Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce reprendre son ex femme
A
17 avril 2016 22:36
Je sui d'accord avec toi k halah te protège et qu il élève ta siance fait moi des Doha
U
17 avril 2016 22:40
Effectivement pour la femme je ne sais plus !
Mais quant à l'homme lorsqu'il divorce il faut qu'il se remarie a une autre femme avec un vrai contrat de mariage et divorce de celle ci pour de bonnes raison et de là il pourra se remarier avec sa première femme avec qui il avait divorcé!!!!!
Citation
guessdima a écrit:
N'importe quoi Grrrr
Quand on connait pas la religion, on évite d'en parler !

Tu peux te remarier avec directement.
s
17 avril 2016 22:43
Salam,

Reprend ta femme...
kheir inchaAllah
A
17 avril 2016 22:49
Je s est q halal est juste ci il donne deux chance à l hommes il donne aussi à la femme car elle beaucoup plus fragile que l hommes c mon avis qu halah nous guide
17 avril 2016 22:59
Est ce que tu rachèterai ta propre voiture une fois d'occasion?? Lol je rigole je pense que tu peux mais ya des conditions renseigne toi auprès d'un savant ou imam ..,lui te posera les bonnes questions sur ta situation et pourras mieux te répondre. Lay sahel mon frère
A
17 avril 2016 23:07
On parle pas d une voiture mais une vie une côte une musulmane qui a fait une erreur pardonner ci vous vouler q halal vous pardonne
17 avril 2016 23:23
Aucune valeur en France mais une grande valeur auprès d'Allah!!
Si une personne se marie religieusement il faut qu'elle divorce religieusement aussi sinon son mariage est toujours valide auprès d'Allah.

Toi Adam0110, as tu divorcé religieusement?
Tu parles uniquement de divorce au tribunal.
Citation
universitairelou a écrit:
le mariage religieux n'a aucune valeur en france
u
18 avril 2016 07:14
n'importe quoi personnes est au dessus des lois pour tout et meme le mariage ceux qui pensent celà n'ont rien a faire en france leur place est au bled et pour la caf et les aides en france là c'est bizarre
A
18 avril 2016 07:25
Peux tu dire ça à un chrétien pratiquant en France
h
18 avril 2016 08:10
Salam

dans un premier temps je te conseille de demander l'avis d'un savant musulman ou d'un cadi (= juge musulman) d'un pays musulman.

Ta situation est un peu complexe donc je ne peux pas t'affirmer ma réponse.

Si j'ai bien compris vous n'avez divorcé qu'une seule fois,
donc dans tous les cas il n'est pas nécessaire que ton épouse se remarie à un autre puis divorce pour t'être licite (sachant qu'en plus elle ne doit pas se marier avec malhonnêteté dans le but de reprendre son premier mari).

De même, les jurisconsultes s'accordent à dire qu'un divorce prononcé par un juge mécréant ne compte pas comme un divorce.

Maintenant, le problème qui me fait hésiter à t'affirmer ma réponse:

> certes toi tu ne voulais pas divorcer et tu n'as pas prononcé la formule de répudiation (ce qui me ferait te dire que tu n'as pas divorcé devant Dieu)

> mais la femme musulmane a le droit de demander le divorce, ton épouse voulait divorcer et elle a obtenu ce divorce. Mais comme ça vient d'un jugement non-musulman, j'ai le sentiment que le divorce ne compte pas. Mais je n'en suis pas sûre.

Donc encore une fois, demande aux gens de science, c'est une question très importante il faut être sûr d'être dans ton droit quand tu te décides.

Demande leur ceci: est-ce que le divorce d'avec mon épouse est effectif sachant que je n'avais pas l'intention de divorcer, mais que mon épouse oui. Et que le jugement a été prononcé par un juge non musulman.

Qu'Allah t'assiste


Citation
Adam0110 a écrit:
On parle pas d une voiture mais une vie une côte une musulmane qui a fait une erreur pardonner ci vous vouler q halal vous pardonne
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
18 avril 2016 08:17
Ainsi s'ils te répondent que le divorce n'était pas effectif: vous êtes toujours mariés donc vous pouvez reprendre la vie commune.

S'ils te répondent que ça compte comme un divorce: vous devez vous remarier en faisant un nouveau mariage (dot, tuteur, etc., comme la première fois que vous vous êtes mariés). Et pas besoin donc qu'elle se remarie avec un autre puis redevienne célibataire (par divorce ou veuvage), car tu ne l'as pas répudiée par 3 fois.




Citation
alRazi a écrit:
Salam

dans un premier temps je te conseille de demander l'avis d'un savant musulman ou d'un cadi (= juge musulman) d'un pays musulman.

Ta situation est un peu complexe donc je ne peux pas t'affirmer ma réponse.

Si j'ai bien compris vous n'avez divorcé qu'une seule fois,
donc dans tous les cas il n'est pas nécessaire que ton épouse se remarie à un autre puis divorce pour t'être licite (sachant qu'en plus elle ne doit pas se marier avec malhonnêteté dans le but de reprendre son premier mari).

De même, les jurisconsultes s'accordent à dire qu'un divorce prononcé par un juge mécréant ne compte pas comme un divorce.

Maintenant, le problème qui me fait hésiter à t'affirmer ma réponse:

> certes toi tu ne voulais pas divorcer et tu n'as pas prononcé la formule de répudiation (ce qui me ferait te dire que tu n'as pas divorcé devant Dieu)

> mais la femme musulmane a le droit de demander le divorce, ton épouse voulait divorcer et elle a obtenu ce divorce. Mais comme ça vient d'un jugement non-musulman, j'ai le sentiment que le divorce ne compte pas. Mais je n'en suis pas sûre.

Donc encore une fois, demande aux gens de science, c'est une question très importante il faut être sûr d'être dans ton droit quand tu te décides.

Demande leur ceci: est-ce que le divorce d'avec mon épouse est effectif sachant que je n'avais pas l'intention de divorcer, mais que mon épouse oui. Et que le jugement a été prononcé par un juge non musulman.

Qu'Allah t'assiste
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
18 avril 2016 08:31
merci d'éviter de dire n'importe quoi sur des sujets aussi graves !!
ce que tu dis est complètement faux
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Effectivement pour la femme je ne sais plus !
Mais quant à l'homme lorsqu'il divorce il faut qu'il se remarie a une autre femme avec un vrai contrat de mariage et divorce de celle ci pour de bonnes raison et de là il pourra se remarier avec sa première femme avec qui il avait divorcé!!!!!
L
18 avril 2016 08:34
Salam

Pour une question aussi importante tu devrais plutôt te diriger vers des personnes compétentes pas sur un forum.
Chacun donnera son interprétation personnelle ce n'est pas de cela dont tu as Besoin je pense.
h
18 avril 2016 08:39
wallah...

Allah est témoin de ce qu'on dit,

mais yen a ils pensent que le forum c'est un jeu vidéo,

tu peux faire tout et n'importe quoi me3lich c'est du flan

Are you crazy

Allah ihdina


Citation
nousaa a écrit:
merci d'éviter de dire n'importe quoi sur des sujets aussi graves !!
ce que tu dis est complètement faux
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
L
18 avril 2016 09:07
Amin...

c'est grave très grave même!
Bientôt on Verra des fatwas sur ce forum Ill
u
18 avril 2016 09:39
arrete de dire des conneries avec tes gens de sciences en france seuls les juges sont compétents pour dire lorsqu'il y a divorce.

les gens de sciences ce sont des incompetents arrete de faire des preches radicaux tu es un danger pour les gens qui lisent
u
18 avril 2016 09:41
un conseil retourne dans ton bled que de venir pleurnicher
U
18 avril 2016 11:07
Attends, je l'ai lu.
Je mettrai la source ! InshaAllah !
Citation
nousaa a écrit:
merci d'éviter de dire n'importe quoi sur des sujets aussi graves !!
ce que tu dis est complètement faux
18 avril 2016 11:20
désolée mais tu te trompes !
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Attends, je l'ai lu.
Je mettrai la source ! InshaAllah !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook