Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce rapide après 15 ans d’histoire
H
12 novembre 2023 14:21
Salam alaYKoum j’ai besoin de conseils et de clairvoyance dans mon épreuve in shaa allah je vous écris en désespoir de cause svp ne me jugez pas

Mon ex mari et moi nous nous connaissions depuis plus de 15 ans. D’abord promis l’un à l’autre période durant laquelle je l’ai attendu et était fidèle à distance, on s’est ensuite marié pendant sept ans. Mon rêve de petite fille ? Finir avec le seul homme qui m’aura épouser, faire des enfants avec cet homme, vivre et mourir avec lui. Je suis conservatrice à mort et très impliquée.

Mon ex mari avait un caractère très compliqué, avec le rabaissement facile quand il est sur ses acquis, un côté maladroit et brut mais surtout très infidèle. Completement naïve, j’avais fini par me rassurer que ce n’étaient que des filles pour une heure, voir 30 minutes mais que quoi qu’il arrive moi j’étais à lui pour toujours et vice versa. C’est ce qui me donner la force de lui donner sans cesse des chances dautant plus qu’il ne m’avait jamais quitté pour une. Sauf que je suis une fille de bonne vertue et chaste , ce qui a fait qu’en grandissant la frustration de ne pas avoir la réciprocité à grandit en moi et développer de plus en plus de méfiance , de froideur et de dureté parce que je trouvais ça injuste. Un cercle vicieux qu’il a tenter de briser par tous les moyens: mettre tous les outils de transparence à disposition pour que je ne doute jamais plus.

Les tromperies de mon ex mari m’ont beaucoup fait souffrir. Tout était toujours de ma faute jamais de lui. Je n’avais pas fais ceci ou cela j’étais trop ceci ou cela tout était prétexte pour lui de l’excuser et moi qui ai la conscience fragile je perdais confiance en moi et me remettait toute la faute je souffrais à en crever. Mais incapable de me séparer je donnais des chances de manière incessante jusqu’au jour où j’ai grandit et agi autrement parce que taper du poing sur la table devenait inévitable: je suis restée chez ma mere pour marquer le coup de ses agissements. D’abord étonnée, il a pris ça pour un caprice et sous estimer la souffrance. Ensuite a vu que c’était très sérieux et venait souvent me demander de revenir mais je restais buttée en attendant à travers ses écrits (lui qui est d’ordinaire très impatient) une preuve d’investissement témoignant un changement possible. Trois mois se sont passés, que les messages devenaient enfin pertinents et intéressants avec des promesses de réforme à la clef. Lors de notre dernière discusion, il m’avait poser un ultimatum: soit on réessayer soi il partait. Alors j’ai décidé de réessayer et l’ai fais comprendre indirectement en lui parlant de mes besoins on réglait les dernières formalités a prévoir pour mon retour et les conditions que ça impliquerait mais lasse de mes exigences il m’a planté en plein milieu de la discusion et est parti sans un mot en laissant croire que le délai était dépassé mais sans répudiations. Il m’a bloquer supprimer de partout en début de semaine, je me suis dis je vai rentrer le week-end avec mes affaires car j’ai une dure semaine de travail qui m’attend.

Je viens samedi soir avec mes affaires dans la voiture sonner personne ala maison. Je l’appelle il rejette tous mes appels. Je commence à trouver sa louche et mon instinct me dit d’attendre. J’attend jusqu’à qu’il rentre enfin à 4h du matin. J’attendais dans le froid dans son garage, il arrive je lui demande où îl était il me dit ca te regarde plus j’ai dis pardon tu es mon mari si rien ne me regarde alors divorce moi clairement dans ces cas là et là il m’a donner le divorce le plus rapide de notre vie à tel point que j’ai su qu’une chose grave se passait et s’était immiscée entre nous

Je m’approche de lui et voit du fond de teint sur sa manche il m’avoue alors qu’il revient d’un rendez galant ou il a payer le restaurant à une femme et que cette foi c’est pas pour un soir là je m’effondre pleure et ne comprend pas je sens la honte m’envahir en pensant a ma mere qui me savait être revenue avec mes affaires je pleur toutes les larmes de mon corps et lui encore une fois ne ressent aucune émotion ne me prend même pa dans ses bras et surenchéri en disant que tout est ma faute et que je l’ai laisser seule alors que je precise que j’attendais qu’une chose qu’il se reforme et que chez ma mere il sait que je n’ai pas bouger d’un fil il avait ma positon sur le téléphone

Déboussolée je suis rentrée tard couverte de honte sans comprendre comment en cinq jours d’intervalles mon ex mari qui voulait me récupérer et m’écrivait tout le temps est déjà avec une autre qu’il fait à present monter chez lui et danse dans notre salon en me narguant moi et mes proches au balcon.je suis sous le choc l’ingratitude énorme de tous mes efforts pour endurer ce mariage dont il fait preuve m’enlève le goût ala vie je le reconnais plu et ne comprend pas lui qui était attachée à moi et le fait que je n’ai eu que lui il me sait chaste et pieuse depui le debut tout le mnde me dit que c pa possible que ça dure depuis longtemps kcae
M
12 novembre 2023 14:31
Wa3likom Salam

Dieu est grand. S'il leloigne de toi c'est pour tout bien. Courage toute la page sur reconstruit toi. Fais ta vie.
A
12 novembre 2023 14:53
Salam

Ton ex mari a une perversion depuis le début. Tu lui as pardonné ses agissements parce que tu pensais que ton mariage avec lui avait plus de valeur. Tu t'es senti supérieure et plus élevée parce que toi tu étais mariée. Et tu as pensé sans doute aussi que c'était ton épreuve dans ce mariage et que tu devais donc patienter.

Mais désolée de te dire que ton mari a utilisé ta bonne vertu, mais aussi ton idéalisme pour te manipuler, faire ce qu'il voulait et ainsi te faire accepter ses crasses. Ton attitude de méfiance, de froideur n'ont pu que renforcer à ses yeux le fait qu'il avait raison de faire ses turpitudes. C'est au début qu'il fallait ne pas transiger. Avoir été tolérante t'a amené au résultat que tu subis aujourd'hui.
Avec ce genre de profil il n'y a aucune tolérance à avoir : c'est l'éloignement et la séparation sans sourciller.

Tu souffres parce que tu tombes des nues. Mais ça va passer parce que c'est ainsi que tu dois surmonter ton épreuve : voir la réalité des choses.

Tu t'es trompée à son sujet : ça arrive.
Maintenant il va falloir tirer un trait sur lui et te reconstruire.
12 novembre 2023 14:55
Salam,

Tu es restée attachée au point de tolérer l’intolérable, au nom de principes que tu t’es imposés. Sauf que tes principes sont aux antipodes de l’homme que tu as épousé. À partir du moment où il ne partage pas tes convictions, tu dois admettre que vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre. Tu sembles attachée à un spectre qui correspond à tes idéaux, que tu as projetés sur un homme incapable de les porter. Tu peux te défaire de cet homme tout en restant fidèle à tes idéaux. Renoncer à cet homme ne veut pas dire renoncer à tes convictions. Il faudrait que tu parviennes à bien dissocier les deux pour parvenir à sortir de ta sidération.

Vous êtes très, voire trop différents et je crois que tu vas vite comprendre que cet homme qui a choisi la tromperie comme mode de vie n’est pas fait pour vivre avec une femme qui porte les valeurs que tu as citées plus haut.

Qu’Allah te facilite.
12 novembre 2023 14:55
Tu es en train de regretter un homme qui ne t'accordait aucun respect, qui te trompait à tout va, qui se fout de ta gueule dans les grandes largeurs et qui ramène carrément une femme chez toi ?

Tu ne te respectais pas toi même, comment esperais-tu qu'il te respecte ?

C'est une très bonne chose pour toi cette séparation, tu aurais fini détruite mentalement et à terme physiquement, si ce n'est déjà le cas...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
12 novembre 2023 14:57
Salam alaykoum,

Allah t'a sauvé, donc dis hamdoulillah

Si tu ne veux pas gâcher ta vie plus que ça, je te demande de tourner la page et ne plus chercher après lui, et de manière définitive, tu mérites de vivre ta vie sans être culpabilisée.

Dans la vie pour se sentir bien, il faut des décisions avec de la fermeté.

Dans ton cas décides de ne plus jamais lui donner une minute du plus de ta vie/de ton temps, tournes la page, et y a des centaines d'hommes qui aimeraient t'épouser et avoir des enfants avec toi, t'inquiètes pas, Allah est grand.

Tu n'as pas perdu tes parents ou un(e) de ta fratrie, ce n'est qu'un homme qui était un étranger, puis devenu ton mari, et maintenant encore une fois un étranger, donc dégages le de ta vie.

Une chaste mérite un chaste et pas un fornicateur
a
12 novembre 2023 15:52
salam

il te trompe depuis le début mais tu es étonnée qu'il ait retrouvé quelqu'un pendant ton absence

il faudrait rebrancher ton cerveau, ce serait pas mal

un mari fornicateur, c'est incompatible avec les rêves d'amour éternel
tu préfères rester avec un sac à mst plutôt que renoncer à ton idéal du seul et unique, c'est franchement pathétique
S
12 novembre 2023 16:00
Salam

Allah t'aide car tu n'arrivais pas à sortir cet énergumène de ta vie.
Courage, parfois même quand les choses sont bonnes pour nous ça nous fait mal mais avec le temps tu verras que mieux t'attends, il faut plaindre et ne pas envier sa nouvelle femme.
12 novembre 2023 16:15
Alykoum Selem

S'absenter du foyer 3 mois c'est trop.
D'un autre côté c'est une bonne chose que te sépares de cet adultérin égoïste qui ne respecte même pas votre foyer.

Pourquoi ne pas lui avoir envoyé ton père ou tes frères dès la première tromperie ?

Inch'Allah tu t'en remettra. Des hommes sérieux ça existe, je te souhaite d'en épousé un et finir ta vie avec.

N'hésites pas à faire la dou'a de l'opprimé ?.
O
12 novembre 2023 17:11
C’est dur mais tout passe avec le temps.
12 novembre 2023 17:46
Wallah je ne comprendrais jamais les hommes et les femmes qui pardonnent l'adultère. C'est la pire des choses , c'est impardonnable . Quand une personne vous est infidèle jetée la même si elle est millionnaire ou très belle . Votre dignité et votre honneur passe avant tout. Ces gens qui agissent ainsi sont des dépravé sans valeurs morales , aucune vie stable et heureuse n'est possible avec eux , mettez vous bien ça dans le crâne .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/23 17:48 par Marocain5900.
A
12 novembre 2023 18:30
Un jour tu reliras le poste que tu viens d'écrire et tu te demanderas comment une personne avec autant de principes que toi a pu laisser passer autant de manquement, même l'indignité a ses limites et je parle biensur de ton mari, je ne saurai le décrire, je sais qu'on ne peux comparer la création d'Allah aux animaux mais dans ce cas c'est plus que tentant

Subhan'Allah il s'est tellement bien accommodé de la tromperie que ca relève de la pathologie, ta chasteté il en a que faire, il ne sait même pas ce que c'est, il appréciait ta présence mais sans plus, il ne te respecte pas ni te considère, a ses yeux tu es comme un verre ou un ustensile de cuisine, il rentre chez lui, prends soin de bien ranger son verre d'eau après utilisation, le lave, le met au lave vaisselle, le range au placard, dirais tu qu'il aime son verre ? Pas du tout c'est juste un objet pour lui

Tu parles encore de lui en disant qu'il te nargue, ma soeur tu te rends compte qu'il forniquait avec d'autres femmes ? Qu'Allah te guide ma soeur, j'ai énormément de peine pour toi, qu'Allah te facilite, il t'as torturé psychologiquement et a joué sur ta peur du divorce pour jouer a volonté avec la tromperie et la fornication assumé, les mots me manque ...

Allah impose les épreuve mais je suis désolé de te dire que dans ce cas de figure c'est toi qui t'impose des chose absolument inacceptable, il y en a même avec 5 enfants ils divorcent sur le champ, et ce n'est pas une affaire de courage c'est que c'est juste de la science fiction, en plus a ce point assumé de sa part

Accroche toi a ton tapis de prière, Allah t as montré plusieurs fois les signes, tout étaient la devant toi et tu avais choisis a l'époque de tout mettre a la poubelle, il est encore la a présent pour t'aider a te relever, c'est le créateur, il va t'aider, tu vas te retrouver a plat ventre devant la difficulté et les horreurs que l'autre ta fais subir mais résiste ma soeur, tu vas y arriver

Viendra le moment où tu te renommera de cette période de ta vie avec beaucoup de détachement, cette vie ici bas passe tellement vite, ce qui est bien c'est que le temps cicatrise tout, même les pires blessure

Qu'Allah te vienne en aide, courage
12 novembre 2023 18:47
Aleykoum salam,

Tu es pieuse... tu dois surement savoir que l'adultère figure parmi les péchés les plus graves en Islam... tu en as été victime à répétition et en prime, tu as minimisé les faits en t'estimant chanceuse car il utilise ces femmes seulement pr s'amuser, comportement qu'il n'a pas avc toi.

Ton ex-mari et toi ne partageaient les mêmes valeurs et certainement pas le même niveau de piété... Aussi, tu sembles avoir une faible estime de toi pr avoir accepter de rester sa femme parmi des clandestines. Il a manqué gravement à ses devoirs, qu'Allah lui pardonne.

Patienter dans le cadre du mariage est honorable seulement, patienter et pardonner à plusieurs reprises pr ce genre d'écart ne devrait pas être envisageable car dans l'esprit de celui qui le commet, le pardon montre une forme de dépendance et étant denué de bonne moralité sans le moindre remord, il exploitera cette faiblesse sans limite.

Tu ne mérites pas de subir une trahison pareille, tu as préféré te battre pr sauver ton mariage durant ttes ces années en ignorant les signaux qui pourtant vont à l'encontre de tes bonnes valeurs...
Tu t'es impliqué corps et âme et cela n'a pas été suffisant. Allah a finalement decidé de l'éloigner de toi et puisque tu n'as ps été en mesure de le faire toi-même.

C'est une bénédiction... J'ai conscience de ta peine et elle est légitime mais saches que tu finiras par réaliser que ton profil était incompatible avc ce genre de personne, encore plus lorsque tu rencontreras un homme qui te ressemble. Accordes désormais un peu plus d'importance à ta dignité et tes attentes...

Je te souhaite sincèrement bcp de patience ds cette épreuve. Qu'Allah t'accorde tt le bonheur que tu mérites. Amine.
C
12 novembre 2023 19:28
Wa aleykoum salam,

Ta dignité vaut tout l'or du monde.
Il te faudra du temps mais tu finiras par t'en remettre inch'Allah.

Prends soin de toi.
Qu'Allah te facilite.
12 novembre 2023 19:47
Tu penses avoir perdu un mari, du temps, de la dignité ?
Penses alors à ce que tu as gagné : liberté, plus de tracas, prises de bec, plus de tromperie, ni de mensonges ou d'humiliations....
Cet homme ne te méritait pas voila tout.
Essaie de l'oublier et sois ferme s'il a le malheur de revenir vers toi, chose qui risque d'arriver vu ses papillonages et sa frivolité.
13 novembre 2023 00:43
Salam,

S'il te plait, ne te remet pas avec lui, il se fou de ta gueule, les mecs comme lui ne change pas, meme s'il s'excuse et te fait des promesses en l'air, ne le croit pas, tu merite beaucoup mieux que lui, meme si tu finie seule, c'est mieux que de rester avec un crasseux. Il va tromper sa nouvelle petite copine, ne pense pas qu'il va la traiter mieux que toi
H
13 novembre 2023 01:22
Comment faire je suis terrorisée de l’avenir sous le choc qu’en cinq jours la femme a remplacer ma place dans tous les recoins de la maison et le comble c’est qu’il la respecte plus que moi et depense tt son argent sans qu’elle n’a rien fait
H
13 novembre 2023 01:25
SobHan allah tu a décris une réalité voilà pourquoi la chute est immense il etait le moyen pour parvenir à mon idéal de vie je n’en ai connu aucun autre en brisant mon rêve il a enlever tous mes repaires j’ai le sentiment de redevenir comme l’enfant que j’étais et d’être revenue en arrière sans jamais rien avoir d’accomplir je l’ai pourtant soutenu dans les pires épreuves et j’ai aimer sa famille comme ci elle était la mienne
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Tu es restée attachée au point de tolérer l’intolérable, au nom de principes que tu t’es imposés. Sauf que tes principes sont aux antipodes de l’homme que tu as épousé. À partir du moment où il ne partage pas tes convictions, tu dois admettre que vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre. Tu sembles attachée à un spectre qui correspond à tes idéaux, que tu as projetés sur un homme incapable de les porter. Tu peux te défaire de cet homme tout en restant fidèle à tes idéaux. Renoncer à cet homme ne veut pas dire renoncer à tes convictions. Il faudrait que tu parviennes à bien dissocier les deux pour parvenir à sortir de ta sidération.

Vous êtes très, voire trop différents et je crois que tu vas vite comprendre que cet homme qui a choisi la tromperie comme mode de vie n’est pas fait pour vivre avec une femme qui porte les valeurs que tu as citées plus haut.

Qu’Allah te facilite.
H
13 novembre 2023 01:29
C’est dur car il m’a mis sur le dos la culpabilité de l’avoir abandonner lorsque j’ai marquer le coup en allant chez ma mère et me laisse porter le fardeau de tout ce qui se passe c’est dur parce que je suis victime de ma propre conscience je suis qqn qui est très sensible à sa conscience le genre de personne qui arrive même à me remettre en question quand j’ai raison j’arrive pa à combattre ma culpabilité de l’avoir abandonner ces trois mois j’arrête pas de me dire que j’aurais dû faire autrement et rester endurer essayer batailler mais il me voyait pas ne m’entendait pas tenait pas compte de ma détresse j’étais désemparée toujours dans la demande tout le temps au quotidien j’ai craquer et rejoins les miens pour me ressourcer mais en finalite au lieu d’avoir une remise en question de sa part ça s’est soldée par le pire et me dit que j’ai fait de lui un homme frustré parce que je calculais pas ses demande quand il me demandait de retourner
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,

Allah t'a sauvé, donc dis hamdoulillah

Si tu ne veux pas gâcher ta vie plus que ça, je te demande de tourner la page et ne plus chercher après lui, et de manière définitive, tu mérites de vivre ta vie sans être culpabilisée.

Dans la vie pour se sentir bien, il faut des décisions avec de la fermeté.

Dans ton cas décides de ne plus jamais lui donner une minute du plus de ta vie/de ton temps, tournes la page, et y a des centaines d'hommes qui aimeraient t'épouser et avoir des enfants avec toi, t'inquiètes pas, Allah est grand.

Tu n'as pas perdu tes parents ou un(e) de ta fratrie, ce n'est qu'un homme qui était un étranger, puis devenu ton mari, et maintenant encore une fois un étranger, donc dégages le de ta vie.

Une chaste mérite un chaste et pas un fornicateur
H
13 novembre 2023 01:32
C’est pour ça que je m’en veux je m’en veux parce que ces trois mois j’ai été dur3 sans mesurer les conséquences je voulais créer un choc pour revenir à des bases plus saines mais j’ai tout fait de travers

Comment réussir à dompter le remord et retrouver la lucidité quand on se dit que si on avait été la plus tot elle n’aurait peut être jamais été la ?

Meme si moi j’ai déjà vécu des absences de sa part et que je n’ai jamais fléchie… tt le monde n’est pa comme moi et la claque fait mal
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

S'absenter du foyer 3 mois c'est trop.
D'un autre côté c'est une bonne chose que te sépares de cet adultérin égoïste qui ne respecte même pas votre foyer.

Pourquoi ne pas lui avoir envoyé ton père ou tes frères dès la première tromperie ?

Inch'Allah tu t'en remettra. Des hommes sérieux ça existe, je te souhaite d'en épousé un et finir ta vie avec.

N'hésites pas à faire la dou'a de l'opprimé ?.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook