Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et regret
*
7 septembre 2015 19:57
Citation
yasmina85 a écrit:

La mentalité marocaine du bled me fait peur et en mm temps m’insupporte, c'est aussi pr ça que j'ai divorcé et lui refusait tout cmprmis et toute communication car pr lui je suis la femme donc je dois suivre le mari dns toute chose, bien evidemment je ne suis pas et je ne pense pas comme ca, ce qui nous a mené à de gros clashs
Voilà.

Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre les deux éléments.
Le fait est que ton ex-époux (indépendamment de sa provenance / son origine), avait une attitude qui entravait un peu la vie de couple.
La base de cette dernière étant justement la communication et le compromis (dans les deux sens bien sûr).
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
8 septembre 2015 00:48
Citation
yasmina85 a écrit:
Bjr à tous,
j'ai essayé de reparler à mon ex-mari mais il n'est pas ouvert à la discussion pour le moment.
Je dois apeller sa grande soeur ce soir car je m'entends bien avec elle et elle n'était pas au courant qu'on s'est divorcé, donc on parlera de ça ce soir.
Je n'ai pas d'enfant avec lui.C'est vrai que c'est dur pour moi, je me fais ramasser un peu de tout les cotes par ma famille car j'ai divorcé, heuresement que j'habite seule ça me permet d'etre un peu en retrait de tous les problèmes familiaux.
En meme temps la solitude me pése, mon mari me manque, en fait une prsénce masculine dans une maison ça fait du bien.
En ce moment, j'ai encore le sentiment de regret et je me sens seule et comme toujours j'ai envie de partir(J'ai pas mal voyagé dans ma vingtaine), envie de partir pour etre entourée de gens et me sentir bien, car ici à bruxelles, c'est chacun pour soi, meme avec ta propre famille(triste constat)
Je sais pas trop quoi faire de mes journées au moins avec mon mari y avait un sens..
C'est quoi les conditions d'un remariage???
Merci

Salam

Cela dépend de la (manière) dont vous vous êtes mariés ....Je ne sais même
pas ce que tu appelles (divorcée ??) car il y a des conditions en islam pour ce remettre
en couple après un divorce, c'est pas comme jouer à la poupée ...!
8 septembre 2015 01:02
Citation
amonmektoub a écrit:
Il faut que tu te renseignes pour les conditions auprès d'une personne apte a te répondre car tout dépend de votre divorce... Ici nous ne pouvons répondre a cette question okhty.
Il y en as qui vont te dire qu'il vous faut vous remarier chacun de votre côté et que ce n'est plus possible avant de faire cela, d'autres le contraire non sérieusement okhty renseignes toi auprès de quelqu'un de science pour ces choses la.
In sha allah khayr.

Il est rapporté de façon sûre et cité dans les Deux Sahih un hadith d’Urwa ibn Zoubayr
selon lequel Aïcha lui a dit que la femme de Rifa’a al Qurazhi s’était présentée au
Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et lui avait dit : « ô Messager d’Allah !
Rifaa m’a répudiée définitivement et j’ai épousé après lui Abd Rahman al-Qurazhi, mais il
y a quelque chose d’aussi mou que les franges d’un tissu ! – Le Messager d’Allah
(bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Peut-être veux-tu retourner à Rifa’a ? !. Mais
pas avant qu’il (Abd Rahman) ne goûte ton petit miel et que tu en fasses de même du
sien » (rapporté par al-Boukhari, 4856 et par Mouslim 2587).
L’expression « batta talaqi » signifie il m’a répudié de manière à rompre les liens
conjugaux qui nous unissaient. C’est-à-dire trois fois.
Les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Mais pas avant qu’il ne
goutte ton petit miel… » est une manière allégorique de parler de l’acte sexuel.
An-Nawawi dit : « Selon ce hadith, la femme répudiée trois fois ne peut pas être
ré-épousée par l’auteur des répudiations avant son union avec un autre mari, union qui
doit être marquée par la cohabitation intime. Si par la suite, il y a séparation avec le
deuxième mari et observance du délai de viduité, le premier peut la reprendre. Mais le
seul fait pour le deuxième mari de conclure le mariage (sans le consommer) ne permet
pas à la femme en cas de séparation de reprendre son premier mariage. C’est ce que
disent tous les ulémas depuis les Compagnons, leurs successeurs immédiats et les
générations suivantes. Sharh Mouslim, 10/3). Allah le sait mieux.
8 septembre 2015 16:20
Citation
yasmina85 a écrit:
Je n'ai pas donné de défauts et bien sur qu'il en a, car j'ai été marier avec lui et j'ai encore des sentiments dc tres dur de le critiquer et puis au fond de mon coeur je sais que c'est qqn de bien mais qui refuse la communication ce qui peut engendrer bcp de disputes.
Je vais faire les choses dans l'ordre..Recommencez à prier car je ne prie plus depuis qq mois(je sais c'est pas bien!) et puis encore l'apeller et je vais mettre sa soeur entre parenthèse parce qu'au si non il risque de le prendre très mal c vrai.
Pr bxl on a déjà 1000 fois penser, mais il veut bouger à condition de retravailler dans la mme entreprise, ila postuler ici en Belgique mais ils cherchent pas de personnel en plus.

La mentalité marocaine du bled me fait peur et en mm temps m’insupporte, c'est aussi pr ça que j'ai divorcé et lui refusait tout cmprmis et toute communication car pr lui je suis la femme donc je dois suivre le mari dns toute chose, bien evidemment je ne suis pas et je ne pense pas comme ca, ce qui nous a mené à de gros clashs
Voilà.
Et tu penses sérieusement que sur ce plan essentiel il a changé..? Tu te leurres ..sad smiley
8 septembre 2015 19:25
Salem,
D apres ce que tu dis, tu penses que ta deprime et le comportement que tu as eu avec lui ton poussé au divorce.
Car un ras le bol general.
Le fais que vous vous etes insulte et frappé mutuellement est intolerable aussi bien pour toi que lui.

Maintenant si il n y a pas eu de repudiation par trois fois, je pense que tu peux te remettre avec lui. Mais comme il y a eu separation des corps pendant un an, je pense que tu devras refaire un mariage religieux.
Apres Allah wa hlem, je ne veux pas t induire en erreur consulte un imame.

Sache toutefois que si il accepte que tu reviennes, tu va devoir vivre avec lui. Et lui devra te faire plus confiance. Vous devrez tous les deux faire des compromis.

Le mariage on pense "nous" et pas "je voudrais que ", "j aimerais que"....

InchAllah kheir.

Tu sais il faut vous donné du temps pour accordé vos caractères.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook