sa part dont tu dois te montrer pédagogue en lui expliquant les consequences que les cachoteries peuvent avoir dans un couple...

Vous allez avoir un enfant inchaAllah, et ton divorce ne sera acté que le jour de l’accouchement. Mon conseil est de discuter avec ses parents en sa présence de façon calme et méthodique en leur expliquant que tu ne souhaites pas l’enfermer mais que tu ne t’es pas marié pour jouer à cache-cache avec ta femme. Si eux, ne sont pas d'accord qu’ils la reprennent car sinon tu vas passer ta vie dans les soupçons et secrets.

S’ils te comprennent alors assure-toi qu’elle ait compris ce qui est attendu d’une épouse et quel est son rôle dans son couple et annule la procédure. Le divorce ne doit pas être brandit à tort et à travers personne n’a envie de s’investir avec l’idée que demain tout peut s’arrêter. Il faut lui offrir la stabilité nécessaire sinon elle n’arrivera pas a se détacher de sa famille.

La priorité d’une épouse en Islam c'est son mari, et de par tes éventuelles responsabilités elle est l’une de tes principales priorités. Malheureusement certaines personnes ne savent pas gérer leur liberté et n’ont aucun sens de répartie, elles ne s’en rendent compte que lorsqu’elles sont dos au mur. Ces personnes ont besoin d’être constamment orienté et il te faudra du temps pour qu’elles soient plus indépendantes.

Qu’Allah vous reconcilie et vous comble de patience.
Ne sois pas trop dur...
Salam.
I
3 juillet 2021 02:10
Puff pauvre enfant plus rien.ne m'étonne quand on.voit que certains divorcent pour une plaquette de beurre.
O..
l
3 juillet 2021 03:28
Merci du conseil !
Citation
Mh987 a écrit:
Salam 3aleicum wa rahmatou Allah,

J’espère que vous allez tous bien, si je viens ici c’est surtout pour garder mon anonymat et avoir des avis extérieurs. Donc voilà je me suis marié y a exactement 6 mois et aujourd’hui je suis en procédure de divorce en plus de cela j’attends un enfant de ma femme ce qui complique encore plus mon cas. Ça toujours été l’enfer à la maison du fait que ma femme ne respect pas ces engagements et me désobéit en permanence. El Hamdulillah Allah swt m’a permis d’avoir un train de vie assez aisée et j’en suis tous les jours reconnaissant envers mon créateur el Hamdulillah, j’ai tout fourni à ma femme argent, voyage voiture etc je lui ai laissé manquer de rien ! Nos motifs de dispute sont plusieurs: elle sort sans demander mon autorisation et si je refuse elle s’oppose à moi et elle fait ce qu’elle veut, quand je lui dis de pas porter ceci ou cela elle le fait à l’encontre de moi, elle sort en cachette sans me dire À où B, quand je lui dis vas pas chez cette copine ou autres elle le fait à l’encontre de moi, elle a le vice de tout le temps sortir voir ça mère ou ces copines ( car selon elle c’est comme des sœurs ) , elle me désobéit en permanence et j’en passe ! Bref c’est l’enfer ! Pourtant moi en tant que homme je ne sort pas autant qu’elles, les seuls trajets je je fais c’est travail maison et 1 x par semaine je vais voir mes parents ou copains et encore pas tout le temps …… je lui ai proposé un arrangement de sortir 1 x par semaine pour voir ça mère et ces copines pas plus que ça ce qui me semble très raisonnable, en plus de cela je lui propose que les autres jours 2 ou 3 fois ont sortirai ensemble, même cela ça lui convient pas, je lui ai tout retiré : voiture argent et autre car elle mérite pas ! Et elle a boudé pour cela car sois disant avant le mariage elle avait la voiture et elle me dis qu’elle s’est pas marié pour être au plus bas mais soit au même niveau soit mieux, rien qu’à entendre ça ça m’a plus donné envie de continuer ! Et tout ça je vous raconte pas tout car il n’y a pas assez e place pour tout raconter, bref tout ça pour vous dire que ça fait 10 jours que je l’ai bloqué de partout, elle est revenue plusieurs fois pour me parler via d’autres comptes de ces sœurs etc mais quand elle revient s’est juste pour s’insulter et pour faire des reproches, j’ai mûrement réfléchi je sais que le divorce est la chose la plus détesté par Allah swt mais je n’ai pas d’autre choix, j’ai donc entamé une procédure de divorce et je compte pas revenir à l’arrière, je viens juste vider mon cœur, qu’Allah vous facilite à vous tous et un conseil réfléchissez 2 fois avant de vous marier car quand y a des enfants c’est différents !
F
3 juillet 2021 07:18
Mais où t’as lu qu’il l’a mis dehors moody smiley Décidément toi tu devrais tourner 7 fois ton doigt avant d’écrire sur ton clavier
Citation
FemmeSensible a écrit:
Oh je me suis trompé de message et peut etre de cible sorry lol

Je ne me souviens plus trop bien mais les propos qui me choquait c'est qu'on disait que monsieur le posteur ne fait rien de mal dans la religion alors que clairement il n'avait aucun droit de mettre sa femme enceinte dehors de la sorte.

Il peut demander le divorce mais il va devoir patienter avec elle jusqu'à l accouchement et surtout prendre ses responsabilités jusque la !!

Il commence par parler de religion quand lui meme n'applique pas la religion comme il se doit.

Il n'y a jamais de droit sans devoir. Et le posteur oublie un peu ses devoirs
F
3 juillet 2021 09:40
Je cite le posteur : "bref tout ça pour vous dire que ça fait 10 jours que je l’ai bloqué de partout, elle est revenue plusieurs fois pour me parler via d’autres comptes de ces sœurs etc" ...
"Je lui ai retiré voiture et autre car elle merite pas"


Donc on m explique comment on peut vivre avec une personne qu'on bloque de partout ? Et comment on retire voiture et autre à quelqu'un tout en continuant de la loger, nourir et subvenir à ses besoins sans aucun contact ? Et surtout vivre avec elle car ils ne sont pas encore divorcé avant la naissance?

Je lis tres bien. À la seule difference que je sais la maniere de pensé de ce genre de personnalité. J'en ai un à la maison qui est dans le meme delire.
Je ne sortais quasi jamais. Mes amies en 2 ans je les ai vue 3 fois et ma famille rarement plus d'une fois par semaine. Et pourtant si j'avais le culot de passer au magasin sans lui dire c'etait la misere. Apres ils se permettent de faire des choses encore moins licite pour excuser leur actes de tyran.
Une femme n'est pas un enfant. On ne lui retire pas tout et l ejecte parce qu'elle n'a pas ecouté papa. Ce n est pas ce que l'islam nous indique.
L'islam demande à l'homme si sa femme ne la pas ecouté de ne pas dormir avec elle dans le lit conjugual POINT. Mais il n'a jamais ete question de ne plus etre responsable d'elle, de devenir son ennemi et encore moins de demandé le divorce apres à peine 6 mois de mariage.
Et de venir le brandir si fierement... j'ai patienté,je lui ai tout donné, elle m'a pas ecouté, blablabla
Citation
Farès13 a écrit:
Mais où t’as lu qu’il l’a mis dehors moody smiley Décidément toi tu devrais tourner 7 fois ton doigt avant d’écrire sur ton clavier
P
5 juillet 2021 13:08
- Si je comprends bien, vous dites que votre epouse semble avoir un bon fond mais elle est influencée par son entourage ( amies et mère ) ? Ses amies ne sont pas très "fréquentables" ? Sa mère n'est pas de bon conseil ?

- Pourquoi ne pas tenter de contacter, vous, son père et de lui demander à lui d'organiser une rencontre entre votre épouse, sa mère, le père et éventuellement vos propres parents ? Ce serait plus facile que de passer par sa mère à elle. Là, vous poserez carte sur table.

Tentez encore avant de décider de divorcer. Si votre épouse revient vers vous, c'est que forcément, elle doit regretter. Tentez de contacter son père, ça peut être plus fructueux que de parler avec sa mère.
2
5 juillet 2021 14:08
salam
Toi qui parle d'islam lol mais d'une tu divorce ta femme en pleine grossesse alors que c'est interdit car pendant la grossesse tu doit garder ta femme aupres de toi et ne pas prendre la decision de divorce tout de suite mais plutot attendre l'accouchement et de 2 tu à pas honte de revendiquer en plus avec une certaine fierté que tu à bloqué de partout ta femme qui porte TON ENFANT ???
Tu à une responsabilité envers elle bref selon moi tu merite même pas d'être père ce que tu à fait c'est comme si tu avait renié ton enfant.
Après sa parle d'islam lol et bien va réapprendre ta religion car même si elle etait pas enceinte elle doit rester aupres de toi durant la periode de viduité qui est de 3 mois pour info mais alors ce que tu à fait c'est du jamais vu.
De plus tes raisons pour divorcer sont à mon sens complètement ridicule car si je comprend bien tu à dit madame à des vices car elle sort pour voir sa mère ???
Mais qui est tu pour lui interdire de voir sa propre mère sérieusement ????
6 juillet 2021 10:19
On ne ressent pas d’amour pour ta femme dans ton discours...
Citation
Mh987 a écrit:
Franchement mon frère je suis d’accord du fait qu’il faut pas divorce sur un coup de tête, mais si j’ai vraiment plus d’espoir c’est à cause de ça mère qu’au lieu de la réveiller elle fait tout le contraire et elle continue à la défendre hors que ce qu’elle a fait est totalement interdit et haram ! On a déjà essayé la discussion avec les parents mais cela ne mène à rien, si ça propre mère ne l’a réveillé pas penses-tu que moi je réussirai ? J’ai coupé contact tout court avec elle, je l’ai bloqué de partout je me suis peut être elle a besoin du temps pour réfléchir, elle revient une première fois pour me parler et en faisant ça rebelle en me disant j’ai envie de revenir mais si je le fais c’est uniquement pour l’enfant, je lui ai gentiment répondue si c’est pour cela que tu dois revenir tu peux rester à ta place et ne t’inquiète pas pour l’enfant je vais m’en occuper comme il ce doit car malgré tous qu’elle peut penser j’ai qu’une parole et pour rien au monde je ne respecterai pas les loi d’Allah et ces propres droits ainsi que ceux de l’enfant, je suis prêt à me privé moi même et pas priver ces droit et les droits de mon fils ! Crois moi mon frère j’ai tout essayé, mais la fille elle revient me parler que pour ce disputer et ce genre de rebelle elle regrette vite ces choix ( j’en connais par milliers qu’ils ont regretté)
, sauf qu’au moment du regret c’est trop tard car y a plus de marche arrière !
Tout ça pour te dire mon frère c’est que si j’ai entamé les procédures du divorce ce n’est pas pour rien, je connais le personnage et je sais que quoi qu’il arrive elle ne vas pas respecter ou bien respecter 1 semaine ou 2 et revenir à ces habitude, je n’ai aucun pouvoir mon frère, il n’y a qu’Allah swt qui peut changer les gens, moi j’ai parlé calmement, j’ai hurlé , j’ai tout fait mon frère ça n’a servi à rien , mais Kheir in sha Allah c’est surtout pas moi qui regrettera mais c’est elle qui regrettera d’avoir eu un homme capable qui a pris soin d’elle comme personne l’a fait au paravant ! Le temps fini par montrer à chacun ce qu’on a raté, Kheir in sha Allah dieu seul sait le meilleur pour nous….
6 juillet 2021 11:03
Je pense personnellement que vous êtes tous les deux immatures peut-être toi un peu plus , la vie c’est pas tous blanc ou tous noir , quand on se se mari on fait beaucoup de compromis des 2 côtés , et se mettre à la place de l’autre (l’empathie) . c’est pas toujours facile je parle en connaissance de cause (mariée depuis 12 ans ) ,
je pense que l’homme dois être un peu plus mature que la femme , et pour moi la maturité c’est la capacité à s’adapter face au évènement de la vie. Et saches que la perfection n’existe pas, on a tous des défauts.
Le mariage n’est pas une entreprise, tu me donne je te donne , comme tu le dis gagnant gagnant, on apprend à accepter les défauts de l’autre,

Alors il faut aussi savoir que pendant la grossesse il a des femmes qui se rapproche de leurs mère car elles on besoin de conseil d’être rassuré sans parler des hormones qui chamboulent les sentiments.
Tu devrais te concentrer un peu plus sur ce que ressens ta femme te rapprocher d’elle si tu souhaite qu’elle reste près de toi.
Après la décision finale te reviens, c’est toi qui vois si tu es capable de supporter et de prendre sur toi. C’est la vie !
Allah isehel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/21 11:09 par Lilya88.
10 juillet 2021 02:56
Salem

Ok on a qu une parte de l histoire mais faut reconnaitre que la femme a tort
Son mari bosse de 6h a 19h elle a tout le temps pour sortir et rentrer pour preparer le repas

Je comprends qu elle veuille sortir meme si moi ca me soulerait de sortir tous les jours mais bon chacun sa facon de profiter


Sa femme veut ses droits sans respecter ses devoirs

Si la situation etait inversée (mari qui sort voir sa famille et ses amis) on lui serait toutes tombées dessus

Apres il faudrait comprendre pourquoi cette jeune epouse ne souhaitent pas passer du temps avec son epoux et etre a la maison

Selon moi je ne trouve pas la situation catastrophie au point de divorcer , il n y a pas eu de violence ni adultere

Soyez tous les 2 responsables, ne bloque pas ta femme , tu es son mari
Pourquoi ne vit elle pas chez vous?

qui a voulu se marier?

qui a voulu d’un bébé durant la 1ere année de mariage

Laissez vous du temps s il vous plait

Qu’Allah vous facilite
O
29 juillet 2021 00:20
Salam alaykoum
C'est dommage d'en arriver la en a peine 6 mois de mariage c'est bien trop peu....
Je suis d'accord sur le fond du probleme mais pas sur la forme.
Apparement elle est encore immature mais après la naissance la femme n'est plus la meme et elle peut très vite prendre en maturité, elle devient mère aussi c'est tout autre chose. Je pense alors qu'il faut patienter.
Aussi il ne faut pas oublier comme certains l'ont rappeler que ça fait trop peu de temps qu'elle est partit de chez ses parents ou elle se sentait peut etre plus "libre", je pense qu c'est quelque chose qui peut donc changer avec le temps.
Le musulman doit etre patient dans les épreuves et la c'est une épreuve. Tu n'imagine pas les péripéties que tu peux avoir dans une vie de couple.
Ensuite je pense que tu dois etre plus intelligent et plus doux dans tes paroles quand tu lui explique qu'elle est en tord, ne lui dis pas tu dois m'obéir, tu es rebelle, tu lui parle du coup comme une petite fille et du coup après elle agit comme tel.... je suis bien d'accord sur le fait qu'elle n'a pas a laisser la maison en plan et sortir c'est un manque de respect du fait que tu travaille et ne trouve meme pas a manger ( malgres qu'il n'est ecrit nulle part que le ménage et la cuisine incombe a la femme) mais si tu travail et que elle non c'est normal qu'elle s'en occupe.
Ensuite il faut se rapeler et imaginer comme c'est dure une vie de femme, en fait on se sens jamais libre toute notre vie. D'abord on vit chez nos parents on doit obeir, ensuite on part de chez eux pour se marier et on doit obeir au mari, alors si en plus on entend des mots genre tu rebelle tu m'écoute pas tu m'obéi pas c'est encore un milliard de fois plus dur...
Tu devrait plutot lui expliquer qu'elle dèlaisse trop son foyer et que ce n'est pas juste pour l'équilibre du couple que tu en fasse plus.
Et aussi normalement elle doit passer son délai de viduité chez elle et la fin du dèlai de viduitè pour la femme enceinte c'est l'accouchement. Car qui sait pendant se délai peut etre que la tension va redescendre et que ça peut se calmer.
Inchallah kheir.
m
29 juillet 2021 03:14
Le rôle d'époux et épouse ce n'est pas inné, ça s'apprend et ça prend du temps. Divorcer après 6 mois seulement c'est beaucoup trop précipité.

Pourquoi as tu choisi cette femme, qu'est ce qui t'a plu en elle ?

Elle est sous ton toit actuellement ou bien chez ses parents ? Elle est partie d'elle même ou bien tu l'as virée ?

Tu ne trouveras pas une personne qui va te correspondre parfaitement en tous points. Il se peut que tu tombes sur pire et que tu regrettes cette femme divorcée au bout de 6 mois seulement. Et ton enfant ? Quel gâchis.

Patiente et préserve la ainsi que ton enfant. Il n'y a aucune urgence à divorcer.
L
4 août 2021 23:41
Salem 'aleyqoum wa rahmatullah. Maa shaa Allah, k' Allâh te récompense grandement pour ton conseil sage. Ça fait plaisir de lire des gens sains dans notre communauté
M
11 août 2021 16:37
Bonjour, je pense que tu as besoin d'un regard féminin. car tu en as très peu eu. Je suis musulmane, voilée, je prie El Hamdoulleh. Je suis mariée depuis 5 ans et mon mari ne m'a jamais interdit aucune sortie. Car on discute, il me conseille par moment de pas aller dans certains endroits ou de ne pas fréquenter certaines personnes. Mais à aucun moment il m'interdit. Oui c'est un droit pour les hommes. Mais un droit ne veut pas dire que tu doit forcement le mettre en place. tu n'est pas obligé de Jouir de tout tes droits. Tu l'a traite comme une enfant. En plus elle sort, mais elle fait pas non plus les 400 coups, elle vas voir sa familles et des copines. Bref je pense que ton problème est surmontable, ne divorce pas. Il ne faut pas être aussi rigide. Moi quand mon mari ne m'oblige pas et ne me contraint pas, j'ai encore plus envie de l'écouter. J'éspère inchallah que tu vas trouver une issue à ton problème.
e
17 août 2021 09:58
Je comprends ton agacement, par contre sincèrement mon frère je pense que tu pourrai lui redonner une autre chance au moins jusqu’à la naissance de ton bb. Peut être avec la venue de votre enfant elle deviendra plus responsable en plus un bb ça demande énormément de temps à rester à entretenir ect donc elle aura loin de temps pour voir ses amis et que peut-être qu’au final elle se rendra compte que finalement ce que tu lui demandé été raisonnable. Je te souhaite bon courage
25 août 2021 17:40
Salam alaykoum

Je trouve que vous vous précipitez pour le divorce et que ce n est pas justifié. L herbe n est pas plus verte ailleurs.
Elle a peut être justement besoin d être rassurée par sa maman ou amie vu qu elle est enceinte. Quand bébé sera là elle n aura pas bcp le temps de sortir donc ne soyez pas trop difficile.
Allah i 3ayounekoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook