Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce regrets
S
8 septembre 2023 12:51
Selem alikoum tout le monde qui a regretté de divorcer et c est remarier avec la même personne je n arrive pas a oublié mon ex femme c est elle qui est partie je l aime encore après 2 ans de séparation nous n avons pas refait nos vie et nous avons pas d enfants et il normal de ne pas oublier sont ex partie depuis 2 ans? Avez des témoignages de personne qui ce sont remarier a la même personne ? Merci pour vos réponses
8 septembre 2023 12:57
Mon amie. Elle est partie et 3 ans après s’est remariée avec le père de ses enfants. Elle s’est décidée à se remettre avec lui deux semaine avant de se marier un autre…
S
8 septembre 2023 13:02
Macha Allah qu Allah les bénisses c est tu comment je peux faire pour la reconquérir elle têtu toute sa famille lui a dit de ne pas divorcer mais elle veut rien savoir
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mon amie. Elle est partie et 3 ans après s’est remariée avec le père de ses enfants. Elle s’est décidée à se remettre avec lui deux semaine avant de se marier un autre…
a
8 septembre 2023 13:04
pour quelle raison a t elle divorcé ?
C
8 septembre 2023 13:05
Il faudrait déjà savoir pourquoi elle a divorcé si tu veux pouvoir arranger les choses.
S
8 septembre 2023 13:36
Ont avait pas de rapport elle était pas câlin pas bisous du coup j étais frustré et tout le temp énervé et j ai haussé le ton voilà le centre du problème je regrette tellement je me suis remis en question et j ai beaucoup changé elle voulait voyager resto et je voulais pas vue que j étais frustré je regrette j Auris pas du faire comme ça
Citation
Cygnia a écrit:
Il faudrait déjà savoir pourquoi elle a divorcé si tu veux pouvoir arranger les choses.
8 septembre 2023 13:48
Salam,

Du coup tu es prêt à mettre une croix sur tes besoins intimes pourvu qu’elle revienne ?
m
8 septembre 2023 14:00
salam Akhi
si tu lamies fonce pour la récupérer ,
ca se trouve tu faisais mal les choses avec ta femme , elle est peut être timide , elle avait pas d'expérience.. a toi d'être doux avec elle et apprend lui , soit compréhensif
voyage , sort , resto tout va rentrer dans l'ordre inchallah
y
8 septembre 2023 14:04
Salam,

Si elle n'était pas portée sur la chose avant votre divorce, elle n'a certainement pas changé, il y a des femmes qui sont comme ça et c'est tout.

Si tu es décidé à la reconquérir, dis toi qu'il faudra que tu acceptes un marige où tu sera frustré toute ta vie.
8 septembre 2023 14:12
Salam,

Je suis d'accord avec ce frère.

Combien d'années avez vous été mariés?

Si tu es le seul homme qu'elle est connue alors je pense comme ce frère, probablement que tu ne savais pas y faire dans le sens que tu manquais de patience et aussi vous n'étiez pas complice.

As toi de voir car tu es le seul à connaître ton ancienne vie de couple.

Après tu risques peut être de reproduire la même chose si tu es un homme qui communique pas avec son épouse.

Maintenant c'est elle qui a divorcé, donc je pense qu'elle ne t'aime pas..sauf si elle a fait cela sur un coup de tête.

Vous êtes mariés civilement , si c'est le cas le'divorce a été rapide? Pkoi ne pas avoir tout fait. Ace moment là pour arrêter la procédure?

Citation
mourad95000 a écrit:
salam Akhi
si tu lamies fonce pour la récupérer ,
ca se trouve tu faisais mal les choses avec ta femme , elle est peut être timide , elle avait pas d'expérience.. a toi d'être doux avec elle et apprend lui , soit compréhensif
voyage , sort , resto tout va rentrer dans l'ordre inchallah
K
8 septembre 2023 14:30
Ça va changer quoi de se remarier?
T'as pas l'impression qu'elle va voir que t'es instable?
Les câlins et l'amour et la fusion ne seront pas là tu seras toujours frustré
T'a la chance d'être divorcé contrairement au frère qui racontait vivre un calvaire.
Il vaut mieux trouver quelqu'un d'autre parce qu'elle aura pas changer faut pas rêver.
m
8 septembre 2023 14:40
Le conseil que je peux te donner , dans le cas ou ton ex vaudra t'épouser de nouveau , c'est de tout mette sur table et bien évoquer tous les sujets et a partir de la vous voyez si ca vaux le coup de se mettre d nouveaux ensemble ou pas , il ne faut pas prendre le mariage a la légère comme le fond pas mal de gens de nos jours .....
8 septembre 2023 15:19
Salam

On oublie jamais, on vit avec.

Ont avait pas de rapport elle était pas câlin pas bisous du coup j étais frustré et tout le temp énervé et j ai haussé le ton voilà le centre du problème je regrette tellement je me suis remis en question et j ai beaucoup changé

Qu'as-tu changé au point de vouloir la reconquérir et faire abstraction du reste?
Aimer est une chose, gérer sa frustration en est une autre.

Penses-tu que si tu avais rencontré la personne qui te corresponde lors de ces deux dernières années tu te demanderais comment faire machine arrière?

Je pense que c'est la solitude qui parle.

La frustration reviendra au galop même avec tout l'amour du monde. Ce qui a provoqué cette dispute et donc cette situation refera surface, c'est humain, c'est normal.

Vouloir se marier, vouloir vivre avec une personne que l'on aime sans la désirer ...??
S
8 septembre 2023 15:57
Non pas une croix mais prêt a faire beaucoup plus d effort
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Du coup tu es prêt à mettre une croix sur tes besoins intimes pourvu qu’elle revienne ?
S
8 septembre 2023 15:58
Alikoum selem oui inchallah ??? merci beaucoup
S
8 septembre 2023 16:01
Je pense qu on ce correspondait Macha Allah c est une fille bien avec une super belle famille sinon je me prendrai pas la tête comme ça
S
8 septembre 2023 16:07
Alikoum selem oui j avoue je mi suis un peu mal pris 3 ans de mariage elle est partie chez ses parents et j ai tout fait pour ne pas divorcer arrête la procédure ces de ma faute aussi c est qui lui disait ont divorce au début tout est de ma faute je ferai n importe quoi pour la récupérer inchallah merci pour tout vos conseils
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec ce frère.

Combien d'années avez vous été mariés?

Si tu es le seul homme qu'elle est connue alors je pense comme ce frère, probablement que tu ne savais pas y faire dans le sens que tu manquais de patience et aussi vous n'étiez pas complice.

As toi de voir car tu es le seul à connaître ton ancienne vie de couple.

Après tu risques peut être de reproduire la même chose si tu es un homme qui communique pas avec son épouse.

Maintenant c'est elle qui a divorcé, donc je pense qu'elle ne t'aime pas..sauf si elle a fait cela sur un coup de tête.

Vous êtes mariés civilement , si c'est le cas le'divorce a été rapide? Pkoi ne pas avoir tout fait. Ace moment là pour arrêter la procédure?
8 septembre 2023 16:29
Écoutes, commences par lui écrire pour voir si elle va te répondre ou pas..si elle t'ignores alors ne t'etales pas.

Après, j'ai peur que après deux ans ce qui te manque n'est pas ta femme mais la solitude qui te pèse et que tu risques de reproduire a nouveau avec elle puisque la vrai raison de ce retour est autre

Si ce retour est lié a cette femme et pas une autre raison alors tu dois le lui dire si elle est réceptive..ensuite elle en fera ce qu'elle veut
.


Fais l'istikhara aussi pout ton souhait...

Ne va pas trop vite, tu dois la reconquérir..et j'espère pour elle que tu as bien chnage même si sans être méchante j'ai appris par expérience qu'un homme adulte ne change pas son comportement ..il peut prendre conscience mais c'est un travail en continue car tu as un caractère qui a été forgé et dur a l'âge adulte de changer...

Tu ne perds rien a tenter..

Citation
Sah8901 a écrit:
Alikoum selem oui j avoue je mi suis un peu mal pris 3 ans de mariage elle est partie chez ses parents et j ai tout fait pour ne pas divorcer arrête la procédure ces de ma faute aussi c est qui lui disait ont divorce au début tout est de ma faute je ferai n importe quoi pour la récupérer inchallah merci pour tout vos conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/23 17:47 par Maman-hnina.
8 septembre 2023 16:34
Lorsque ce sont les hormones qui prennent les commandes, la raison s’affaiblît.
Je comprends ta situation car tu aimes cette femme. Mais je crois que l’on ne peut pas lutter toute sa vie contre des besoins qui sont pourtant normaux.

Aujourd’hui tu es motivé par les sentiments profonds. Mais tu ne pourrais pas résister à l’envie de consommer ce qu’Allah t’a rendu licite. D’où le risque de répéter l’expérience du passé …

Citation
Sah8901 a écrit:
Non pas une croix mais prêt a faire beaucoup plus d effort



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/23 16:46 par Magneto*.
I
8 septembre 2023 18:52
Frère, un conseil, je dis que tu as des sentiments, mais te remarie pas avec elle.

Si elle est moins portée sur la chose, c’est possiblement parce que tu es son premier.

Choisis une femme avec laquelle vous serez en accord sur tous les atouts de la vie conjugale.

Si vous vous remettez ensemble, ce sera pire.
Citation
Sah8901 a écrit:
Ont avait pas de rapport elle était pas câlin pas bisous du coup j étais frustré et tout le temp énervé et j ai haussé le ton voilà le centre du problème je regrette tellement je me suis remis en question et j ai beaucoup changé elle voulait voyager resto et je voulais pas vue que j étais frustré je regrette j Auris pas du faire comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook